Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

est ce ke qql c ou on en ai car moi je suis perdu lol!!

pour moi neige pour les ardennes sur et moyenne belgique ptètre bien ds la nuit de dimanche a lundi! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi voudrait bien avoir un petit compte rendu de nos pros mais je crains le pire en me levant et zappant sur les differents teletextes rien d excitant.

305 tt-TV1 305 do 18 dec 09:10:32

WEER centrum

­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­

dag min max wind weer

­­­ ­­­ ­­­ ­­­­­­ ­­­­­­­­­­­­­­­­­

vri 4 8 ZZW 3 wissel. bewolkt

zat 5 9 ZZW 5 regen

zon 3 4 WNW 5 winterse buien

maa -2 2 NNW 4 winterse buien

din -3 4 WZW 2 regen of sneeuw

9u nieuw: 12u bron: KMI

Alors que hier soir il voyait encore de la vrai neige dimanche et lundi sur bruxelles et pas des giboulées.

Mais bon place a Polar, Philippe, Xavier et autre pros pour quils nous expliquent tout ca rolleyes.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l' ensemble des mrf pour le 22-23,c'est -10°. Certains vont jusque -12 , D'autres -8° . Pour avoir de la neige, il faut -5° MIN; mais j'y crois à -7° comme le dit polar low . NB Quand , on atteindra -10° , les précipit auront disparu ou presque , par contre meme à -8, -9° à 850, il tombe encore des précipit sur brux Donc neige, ... PS Attention aussi au réchauffement au centre des grandes villes .2. LA ligne 528( indic de neige en plaine ou max 200m) Arrive dés dimanche matin6H, à l'est d'une ligne Tournai -Anvers recule unpeu (axe LL N- la louvière au fil des heures sans compter en plus le réchauffement diurne, .... mais il faut attendre le lundi matin 2H pour Qu'elle revienne sur tous le pays MAIS à ce moment ce ne sont plus que des averses meme si elles peuvent etre longues sur un sol mouillé qui doit donc geler en basse et en partie moyenne belgique CA Fait 20 cm en ardennes Peut-etre 10CM LLN_ botte hainaut, campine QQcoin de moyenne...DE 0à7cm ailleurs sous les averses entre 2H et 10H MAIS la c'est moins scientifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter les flocons qui peuvent tomber sporadiquement jusqu'au 23 4H avec sans doute un léger dégel diurne sur bruxelles et la basse belgique + les endroitb avec moins de 3 cm de neige en moyenne belgique5 CA peut faire entre 0 et 8cm en plus C'EST local

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Moi je suis pas encore sur qu'il gelera suffisamment la nuit ... Je me méfie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

moi j'habite dans le condroz à 300 mètres d'altitude ai-je raison d'être optimiste pour l'arrivée de neige chez moi?

Félicitation à toute l'équipe continué comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
salut à tous

moi j'habite dans le condroz à 300 mètres d'altitude ai-je raison d'être optimiste pour l'arrivée de neige chez moi?

Félicitation à toute l'équipe continué comme ça!

Surement!

Il neigera à cette altitude la nuit de dimanche à lundi j'en suis quasiment certain.

Faudrait vraiment un retournement de situation pour qu'il ne neige pas à cette altitude.

Pourriez-vous préciser le village ou la ville ou vous vous situez?

Merci cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'habite dans la région de Clavier, Bois et Borsu exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g parlé avec un gars d infoclimat ki est prévisionniste (chris83)

il est kasi sur k il neigera sur tt le nord et l est de la france donc nrml c bon mtn faut voir si ca tiendras! allé encore un pti effort dame nature rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g parlé avec un gars d infoclimat ki est prévisionniste (chris83)

il est kasi sur k il neigera sur tt le nord et l est de la france donc nrml c bon mtn faut voir si ca tiendras! allé encore un pti effort dame nature rolleyes.gif

coucou pilou, ce qui est etrange c estque on est a j+3, et toujours pas de confirmation si accumulation de neige sur bruxelles. pour linstant

