Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

J'ai entendu que ce sera les portes ouvertes de L'IRM ce dimanche

Si vous pouviez me donner les heures d'ouvertures SVP?

Et ce serait aussi une occasion de rencontre de membres thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sur le site d'IRM et ils parlent bien d'une journée portes ouvertes dans le cadre des journées du patrimoine de la région Bruxelles Capitale.

Voici ce que l'on peut lire sur le site de l'IRM à propos de cette journée :

"Dans le cadre des journées du Patrimoine de la Région Bruxelles-Capitale, l'Observatoire royal de Belgique, l'Institut royal météorologique et l'Institut belge d'Aéronomie spatiale ouvrent leurs portes les samedi 17 et dimanche 18 septembre, entre 10 et 18h. Le thème de cette année sera "Bruxelles, 175 ans d'une capitale".

Une partie du domaine et des bâtiments seront ouverts au public. Vous pourrez visiter un bureau du temps virtuel, le musée et quelques télescopes dont le télescope du soleil. Un certain nombre d'activités vous présenteront les recherches menées dans les trois instituts. L'accès est gratuit.

Les activités qui seront présentées à l'IRM :

* Le parc Climatologique : visite commentée (durant environ 20 minutes) par groupe de 30 maximum.

* Une réplique du bureau du temps : visite libre, présence sur place de prévisionnistes opérationnels et de scientifiques impliqués dans la recherche.

* Une exposition d'instruments, événements marquants, différentes applications de la météorologie et de la climatologie.

* Des lancements de ballon-sonde.

Le dimanche 18 septembre, c'est le Dimanche sans voiture! N'oubliez pas d'en tenir compte lors de votre visite!

Vous pouvez nous rejoindre depuis la gare centrale grâçe aux transports en commun: à proximité de cette gare emprunter le bus 60 "Vivier d'Oie". Descendre à l'arrêt "Observatoire". "

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Delphine le fait remarquer, demain c'est la journée sans voiture à BXL. Impossible d'y aller en voiture uniquement en train et bus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bien loin à pied depuis la gare: il suffit de monter une rue qui mène au "sommet" de la butte.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu parles de la gare à St Job, parce que depuis Uccle Callevoet ou Stalle, c'est une belle promenade, mais tout à fait faisable pour un sportif...

De toutes façon, les bus roulent et sont même renforcés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, je ne trouvais plus son nom.

Ce n'est franchement pas loin et il est vrai aussi que pas mals de bus roulent dans le coin.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MMmmm voici une belle occupation pour demain...

Je vais voir les horaires sur SNCB.be

Peut être a demain, ceux qui y vont thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis de Jette jusque Saint Job, 33 minutes !!!!

... Enfin, Bon, C'est que 1.40€ whistling.gif

Oufti... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et y a quand même selont Viamichelin, 6 km entre Saint Job et l'observatoire...

C'est vrai qu'un peu de marche sa fait du bien, mais y faudrait pas y arriver à la fermeture ! tongue.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conseille de prendre le tram 92 Jusque l'observatoire

---> + d'infos sur STIB et sur SNCB

thumbsup.gif Peut être à Demain !

Et ! Exposition du nouveau tram de la STIB... Place Poelart... (y a encoore pleins d'autre choses...)

Une photo des sièges en cuire...

post-38-1126970639.jpg

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela faisait plus de 4 ans que je voulais visiter l'IRM...

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela faisait plus de 4 ans que je voulais visiter l'IRM...

Essaie de t'arranger avec Quentin (Zaventem) pour faire la visite ensemble, ce serait sympa, non smile.gif ?

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Si cela avait été plus près, j'y serais allé avec très grand plaisir! crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela faisait plus de 4 ans que je voulais visiter l'IRM...

Essaie de t'arranger avec Quentin (Zaventem) pour faire la visite ensemble, ce serait sympa, non smile.gif ?

Si ça s'arrange, faites quelques petites photos "souvenir" : Ca serait sympa! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 kms, c'est faisable en une heure. Je me souviens d'avoir marché cela ... lors de la journée sans voitures laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 kms, c'est faisable en une heure. Je me souviens d'avoir marché cela ... lors de la journée sans voitures laugh.gif

laugh.gif Bof, un ptit jogging en vingt minutes thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fils et moi nous sommes allé ce samedi 17 au matin à l'IRM, cela vaut le coup thumbsup.gif

Pour le bus de la STIB le N° 60 direction Viviers d'Oie et descendre à l'arrêt Observatoire

wink.gif

Il part de la place de Brouckère en passant par les Gares "Centrale et Bruxelles-Luxembourg"

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×