Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

le denier gfs annonce de la neige pour le 27 vous en pensez quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le denier gfs annonce de la neige pour le 27 vous en pensez quoi ???

Qu'il est trop tôt pour se prononcer...

Pour la neige, cela ne semble pas trop facile de prévoir à long terme.

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Toute maniére pas de neige le 27...... Je fais route vers le Jura..... Donc soit avant ou aprés mais pas pendant

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Entièrement d'accord : à J+9, en plus avec GFS ... Demain, ce sera plein SW 10°C, vent, pluie, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais bon j'ai bien vu que le gfs pour le 27/12 anoncais bien de la neige pour voir si je me suis gourer ou pas tongue.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Toute maniére pas de neige le 27...... Je fais route vers le Jura..... Donc soit avant ou aprés mais pas pendant

Non mais dis donc Titi c'est quoi cet égoïsme?

Pas bien ca pas bien cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute maniére pas de neige le 27...... Je fais route vers le Jura..... Donc soit avant ou aprés mais pas pendant

Non mais dis donc Titi c'est quoi cet égoïsme?

Pas bien ca pas bien cool.gif

Non, il peut en tomber du 18 au 26, arreter le 27 Puis du 28 au 2 et encore arreter le 3...

Ce n'est pas de l'egoïsme cela, c'est tout simplement pour nepas devoir rouler sous la neige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il peut en tomber du 18 au 26, arreter le 27 Puis du 28 au 2 et encore arreter le 3...

Ce n'est pas de l'egoïsme cela, c'est tout simplement pour nepas devoir rouler sous la neige.

titi

de toute facon si il en tombe pendent tout se temps et que il arrete 27 tout ne poura pas y aller parce que les route seront bloquee tongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il peut en tomber du 18 au 26, arreter le 27 Puis du 28 au 2 et encore arreter le 3...

Ce n'est pas de l'egoïsme cela, c'est tout simplement pour nepas devoir rouler sous la neige.

titi

de toute facon si il en tombe pendent tout se temps et que il arrete 27 tout ne poura pas y aller parce que les route seront bloquee tongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

Vilain.............

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

w00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gif

bangin.gifbangin.gifbangin.gifbangin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

De toute façon, on verra ce soir si cette possibilité peut se faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je viens de voir sur le site de l'IRM des averses de neige pour le 20 et le 21, alors, il va neiger ou pas? wacko.gif On va devoir sortir nos bonnets et nos mouffles ou non? xmas.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé nrml wé un fin manteau blanc devrait recouvrir la capital lundi matin! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
moi je suis dans le hainaut, a Ecaussinnes, aura t-on droit aussi au fin manteau blanc? newyear.gif

Salut Christelle,

De la neige est attendue dans la nuit de dimanche (tard) à lundi et la journée de lundi.

Normalement cette neige concernera toutes les régions à l'exception de la côte (Giboulées).

De la a dire qu'il faut sortir les luges et les moufles il n'y a qu'un pas....que je ne franchis pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis dans le hainaut, a Ecaussinnes, aura t-on droit aussi au fin manteau blanc? newyear.gif

Coucouc Christelle !!!

Je suis de La Louvière, donc pas éloigné de toi... Ne t'inquiète pas, on en aura, et j'espère autant que toi qu'elle tiendra ! Je prie pour qu'elle tienne jusqu'au 25. Allez, il faut y croire !!! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Je serais toi je ferais appel à toutes mes forces vives pour que cette neige tienne jusqu'au 25 online2long.gif

1% de chance quoi blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je ferais appel à toutes mes forces vives pour que cette neige tienne jusqu'au 25  :online2long:

1% de chance quoi  :blush:

S'lu,

Mais que fait le Gulf Stream? laugh.gif (Ok, ok offtopic.gif )

sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Bah j'ai pas pu l'arrêter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Polar, je viens d'aller zieuter Eric de infoclimat et de Mey, donc positif lundi et peut etre negatif mardi

que penses-tu de cette analyse d'eric d'infoclimat. tu es d'accord?

