Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
MeteoBelgique

MeteoBelgique Premium

Messages recommandés

Il y a certains sujets où les gens révèlent leur vraie nature... crying.gif

Enfin, le monde est ainsi fait... il faut s'en faire une raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, Bernadete... et ça me désole, mais comme tout le monde le sait : "il faut de tout pour faire un monde" smile.gif

@ Snowman : fais quand même attention à ce que tu écris, avant que cela ne se retourne contre toi... un homme averti en vaut deux et la colère est très mauvaie conseillère ! ... (en plus, tout ça pour quelques € que tu pourrais facilement dépenser à des futilités sad.gif )

C'était juste un avis tout à fait perso wink.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements Snowman... dry.gif

De plus il me semble que la CNIL est un organisme français, non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous expliquer un peu mieu.

Il ne faut pas penser aux personnes connaissant MB mais aux autres,les visiteurs qui ne participent pas au forum.

Vous arrivez donc sur la page vous disant qu'il faut être inscrit à MeteoBelgique Prenium pour pouvoir consulter les prévisions,vous avez trouver les prévisions bonnes vous décidez donc de vous isncrire,déja vous tombez sur une page de tarif.

Mais sur cette page vous ne voyez aucunement :

-les moyens de paiements

-Un message vous disant que vous avez tous les droits sur vos données personnelles (cf CNIL)

Ensuite imaginons que le visiteurs veuillents quand même s'inscrire,nous tombons sur une page qui n'est pas sécurisé SSL.

Moi je dis clairement que si je vois ca sur un site que je ne connais pas je ne paierais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Snowman,

j'apporte quelques réponses à tes remarques non fondées. wink.gif

MeteoBelgique ne fait aucune exploitation des données des utilisateurs enregistrés pour son service Premium. De toute façon, il n'y a rien de bien personnel dans les informations recueillies. smile.gif

Il n'y a aucune transaction en ligne pour l'inscription et donc, nullement besoin d'un système de sécuriation SSL pour la paiement.

Enfin, tu penses bien qu'une société chapeaute depuis longtemps l'entité MeteoBelgique et que le numéro de compte indiqué n'est pas le mien. tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu Xavier,mais il faudrait l'indiquer sur la page tarif,mettre les moyens de paiements car je ne pense pas qu'il y ai que moi à poser cette question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Developpement du site,

Disponibilite,

Servers,

Gestions des servers,

Espace de stockage,

Licenses software,

Nom de domaine,

Backup,

Electricite

et j'en passe...

Tout ceci a un cout !

Vu le nombre croissant d'utilisateur...en plus, il y a une demande.

tout les sites impliquent ce dont tu parles, encore plus lorsque ce sont des forums informatiques par exemple et ce n est pas pour cela qu ils sont payants, une large minorité pour ainsi dire

personnellement ca m est complètement égal mais par principe je ne suis pas d accord non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai aussi été étonné (et un peu déçu) de voir que maintenant le service Premium englobait également les services de prévision à long termes et saisonnières...c'est dommage pour les étudiants qui ont vraiment difficile financièrement (il pourrait pas y avoir des tarifs étudiants sur présentation de la carte d'étudiants tongue.gif) mais je peux très bien comprendre qu'il fallait pouvoir payer un serveur acceptant plus de bande passante pour accepter les 30 000 personnes par jour.

Et apparemment la première version du pack Premium qui offrait un service en plus sans diminuer la partie gratuite du site n'a pas assez bien marché, ce qui explique que l'on étende la zone payante...dommage.

Au sinon je trouve que dès le début de l'inscription au pack Premium , il devrait y avoir une description des différents moyens de payement autorisé. N'ayant pas de carte de crédit, ce qui est devenu le moyen de payment le plus utilisé sur le web, beaucoup à mon avis n'osent pas s'inscrire sans savoir si après ils pourront réellement payer à l'étape suivante.

A mon avis indiquer clairement les moyens de payement est un avantage pour tous thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis abonné depuis le début au service Premium, je trouve juste que c'est un peu cher.

Comment a été calculé ce prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Developpement du site,

Disponibilite,

Servers,

Gestions des servers,

Espace de stockage,

Licenses software,

Nom de domaine,

Backup,

Electricite

et j'en passe...

