Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
MeteoBelgique

MeteoBelgique Premium

Messages recommandés

Et oui...

Mais il existe des sites qui proposent des prévisions gratuites ou qui ne sont pas capables de les faire eux-mêmes et qui donnent ceux des autres. Gratuitement? Ben manquerait plus que cela.

Mais entre 300 visiteurs par jour et 30.000, il y a une marge qui a un prix.

thumbsup.gif

Salut,

j'espère que tu ne vises pas mon site, car je fais bien les prévisions moi-même

De plus, le fait d'instaurer le service prémium est normal, vu l'investissement en temps et surtout en argent consentis par les gestionnaires du site

Sachez qu'un site comme météobelgique n'est sûrement pas hébergé en "remerciement" d'un abonnement à l'adsl !!!!!

les gens n'imaginent pas que pour une qualité du site et pour accueillir autant de visiteurs, des moyens techniques très important sont nécessaires

alors basta les critiques

amicalement

Jeanpy

thumbsup.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Ne pensez-vous pas que le tour du sujet a été fait? Chacun a donné son point de vue et Les responsables du sites ont répondu; je pense qu'il vaut mieux s'en tenir là... wink.gif

Un peu intempestif comme réaction blink.gif

J'aimerais quand-même bien connaître l'avis des gestionnaires suite à mon message si cela ne vous dérange pas trop !

Voilà 14 pages que l'on traite que de cela! Si tu avais eu le réflexe de regarder les pages précédentes, je pense que tu aurais trouver une réponse qui correspondent à ta question.

Je n'ai rien dit de mal!

A bon entendeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui...

Mais il existe des sites qui proposent des prévisions gratuites ou qui ne sont pas capables de les faire eux-mêmes et qui donnent ceux des autres. Gratuitement? Ben manquerait plus que cela.

Mais entre 300 visiteurs par jour et 30.000, il y a une marge qui a un prix.

thumbsup.gif

Salut,

j'espère que tu ne vises pas mon site, car je fais bien les prévisions moi-même

Bien évidemment Jeanpy que tu n'étais pas visé par les propos de Poussin. Tes prévisions, que tu postes d'ailleurs dans le forum MB également, sont fort appréciées et on sait quelle passion t'anime. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pensez-vous pas que le tour du sujet a été fait? Chacun a donné son point de vue et Les responsables du sites ont répondu; je pense qu'il vaut mieux s'en tenir là... wink.gif

Un peu intempestif comme réaction blink.gif

J'aimerais quand-même bien connaître l'avis des gestionnaires suite à mon message si cela ne vous dérange pas trop !

Voilà 14 pages que l'on traite que de cela! Si tu avais eu le réflexe de regarder les pages précédentes, je pense que tu aurais trouver une réponse qui correspondent à ta question.

Je n'ai rien dit de mal!

A bon entendeur!

Justement, les pages précédentes sont truffées de contre-vérités et je voudrais juste qu'un des gestionnaires donne son sentiment par rapport à mon premier message. Cela me semble logique pour un visiteur de longue date qui se pose encore des questions car le fond du problème a été occulté par des réactions intempestives comme la vôtre.

C'est fou cette manie de vouloir répondre soi-même aux critiques alors qu'on n'est pas à l'origine du changement soi-même. Par contre, on connaît très bien votre position et il n'est pas nécessaire de la répéter tout au long de cette discussion.

Je me veux constructif dans cette démarche. Il suffit de laisser répondre ceux qui détiennent l'information et savoir garder sa place.

Evidemment, si les gestionnaires ne veulent pas réagir, cela ne va pas aider à respecter cette logique. Mais j'ai bon espoir smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui...

Mais il existe des sites qui proposent des prévisions gratuites ou qui ne sont pas capables de les faire eux-mêmes et qui donnent ceux des autres. Gratuitement? Ben manquerait plus que cela.

Mais entre 300 visiteurs par jour et 30.000, il y a une marge qui a un prix.

thumbsup.gif

Salut,

j'espère que tu ne vises pas mon site, car je fais bien les prévisions moi-même

De plus, le fait d'instaurer le service prémium est normal, vu l'investissement en temps et surtout en argent consentis par les gestionnaires du site

Sachez qu'un site comme météobelgique n'est sûrement pas hébergé en "remerciement" d'un abonnement à l'adsl !!!!!

les gens n'imaginent pas que pour une qualité du site et pour accueillir autant de visiteurs, des moyens techniques très important sont nécessaires

alors basta les critiques

amicalement

Jeanpy

thumbsup.gifw00t.gifw00t.gif

Myriam a tout dit Jeanpy!

