Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
MeteoBelgique

MeteoBelgique Premium

Messages recommandés

C'est vrai que c'est surtout dommage pour moi concernant les prévisions à 10 jours, J'étais toujours pressé qu'il etais 21h00 pour pouvoir aller voir nos prévisions biggrin.gif Je compte quand même m'ouvrir un compte, même si, étant étudiant, j'aurais difficile car je ne reçois pas de salaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
très déçu, pour une fois qu'on avait un site fiable gratuit..... je passerai moins souvent visiter ce site, puisque je n'aurai plus de prévisions à long terme... à moins de lire le forum, mais bon, rien ne valait les cartes.... (je n'ai pas lu davantage au sujet de premium, j'espère que c'est le seul service payant.. j'en doute)

pourquoi ne aps faire sponsoriser en masse vu que 30000 personnes viennent visiter ce site ?? il y a un potentiel énorme !! les annonces google ne suffisent pas.. payer pour voir des cartes, sans moi.

Je suis assez déçu que tu ne sois pas plus compréhensif, mais tu as fait ton choix...

Watch2, bravo! Toujours aussi lucide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'on fasse payer l'accès au site pour certaine partie c'est une chose mais qu'on le fasse payer en rapport avec son bien personnel s'est une autre,la première est compréhensible mais non la deuxième,ou en tout cas ce n'est pas ce que je me faits dans l'idée d'exercer ma passion wink.gif

Sinon ca serait 13h par jour pour 0 euros mais pour un maximum de plaisir d'exercer sa passion,c'est ca le plus important,j'espère que ca l'ai aussi pour vous.Bien au delà de l'argent.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as compris hein Marc, allez ops ton salaire. tongue.gif

Plus sérieusement Snowman, je t'invite à lire le message de Watch2. Tout y est expliqué. wink.gif

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'on fasse payer l'accès au site pour certaine partie c'est une chose mais qu'on le fasse payer en rapport avec son bien personnel s'est une autre,la première est compréhensible mais non la deuxième,ou en tout cas ce n'est pas ce que je me faits dans l'idée d'exercer ma passion  wink.gif

Sinon ca serait 13h par jour pour 0 euros mais pour un maximum de plaisir d'exercer sa passion,c'est ca le plus important,j'espère que ca l'ai aussi pour vous.Bien au delà de l'argent.

wink.gif

Snowman, puisque c'est ton métier, et que tu travailles 13h/jour pour 0€, tu vis de quoi ?

J'exerce mon métier environ 70h par semaine, par passion mais aussi pour assurer l'alimentaire, car il faut quand même bien vivre. Le reste se répartit en 28h de sommeil, un certain nombre d'heure pour assumer les tâches ménagères habituelles pour vivre décemment dans un environnement correct, le jardin, et le reste pour assouvir mes autres passions, MB, l'écriture, le dessin, la lecture (ces trois-là quand j'en ai le temps) et autres activités bénévoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste quelques petites remarques à titre personel...

J'ai pas mal d'expérience du web...

Faire vivre un site de la publicité etait quelque chose de possible il y a quelque années lorsque vous generiez du traffic. La publicité etait alors renumérée à l'affichage comme dans tout autre média (journaux, télé, folder, radio). Mais tout cela n'est plus vrai, le web est devenu un des seul média ou il faut generez de la vente pour être payé. A l'exeption de certains formats rénumérés au clic (google et autre) mais dont les revenus reste faible surtout dans les thématiques peu prisées comme certianement la météo ou bie nquelques régie qui propose encore des revenus d'affichage ridiculle aux alentour de 0,20 c par 100 affichage tout cela avec restirction du nombre d'affichage sur une durée de 24 heures voire plus pour un visiteur unique. Faire vivre un site moyen de revenus publicitaire reste possible. Allez faire un tout sur http://www.accroprono.com dont je connais le webmaster et qui ne s'en sort pas même avec les innombrables publicité + des dons qu'il recoit. Si c'est ce que vous désirez, moi pas....

Il faut se mettre à l'évidence, le web est le parent pauvre de la publicité mais ceci est la conséquence d'abuseurs comme la plupart du temps...

Si on se penche sur la cas de meteobelgique, et au vu du traffic et du nombre de visite quotidienne, je suis certain que l'infrastructure derriére necessiste un serveur dédié avec tout de même pas mal de puissance. Ef effet, un hebergement mutualisé n'est plus accepté par les hosteurs avec de tels traffics car ce serait trop penalisant pour les autres sites présent sur celui-ci...

Le cout d'un serveur dédié avec le traffic associé varie entre 1500 et 2500 € l'année.... Faites le compte cela doit à mon avis faire pas mal de publicité ou de vente à generez pour arriver à l'équilibre... Sans compter que dans un avenir proche, les hosteurs vont de plus en plus faire pauyés en fonction du traffic généré..

Sachez encore que plus rien n'est gratuir sur le web, par exemple le forum sur lequel nous ecrivons..... Celui-ci dans la version actuelle est toujours gratuit mais si MB desire le fiare evoluer les nouvelles version sont payantes. VOus me direz qu'i,en existe d'autres, OK mais alors c'est tou l'historique qui est perdu... Et puis la sécurité et la fiabilité des forum phpbb sur de telles databases est trés trés instable..

