Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
MeteoBelgique

MeteoBelgique Premium

Messages recommandés

DOcumentez vous un peu sur les coûts de maintiens d'un site internet avec une tel fréquentation.... et vous comprendrez..

Quoique

mad.gifmad.gifmad.gif

Allez chiche, de la transparence!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Xavier, le grand big boss et géniteur de Mb s'est-il inspiré d'une certaine bière vendue par un magasin..encore belge: la premium?En tout cas, elle n'est pas chère cette bière..comme thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je constate une chose

TOUS ceux qui se plaignent du service premium sont de ceux qui ont le moins de message (sauf 2).

En 1 semaine, ils ont postes plus de messages que jamais ils n'en ont postes sur le site.

Que doit-on en penser ?  dry.gif

PS : Vous etes toujours libre de partir, aucun reproche ne sera fait que du contraire !

RE PS : Si vous quittez votre banque, vous devez payer, ici NON !  mad.gif

Je te signale que le forum n'est pas représentatif de l'utilisation du site MB, tu fais un amalgame beaucoup trop rapide, on ne parle pas du forum ici mais du contenu du site! Le forum ne rassemble qu'un petit nombre d'utilisateurs actifs par rapport à la masse de visiteurs!

Ce que je veux dire, c'est ceci :

Au lieu de critiquer, participez pleinement au forums, apportez vos commentaires (pas toujours des critiques) sur la meteo, posez des questions sur les cartes, etc...

Si vous creez un compte, c'est pour poster vos observations, apporter un minimum (ou maximum) d'informations, non ?

En apprenant a lire les cartes et les interpreter, vous pourriez faire vos propres previsions a long terme et economiser ces "controverse" 40 €

PS : je dit vous car je ne te vise pas personnellement ! wink.gif

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris, pas de soucis, je fais mes prévisions moi-même (enfin j'essaie) et le long terme me permettait de faire le comparatif. Bon maintenant, je travaille sans filet... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DOcumentez vous un peu sur les coûts de maintiens d'un site internet avec une tel fréquentation.... et vous comprendrez..

Quoique

mad.gif  mad.gif  mad.gif

Allez chiche, de la transparence!!!!!

Moi je sais car j'en gére des sites...... et comme expliqué + haut pour faire tourner correctement un site de la sorte tu as besoin d'un serveur dédié chez un hebergeur ce qui coûteau minumu aux alentours de 1200 € l'an pour quelque chose de valable....

Evidement, je ne connais pas les coûts pour MB mais les chiffres que je te donnent viennent d'un hebergeur réputé concurentiel...

Et il n'y a pas que cela dans les couts d'un site d'autant que de moins en moins de chose valables sont gratuites... Moteur de portail ,moteur de forum,.....

A vous entendre l'équipe de MB devrait donné de sa poche tous les mois pour permlettre à tous de continuer à avoir ce dont ils réves la nuit grauitement sur MB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez c'est tout maintenant. Les prétextes deviennent ridicules.

Je gère un club d'astronomie avec 2 ou 3 autres membres. On est actuellement plus de 20 membres pour la petite ville de Namur.

Pour l'instant on y va de notre poche. Parce que c'est fait avec plaisir.

Mais si on avait près de 2000 membres, je ne dirai plus la même chose. Je ne vais pas me ruiner pour gérer un club.

Que ceux qui rouspètent, crèent ensemble un forum, un site et toute l'infrastructure qui tourne autour et qu'ils fassent des prévisions à court, moyen et long terme ainsi que les tendances saisonnières, rassemblent les données des stations météo bénévoles, innovent, gèrent tout cela, rassemblent plus de 2000 membres et assurent un site qui ne flanchent pas au moindre coup de froid ou au premier coup de tonnerre.

Et tout cela gratuitement ad vitam eternam si vous en avez le cran. Là j'aplaudirai des deux mains et je vous féliciterai.

Le forum est toujours gratuit et sur certains topic, certains continuent à faire des prévisions à moyen ou long terme . Alors rendez-vous sur des sujets plus météorologiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez c'est tout maintenant. Les prétextes deviennent ridicules.

Je gère un club d'astronomie avec 2 ou 3 autres membres. On est actuellement plus de 20 membres pour la petite ville de Namur.

Pour l'instant on y va de notre poche. Parce que c'est fait avec plaisir.

Mais si on avait près de 2000 membres, je ne dirai plus la même chose. Je ne vais pas me ruiner pour gérer un club.

