Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
MeteoBelgique

MeteoBelgique Premium

Messages recommandés

vous avez vu maintenant les prévisions sont payante hahaha moi je retire ce site de mes favoris bye

Modérateur: Message déplacé dans le sujet créé spécialement pour l'occasion.

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
vous avez vu maintenant les prévisions sont payante hahaha moi je retire ce site de mes favoris bye

Modérateur: Message déplacé dans le sujet créé spécialement pour l'occasion.

Attends, il faut bien que MétéoBelgique finance toutes ses évolutions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi, ce truc, MeteoPremium ! MeteoBelgique..Payant !... Pour les prévisions, les tendances, et les prévisions à 10 jours ! thumbsup.gif

... A quand pour les forums... lol Je vais y réfléchir ! C'est déjà moin cher qu'a l'irm ! laugh.gif

Modérateur: Message déplacé dans le sujet ad hoc wink.gif

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez vu maintenant les prévisions sont payante hahaha moi je retire ce site de mes favoris bye

Modérateur: Message déplacé dans le sujet créé spécialement pour l'occasion.

Attends, il faut bien que MétéoBelgique finance toutes ses évolutions!

Il y a vraiment des gens naîfs comme toi en premier...

En effet, je m'explique, il s'agit de financer le site alors que depuis quatres ans le site est entierement gratuit.

Aujourd'hui comme par hasard une fois 30000 personnes atirées et persuadées, le concepteur du site décide de rendre le site payant alors, voici le resultat de mes calculs:

0.1(jour)X365=36.50€ 36.50X30000(potentiel d'inscription)=1095000€

D'ou je me dis soit le concepteur du site vient de perdre son boulot ou à tout simplement décider de partir aux maldives durant l'été prochain avec le team. C'est vrai pourquoi ne pas faire payer des gens qui venaient sur un site qui se disait familial et de partage d'une passion la météo...

Ce n'est encore une fois pas dans mes principes de faire payer le réveillon de nouvel à ma famille lorsque je les invites.

Enfin voila, je tenais juste à signaler mon point de vue sur ces pratiques qui ne me dégoutent pas car, c'est un phénomène pur et simple que les etudiants en psycho se feront une joie d'etudier qui est celle de la persuasion d'un public par rapport aux acteurs.

Bref, chacun pense ce qu'il veut et VIVE météobelgique, VIVE le Jackpot pour certain et VIVE la naïveté pour les autres...

Bonne soirée à tous

TWINS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

[il y a vraiment des gens naîfs comme toi en premier...

Merci pour le compliment wink.gif Si tu réfléchissais plus, tu réagirais de la meme manière que le webmaster en faisant payer certaines parties de ton site, je ne t'ai pas beaucoup vu sur ce forum, tu ne dois pas etre un fanatique de MB! Si tu n'es pas content, personne ne te retient wink.gif !!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir TWINS!

Heureux de te voire de retour après des mois d'absence...

Comme Kikoo l'a compris, il va bientôt être difficile de suivre la croissante évolution de visiteurs et du nombre de visites sur MeteoBelgique.

Nous avons du déjà fermer les forums quelques heures pour maintenir une vitesse de navigation convenable sur le site. Je te laisse donc facilement imaginer quelle sera la situation lors des mois hivernaux! Incontrôlable, lente et faite de bug's et de plantages.

Nous allons d'ailleurs devoir prendre une option supplémentaire pour assurer le "trafic" du site et des forums. Et, vois-tu, cela est payant.

De plus, MeteoBelgique ne s'arrêtera pas au Premium. C'est une grande nouveauté en effet mais d'autres choses sont en cours d'élaboration et apparaîtront dans les mois à venir. Ces choses aussi ont un prix.

Si tu penses que cela est fait pour s'enrichir, je suis désolé pour toi.

Kikoo naïf? Tu ne dois pas le connaitre beaucoup pour dire cela.

wink.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je finirai en ajoutant que la demande insistante de séparer le matin et l'après-midi pour la prévision du jour voit le jour avec MeteoBelgique.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui critiquent n'ont rien compris et n'ont même pas lu les informations. huh.gif

MB ne devient pas payant: il propose un service supplémentaire moyennant un certain prix, c'est tout. Pas de quoi en faire un drame national, il me semble...

wink.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait cette évolution du site.