DOnc je pense sincérement (même si j'aurais préféré que MB reste gratuit) qu'il devenait impossible pour Xavier et son équipe de continuer à offrir un service 100% gratuit. Ils ont du faire un choix.

Je ferais encore juste une remarque...

Vous payez pour regzrder les prévisions dans le journal, pour les regarder à la télé ou les écouter à la radio et pourtants ces médias sont truffés de publicité et je n'entend personne raler..

Ici, vous pouvez continuer à avoir tout une parite gratuite et même quelque part continuer à avoir de sprévisions fiables à long terme sur les forums et personne ne s'en plaint...

L'avenir dira si MB avait vu juste mais sincérement je pense qu'il n'avait pas le choix à moins de sortir les billets de leur pocher ce qui srerait un comble il me semble.

Ouf, j'ai été un peu long ce n'es tpads dans mes habitudes pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment a été calculé ce prix ?

J'aimerais que les gens qui travaillent au site divisent le nombre d'heures qu'ils y passent par le "salaire net" qu'il perçoivent... Je suis sûre que le montant est absolument ridicule (si je me trompe et qu'avec ce que vous gagnez on peut passer nos vacances aux Maldives, engagez-moi tout de suite !) tongue.gifthumbsup.gif

Bib, si je me permet de pose cette question c'est que je suis abonné, ce qui n'est apparement pas ton cas

Pour ne prendre que moi-même: les prévisions sont ce qui m'intéresse le moins en météo, je ne regarde que rarement celles du jour: je me contente de regarder la carte synop et la photo satellite.  Le calcul de Domciu est donc totalement irréaliste.
et c'est juste pour connaitre la demarche utilisée par les fondateurs du site… si je paye le service premium, c'est autant par solidarité que pour avoir des prévisions fiables a 50 %. Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, je sais, en général… quant on parle d'argent, les gens détestent devoir se justifier. (moi aussi biggrin.gif )

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachez encore que plus rien n'est gratuir sur le web, par exemple le forum sur lequel nous ecrivons..... Celui-ci dans la version actuelle est toujours gratuit mais si MB desire le fiare evoluer les nouvelles version sont payantes.

Sans parler de Mambo, l'outil de gestoin contenu qui est utilisé pour le site et qui lui aussi devient payant pour ses prochaines versions... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachez encore que plus rien n'est gratuir sur le web, par exemple le forum sur lequel nous ecrivons..... Celui-ci dans la version actuelle est toujours gratuit mais si MB desire le fiare evoluer les nouvelles version sont payantes.

Sans parler de Mambo, l'outil de gestoin contenu qui est utilisé pour le site et qui lui aussi devient payant pour ses prochaines versions... whistling.gif

Et bien tout se perd donc...

Je ne savais pas Manbo.... Comme quoi même l'open source à du soucis à se faire

mad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[il y a vraiment des gens naîfs comme toi en premier...

Merci pour le compliment wink.gif Si tu réfléchissais plus, tu réagirais de la meme manière que le webmaster en faisant payer certaines parties de ton site, je ne t'ai pas beaucoup vu sur ce forum, tu ne dois pas etre un fanatique de MB! Si tu n'es pas content, personne ne te retient wink.gif !!

Ne t'inquiéte pas pour lui, il ne vient que pour raler, sur les 7 messages qu'il a mis sur le forum, il y en a 4 ou il se plaint...

wink.gif

Plus sérieusement, il n'y a pas de quoi en faire un drame, méme si c'est vrai que c'est dommage (personnellement surtout pour les prévisions saisonniéres).

Mais avec l'hiver qui arrive et au rythme ou les visites augmentent, il faut un serveur capable de tenir le coup derriére et vu que c'est pas gratuit, il faut trouver des €, c'est pas plus compliqué que ca...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis personnel

De quoi nous plaignons nous !

Il reste quand même les prévisions à 5 jours !

Et puis il reste aussi les forums de "prévisions" pour se faire une idée de la suite etc ...!

Ne nous laissons pas polluer par des avis "partisans" crying.gif et gardons notre bonne humeur, caractéristique de MB !!! thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne nous laissons pas polluer par des avis "partisans"  crying.gif  et gardons notre bonne humeur, caractéristique de MB !!!  thumbsup.gif  thumbsup.gif

tracasse pas ,on va pas te le "polluer" longtemps ton petit site de gens niais et propre sur eux (trop ?!?) à la sauce "petit bourgeois"

ca suinte le "bien pensant" et ca dégouline d hyppocrisie de toute manière, enfin j aurais bien ri et je vous en remercie biggrin.gif (spécial dédicace a **** qui est vraiment à la masse thumbsup.gif )

voilà ,Modo fait ton boulot, push on the red button

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Ne nous laissons pas polluer par des avis "partisans"  crying.gif  et gardons notre bonne humeur, caractéristique de MB !!!  thumbsup.gif  thumbsup.gif

tracasse pas ,on va pas te le "polluer" longtemps ton petit site de gens niais et propre sur eux (trop ?!?) à la sauce "petit bourgeois"

ca suinte le "bien pensant" et ca dégouline d hyppocrisie de toute manière, enfin j aurais bien ri et je vous en remercie biggrin.gif (spécial dédicace a **** qui est vraiment à la masse thumbsup.gif )

voilà ,Modo fait ton boulot, push on the red button

Déjà que MétéoBelgique nous offre un site superbe, il faut qu'il y en ait qui trouve le moyen de le dénigrer au moindre changement!!! On voit la vraie personnalité des gens lors de certains événements!! sad.gif

On accepte certaines critiques, mais celle-là, je la trouve franchement inacceptable et hors de propos!!!! mad.gif

Au revoir!

