Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
MeteoBelgique

MeteoBelgique Premium

Messages recommandés

Je crois qu'il a simplement envie d'etre viré

Modérateurs, Il cherche vos limites.

On ne lui fera pas ce plaisir.

Je pense qu'il se fait virer tout seul.

Comme pour toutes les choses nouvelles, il ya des partisans et des opposants au changement. Laissons voir le temps ce que cela donnera.

De toute façon, toutes les informations météo ou pas qui se trouvent sur internet deviendront, à court terme, payantes. Il faut juste s'adapter.

je concède un côté légèrement ordurier dans mon post et de toute façon je ne m en excuse pas, par contre celui ci n a rien à voir avec un service payant ou autre, c est uniquement en voyant ca "Ne nous laissons pas polluer par des avis "partisans""

que mon sang n a fait qu un tour

ceci dit je vous laisses définitivement, un modo peut supprimer mon compte ca me parait tout à fait logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était presque impossible de développer de nouveaux produits intéressants.

wink.gif

Euh vous vous croyez si complet que ca wink.gif

Il y a toujours moyen de faire des nouvelles choses. smile.gif

Il y aurait par exemple pu avoir des prévisions par villes,des observations horaires avec les synops...

Modifié par snowman49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh vous vous croyez si complet que ca wink.gif

Il y a toujours moyen de faire des nouvelles choses. smile.gif

Il y aurait par exemple pu avoir des prévisions par villes,des observations horaires avec les synops...

Quand la mauvaise foi se fait insistante, je ne réponds plus.

Je te renvoies aussi au message de watch2.

(Plus personnellement, je trouve très facile d'élaborer un programme permettant d'utiliser les observations Synop. Je fais moi-même ces messages et ceux-ci sont essentiellement réservés aux organismes météo. En faire un produit pour son site n'est pas légal. Tout comme le plagiat d'ailleurs mais je préfère ne pas m'étendre sur ce sujet...)

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne nous laissons pas polluer par des avis "partisans"  crying.gif  et gardons notre bonne humeur, caractéristique de MB !!!  thumbsup.gif  thumbsup.gif

tracasse pas ,on va pas te le "polluer" longtemps ton petit site de gens niais et propre sur eux (trop ?!?) à la sauce "petit bourgeois"

ca suinte le "bien pensant" et ca dégouline d hyppocrisie de toute manière, enfin j aurais bien ri et je vous en remercie biggrin.gif (spécial dédicace a **** qui est vraiment à la masse thumbsup.gif )

voilà ,Modo fait ton boulot, push on the red button

Je ne te visais pas personnellement, Pombo. wink.gif

pour ce qui est du fric, j'en perds en tant que modérateur puisque j'ai pris l'adsl pour mieux vous répondre les z'enfants !! smile.gifsmile.gifsmile.gif et avec plaisir en plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dans une discussion, il y a forcément des gens pour et des gens contre...

Je tiens à préciser ceci : le service premium n'est pas un nouveau service, en tout cas pas dans son entièreté. Pour une partie, il englobe des éléments existants gratuits (prévisions à 10 jours, saison..) pour les faire devenir payants...

C'est cela qui ne passe pas...et c'est normal. Il aurait été plus fûté de proposer des nouveaux services et de ne les rendre accessible que de façon rémunérée dans un package....

Désolé, mais c'est mon avis...il n'engage que moi  mais je respecte l'avis de chacun alors faites comme moi et décidez en votre âme et conscience.

MB je t'aimais bien mais on ne se verra plus que pendant les vacances sur la plage publique gratuite...  blush.gif

C'est exactement ça, on propose un truc gratuit, les gens s'y accrochent et zou on vous le retire...maintenant faut payer! c'est ce qu'on appelle du marketing....La rubrique "long terme" doit (ou devait... crying.gif )être la rubrique la + visitée sur MB!!!(en tout cas pour moi, ça l'était sad.gif ) Quant à dire que tout finira par être payant, c'est sans doute vrai et inéluctable mais là , c'est notre faute à tous, nous tombons dans le panneau à tous les coups...et payons (pour certains) sans broncher. Cette société à "l'occidentale" me dégoute, on y perd la notion du "rendre service sans rien demander en retour"...

Je le répète, sur le fond, je trouve normal de payer pour "faire entrer MB dans ses frais" mais sur la forme (choix des rubrique payantes),là je dit NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait quand même bien de faire des relevés horaires pour les stations belges,sans faire payer bien entendue.

Et ce n'est pas de la mauvaise foie,mais bon prétendre qu'on est si complet qu'on ne peut faire mieu c'est très prétentieu de ta part.

Je parle bien entendue par rapport au site tel qu'il est actuellement.

Modifié par snowman49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Fred thumbsup.gif

Subvenir aux frais pour plus de confort....OK mais pas plus ! !

Pour tes prévisions à 10 jours par ville et ....gratuite : fr.weather.com

By Bye wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bon prétendre qu'on est si complet qu'on ne peut faire mieu c'est très prétentieu de ta part.

C'est amusant car je n'ai jamais prétendu cela!

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je rêve alors... smile.gif

Il était presque impossible de développer de nouveaux produits intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était presque impossible de développer de nouveaux produits intéressants.

wink.gif

Aah ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis pour des amateur de prévision météo, c'est plus sympa ICI

Et en plus on apprends des choses, et ça moi j'aime bien

Puis juste comme ça en passant,

Si tu es d'accord tu paies et tu profites, sinon tu paies pas et tu pars

Mais de là a faire de MB un forum sur le paiement des services,...

Enfin moi je retourne ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je rêve alors... smile.gif

Il était presque impossible de développer de nouveaux produits intéressants.

On doit pas parler la même langue.