Mais j'espère quand même que l'esprit général du site Météobelgique restera le même que depuis sa naissance et que les forums restent accessibles à tous gratuitement car justement c'est cela qui fait que c'est tellement enrichissant.

Il est primordial, je pense, de pouvoir garder cette ouverture d'esprit dans tous les commentaires mis en ligne pour tous les passionnés de météo comme nous tous.

En espérant avoir une réponse claire quant aux évolutions futures.

Bon vent au site en tout cas. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait cette évolution du site. 

Mais j'espère quand même que l'esprit général du site Météobelgique restera le même que depuis sa naissance et que les forums restent accessibles à tous gratuitement car justement c'est cela qui fait que c'est tellement enrichissant. 

MeteoBelgique Premium n'a aucun effet sur le forum, celui reste accessible à tous et visible de tous, même des non membres.

MeteoBelgique Premium inclut les prévisions à long terme (10 jours), les tendances saisonnières, les cartes prévisions Europe mais ne touche pas les autres parties du site.

Il inclut de nouveaux concepts comme il est décrit dans la présentation.

L'esprit de MB ne changera pas, rassurez-vous thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question. C'est 8€ par mois, et il dise 0.1€ par jour, pour les 10 jours de prévisions je suppose, on ne sais pas prendre uniquement celà ?unsure.gif On doit donc prendre obligé l'abonement de 8€ par mois alors ? Mais en ayant plus alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question. C'est 8€ par mois, et il dise 0.1€ par jour, pour les 10 jours de prévisions je suppose, on ne sais pas prendre uniquement celà  ?unsure.gif On doit donc prendre obligé l'abonement de 8€ par mois alors ? Mais en ayant plus alors.

L'abonnement minimum est en effet 8€ par mois et cela comprend tout le package pour un mois

0,1€ c'est le coût journalier dans le cas d'un abonnement annuel wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question. C'est 8€ par mois, et il dise 0.1€ par jour, pour les 10 jours de prévisions je suppose, on ne sais pas prendre uniquement celà  ?unsure.gif On doit donc prendre obligé l'abonement de 8€ par mois alors ? Mais en ayant plus alors.

L'abonnement minimum est en effet 8€ par mois et cela comprend tout le package pour un mois

0,1€ c'est le coût journalier dans le cas d'un abonnement annuel wink.gif

Vu que l'abonement annuel est de 40€ pour 0.1€ par jour...Je viens d'apprendre qu'il n'y avait non pas 365 jours sur l'année mais bien 400 laugh.gif

Enfin, ne pensez pas que je suis mauvais ou quoi que ce soit, j'aime énormément les previsions du site, mais je trouve cela exagéré! Je ne suis pas pauvre non plus, d'ailleurs je vais m'abonner la semaine prochaine et pour les plus démunis je suis meme pret à divulguer mon login et mot de passe pour partager les previsions avec les membres du forum sans qui à la base (octobre 2003) le site n'existerais plus...

Bref voila, je ne veux pas lancer plus grandes polémiques, je transmettrais prochainement le login et mot de passe à qui veut.

TWINS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question. C'est 8€ par mois, et il dise 0.1€ par jour, pour les 10 jours de prévisions je suppose, on ne sais pas prendre uniquement celà  ?unsure.gif On doit donc prendre obligé l'abonement de 8€ par mois alors ? Mais en ayant plus alors.

L'abonnement minimum est en effet 8€ par mois et cela comprend tout le package pour un mois

0,1€ c'est le coût journalier dans le cas d'un abonnement annuel wink.gif

Vu que l'abonement annuel est de 40€ pour 0.1€ par jour...Je viens d'apprendre qu'il n'y avait non pas 365 jours sur l'année mais bien 400 laugh.gif

Enfin, ne pensez pas que je suis mauvais ou quoi que ce soit, j'aime énormément les previsions du site, mais je trouve cela exagéré! Je ne suis pas pauvre non plus, d'ailleurs je vais m'abonner la semaine prochaine et pour les plus démunis je suis meme pret à divulguer mon login et mot de passe pour partager les previsions avec les membres du forum sans qui à la base (octobre 2003) le site n'existerais plus...

Bref voila, je ne veux pas lancer plus grandes polémiques, je transmettrais prochainement le login et mot de passe à qui veut.