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se moquer du malheur des gens, voilà une nouvelle facette de ton personnage que nous ne connaissions pas encore...

Mais franchement, ton "humour" ne doit pas faire rire grand-monde, même dans l'univers sarcastique dans lequel tu sembles baigner.

Bonnes goguenardises, ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais avoir honte mad.gif Pombo de tenir de tels propos... heureusement, toutefois, qu'il y a des membres de la trempe de Delphine (Wasmes) qui, comme beaucoup ici, ont apporté des choses intéressantes sur ce site.

Enfin si tu ne supportes plus certains membres, libre à toi de quitter ce forum mais là ce n'est pas à moi de juger et décider donc je m'arrête là... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizzare, ces gens qui associent automatiquement "bien-pensant" à "hypocrite", alors qu'il est aussi possible d'être "mal pensant" (=égoïste, amoral, négatif...) et hypocrite.

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour sortir de ces délires qui n'ont, finalement rien à voir avec le sujet, je voudrais remercier les administrateur de nous avoir "donné" (=gratuitement) un service supplémentaire très appréciable: les prévisions du joour en "deux tableaux". Je trouve cela vraiment super, et un plus par rapport aux autres.

Pour "premium", il devrait exister une option pour ceux (comme moi) qui n'aiment pas reçevoir ce genre d'info par e-mail, mais c'est peut-être déjà le cas ?

wink.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour "premium", il devrait exister une option pour ceux (comme moi) qui n'aiment pas reçevoir ce genre d'info par e-mail, mais c'est peut-être déjà le cas ?

wink.gif  thumbsup.gif

Tout à fait, il est possible à tout moment de modifier son profil et de décider de ne plus recevoir les bulletins par mail et/ou les alertes par mail. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il a simplement envie d'etre viré whistling.gif

Modérateurs, Il cherche vos limites.

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il a simplement envie d'etre viré

Modérateurs, Il cherche vos limites.

On ne lui fera pas ce plaisir.

Je pense qu'il se fait virer tout seul.

Comme pour toutes les choses nouvelles, il ya des partisans et des opposants au changement. Laissons voir le temps ce que cela donnera.

De toute façon, toutes les informations météo ou pas qui se trouvent sur internet deviendront, à court terme, payantes. Il faut juste s'adapter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le fait que nous nous trouvons sur un site météo, je crois qu'une expression s'impose : C'est vraiment une tempête dans un verre d'eau!

Il doit certainement y avoir des sites qui existent pour les râleurs professionnels : Qu'ils s'y amusent entre eux, à coup d'insultes, de clichés et de lieux communs!

Bon vent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dans une discussion, il y a forcément des gens pour et des gens contre...

Je tiens à préciser ceci : le service premium n'est pas un nouveau service, en tout cas pas dans son entièreté. Pour une partie, il englobe des éléments existants gratuits (prévisions à 10 jours, saison..) pour les faire devenir payants...

C'est cela qui ne passe pas...et c'est normal. Il aurait été plus fûté de proposer des nouveaux services et de ne les rendre accessible que de façon rémunérée dans un package....

Désolé, mais c'est mon avis...il n'engage que moi mais je respecte l'avis de chacun alors faites comme moi et décidez en votre âme et conscience.

MB je t'aimais bien mais on ne se verra plus que pendant les vacances sur la plage publique gratuite... blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif 1600visites depuis 5 jours: c'est un record; santé à tous..l'argent rend fou, pas moi blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dans une discussion, il y a forcément des gens pour et des gens contre...

Je tiens à préciser ceci : le service premium n'est pas un nouveau service, en tout cas pas dans son entièreté. Pour une partie, il englobe des éléments existants gratuits (prévisions à 10 jours, saison..) pour les faire devenir payants...

C'est cela qui ne passe pas...et c'est normal. Il aurait été plus fûté de proposer des nouveaux services et de ne les rendre accessible que de façon rémunérée dans un package....

Désolé, mais c'est mon avis...il n'engage que moi  mais je respecte l'avis de chacun alors faites comme moi et décidez en votre âme et conscience.

MB je t'aimais bien mais on ne se verra plus que pendant les vacances sur la plage publique gratuite...  blush.gif

Des nouveaux services ont déjà été créés tels que la division de la prévision du jour en deux, l'i-mode, les indices de confiance, le ré-aménagement des observations, etc...

Il était presque impossible de développer de nouveaux produits intéressants.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×