Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Zaventem

Pétrole... essence quant tu nous tiens....

Messages recommandés

Ben, voilà, je change de "type" de sujet, après les filles : le fric et le pétrole tongue.gif

Alors, je tenais, a vous dire que si on ne s'abstient pas, de pétrole, d'essence, MAINTENANT,c'est la guerre ! Elle existe déjà et va se transformer en guerre du monde pour avoir le pétrole... et comme on va pas changer l'habitude des gens, ben c'est quasi certain...Le litre d'essence plus cher que le coca, c'est de lhumour noir ! Car dans 30 ans, y a plus de pétrole et dans un an on va se dire que le litre n'était pas si cher et finalement, on va faire un saut dans le passé : chauffer au feux de bois et la voiture pour LES RICHES ! Bonjour les transports en commun !... Fini, la belle vie

On parle actuellement, des problèmes climatiques,...pétrole avec de l'Ironie, comme si c'était dans plusieurs générations... mais on va se prendre le mur en pleine face !!!! Et rira bien qui rira le dernier... On pense l'avenir, les enfants, mais, je plaint les enfants, j'ai peur du monde et de l'avenir...

Et parfois on se dit : l'argent ne fais pas le bonheur... mais rendez le alors... voyez si vous êtes heureux !!!!

Voilà,...

Zaventem est en colère avec la société actuelle ! une société égoîste !

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'or noir comme on dit,

il va bientot passer la barre des 2euros,

J'èspère qu'il vont bientot baisser les axises crying.gif

Quand à moi, en hiver, dans ma chambre, j'essaye de garder la chaleur sans le chuffage, avec simplement la chaleur humaine...mais je me chauffe au gaz

Et puis, marcher, faire du sport ( vélo )...c'est la santé thumbsup.gif

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on ne sera plus de pétrole,.... comment faire pour aller à l'école si on habite loin, aller en vacanes... c'est embêtant.

Mais les trains, metros, TGV sont toujours là, car ils n'utilisent pas de pétrole! donc de l'électricté! pas de problème! smile.gifthumbsup.gif et on pollue encore moins! non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que ça baisse un peu mais avec l'arrivé de RITA ca ne va pas arrangé les choses car toutes les platteformes pétrolière qui produise 1/4 de la production de pétrole des états unis vont être évacué+ les dégats que le cyclone pourrait provoqué aux raffinerie situé sur les côtes du golfe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débat très intéressant lancé par Zaventem thumbsup.gif

Alors, je tenais, a vous dire que si on ne s'abstient pas, de pétrole, d'essence, MAINTENANT,c'est la guerre !

Il faut parler de plusieurs guerres qui ont lieu depuis plusieurs années :

- Invasion du Koweit par l'Iraq

- Guerre des USA contre l'Iraq

- Guerre Iran-Iraq

et j'en passe bien sûr ... le dénominateur commun de toutes ces guerres est le pétrole.

Car dans 30 ans, y a plus de pétrole

Attention avec ce genre de chiffres ... 30 ans ? On en sait trop rien. Les plus pessimistes parlent de 10 ans, les plus optimistes (USA ?) pensent que les réserves mondiales sont encore mal définies.

Ne pas confondre "réserves connues" avec "réserves encore non-connues" et "capacités de production". A mon avis, ce qui pose problème dans l'immédiat, ce sont les capacité mondiales de production dont on atteint les limites.

Sans oublier que les besoins mondiaux ne cessent de croître fortement, avec des pays comme la Chine et l'Inde, dont les besoins sont IMMENSES ! Imaginez un instant que demain chaque foyer chinois dispose d'une voiture blink.gif ... qui peut fournir ? crying.gif

La croissance économique de ces "pays émergents" n'est-elle pas inversément proportionnelle aux capacités de production ?

chauffer au feux de bois et la voiture pour LES RICHES ! Bonjour les transports en commun !...

Depuis le temps qu'on réclame un réseau RER à Bruxelles ! Et même à Paris avec 14 lignes de métro et 5 lignes de RER ... tout n'est pas top ! Les gens s'éloignent de plus en plus des centres urbains (loyers hors de prix oblige ! mad.gif ). Problème : les infrastructures liées au transport en commun ne suivent pas !