TWINS

Je pense quand-même que ceux qui travaillent pour ces prévisions ne seront pas très content de ta démarche, même les personnes du forum n'aimeront pas.

Franchement fais pas ça quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Developpement du site,

Disponibilite,

Servers,

Gestions des servers,

Espace de stockage,

Licenses software,

Nom de domaine,

Backup,

Electricite

et j'en passe...

Tout ceci a un cout !

Vu le nombre croissant d'utilisateur...en plus, il y a une demande.

Les gens qui ont une passion vous le dirons :"je ne compte pas..." (tout en restant raisonnable, il ne faut pas s'endeter).

Mais comme l'a dit Myriam, le site (ea forums) reste accessible dont cela ne changera pas grand-chose.

IRM a egalement mis au point un service payant.

La chaine meteo (france) a egalement un service payant pour la meteo regionale.

Les gens rouspetent moins lorsque le petrole augmente et lorsque l'on nous parle de vignettes autoroutes.

Juste encore un petit mot general

L'harmonisation des couts des banques dans l'union europeenne, va faire que nous allons devoir d'ici quelques temps (a compter en mois) payer pour deposer notre argent, payer pour faire nos virements, payer pour retirer de l'argent (actuellement gratuit).

Nous payons deja, pour la plupart d'entre nous, la "gestion" du compte.

En plus vu les taux d'interets. Bref, il n'y a plus (il n'y a pas) de raison de continuer a mettre ses sous a la banque.

Inconcevable, pour des organismes qui generent des benefices gigantesques !

Mais ca, tout le monde s'en fout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis également très mitigé....étant chef de famille, je comprends bien la masse de frais inhérents à ce site et à son succès! Malheureusement, de nos jours, il faut payer pour tout; même si ce n'est pas très cher, 8€ à gauche, 5 à droite...cela fini par grèver le budget des ménages et cela amène à faire des choix...

Personnellement, je ne veux pas tomber dans cette spirale et donc je ne pense pas m'abonner. Bientôt nous aurons tous un compteur dans la gorge pour controler notre respiration et payer une taxe en fonction de l'oxygène consommé et du CO2 rejeté, ne rigolez pas...

Voilà, bien que je comprenne les motivations de Météobelgique, je suis déçu...

a+

Fred sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche l'argent que je donne à Coca (+/- 5€ par jour) --> MB (0.1% par jour !)

J'ai fait mon choix, MB ! (à la place du coca !)

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit ce dimanche, je reste fidèle à météobelgique et un versement sera fait durant cette semaine ci wink.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, deso, pas pour moi, pas que je ne veuille pas payé, mais bien parce que je fais mes propre previsions a 10 jours grace aux model GFS et que je suis jeune et je n'ai aucun revenu excepté les dimanche de mes parents qui ne suffise pas a tout payé (j'ai deja du me passer de ma mobylette ce mois ci car je n'avais plus un rond).

Maintenant, quand je serai majeur et que j'aurai un salaire, il n'y aura plus de probleme.

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Moi je vais payer, mais comme j'habite en France, il faudra que je règle cela avec les administrateurs. Ce n'est pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref voila, je ne veux pas lancer plus grandes polémiques, je transmettrais prochainement le login et mot de passe à qui veut.

Salut Twins,

Inutile de te préciser que c'est interdit. C'est d'ailleurs indiqué dans les conditions générales d'utilisation du service. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord de 2 choses l'une,c'est vraiment bête de faire payer l'accès à des prévisions,je sais qu'un serveur coûte cher mais il faut y penser au début.

Et deuxio vous n'êtes pas déclarer à la CNIL,ou vous ne le mettez pas,j'encourage vivement donc les personnes à ne pas s'inscrire car leurs données personnels ne sont pas protégés et si jamais elles sont utilisées à d'autre fin vous l'aurez dans le dos.

En d'autre terme,MB peut faire ce que bon lui semble avec vos données personnelles..

Ensuite je ne vois aucun numéro de SIRET entre autes montrant que vous êtes légalement apte à recevoir des fonds,donc votre argent vous ne savez pas ou il va.

Le travail au noir au grand jour je ne connaissais pas,jusqu'à aujourd'hui.

Modifié par snowman49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×