Pas de grand changement jusqu'à mardi.

demain: Une perturbation très active arrive par l'ouest entrainant pas mal de pluies dans une bonne douceur sur la moitié nord. La moitié sud serait temporairement épargnée jusqu'au soir.

dimanche: La perturbation se décalera en touchant tout le sud. pluie en plaine et neige en montagne.

A L'arrière temps de traine avec des averses de pluie ou de grésil. un front secondaire touchera l'extrême nord du pays dans l'après midi concernant toutes les régions situées au nord de la seine. Vu le refroidissement important accompagant ce front, la pluie pourrait se transformer en neige jusqu'en plaine. L'alsace Lorraine, la bourgogne et la franche comté sont maintenant quasi assuré de connaitre des chutes de neige.

D'ailleurs, on voit bien la ligne 528 descendre sur la France dans la nuit de dimanche à lundi et ce front secondaire sur le nord est.

http://www.wetterzentrale.de/pics/brack2.gif

Des giboulées de neige sont possible entre dimanche soir et lundi matin sur tout l'ouest du pays.

lundi: persistance de fréquentes averses de neige dans l'est. + qu'on se rapproche de l'ouest et de cet anti, plus ces averses seront rares. Mais TOUTE PRECIPITATION SUR LA FRANCE si ELLE existe sera ferait partiquement exclusivement sous forme de neige.

Nos amis belges pourraient connaitre une bonne couche de neige.Il est à noter bien sur que tous les massifs a toute altitude (des pyrénées, alpes, massif central, jura, vosges° seront concernés par ces chutes de neige.

mardi: du changement par rapport à la veille. l'anti devait filer plein sud sur l'espagne mais en continuant en nous protéger apportant temps sec et froid sur toute la France.

A cause d'un décallage tout change sur la france.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1081.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1201.gif

L'anticylone resterait entre le portugal et le proche atlantique influençant moins la France et s'effondrant sur son flan nord est. Une perturbation pour cette journée arriverait sur toute la moitié nord. Evidemment l'est serait plus concerné que l'ouest.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1084.gif

cette perturbation apporterait de l'air maritime + doux avec de la pluie. Mais l'air sera encore froid dans les hauters couches et surtout dans les basses couches sur un grand quart nord est et des chutes de neige sont probables en plaine mais il est encore trop tot pour le dire. Bonne nouvelles pour les vosges en tout cas.

Le sud de la France serait temporairement épargné avec des fortes gelées le matin et un temps sec et calme l'après midi.

mercredi, jeudi et vendredi: nouveau changement important.

L'anticylone se déciderait à venir sur la France. Comme l'a dit très bien quelqu'un hier (je ne me souviens pas du nom) une jonction avec l'anticylone de russie est de + en + probable.

Nous sommes dans une période charnière:

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1441.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1441.gif

Cette situation entrainerait si on l prend au pied de la lettre une canicule sur la france en juillet et aout avec cet anti qui part de l'afrique du nord jusqu'au fin fond de la russie.

A l'état actuel des choses nous serions trop à l'ouest de tout ceci et connaitrait les remontées douces d'afrique du nord mais la descente d'air froid de la russie ne serait pas loin.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1442.gif

Il y aura des décallages dans le bon ou mauvais sens, je sais pas.

Mais cette langue qui part très au nord est quelque chose qui s'accentue de run en run. Ce courant d'est très froid est

accentué par les basses pressions entre la grece et l'italie.

Le modéle européen est le + favorable pour voir cette situation

http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1681.gif

A suivre..

Toujours pas le retour du flux d'ouest. Le retour du flux d'ouest par GFS vu pour samedi prochain n'a aucune fiabilité et ne doit pas être pris en compte. c'est normal ce model a tendance a revoir toujours à long terme du classique, du flux d'ouest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé je suis ok avec mais la belgique ne veux pas dire tt le pays en ardenne surtout et ds le sud!

pour la capital 5cm

pour le hainaut 5-8cm

mer neige fondante

gaume 15cm

ardenne 30cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Effectivement j'ai vu cette langue qui va vers la Russie. Si l'anticyclone décide de se positioner plus vers le Nord, nous sommes dans le courant froid, et alors ... attendez vous à une drôle de surprise pour Noël. Tout n'est pas perdu, j'évalue à 25% les chances d'avoir un Noël blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×