Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Maginifique cette dernière petite prévision Polar !

ça me redonne espoir !

angel.gif

Je suis également partant pour faire des photos !

En tout cas je n'aurais jamais vécu une situation aussi changeante ! wacko.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Et moi une situation aussi proche d'un Noel Blanc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DE la meteo.org pour lundi :

"Sur un grand quart nord-est jusqu'à l'Auvergne, les nuages resteront omniprésents et occasionneront encore quelques averses de neige, surtout vers la Belgique. Il neigera de façon plus continue sur le Jura, les Alpes et la Suisse. La couche de neige fraîche atteindra 20 à 50 cm de neige à très basse altitude. En plaine, quelques centimètres pourront recouvrir le sol sur le Nord-Picardie, la Champagne-Ardenne , l'Alsace-Lorraine, la Franche-Comté et le Rhône-Alpes. La couche de neige sera plus importante en Belgique, pouvant atteindre 10 cm sous les averses répétitives. Le ciel restera très chargé sur les Pyrénées où il neigera dès 500 mètres. Temps plus sec ailleurs avec des éclaircies, surtout près du Golfe du Lion où mistral et tramontane souffleront jusqu'à 80 km/h."

10cm, ce serait vraiment bien !

10 cm mmmmm laugh.gif

Je pense qu'à 400 m on les aura?

A+

TeTeC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Un vrai feuilleton à rebondissement wink.gif

Espérons que la fin du film soit favorable cool.gif

Car je fais une crise de nerf s'il ne neige pas à Noël ou au Nouvel-an! ranting.gifstretcher.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Tu as remarqué qu'il signale qu'à très basse altitude, c'est 20 à 50 cm !

Tout dépendra évidemment du moment où la neige commencera à tenir. Pour ma part, je m'attends à une perturbation très active, avec 15l dans le centre du pays, sans doute 30 en Ardennes. Je dirais donc qu'il devrait y avoir 15 cm en Ardennes dans cette perturbation et une grosse dizaine de centimètres en plus dans la journée de lundi.

Je me lance donc avec 30 cm à Elsenborn lundi soir.

L'estimation des 10 cm pour le centre dépendra du moment à partir duquel la neige pourrait tenir. Remarquez que j'utilise le conditionnel, et on n'est pas encore sûr du tout qu'elle peut tenir. En plus, elle pourra peut-être fondre pendant la journée de lundi, entre les averses.

Je viens de voir la météo de la RTBF (toujours aussi nulle cela dit entre parenthèses) :

5-7 dimanche

1-3 lundi

Modifié par Polar Low

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Noël, tu oublies.

Nouvel An, personne ne sait encore le dire avec une certaine assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin
Tu as remarqué qu'il signale qu'à très basse altitude, c'est 20 à 50 cm !

Tout dépendra évidemment du moment où la neige commencera à tenir. Pour ma part, je m'attends à une perturbation très active, avec 15l dans le centre du pays, sans doute 30 en Ardennes. Je dirais donc qu'il devrait y avoir 15 cm en Ardennes dans cette perturbation et une grosse dizaine de centimètres en plus dans la journée de lundi.

Je me lance donc avec 30 cm à Elsenborn lundi soir.

L'estimation des 10 cm pour le centre dépendra du moment à partir duquel la neige pourrait tenir. Remarquez que j'utilise le conditionnel, et on n'est pas encore sûr du tout qu'elle peut tenir. En plus, elle pourra peut-être fondre pendant la journée de lundi, entre les averses.

Je viens de voir la météo de la RTBF (toujours aussi nulle cela dit entre parenthèses) :

5-7 dimanche

1-3 lundi

Moi j'adore la météo de RTL, surtout quand c'est Sabrina Jacobs.... D'accord elle comprend presque rien à la SCIENCE de la MÉTÉOROLOGIE mais son jeu de jambe en fait chavirer plus d'un!!!!! Dont moi!!!! rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera du gachi

Tant "d'effort" pour rien. Si il tombe quelque chose cela ne tiendra que grand maxi une demi journée ... en plus un lundi ... donc on n'en profitera pas ... du moins ceux qui, comme moi, ne sont pas encore en congé ...

