Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
wasmes129

1 an pour elle, 2 ans pour moi ...

Messages recommandés

Je voulais vous en parler avant de partir, ce 28 septembre cela fera 1 an que ma petite Phoebe est morte sous les roues d'un chauffard . En fait, elle est morte après car j'ai dû faire piquer cette belle petite bête ... Un chat roux d'une beauté ... Elle me manque encore beaucoup aujourd'hui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son lit de mort... je l'ai nettoyée et, comme je n'avais pas de photo, celle-ci est sa première et sa dernière ..

post-34-1126898812.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les 2 ans, c'est aussi triste car cela fera autant de temps que je me suis retrouvée avec une jambe en moins ... Phoebe était là pour dormir dans le petit lit avec moi et me tenir compagnie dans ces pénibles jours .

Je voulais te dire ... Je t'aime Phoebe !

crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime les animaux par dessous tout et c'est vraiment très triste.

Pour moi, les animaux ne sont pas que de simples compagnies, ils sont beaucoup plus que cela et je sais quelle est la douleur d'en perdre un.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi dire pour répondre à ce topic

Mais partager ses peines les soulagent à moitié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

J'avais un doute en écrivant ce post mais je devais le faire simplement pour ne pas oublier MA Phoebe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

C'est compréhensif, voyons. Je vais t'avouer que j'ai pleuré, en lisant tes messages et surtout en regardant ta photographie, car je suis allé chez un ami qui venait de perdre son chien, ses parents n'étaient pas revenus, son chien était allongé sur le coté, mon ami pleurait, cela m'a beaucoup marqué, surtout que j'ai une chienne et je sais que dans le fond, quand elle partira, je serai vraiment malheureux, j'essaierai de relativiser, mais ce ne sera pas facile crying.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être évident mais il y a encore quelques personnes qui te disent : ce n'est qu'un animal ...

Mon mari est plus froid que moi, il n'a pas pleuré mais il a été triste tout de même ... Pas autant que moi car il me gronde parce que j'y pense encore (tu ne va pas me le faire tous les ans !) ... Je ne peux pas lui en vouloir car il est blessé et qu'il souffre physiquement mais tout de même un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
C'est loin d'être évident mais il y a encore quelques personnes qui te disent : ce n'est qu'un animal ...

...

Je suis comme toi. Un animal, c'est presque comme un être humain, il a des sentiments que nous seuls comprenons parce qu'on a une grande complicité avec lui, quand il nous regarde, on comprend ce qu'il pense. Il est triste quand nous sommes tristes.

L'animal domestique est une belle personnification!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un caht qui lui ressemble, il est roux (comme toute la famille) et s'appelle Chonchon, il a 16 ans.... Et à eu le sida du chat, il a faillit mourrir plusieurs fois, et j'aodre ce chat... Il vient me chercher le matin...dans mon lit... Il te donne le soleil du jour...

Oui, les animaux sont vraiment géniaux surtout les chats et chiens !

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien qu'en voyant cette photo j'ai déjà les larmes au yeux...

J'avais un chat qui lui ressemblait, je l'ai retrouvé mort après un mois.

Je partage ta tristesse, wasmes. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta peine, Delphine... un animal domestique, on vit au quotidien avec et lorsqu'il disparaît, ça fait un vide énorme... et c'est malheureux surtout dans les conditions que sa vie s'est achevée ! crying.gif

C'était un chat roux en plus, ce sont mes préférés, ils sont tellement mignons et affectueux... les autres aussi d'ailleurs... wub.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voitures tuent énormément d'animaux,que ce soit chat,crapaud ou hérisson.

Maintenant l'attachement avec les animaux est réel,car les animaux ne nous jugent pas pour un faciès mais pour ce qu'on est à l'intèrieur.

Un animal sera toujours là pour vous apportez du bonheur si vous vous occupez de lui en lui procurant de l'amour et ce peut importe son espèce.

Modifié par snowman49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Maintenant l'attachement avec les animaux est réel,car les animaux ne nous jugent pas pour un faciès mais pour ce qu'on est à l'intèrieur.

Un animal sera toujours là pour vous apportez du bonheur si vous vous occupez de lui  en lui procurant de l'amour et ce peut importe son espèce.

Tu as tout à fait raison! Au moins, un animal ne vous juge, il vous accepte tel que vous êtes! L'animal est une belle preuve de tolérance

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wub.gif ! Trop beau... mais trop de souvenirs tellement douloureux pour moi aussi crybaby.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Myriam, je vais sauver ce poème et le mettre avec la photo de Phoebe . Cela m'a touchée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime les animaux par dessous tout et c'est vraiment très triste.

Pour moi, les animaux ne sont pas que de simples compagnies, ils sont beaucoup plus que cela et je sais quelle est la douleur d'en perdre un.

wink.gif

Pour Toinette et pour moi, notre chien fait vraiment partie de la famille, et comme vous tous, on appréhende difficilement le moment fatidique et inéluctable crying.gif

Il m'arrive encore souvent d'évoquer des souvenirs de mon premier chien, qui a partagé tous les moments de ma vie pendant dix sept ans! smile.gif

flowers.gif Delphine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'ils font partie de la famille. Notre Bibiche est toujours là, de plus en plus faible, comme dirait Jacques Brel il est au stade "du lit au fauteuil et du fauteuil au lit", mais toujours aussi gentil et câlin. On est content d'avoir eu beaucoup de temps pour le gâter et lui dire au revoir, mais pas si vite ! Il résiste, le chacripant !

post-34-1126946656.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitez bien de vos derniers moments ensembles ... C'est très important !

Je m'en voudrai toujours de l'avoir fait sortir car elle embêtait le plus vieux chat . Une demi-heure plus tard, on venait frapper à la porte ... Et dire que mes derniers mots ont été "vilaine fille" ! Toute ma vie, je me souviendrai de ce jour-là ... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Et dire que mes derniers mots ont été "vilaine fille" ! Toute ma vie, je me souviendrai de ce jour-là ... crying.gif

Ne culpabilise pas. Ce moment était imprévu, comme tous les moments de la vie.

Essaye de relativiser pour retirer cette culpaabilité de ta tete

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir un an également que j'ai fait euthanasier ma Poupée, elle avait 15 ans et demi et le cancer a fini par gagner, j'ai tout essayé pour la sauver mais en vain....elle est dans mon jardin avec Eliot qui est mort à la même époque mais il y a déjà bien longtemps, même en vivant à l'intérieur il avait attrapé un virus et a été malade plusieurs jours, la vétérinaire venait plusieurs fois par jour car j'avais pris congé, pour finir il est mort sur mes genoux, rien que d'en parler ça me fout un cafard épouvantable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton animal avait fait une belle vie .... Phoebe n'avait qu'un an et demi ! Toute une vie à vivre ....

Bien que ce que je dis est idiot car, un an ou quinze, on les aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×