Que ceux qui rouspètent, crèent ensemble un forum, un site et toute l'infrastructure qui tourne autour et qu'ils fassent des prévisions à court, moyen et long terme ainsi que les tendances saisonnières, rassemblent les données des stations météo bénévoles, innovent, gèrent tout cela, rassemblent plus de 2000 membres et assurent un site qui ne flanchent pas au moindre coup de froid ou au premier coup de tonnerre.

Et tout cela gratuitement ad vitam eternam si vous en avez le cran. Là j'aplaudirai des deux mains et je vous féliciterai.

Le forum est toujours gratuit et sur certains topic, certains continuent à faire des prévisions à moyen ou long terme . Alors rendez-vous sur des sujets plus météorologiques.

ouf, il reste tout de même des personnes qui ont les pieds sur terre....

Pour un passioné d'astronomie, c'est un comble

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Mon dernier point de vue: c'est pas gratuit les ordi, la gestion..en outre, un petit tour dans les forums prévisions pour ceux qui n'ont pas le sou: ils obtiendront une petite et bonne prévision dans l'ensemble thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Nicolas 1007: comme le dit et le répète Xavier, tu relis l'explication de Watch. Il a tout résumé pour nous !

@ Fred, je sais comment on fait rentrer des fonds dans une Amicale. Je suis secrétaire de celle de l'école ! Cela demande des réunions, un investissement en personnes non négligeable, des locaux à trouver, des autorisations à obtenir, des démarches administratives ...et tout cela est encore "relativement" facile pour une école qui dispose de toute l'infrastructure et du personnel (quoique pour certains cela représente une obligation !) et pour des gens qui se voient quasi tous les jours, mais chez MB, nous sommes répartis aux 4 coins de la Belgique (bon on va dire 3 coins !) et je ne sais pas si vous avez remarqué mais la dernière réunion MB, nous étions une vingtaine et encore y compris toute l'équipe de MB !!!!!!

Alors facile à dire, plus difficile à faire mais cependant nous ne baissons pas les bras et nous comptons réitérer les rencontres!

@ snowman: tu n'as toujours pas répondu à ma question, 13h par jour à 0 €, de quoi vis-tu ?

Nous ne pouvons nous consacrer 13h par jour à MB car nous avons un travail officiel en dehors de MB qui nous occupe au moins 8h par jour !

Est bien fou celui qui pourrait faire des prévisions ville par ville. Relis les observations des jours d'orages et pluies diluviennes et tu verras qu'à certains endroits les inondations ont fait des ravages et dans le village voisin, ce fut on ne peut plus sec ! La Belgique est un bien petit pays pour faire ce genre de choses. La découpe comme nous le faisons est bien suffisante.

Et je te signale qu'en France, c'est même assez difficile de faire des prévisions par département ! D'ailleurs, généralement, elles sont faites par région !

Je suppose que Poussin s'est légèrement trompé car le tarif dont il a parlé était celui de ton ancien site hébergé chez lycos, n'est-ce pas ! 3 à 4 sites Meteorologic se sont succédés en peu de temps et forums également. "Je commence, j'abandonne, je recrée, j'annule, je mets les anciens admin dehors, je laisse, je reviens..."

D'autre part je voudrais te dire que construire un site sur des plagiats, des décodages, ... sans autorisation ou du moins sans citer ses sources, c'est un peu fort de café !

Quant à ton modèle saisonnier, je ne comprends toujours pas qu'avec un tel outil créé par toi, on ne se soit pas encore arraché tes services chez Meteo-France ou même au cnrm ou même au cnrs. Car d'après ce que tu dis, tu es arrivé à faire une modélisation pour laquelle, les ingénieurs en modélisation reçoivent une formation de 5ans extrêmement pointue, travaillent nécessairement en équipe (physiciens, ingénieurs, thermodynamiciens...) multinationale (14 pays pour Arpège me semble-t-il) avec à leur disposition un réseau d'ordinateurs super puissant. C'est extraordinaire, toi tu y arrives sans une intégrale, sans un calcul matriciel, sans équations à dérivés partielles, sans ... (ah oui tu les connais de nom, mais est-ce suffisant?) et même sans te souvenir de comment on calcule la HR (humidité relative) avec le TD (point de rosée ) et la température à 2m. whistling.gifwhistling.gif

Une dernière chose:

nous n'allons pas faire de l'esbrouffe sur les forums des autres, ils font leur popote et nous la nôtre!