Et puis, l'électricité ... ça pollue aussi non ?

Quant au feu de bois, il pollue également.

Alors ... que faire ?

Et rira bien qui rira le dernier... On pense l'avenir, les enfants, mais, je plaint les enfants, j'ai peur du monde et de l'avenir...

Je suis bien d'accord avec toi. Quel monde offrir à nos enfants ? Un monde sans pétrole me paraît difficile. La fin du pétrole ne signifie pas uniquement la fin de nos voitures, mais aussi :

- fin du transport aérien et du tourisme qui y est lié par exemple (des millions de chômeurs en plus)

- on retrouve le pétrole dans de nombreux biens de consommation du quotidien (le tupper-ware par exemple).

pas si simple ... de trouver une solution (pourtant obligatoire) qui satisfasse tout le monde, c'est-à-dire plusieurs milliards d'individus. blink.gif

Là où je te rejoints totalement, c'est que j'ai pas l'impression qu'on se donne les moyens d'y parvenir. Or, nous avons une RESPONSABILITE INDIVIDUELLE ET COLLECTIVE vis-à-vis des générations futures qui nous jugerons.

(déjà que nous jugeons nos parents de ne pas y être arrivé ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Le pétrole est un élément important qui fait parti s'un cercle vicieux, une hausse du pétrole entraine un lien de cause à effet:

- chomage chez les pecheur à cause du carburant qui est trop cher, -l'augmentation des prix des billets d'avion

augmentation évidente du prix de l'essence (actuellement hausse de 40% depuis un an)

PAR CONSEQUENT: baisse du pouvoir d'achat dans toutes les classes sociales

-Surtout les classes populaires dont la voiture est le moyen indispensable pour aller travailler

- les chauffeurs de taxis qui ont un chiffre d'affaire assez bas.

-les gens qui habitent à la campagne est loin de leur lieu de travail (+ de 100km parfois), ne peuvent pas financer le carburant pour aller travailler , donc ne peuvent pas aller travailler, ce qui est assez grave

Et bien d'autres conséquences! unsure.gif

En conclusion, il faut que tous les gouvernements se réunissent pour trouver une solution

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En conclusion, il faut que tous les se réunnissent pour trouver une solution

tongue.gif ça va pas être facile !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
En conclusion, il faut que tous les se réunnissent pour trouver une solution

tongue.gif ça va pas être facile !!!!!

Je le sais, mais il faut se rendre compte que cela affecte l'économie de chaque pays, il faudrait que le parlement Européen en discute, cela reste une solution; car j'ai l'impression qu'ils ne réalisent pas bien les conséquences de cette flambée du pétrole malgré la baisse qui s'est faite récemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement une bonne guerre contre l'Iran pour oublier tous ces problèmes et rassembler les Occidents contre les Musulmans ...

Je plaisantais bien sûr ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Vivement une bonne guerre contre l'Iran pour oublier tous ces problèmes et rassembler les Occidents contre les Musulmans ...

Je plaisantais bien sûr ! tongue.gif

Encore heureux! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Que de pessimistes;nous avons assez de pétrole pour 5 décenies;mais tout coûte cher! Faut espérer un hiver doux...mais tous rêvent de neige et de climat sibérien..pendant qu'ils mangeront des boîtes de chat,je serais au chaud,rosé,et barbecue intérieur ; mais je souhaite vivement un hiver doux, je connais beaucoup de personnes qui n'ont plus les moyens de se chauffer crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la TEC un bus le matin et le soir merci,!!!

Ce n'est pas si penible que ça... ça m'amuse de voir les copains dans le bus le matin ou après l'école, je préfere ça que de retourner en voiture.

