Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Kikoo

Du lundi 03 au dimanche 09 octobre 2005

Messages recommandés

Invité Kikoo

Quel temps fera-t-il? That's the question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit reste d'ouragan ?

Allez quoi sont lourds ces anticyclones ... Un peu de mouvement que diable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop, après l'hasard de l'ouragan, je dirais plus sérieusement (quoique, c'est 15 jours en avance !) ceci :

Début de la semaine sous pas mal de fraîcheur, avant des températures plus normales, mais rien d'exceptionnel. Côté précipitations : temps variable, avec quelques averses mais aussi quelques éclaircies, plus larges en fin de semaine.

innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais vu ça !!

Si froid à 1.500 m et à 2m d'altitude sur l'islande !!

Je me trompe peut être, mais dans le temps, quand le journal "Le Soir" donnait les T° sur Reykavik, les moyennes hivernales s'échelonnaient aux environs de 7°C (influence du Gulf Stream) et quand le gel y était annoncé, j'en déduisais que les courants polaires se préparaient à nous envahir (on faisait avec le peu de données qu'on avait à l'époque !!)

Je ne veux pas dire que celà annonce un hiver précoce ou qui s'essouflera vite, mais il y a de quoi se poser des questions sur l'état actuel du Gulf Stream !!

Ou alors, l'arrêt ou la faiblesse extrême du courant chaud atlantique, c'est pour tout de suite !!

post-32-1127244222.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du calme Pierrot ... J'admets que le Groenland est fort froid pour l'instant (sans oublier l'anomalie de SST), mais ne prends pas les prévisions à J+16 pour la vérité. Faut attendre une semaine wink.gif

(Je m'inquiéterais autant si cela se réalisait cela dit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Anti à perte de vue,beaucoup de forumeurs auront la nausée en dehors de la grippe thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du calme Pierrot ... J'admets que le Groenland est fort froid pour l'instant (sans oublier l'anomalie de SST), mais ne prends pas les prévisions à J+16 pour la vérité. Faut attendre une semaine wink.gif

(Je m'inquiéterais autant si cela se réalisait cela dit).

Ze me calme, mais cette situation de froid existe déjà maintenant

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufti, situation absolument parfaite pour des averses de neige en hiver eek.gif:

post-32-1127315526.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufti, situation absolument parfaite pour des averses de neige en hiver eek.gif:

Je signe a 2 mains pour la méme situation en janvier

laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-30 à 500 Hpa, -3 à 850 Hpa.

Neige à très basse altitude sur les reliefs de l'Est allemand dirait-on ...

Pas plus de 10° à Bruxelles, 5° en Ardennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

On peut toujours rêver, mais cela va changer, cela semble assez probable;

mais si cela se réalisait, il y aurait près de 4° le matin et 10° l'après midi à Bruxelles! Le flux de nord serait assez vif! blink.gif

post-32-1127317296.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut toujours rêver, mais cela va changer, cela semble assez probable;

mais si cela se réalisait, il y aurait près de 4° le matin et 10° l'après midi à Bruxelles! Le flux de nord serait assez vif! blink.gif

Oui je le remarque aussi, quel changement aux jours précédents du mois de septembre; l'automne commence en force avec le froid shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecrit le mercredi 21 septembre 2005, 17:41

  On peut toujours rêver, mais cela va changer, cela semble assez probable;

mais si cela se réalisait, il y aurait près de 4° le matin et 10° l'après midi à Bruxelles! Le flux de nord serait assez vif!

Tu veux dire encore plus froid la nuit parce sue puisque avec temps ensoleillé et t° de 17°C le jour, j'ai 4°C

Donc puisque ils annoncent aussi sec il pourrait meme geler la nuit!!! thumbsup.gif

P.S.: ongbak, tu ne commencerait pas à avoir une tendance pour le froid??? w00t.gif

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecrit le mercredi 21 septembre 2005, 17:41

On peut toujours rêver, mais cela va changer, cela semble assez probable;

mais si cela se réalisait, il y aurait près de 4° le matin et 10° l'après midi à Bruxelles! Le flux de nord serait assez vif!

Tu veux dire encore plus froid la nuit parce sue puisque avec temps ensoleillé et t° de 17°C le jour, j'ai 4°C

Donc puisque ils annoncent aussi sec il pourrait meme geler la nuit!!! thumbsup.gif

P.S.: ongbak, tu ne commencerait pas à avoir une tendance pour le froid??? w00t.gif

laugh.gif Eh non Nicolas, j'adore mla chaleur..mais suis réaliste les derniers runs donnent du froid à crevé; je n'aime pas cela..mais je vis à présent en Belgique thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du froid à crever ? Ca dépend ... pour Marc c'est encore une vague de chaleur ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette situation me rappelle etrangement le 24 octobre 2003 qui avait commencer par un petit -3 la nuit suivi d'averse de neige dans le courant de la journée avec meme une accumulation pendant un petit temps a BXL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Meme si l'échéance est lointainre, regardez cela: vous ne trouvez pas que cette situation est digne de celle d'un mois de juillet avec des remontées chaudes Sahariennes?

post-32-1127493459.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
laugh.gif Je bois à ta santé;: c'est trop beau thumbsup.gif

ATTENTION ONGBAK, je te montre une carte à +348 h!! Alors ne rêvons pas trop, cela va évidemment changer et heureusement car cela serait assez anormal, sinon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je bois à ta santé;: c'est trop beau thumbsup.gif

laugh.gif Ongbak, j'espere qu'en hiver tu sera aussi actif dans le forum tongue.gif Si on aura celà, je serais vraiment heureux rolleyes.gif au moi d'octobre surtout, c'est un beau mois ! haloween entre autre smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×