Tu nous trouves prétentieux et toi ? Nous n'avons jamais prétendu le dixième, ni le centième de ce que toi tu oses !

post-31-1127911690.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je supprime mon post car Neibofly à bien raison.

smile.gif

Modifié par snowman49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est dommage, j'ai connu ce forum sous de biens plus beau jours, avec une harmonie que nulles forums n'avaient et depuis quelques temps il y a beaucoup (trop) d'altercations....

Essayer si il vous plait d'admettre les défauts des autres, d'écraser quand il le faut ou alors, de donner son avis sans s'énerver (car on a le droit de donner son avis).

SVP redevenez les utilisateur d'antan thumbsup.gif si charmant,si joviale,avec les pied bien sur terre, oublions ces altercations venant de touts côtés ou du moins laissons passer...

Pour les MODO, ADMINISTRATEUR,… ils font un super bon boulot et je pense qu’ils ne considèrent pas leurs fonctions comme un fardeau mais comme une passion… alors ne les accablons pas d’erreurs quelconques.

Je suis content d’être utilisateur MB, et MB forum forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je supprime mon post car Neibofly à bien raison.

smile.gif

Enfin une réaction raisonnable, je suis très heureux de ce premier pas.

smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif

Et bravo à toi de l'avoir fait(ça ne t'oblige de toute façon pas à changer d'idée)

cheers.gifcheers.gifcheers.gifcheers.gifcheers.gifcheers.gif

Modifié par Pieteke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je supprime mon post car Neibofly à bien raison.

smile.gif

Enfin une réaction raisonnable, je suis très heureux de ce premier pas.

smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif

Ca servirait à rien de rentrer dans ce petit jeu débile du qui à raison de toute facon.

Ca ne mène à rien,il y a toujours quelque chose à redire sur tout le monde de toute fâcon.

Je ne corobore pas ce que tu dis Myriam mais je préfère me taire pour la bonne vie du forum.

Aller bonne journée à vous tous.

Modifié par snowman49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je supprime mon post car Neibofly à bien raison.

smile.gif

Enfin une réaction raisonnable, je suis très heureux de ce premier pas.

smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif

Ca servirait à rien de rentrer dans ce petit jeu débile du qui à raison de toute facon.

Ca ne mène à rien,il y a toujours quelque chose à redire sur tout le monde de toute fâcon.

Je ne corobore pas ce que tu dis Myriam mais je préfère me taire pour la bonne vie du forum.

Aller bonne journée à vous tous.

Dans cette discussion comme dans toute autre la vérité est au milieu.

Vu vos point de vue pour le moins opposés, et l'ambiance thunder.gif aucun de vous ne peut être impartial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques éléments de réponse suite aux messages agités de la journée. dry.gif

Moi je sais car j'en gére des sites...... et comme expliqué + haut pour faire tourner correctement un site de la sorte tu as besoin d'un serveur dédié chez un hebergeur ce qui coûteau minumu aux alentours de 1200 € l'an pour quelque chose de valable....

MeteoBelgique est hébergé sur un serveur dédié. La machine choisie est celle à 229$ par mois, ce qui fait bien 2500€ par an. Cette solution n'est toujours pas suffisante et si rien n'est fait, le site sera certainement inaccessible au premier flocon de neige... whistling.gif

Si nous perdons quelques visiteurs suite à la mise en ligne de MeteoBelgique Premium, nous les perdons également quand il faut plus d'une minute pour arriver à la page d'accueil du site. wink.gif

La plan d'hébergement supérieure est à 400$ par mois...

La question: quel est le statut de MB; asbl, sprl,...??

Il s'agit d'une SCRL, c'est une structure très proche d'une SPRL. De toute façon, ASBL ou SPRL, cela ne change strictement rien... whistling.gif

Pour subvenir aux frais (réels, calculés...) on propose aux membres de faire des dons sur une liste; une fois le montant atteint, on cloture

Un système de don a été envisagé mais après la mise en ligne de PreviMail. Il a vite été abandonnée car il ne serait pas logique que les gens qui font des dons n'aient pas droit aux services payants existants. De toute façon, quand je vois la générosité débordante des utilisateurs, j'ai quelques doutes sur les résultats de cette démarche. wink.gif

je trouve que le service premium devrait être accessible gratuitement (si toutefois MB persiste dans la voie du service rémunéré, ce dont je suis malheureusement convaincu...) pendant une période d'essai afin de permettre aux visiteurs de se faire une idée!