Tout ceci a un cout !

Vu le nombre croissant d'utilisateur...en plus, il y a une demande.

tout les sites impliquent ce dont tu parles, encore plus lorsque ce sont des forums informatiques par exemple et ce n est pas pour cela qu ils sont payants, une large minorité pour ainsi dire

personnellement ca m est complètement égal mais par principe je ne suis pas d accord non plus

exact, pour s'en convaincre voir le site d'infoclimat, qui est pourtant bien plus complet et bien plus fréquenté whistling.gif

Meteobelgique risque plus de perdre des masses de visiteurs que de gagner de l'argent.

Tanpis, je viendrai juste pour le forum (jusqu'a ce qu'il devienne payant)

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes, compare les statistiques des 2 forums wink.gif

MeteoBelgique:

Statistiques

Nos membres ont écrit un total de 87.338 messages

Nous avons 2.075 membres inscrits

Le membre le plus récent est nicos

Le nombre maximum d'utilisateurs en ligne simultanément a été de 131 le mercredi 02 mars 2005, 18:00

Infoclimat

Nos membres ont écrit un total de 133 316 messages

Nous avons 2 249 membres inscrits

Le membre le plus récent est jessmo

Le nombre maximum d'utilisateurs en ligne simultanément a été de 272 le Lundi 24 Janvier 2005 - 19:17

Donc infoclimat gratuit et Meteobelgique payant, cherchez l'erreur whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que l'équipe a du prendre la grosses tete, suffit de voir les topics

"Meteobelgique dans la presse"

"MeteoBelgique et la Commission Européenne"

maintenant que c'est payant on risque de moins en parler dans la presse biggrin.gifshifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fréquentation du site je parle,pas du forum.

Infoclimat crache à 100 visites en même temps ,MB à tenu à + de 1000.

Mais je n'approuve pas de rendre des parties du site payant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

je pense que l'équipe a du prendre la grosses tete, suffit de voir les topics

"Meteobelgique dans la presse"

"MeteoBelgique et la Commission Européenne"

shifty.gif

Je suis désolé mais je trouve non seulement ce que tu dis est déplacé et en plus, c'est une critique facile. Ce n'est pas prendre la grosse tête, c'est en être fier et c'est tout à fait compréhensif! Météo Belgique existe depuis de nombreuses années et le taux de fréquetation n'était pas du tout le même il y a deux ans!

Si j'étais à la place du webmaster, je serais fier de moi et de la réussite de mon site grace à une grande persévérance wink.gif

Tu connais vraiment l'équipe de MétéoBelgique pour dire qu'ils ont pris la grosse tête.

Fin du billet d'humeur

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, pour s'en convaincre voir le site d'infoclimat, qui est pourtant bien plus complet et bien plus fréquenté whistling.gif

Salut Franky,

tes messages sont totalement faux car tu ne prends en compte que les forums.

Il te suffit de consulter les statistiques de MeteoBelgique à l'adresse suivante : http://www.meteobelgique.be/content/view/91/62/

J'en profite d'ailleurs pour rappeler que ces statistiques ne tiennent même pas compte des visiteurs sur les forums qui ne représentent qu'un faible pourcentage de la fréquentation de MeteoBelgique. wink.gif

Voici ce qu'on peut lire sur le site d'InfoClimat :

Devant la fréquentation de plus en plus importante du site (jusqu’à 5000 visiteurs uniques certains jours de temps agité) entraînant un surcoût important, et dans une logique de gratuité qui sera toujours la ligne de conduite d'Infoclimat, l'Association vous permet de devenir membre contre une cotisation de 16 € par an.

MeteoBelgique dépasse les 35.000 visites par jour (toujours sans compter les forums) dès qu'il pleut en été, je te laisse donc faire la comparaison.

Un dernier point qui me semble indispensable à rappeler. Il y a une très grande différence entre mettre un site à jour lors de ces temps libres et avoir l'obligation d'effectuer des prévisions quotidiennement.

Or, c'est bien le cas de MeteoBelgique envers ses différents partenaires... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez vu maintenant les prévisions sont payante hahaha moi je retire ce site de mes favoris bye

Salut alors !