IRM: non

De Mey: possible

Polar: possible

Infoclimat: oui

attendons encore un peu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu en auras enfin pour ma part jy crois l irm kan il dise ke non c bon signe lol biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les derniers accu de précipit entre le 22oh et 6H C'EST pas mal GFS 6H DE plus le 528 dépasse la moitié de la france ALORS pour nous plus de question C'EST DE LA NEIGE. LE 510est au danemark. Par contre du dimanche 12h, iln'est plus qu'à est et à6h il recouvre la belgique. Sans compter le réchauffement diurne , il s'agit de la masse d'air....??? Je vois les tete dimanche PLIE, neige fondante, elle se transforme partout presque en neige et paf re PLUIE... plus personne n'y croit et fin de soirée RE NEIGE généralisé et si gfs est bon en grosse quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
tu en auras enfin pour ma part jy crois l irm kan il dise ke non c bon signe lol biggrin.gif

Bien d'accord avec cette phrase.

L'année passée également l'IRM est rester sur sa position de neige fondante,grésil ou neige.... pas difficile évidement de faire des prévisions dans ce contexte la!

Ce ne sera que la veille qu'ils vont se lancer, samedi soir ou dimanche midi, comme toujours quoi laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Salut Philimi ... effectivement, il y a un redoux dans l'après midi, j'ai vu ces lignes d'épaisseur ... très bizarre ... T'as une explication pour çà ? Serait-ce du au retour d'occlussion symbolisant un passage plus froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les derniers accu de précipit entre le 22oh et 6H C'EST pas mal GFS 6H DE plus le 528 dépasse la moitié de la france ALORS pour nous plus de question C'EST DE LA NEIGE. LE 510est au danemark. Par contre du dimanche 12h, iln'est plus qu'à est et à6h il recouvre la belgique. Sans compter le réchauffement diurne , il s'agit de la masse d'air....??? Je vois les tete dimanche PLIE, neige fondante, elle se transforme partout presque en neige et paf re PLUIE... plus personne n'y croit et fin de soirée RE NEIGE généralisé et si gfs est bon en grosse quantité

combien combien chez moi. pas loin de l'atomium biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifband.gifJumpy.gif

disons lundi apres le boulot vers 16h30?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Combien à la rue des champs Etterbeek à 12h28 ??? biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y crois pour la neige à Bruxelles biggrin.gifwink.gif ..... Mais on est encore jeudi.

Prenez des photos les jours en questions ! On pourra poster ça sur le forum. Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le bulletin de midi....

L'IRM annonce de nouveau de la neige (il mette smeltesneuw ou un truc comme cela lorsque c'est de la fondantez) ferme mais plus de gezl mais la nuit... Je n'y pige plus rien (et eux non plus à mon avis).

Un chose aussi, il laisse le vent ua Nord West pour Mardi alors que ce matin c'etait retour au sud-ouest (Bon signe pour Noël ?)

vri 1 8 ZW 3 wissel. bewolkt

zat 6 8 ZW 4 regen

zon 4 4 NW 7 sneeuwbuien

maa 2 2 NW 4 sneeuwbuien

din 0 5 NW 5 kans op buien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Moi j'ai déjà dit que lundi, je passerai dans les Ardennes faire des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les amis comme je suis en conge du 24 au 5

quelqu'un pourrait me faire des prévisions d'accumulation de neige du 24 au 30 sur les ardennes? je sais que cest dur vu que cest du j+12 mais essayons.vu les commentaires des différents forum

mercredi 24: j+5: 20 cm (botrange)

vendredi 26: ?

lundi 29: ?

mardi 30: ?

Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

DE la meteo.org pour lundi :

"Sur un grand quart nord-est jusqu'à l'Auvergne, les nuages resteront omniprésents et occasionneront encore quelques averses de neige, surtout vers la Belgique. Il neigera de façon plus continue sur le Jura, les Alpes et la Suisse. La couche de neige fraîche atteindra 20 à 50 cm de neige à très basse altitude. En plaine, quelques centimètres pourront recouvrir le sol sur le Nord-Picardie, la Champagne-Ardenne , l'Alsace-Lorraine, la Franche-Comté et le Rhône-Alpes. La couche de neige sera plus importante en Belgique, pouvant atteindre 10 cm sous les averses répétitives. Le ciel restera très chargé sur les Pyrénées où il neigera dès 500 mètres. Temps plus sec ailleurs avec des éclaircies, surtout près du Golfe du Lion où mistral et tramontane souffleront jusqu'à 80 km/h."

10cm, ce serait vraiment bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×