Finalement cette "fameuse" période de neige annoncée ne sera qu'un pétard mouillé

LAMENTABLE

dots.gifsadwalk.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Du calme ...

D'abord, t'as qu'à avoir congé comme moi lundi tongue.gif

Ensuite, je pense que ce n'est qu'un début, et d'autres épisodes plus intéressants vont arriver.

Sois un peu positif et tu verras que çà sera déjà pas mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité_patssy

congé aussi lundi moi et oui nous sommes ( mon mari et moi coiffeurs )mais bon a sambreville la neige je sais pas trop si elle va tenir mais bon c est mes 3 filles qui seraient contentes vous en pensez quoi vous ????? biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez bien de la chance !

J'ai encrore su prendre congé demain après midi et c'est tout ! Et je travail le 24 !!!!! jusqu'à midi unsure.gif

Bande de veinards ....

Pour polar , je suis optimiste pour l'hiver ...

lire le poste "1988/1989" dans observation

drunk.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Doudou

La température de la mer du nord a baissé !!!

user posted image

7 - 8 ° !!! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Ca c'est une température bien plus normale çà ! Merci aux dernières nuits fraîches à froides !

Bonne nouvelle pour ce week-end et lundi çà. Vous croyez que les modèles et prévisions nationales en tiennent compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis aussi en congé lundi biggrin.gif

je suis confiant pour tout l'hiver ainsi que pour dimanche et lundi ......on vera wink.gif

Sur RTL, Luc a annonçé qu'un fin manteau blanc n'est pas a exclure lundi matin sur Bruxelles. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

Les prévisions sont toujours des prévisions et chacun en pense ce qu'il veut et essaie d'analyser les modèles, je veux bien.

il est un fait qu'au plus on se rapproche du moment, au plus on a raison; même les cultos ne sont plus une référence puisqu'ils rentrent ou ne rentrent pas leurs bêtes, eux me disent qu'ils ne savent plus...

néanmoins, malgré mon âge , comme le dit gentillement Laurent, ma luge est prête et je me mets en congé forcé quand il neige car nous ne pouvons sortir du village qu'après "massage" des saleuses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
Ca c'est une température bien plus normale çà ! Merci aux dernières nuits fraîches à froides !

Bonne nouvelle pour ce week-end et lundi çà. Vous croyez que les modèles et prévisions nationales en tiennent compte ?

Salut Polar,

Je pense que les prévisionnistes en tiennent compte, et s'ils ne le font pas les ordinateur eux le font pour eux....

shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
Je pense que vous avez bien de la chance !

J'ai encrore su prendre congé demain après midi et c'est tout ! Et je travail le 24 !!!!! jusqu'à midi unsure.gif

Bande de veinards ....

Et moi je bosse le 24..........jusqu'à 18h30

sly.gifstretcher.gifstretcher.gifstretcher.gifsurrender.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors les lolos ca donne quoi les cartes de ce soir?

1) combien de cm sur bruxelles pour lundi midi

2) le redoux tjs pour mardi crying.gif

3) nouvelle vague de froid a chasser? tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
alors les lolos ca donne quoi les cartes de ce soir?

1) combien de cm sur bruxelles pour lundi midi

2) le redoux tjs pour mardi crying.gif

3) nouvelle vague de froid a chasser? tongue.gif

Réponse demain sur le site dans la partie prévisions !

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les lolos ca donne quoi les cartes de ce soir?

1) combien de cm sur bruxelles pour lundi midi

2) le redoux tjs pour mardi crying.gif

3) nouvelle vague de froid a chasser? tongue.gif

Réponse demain sur le site dans la partie prévisions !

laugh.gif

Petit cachotier va... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

C'est de l'exploitation ici ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les lolos ca donne quoi les cartes de ce soir?

1) combien de cm sur bruxelles pour lundi midi

2) le redoux tjs pour mardi crying.gif

3) nouvelle vague de froid a chasser? tongue.gif

Réponse demain sur le site dans la partie prévisions !

laugh.gif

merci pour la previ.

donc 5 cm lundi géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaal biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×