Et comme Myriam l'a aussi dit, tes prévisions sont fort appréciées.

Je ne te visais pas du tout.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui...

Mais il existe des sites qui proposent des prévisions gratuites ou qui ne sont pas capables de les faire eux-mêmes et qui donnent ceux des autres. Gratuitement? Ben manquerait plus que cela.

Mais entre 300 visiteurs par jour et 30.000, il y a une marge qui a un prix.

thumbsup.gif

Salut,

j'espère que tu ne vises pas mon site, car je fais bien les prévisions moi-même

De plus, le fait d'instaurer le service prémium est normal, vu l'investissement en temps et surtout en argent consentis par les gestionnaires du site

Sachez qu'un site comme météobelgique n'est sûrement pas hébergé en "remerciement" d'un abonnement à l'adsl !!!!!

les gens n'imaginent pas que pour une qualité du site et pour accueillir autant de visiteurs, des moyens techniques très important sont nécessaires

alors basta les critiques

amicalement

Jeanpy

thumbsup.gifw00t.gifw00t.gif

Myriam a tout dit Jeanpy!

Et comme Myriam l'a aussi dit, tes prévisions sont fort appréciées.

Je ne te visais pas du tout.

wink.gif

C'est vrai jean (mon frère jumeau unique et préféré), je te donnerai le nom du site incriminé où le copier-coller est roi !!

tongue.giftongue.gifwink.gifwink.gifthumbsup.gifthumbsup.gifwhistling.gifwhistling.gifinnocent.gifinnocent.gifblink.gifblink.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment, si les gestionnaires ne veulent pas réagir, cela ne va pas aider à respecter cette logique. Mais j'ai bon espoir

Et l'espoir fait vivre... whistling.gif

Je trouve vraiment malheureux que certains consultants et modérateurs se permettent des réflexions désobligeantes envers des membres même s'ils critiquent la dernière évolution de MeteoBelgique. C'est aussi leur droit de donner leur avis sinon il faut changer le titre du forum et l'appeler "Avis positifs et commentaires positifs".

Chacun peut donner son avis, d'ailleurs aucun message concernant le service Premium n'a été supprimé. Je ne vois pourquoi les membres de l'équipe ou les consultants qui représentent MeteoBelgique ne pourraient pas s'exprimer à ce sujet. wink.gif

En effet, seuls les gestionnaires connaissent ces chiffres et nous avons déjà pu constater qu'ils ne souhaitent pas vraiment en parler.

Bien sur que non, la gestion financière de MeteoBelgique ne se débat pas en public sur les forums. Quand le prix de la boite de petits pois augmente à ta grande surface, tu demandes des comptes au gérant du magasin sans doute ? wacko.gif

il faut arrêter de dire que les services payants ne sont que de nouveaux services.

Il n'a jamais été dit cela. Par contre, le service Premium contient bien plus que ce qui était gratuit auparavant. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réactions, je suis curieux de voir le site "copieur"

salutations à tous

Jeanpy

biggrin.gifw00t.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

--> Avis aux modérateurs : Serait t'il possible d'avoir une étiquette (du genres de ceux qui sont adhérents...) : Membre Premium, pour encourager ???? rolleyes.gif

thumbsup.gif

Modérateur : Couleur du post changée pour éviter toute confusion avec les remarques des modérateurs wink.gif

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit ya unse semaine à MB premium, ben je suis mitigé. Dans le sens des Prévu-isions, on pourrait y ajouté des modèles ... et pleins d'autres, dans les orages des bolteks... Enfin, c'est que le début. Longue vie à MB premium.