Cela a également été envisagé mais n'est pas possible techniquement. Comment éviter les abus de personnes essayant à longueur d'année le Premium. innocent.gif

Enfin, à lire vos différentes réactions, on pourrait presque croire que les prévisions fournies par MeteoBelgique vous sont dues ad vitam eternam. huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, je me suis trompé car il faut la licence Cpanel et WHM pour gérer la machine à distance. Le plan suivant est donc à 429$ par mois. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, en dollars ca va ! Imagine en baril de petrole laugh.gif

Vendeur : Voici votre beau server a 400 Barils de petrole Monsieur ! whistling.gif

Acheteur : Je vous fait un cheikh laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entrevois comme une éclaircie, l'ouragan est passé.

Merci Xavier pour les précisions sur MB, puissent elles faire comprendre que MB est clean et réalisé par des gens passionnés et non cupides !

Vive les forums conviviaux !

biggrin.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, en dollars ca va ! Imagine en baril de petrole laugh.gif

Vendeur : Voici votre beau server a 400 Barils de petrole Monsieur ! whistling.gif

Acheteur : Je vous fait un cheikh laugh.gif

au train où vont les choses ce sera un cheikh sans provision. Allez on va encore dire que je pétrole cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, en dollars ca va ! Imagine en baril de petrole  laugh.gif

Vendeur : Voici votre beau server a 400 Barils de petrole Monsieur !  whistling.gif

Acheteur : Je vous fait un cheikh  laugh.gif

au train où vont les choses ce sera un cheikh sans provision. Allez on va encore dire que je pétrole cool.gif

Marc, ne t'enflammes pas trop vite, ce forum est explosif laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais avoir honte mad.gif Pombo de tenir de tels propos... heureusement, toutefois, qu'il y a des membres de la trempe de Delphine (Wasmes) qui, comme beaucoup ici, ont apporté des choses intéressantes sur ce site.

Enfin si tu ne supportes plus certains membres, libre à toi de quitter ce forum mais là ce n'est pas à moi de juger et décider donc je m'arrête là... whistling.gif

Je suis heureuse de savoir que j'ai apporté des choses au forum et j'ai ceci à dire :

Vous avez aimé MB gratuit, payant c'est moins bien (effectivement) . Tu veux (peux) payer, fais-le. Tu ne sais pas, contente-toi des prévisions gratuites . Cela ne te plaît pas : au revoir !

J'adore MB et je ne sais pas si je vais m'abonner (pour le moment, j'ai d'autres priorités) mais je resterai sur le "gratuit" pour le moment . J'aime la modification des cartes ... Si je peux, je m'abonne mais sinon, on verra .

Je le dis pour certains (ils se reconnaîtront) : vous l'avez aimé gratuit et, maintenant que l'on veut vous le faire payer "un peu", vous vous dites volés et vous écrivez des ........ NON !!!!

Je ne sais si je saurai me le payer mais je resterai tant que cela me sera possible ...

Vive MB ! Longue vie à MB, avec ou sans moi ... thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques jours que je lis tous les messages postés dans cette rubrique.

Chacun donne son opinion ce qui, dans un état de droit et de liberté de paroles, est tout à fait normal et même souhaité.

Il faut, je pense, respecter, peu importe le côté choisi, toutes les idées, commentaires, avis et suggestions.

Mais la chose primordiale et qui devrait être respectée par tout le monde c'est d'avoir un minimum de politesse envers tout le monde sans exception et ne pas tomber dans la facilité de certaines paroles ou écrits déplacés.

Il est possible en tout temps de faire valoir ses avis et commentaires sans tomber dans l'excès. Je ne viserai personne mais que chacun (et je le ferai moi aussi) en tire sa conclusion personnelle.

Nous sommes tous utilisateurs du site depuis longtemps pour certains ou plus récemment pour d'autres, nous sommes tous, je l'espère, passionnés par la météorologie et bien revenons-en à l'essentiel : la météo.

Comme déjà dit par les responsables, les forums restent gratuits et disponibles à tous et rassemblons nous dans cux-ci pour y poster nos observations, prévions, avis, commentaires, .... comme nous le faisions déjà auparavant.

Un grand merci pour la lecture de ce post. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau post de SOURIS.

Dernière chose que je voudrais rajouter :

On ne va tout de même pas en vouloir aux dirigeants/fondateurs de MB d'avoir de l'ambition pour le site.

C'est beau l'ambition, pour en avoir il faut aussi savoir rêver, être passionné par ce que l'ont fait ... tout cela ne forme qu'un seul et unique ensemble. Ambition, passion et rêve sont indissociables à ce niveau. Sinon, c'est foutu !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×