Attends, il faut bien que MétéoBelgique finance toutes ses évolutions!

Ben oui, surtout si les membres exigeants que nous sommes tongue.gif , veulent continuer à voir un site plein d'innovations, avec des infos sans cesse renouvelées, de nouveaux accès aux sources météo, etc ...

Grandir et être célèbre, c'est bien ... après il faut savoir gérer. C'est "évoluer et continuer à grossir" ou ... "mourrir". Et puis, tout dépend de la stratégie de développement souhaitée par les dirigeants du site.

Il y a vraiment des gens naîfs comme toi en premier...

En effet, je m'explique, il s'agit de financer le site alors que depuis quatres ans le site est entierement gratuit.

Aujourd'hui comme par hasard une fois 30000 personnes atirées et persuadées, le concepteur du site décide de rendre le site payant alors, voici le resultat de mes calculs:

0.1(jour)X365=36.50€ 36.50X30000(potentiel d'inscription)=1095000€

D'ou je me dis soit le concepteur du site vient de perdre son boulot ou à tout simplement décider de partir aux maldives durant l'été prochain avec le team. C'est vrai pourquoi ne pas faire payer des gens qui venaient sur un site qui se disait familial et de partage d'une passion la météo...

Ce n'est encore une fois pas dans mes principes de faire payer le réveillon de nouvel à ma famille lorsque je les invites.

Enfin voila, je tenais juste à signaler mon point de vue sur ces pratiques qui ne me dégoutent pas car, c'est un phénomène pur et simple que les etudiants en psycho se feront une joie d'etudier qui est celle de la persuasion d'un public par rapport aux acteurs.

Bref, chacun pense ce qu'il veut et VIVE météobelgique, VIVE le Jackpot pour certain et VIVE la naïveté pour les autres

Je pense que tu confonds tout ...

De plus, tes propos sont ... à la limite de l'insulte envers les responsables et fondateurs du site que "se donnent à 100 %" pour les membres (c'est-à-dire TOI inclus).

Si le site perdait en qualité, tu serais probablement parmi les premiers à râler ...

Nous avons du déjà fermer les forums quelques heures pour maintenir une vitesse de navigation convenable sur le site. Je te laisse donc facilement imaginer quelle sera la situation lors des mois hivernaux! Incontrôlable, lente et faite de bug's et de plantages.

Nous allons d'ailleurs devoir prendre une option supplémentaire pour assurer le "trafic" du site et des forums. Et, vois-tu, cela est payant

Gagner en qualité, faire évoluer le site pour offrir plus de confort aux membres et aux surfeurs ... c'est effectivement PAYANT.

Mais j'espère quand même que l'esprit général du site Météobelgique restera le même que depuis sa naissance et que les forums restent accessibles à tous gratuitement car justement c'est cela qui fait que c'est tellement enrichissant.

Il est primordial, je pense, de pouvoir garder cette ouverture d'esprit dans tous les commentaires mis en ligne pour tous les passionnés de météo comme nous tous.

En espérant avoir une réponse claire quant aux évolutions futures.

Entièrement d'accord avec toi.

L'esprit de MB ne changera pas, rassurez-vous 

On l'espère tous, et en ce qui me concerne je n'en doute pas une seule seconde ! J'en suis totalement convaincu. Merci Myriam.

IRM a egalement mis au point un service payant.

La chaine meteo (france) a egalement un service payant pour la meteo regionale

Si l'objectif de MB est de devenir une source de prévisions météo, accessible à tous (ce que le site EST déjà), dans ce cas il a des objectifs (en partie) commerciaux pour concurrencer LCM ou l'IRM ou d'autres ... et ce en vue de financer son développement et son évolution ...

Où est le mal ? Si demain l'IRM lance un forum, où sera la différence avec MB ? blink.gif

Et puis il faut arrêter avec certains TABOUS ... OUI, MB fait de la prévision météo au même titre que l'IRM, LCM, Météofrance, et les autres. A partir du moment où ces prévisions sont consultables du grand public, et reconnues pour par ce public comme fiables et sérieuses ... thumbsup.gif

exact, pour s'en convaincre voir le site d'infoclimat, qui est pourtant bien plus complet et bien plus fréquenté

Franky non infoclimat est bien moins fréquenté que MB et très souvent en panne

A mon avis, les objectifs des responsables ne sont pas les mêmes. Mais Infoclimat va peut-être évoluer aussi dans les mois qui viennent. Chez eux, ce genre de débat est également d'actualité sur leur forum.