Après les prévisions du jour, à court terme, à long terme, saisonnières, etc... il est difficile de trouver des choses intéressantes, qui intéresseront les membres et qui pourraient intéresser d'éventuels membres.

Il y a bien encore quelques petites choses telles que la température au sol ou la température ressentie mais si tu arrives à avoir des inscriptions avec ces petites choses, tu es encore plus balèze que nous!

C'est bien 36€/mois et 60€/an chez toi? Et tu ne fournis gratuitement que la prévision du jour non?

Il faut parfois regarder la couleur de son herbe avant de critiquer celle de son voisin.

C'est incroyable ca!

blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein !! Sur mon site tout est gratuit sauf 1 service qui permet de recevoir les vigilance par sms,donc avant de dire des sautises regarde....

Je ne peux te laisser dire des bêtises telle.

wink.gif

Et des prévisions par villes je pense que ce c'est très intéressant. smile.gif

EDIT: Suite à la réponse de Poussin

Euh tu te goures là,ce n'est pas de mon site que tu parles tongue.giftongue.gif

Je donnerais pas le lien de mon site pour pas faire de pub mais tu trompes rolleyes.gifrolleyes.gif

thumbsup.gif

Modifié par snowman49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accès aux prévision pendant 6 mois  Accès aux prévision pendant 1an  Accés aux prévision pendant 2ans  Abonnement aux journal trimestriel pour 1 an 

36 euros  60 euros  100 euros  12 euros

Je vois prévisions et pas alertes mais c'est moi qui ne sait pas lire.

Il faut arrêter le délire!

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait quand même bien de faire des relevés horaires pour les stations belges,sans faire payer bien entendue.

Et ce n'est pas de la mauvaise foie,mais bon prétendre qu'on est si complet qu'on ne peut faire mieu c'est très prétentieu de ta part.

Je parle bien entendue par rapport au site tel qu'il est actuellement.

Pour info cela existe sur base de nos stations MB EN TEMPS REEL, sous forme de tableau ou da carte. C'est aussi une nouveauté sur Premium.

Oui, il y a aussi des services supplémentaires qui ont été créés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord,c'est bien alors si on peut trouver par exemple à telle heure le tel jour la température à telle station.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je constate une chose

TOUS ceux qui se plaignent du service premium sont de ceux qui ont le moins de message (sauf 2).

En 1 semaine, ils ont postes plus de messages que jamais ils n'en ont postes sur le site.

Que doit-on en penser ? dry.gif

PS : Vous etes toujours libre de partir, aucun reproche ne sera fait que du contraire !

RE PS : Si vous quittez votre banque, vous devez payer, ici NON ! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE PS : Si vous quittez votre banque, vous devez payer, ici NON !  mad.gif

Nice shot thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE PS : Si vous quittez votre banque, vous devez payer, ici NON !  mad.gif

Nice shot thumbsup.gif

laugh.gif Ah non, vais pas vous donner le nom de la banque: mais il y en a une: tout est gratuit, c'est ma banque d'épargne thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question et 2 suggestions

La question: quel est le statut de MB; asbl, sprl,...??

La suggestion: *je fais partie d'une communauté sur le jardinage exotique où, entre autres, le forum ezboard est payant(pour les organisateurs, pas les membres!!!). Pour subvenir aux frais (réels, calculés...) on propose aux membres de faire des dons sur une liste; une fois le montant atteint, on cloture. Ce système permet une transparence TOTALE! Evidemment, c'est toujours +/- mes mêmes qui paient mais ce système permet de garder le site gratuit au plus grand nombre tout en gardant une qualité irréprochable. Et ça ne rame pas pour obtenir le montant, en moins d'une semaine, tout est cloturé. C'est beaucoup plus convivial que de demander froidement du pognon dont la destination peut sembler obscure... C'est aussi sans rappeller qu'il y a d'autres moyen de faire fonctionner une asbl; souper, vente de goodies, parrainage, activités récréatives et culturelles...Mais bon je ne suis plus sûr de la position de MB, faire du business ou proposer un service....(et j'ai lu le reply de Watch2!)

*je trouve que le service premium devrait être accessible gratuitement (si toutefois MB persiste dans la voie du service rémunéré, ce dont je suis malheureusement convaincu...) pendant une période d'essai afin de permettre aux visiteurs de se faire une idée!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rubrique "long terme" doit (ou devait...  )être la rubrique la + visitée sur MB

Raté, c'est bien évidemment le court terme et la page d'accueil qui sont les plus fréquentées. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je constate une chose

TOUS ceux qui se plaignent du service premium sont de ceux qui ont le moins de message (sauf 2).

En 1 semaine, ils ont postes plus de messages que jamais ils n'en ont postes sur le site.

Que doit-on en penser ? dry.gif

PS : Vous etes toujours libre de partir, aucun reproche ne sera fait que du contraire !

RE PS : Si vous quittez votre banque, vous devez payer, ici NON ! mad.gif

Je te signale que le forum n'est pas représentatif de l'utilisation du site MB, tu fais un amalgame beaucoup trop rapide, on ne parle pas du forum ici mais du contenu du site! Le forum ne rassemble qu'un petit nombre d'utilisateurs actifs par rapport à la masse de visiteurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais parler franchement,

Je trouve ca un epu ( beaucoup ) foireux, avant c'était gratuit,

Vous aller perdre des visiteurs,

Et moi j'ai toujours trouvé ca un peu *** ces sites météo payants,

Je trouvais qu'il était génial avant,

et en plus pourquoi vous faites cela? dry.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que l'explication du pourquoi du comment en langae SMS falilitera la compréhension de certains....

DOcumentez vous un peu sur les coûts de maintiens d'un site internet avec une tel fréquentation.... et vous comprendrez..

Quoique

mad.gifmad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×