--> Avis aux modérateurs : Serait t'il possible d'avoir une étiquette (du genres de ceux qui sont adhérents...) : Membre Premium, pour encourager ????  rolleyes.gif 

thumbsup.gif

Faudrait savoir Quentin... blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--> Avis aux modérateurs : Serait t'il possible d'avoir une étiquette (du genres de ceux qui sont adhérents...) : Membre Premium, pour encourager ???? rolleyes.gif

thumbsup.gif

Je trouve que si on s'abonne ou non ne doit pas être connu des autres membres: c'est une info personnelle... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que si on  s'abonne ou non ne doit pas être connu des autres membres: c'est une info personnelle...  wink.gif

Pareil que bib, à quoi cela servirait-il d'avoir un logo supplementaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gulfstream:

Evidemment, si les gestionnaires ne veulent pas réagir, cela ne va pas aider à respecter cette logique. Mais j'ai bon espoir
Xavier:
Et l'espoir fait vivre... 

Ce commentaire était inutile mais je ne vais pas me formaliser pour si peu.

Gulfstream:

Je trouve vraiment malheureux que certains consultants et modérateurs se permettent des réflexions désobligeantes envers des membres même s'ils critiquent la dernière évolution de MeteoBelgique. C'est aussi leur droit de donner leur avis sinon il faut changer le titre du forum et l'appeler "Avis positifs et commentaires positifs".
Xavier:
Chacun peut donner son avis, d'ailleurs aucun message concernant le service Premium n'a été supprimé. Je ne vois pourquoi les membres de l'équipe ou les consultants qui représentent MeteoBelgique ne pourraient pas s'exprimer à ce sujet. 

Il semble que vous n'ayez lu que ce que vous vouliez lire !

Le problème est que certaines réponses des consultants et des modérateurs sont désobligeantes envers les personnes qui critiquent votre service. On peut expliquer mais les commentaires du genre "on ne vous retient pas", ce n'est pas correct de la part de gens qui sont censés faire respecter la courtoisie et le droit à la parole de chacun. Et cela même si les remarques de ces personnes dérangent.

Et puis comme je l'ai dit, être juge et partie, ce n'est pas acceptable déontologiquement.

Gulfstream:

En effet, seuls les gestionnaires connaissent ces chiffres et nous avons déjà pu constater qu'ils ne souhaitent pas vraiment en parler.
Xavier:
Bien sur que non, la gestion financière de MeteoBelgique ne se débat pas en public sur les forums. Quand le prix de la boite de petits pois augmente à ta grande surface, tu demandes des comptes au gérant du magasin sans doute ? 

Loin de moi l'idée de vouloir débattre de cela sur les forums mais quand on affirme que c'est presque une question de survie financière pour le site sans plus de précisions, il faut s'attendre aux remarques de ceux et celles qui veulent comprendre. Vous avez le droit de ne rien dire mais alors l'idée de "il n'y a pas de fumée sans feu" fera inévitablement son chemin dans l'esprit "critique" de certains.

Je suppose par contre que nous pourrions connaître le nom de la société qui se cache derrière Meteo belgique puisque cela ne doit pas être un secret vu les paiements du service Premium. Ainsi, au moins, vous aurez fait preuve de transparence car nous pourrions alors prendre connaissance du bilan de cette société. Mais j'ai un doute quant au fait que vous voudrez bien nous le communiquer même si j'espère naivement me tromper.

Gulfstream:

il faut arrêter de dire que les services payants ne sont que de nouveaux services.
Xavier:
Il n'a jamais été dit cela. Par contre, le service Premium contient bien plus que ce qui était gratuit auparavant.

Langue de bois quand tu nous tiens rolleyes.gif

Et ne me dites pas que c'est le mot "détaillées" en gras qui change tout !

Xavier, 10 octobre:

Prévisions à 10 jours détaillées

Rien de tout cela n'était disponible gratuitement sur MeteoBelgique avant.

Je laisse à chacun la conclusion de cet échange.

Moi qui vous lis depuis longtemps, je ressens un profond malaise ayant surtout comme cause votre manière de communiquer sur ce nouveau service, bien plus que le service payant en lui-même qui est peut-être une vraie nécessité pour la survie du site. Malheureusement, il est impossible d'en juger de manière objective.

Langue de bois, railleries et rejet de la moindre critique me font penser que c'est plus qu'un passage au payant, c'est un changement complet de l'esprit de départ.

Modifié par gulfstream

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sourtout pénible de répéter à longueur de journée les mêmes choses sur un sujet où tout a déjà été dit et re-dit.