Le problèmes d'IC et MB à mon avis, c'est que vu le succès qu'ils ont, ils sont actuellement positionné de façon très délicate :

- soit on continue à évoluer et à progresser, mais il faut trouver de nouvelles sources de financement

- soit on en reste là, le site continue à vivre. L'augmentation de la fréquentation rendre l'accès moins confortable, les serveurs seront souvent dépassés, etc ...

C'est un choix à faire.

je pense que l'équipe a du prendre la grosses tete, suffit de voir les topics

"Meteobelgique dans la presse"

"MeteoBelgique et la Commission Européenne"

On verra mais, je pense que là encore ... il y a "confusion totale" dans l'esprit de certains.

Moi, je comprends parfaitement les responsables de MB et le fait de rendre certains services payants ne me choque absolument pas.

Longue vie à MB ! thumbsup.gif

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle lucidité Watch2, cela fait plaisir de lire quelqu'un qui y voit clair. thumbsup.gif

Il n'y vraiment plus rien à ajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je comprends parfaitement les responsables de MB et le fait de rendre certains services payants ne me choque absolument pas.

Longue vie à MB ! thumbsup.gif

smile.gif

Tout à fait d'accord avec toi!

Tu as tout dit. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Watch2!

Tout ce que tu dis est parfaitement exact et encore mieux expliqué que moi!

Tu as mis le doigt sur une chose (des dons de voyances?): il fallait faire un choix et MB l'a fait!

Merci!

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbsup.gif Watch

J'ajouterai juste ceci, c'est que l'esprit de MB ne change pas car si nous avons envie d'évoluer c'est aussi pour répondre à vos demandes.

Nous avons toujours essayé, autant que faire se peut, de tenir compte de vos remarques exprimées dans ce forum, qui d'ailleurs reste et restera ce qu'il a toujours été, un espace convivial gratuit et librement consultable, où ceux qui ont envie de participer s'inscrivent comme membres et ou d'autres, qui ont simplement envie de nous lire ou de lire certaines informations, ne sont pas forcés de s'inscrire et peuvent s'y balader, comme bon leur semble, en tant qu'invités. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment a été calculé ce prix ?

J'aimerais que les gens qui travaillent au site divisent le nombre d'heures qu'ils y passent par le "salaire net" qu'il perçoivent... Je suis sûre que le montant est absolument ridicule (si je me trompe et qu'avec ce que vous gagnez on peut passer nos vacances aux Maldives, engagez-moi tout de suite !) tongue.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très déçu, pour une fois qu'on avait un site fiable gratuit..... je passerai moins souvent visiter ce site, puisque je n'aurai plus de prévisions à long terme... à moins de lire le forum, mais bon, rien ne valait les cartes.... (je n'ai pas lu davantage au sujet de premium, j'espère que c'est le seul service payant.. j'en doute)

pourquoi ne aps faire sponsoriser en masse vu que 30000 personnes viennent visiter ce site ?? il y a un potentiel énorme !! les annonces google ne suffisent pas.. payer pour voir des cartes, sans moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(si je me trompe et qu'avec ce que vous gagnez on peut passer nos vacances aux Maldives, engagez-moi tout de suite !) tongue.gif  thumbsup.gif

Trop tard, j'ai commandé la nouvelle Porsche!user posted image

Les Maldives seront pour l'année prochaine, quoique l'Egypte...user posted imagerolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que les gens qui travaillent au site divisent le nombre d'heures qu'ils y passent par le "salaire net" qu'il perçoivent...

Ah c'est amusant, je n'avais jamais fait ce calcul, mais en ce qui me concerne c'est en dessous d'1€ par heure, week-end compris... whistling.gif

En ce qui concerne le choix des prix, il a été défini en fonction des objectifs financiers à atteindre pour nos évolutions et du nombre supposé d'inscription suite aux résultats du Previmail. innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×