Il faut prendre le coté positif des choses tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)mais je souhaite vivement un hiver doux, je connais beaucoup de personnes qui n'ont plus les moyens de se chauffer crying.gif

Bien que j'aime beaucoup un temps froid et sain avec soleil smile.gif , ou aussi la neige rolleyes.gif ... je te rejoins dans ce que tu dis, JF... entre "mes" désirs et la réalité difficile à vivre pour trop de gens, il faut être raisonnable et penser à tout le monde wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui ... 2003, on s'en souvient crying.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif Que de pessimistes;nous avons assez de pétrole pour 5 décenies;mais tout coûte cher! Faut espérer un hiver doux...mais tous rêvent de neige et de climat sibérien..pendant qu'ils mangeront des boîtes de chat,je serais au chaud,rosé,et barbecue intérieur ; mais je souhaite vivement un hiver doux, je connais beaucoup de personnes qui n'ont plus les moyens de se chauffer crying.gif

Pas nécessairement.

Ce n'est pas parce qu'il fait froid que ta consommation augmentera tant. J'ai presqu'envie de dire que du contraire. Je préfère un temps froid mais ensoleillé avec une maison bien isolée et bien placée qu'un temps doux mais à 99% des cas sombre et humide, donc cru, avec un chauffage qui doit tourner en permanence...

De toute façon, l'hiver est la saison des prix prohobitifs! Je n'espère aucun "cadeau" de la part de Tot*al F*na, T*xaco, Sh*ll et consorts. Faut les comprendre, ils ont trop besoin d'argent, les pauvres...

sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi, Marco... malheureusement, tout le monde n'a pas une maison bien isolée et bien orientée pour profiter du soleil d'hiver sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrais enfin se diriger vers d'autres énergies que le pétrole, ca fait 30 ans que le Brésil utilise de l'éthanol dans plus de la moitié de sa consommation d' " essence", un moteur diesel utilisant de l'huile végétale a été présenté en 1919 !!

Et en europe, on met des terres en jachére, de cotas de production de plus en plus sévéres pour les agriculteurs, alors qu'on pourrait utiliser par exemple des betteraves pour produire du carburant a la place de les laisser pourrir.

Il y a encore des recherches a faire pour optimiser la production, reduire les couts et vraiment dévellopper ces nouvelles énergies, alors que la moitié du budget de l'union européenne est déstiné a l'agriculture dont la plupart en subside et donc a fond perdu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde pouvais simplement s'habiller en fonction du temps (gros pulls en hiver...) même àl'intérieur, et régler son chauffage à une température inférieure, en "suivant" les fluctuations de la météo, on pourrait faire d'énormes économies, et on serait en meilleure santé.

Le fait d'être bien habillé permet de rentre et sortir sans problème, sans même devoir ajouter une couche.

Au lieu de cela, les gens veulent rester en petite tenue chez eux, leur corps ne sait plus s'habituer aux variations du climat, le contraste avec la température extérieure est trop fort et ils attrappent des refroidissement...

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température fraîche évite bien des rhumes, angines, grippes...

La fumée de tabac favorise bon nombre de ces "refroidissements". Peut être en propageant les vecteurs microbes ou virus, peut-être en irritant les muqueuses et favorisant la pénétration.

On ne devrait pas parler de prendre froid mais de prendre chaud car j'ai constaté que bien souvent c'est le passage du froid au chaud qui fait démarrer le "refroidissement", plus souvent que l'inverse.

Le rêve: 15 deg, un bon fauteuil, un bon pull et un chat sur les genoux...

Ah, j'oubliais, un bout de chocolat à crupper!

Modifié par IceCactus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rêve: 15 deg, un bon fauteuil, un bon pull et un chat sur les genoux...

Ah, j'oubliais, un bout de chocolat à crupper!

laugh.gif Moi, c'est pas un chat sur mes genoux, c'est ma ptite chérie thumbsup.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

On ne devrait pas parler de prendre froid mais de prendre chaud car j'ai constaté que bien souvent c'est le passage du froid au chaud qui fait démarrer le "refroidissement", plus souvent que l'inverse.

Cela doit etre une généralité, car quand je tombe malade, c'est suite à un refroidissement brusque: les symptomes sont les suivant: maux de gorge, bronchite en engine blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins au Pérou, pas de chauffage ou presque ... Par contre les bagnoles ...

En tout cas, je consomme peu, çà c'est sûr. Mais j'aime bien être en short. Les gens ne savent plus avoir un minimum de rigueur dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×