Une fois de plus, il te suffit de lire le message de Watch2 ou le pourquoi du comment est clairement indiqué : http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...indpost&p=88016

Je suppose par contre que nous pourrions connaître le nom de la société qui se cache derrière Meteo belgique puisque cela ne doit pas être un secret vu les paiements du service Premium

Ce n'est pas un secret, cette société est connue de nos différents partenaires :

GEX S.C.R.L

Clos des Anémones, 7

1410 Waterloo

N° TVA : BE 479.624.913

Par contre, cette société ne regroupe pas uniquement les activités de MeteoBelgique donc tu ne pourras strictement rien en déduire. tongue.gif

Et ne me dites pas que c'est le mot "détaillées" en gras qui change tout !

Ben si, sinon je ne l'aurais pas mis en gras. cool.gif

c'est un changement complet de l'esprit de départ

En quatre ans, le site a forcément évolué. A voir les projets et les différentes sociétés qui font appel à nos services, il faut avouer que MeteoBelgique s'éloigne de plus en plus du monde amateur... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, voilà des réponses à certaines de mes questions. Merci.

Pour le reste, je n'ai pas envie de perdre plus qu'une soirée la-dessus et j'en resterai donc là où vous m'avez laissé rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

--> Avis aux modérateurs : Serait t'il possible d'avoir une étiquette (du genres de ceux qui sont adhérents...) : Membre Premium, pour encourager ???? rolleyes.gif

thumbsup.gif

Félicitations, nous avons ici l'idée la plus stupide qu'il m'ait été donné de voir O_o

Bravo, plus c** que ça on ne pouvait pas trouver. Même en faisant appel à tout mon humour je ne serais pas parvenu à être aussi ridicule. Continue comme ça Zaventem, tu me fais encore plus rire que le topic "blagues" thumbsup.gif

bib -> le post où tu bailles révèle une partie bien décevante de ta personnalité thumbsup.gif

Je ne sais plus qui m'a dit un truc du genre : "ce serait malin de payer pour ses propres prévisions". Bien sûr, tous ceux qui ont accès gratuitement au service premium participent aux prévisions, ça va de soi :°) Je vous vois déjà bien tous autour d'une table (et cela tous les jours) en train de faire les prévisions à 10 jours thumbsup.gif (si on réunit les adhérents, les modérateurs, etc.., ça fait du monde : ) ).

Si j'avais une station météo reliée à mon PC je me ferais un plaisir de vous fournir des informations 24 heures/24. Jamais il ne me viendrait à l'idée de penser à la consommation d'électricité blink.gif

Quand on aime on ne compte pas ! thumbsup.gif

Modérateur : Second avertissement. Message diffamatoire et non courtois. Compte suspendu.

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Félicitations, nous avons ici l'idée la plus stupide qu'il m'ait été donné de voir O_o

Bravo, plus c** que ça on ne pouvait pas trouver. Même en faisant appel à tout mon humour je ne serais pas parvenu à être aussi ridicule. Continue comme ça Zaventem, tu me fais encore plus rire que le topic "blagues"   thumbsup.gif

quel est votre intérêt pour vous provoquer constamment tous les deux? Je ne comprends pas, peut etre ne faut-il pas chercher à comprendre... dry.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne réponds plus....aux diffèrentes provoquations.... thumbsup.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je ne réponds plus....aux diffèrentes provoquations.... thumbsup.gif

Ecoute, je ne veux pas vous juger tous les deux, mais je pense que vous devriez en parler en privé. C'est juste un conseil comme un autre

fin du off-topic wink.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on aime on ne compte pas ! thumbsup.gif

Ceux qui se sont abonnés l'ont bien compris thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on aime on ne compte pas !  thumbsup.gif

Ceux qui se sont abonnés l'ont bien compris thumbsup.gif

Cela me rappelle que JSB avait parlé des visiteurs pris en otage rolleyes.gif

C'est donc comme cela que vous avez fixé le prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on aime on ne compte pas !  thumbsup.gif

Ceux qui se sont abonnés l'ont bien compris thumbsup.gif

Cela me rappelle que JSB avait parlé des visiteurs pris en otage rolleyes.gif

C'est donc comme cela que vous avez fixé le prix !

Désolée d'avoir répondu avec humour !

blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×