Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
FL@G

Petit Test

Messages recommandés

J'avais oublié ... il faut connaître un peu d'anglais...

Et puis j'avais envie de poster mon 300ème message avant de me connecter au boulot !!! tongue.gifthumbsup.gif

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Introverted : 100%

Sensing : 1%

Thinking : 100%

Judging : 11%

You are:

very expressed introvert

slightly expressed sensing personality

very expressed thinking personality

slightly expressed judging personality

Je suis comme eux (d'après le site) :

Thomas (Christ's disciple)

U.S. Presidents:

George Washington

Andrew Johnson

Benjamin Harrison

Herbert Hoover

George H. W. Bush

Paul Coverdale (U.S. Senator, R-GA)

Jackie Joyner-Kersee (U.S. Olympic athlete)

Evander Holyfield, heavyweight boxing champion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais "HTDE" huh.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INTP ah bon !

Socrates

Rene Descartes

Blaise Pascal

Sir Isaac Newton

U.S. Presidents:

James Madison

John Quincy Adams

John Tyler

Dwight D. Eisenhower

Gerald Ford

William Harvey (pioneer in human physiology)

C. G. Jung, (Freudian defector, author of Psychological Types, etc.)

William James

Albert Einstein

Tom Foley (Speaker of the House--U.S. House of Representatives)

Henri Mancini

Bob Newhart

Jeff Bingaman, U.S. Senator (D.--NM)

Rick Moranis (Honey, I Shrunk The Kids)

Midori Ito (ice skater, Olympic silver medalist)

Tiger Woods

Tom and Fiona (Four Weddings and a Funeral)

Dr. Susan Lewis (ER)

Filburt (Rocko's Modern Life)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais INFJ (peu importe ce que cela signifie), voici les "comparaisons" (j'ai éliminé ceux que je ne connais pas):

Présidents US: seulement 2

Martin Van Buren

James Earl "Jimmy" Carter

Un peu de tout:

Goethe

Mère Theresa

Martin Luther King,

Tom Selleck

Nelson Mandela

Mel Gibson

Nicole Kidman

Mmmm Tom Sellek: il me semblait bien qu'on avait des affinités... Par contre les auréoles (mère Thérésa): ce n'est pas mon style : c'est un personnage très controversé et je ne suis pas sûre de me ranger parmi ses partisans... Par contre: Mandela OK à 100%. Quel mec : pas peu fière de le retrouver sur "ma" liste... mais bon, ces listes sont évidemment faites pour que tout le monde puisse être flatté, et c'est normal. Notre caractère est une boîte à outils, et c'est la façon dont on l'utilise qui détermine qui nous sommes...

Curieux quand même sur ma liste j'ai peu de noms et pas des plus "ronflants" :

Rémy Brica

Bernard Menez

Bézu

Dave

Michel Galabru

Daniel Prévost

Paul Préboist

...

Si c'est ca mon profil psychologique unsure.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INFJ !

Je ne sais pas si c'est un plus pour toi bib! laugh.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INFJ !

Je ne sais pas si c'est un plus pour toi bib! laugh.giftongue.gif

Ca oui, je t'ajoute sur "ma" liste wink.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le lien où vous aurez les solutions :

Pour décrypter

En général, c'est assez clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INFJ est un profil que je connais bien ... puisque c'est le mien !!! Le profil INFJ est, en gros, cekui du "Professeur idéaliste !!!

Dans le détails : le Foreseer Developer: INFJ

- Theme is foresight.

- Use their insights to deal with complexity in issues and people, often with a

strong sense of "knowing" before others know themselves. (c'est pas des cons ...)

- Talents lie in developing and guiding people. => d'où le 'prof'- Trust their inspirations and visions, using them to help others. => altruisme, odéalisme

- Thrive on helping others resolve deep personal and ethical dilemmas. => empathie

- Private and complex, (ça c'est pas toujours fasile pour les autres...) they bring a quiet enthusiasm and industry to projects that are part of their vision (projets qui les intéressent... pour les autres whistling.gif )

Clair non ???

Dans les grosses boîtes, le modèle de Meyers & Briggs est fortement utilisé par les départements de ressources humaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club! biggrin.gif

Ca va Bib...C'est pas mauvais! thumbsup.gif (Merci pour le compliment blush.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INTP ah bon !

INTP

Analyzer Operator: ISTP

- Theme is action-driven problem solving.

- Talents lie in operating all kinds of tools and instruments and using frameworks for solving problems.

- Keen observers of the environment, they are a storehouse of data and facts relevant to analyzing and solving problems.

- Thrive on challenging situations and having the freedom to craft clever solutions and do whatever it takes to fix things and make them work.

- Take pride in their style and virtuosity, which they seem to effortlessly acquire.

Pas étonnant pour toi, Myriam...

Profil très intéressant (recherché dans les entreprises) car il correspond souvent à celui des ingénieurs infomaticiens : des grosses têtes, quoi...

Un seul bémol : ne pas oublier les gens, le social, l'humain...

Ceci sans la moindre idée/intention de vouloir analyser ton profil !!! Juste pour te donner quelques repères pour toi.

Pour info, ces tests sont beaucoup plus complets dans la réalité; en fait, ils durent 2 jours complets... à la fin desquels, on est sensé mieux se connaître.

Il n'y a jamais de bons ou mauvais profils à la fin des tests.

En fait, en fonction des caractéristiques de sa vie professionnelle et/ou personnelle, les types de profils savent quels sont les points de leur profil sur lesquels ils peuvent compter dans telle ou telle situation.

En gros, un INTP est "naturellement" moins bien armé qu'un INFJ pour gérer un conflit social dans une entreprise.

Par contre, très souvent, l'INTP trouvera des solutions bien "carrées" à des problèmes techniques alors que l'INFJ sera toujours occupé à essayer de comprendre le problème en parlant avec x ou y ...

Il faut enfin savoir que les pères de ceci sont Meyers & Briggs et qu'ils ont bossé bossé trente ans pour y arriver !!!

Bonne soirée... Soyez heureux et surtout restez comme vous êtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Louis : Es-tu certain qu'il n'y a pas une erreur ?

Moi j'ai

INTP

Designer Theorizer: INTP

Theme is designing and configuring. Talents lie in grasping the underlying principles of something and defining its essential qualities. Seek to define precisely and bring coherence to systems based on the pattern of organization that is naturally there. Easily notice inconsistencies. Enjoy elegant theories and models for their own sake and for use in solving technical and human problems. Interested in theorizing, analyzing, and learning. Thrive on exploring, understanding, and explaining how the world works.

car ce que tu me donnes est le profil ISTP rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, la description ne te collait pas trop, My.

INPT, en gros, si je comprends bien, ce sont les grands savants ! star.gif

N'oublions pas non plus le côté artiste de notre My, que beaucoup de savants ont aussi développé : Einstein et son violon, etc.

Des test plus approfondis mettraient les gens à cheval entre plusieurs catégories...

J'avais étudié un truc de ce style quand j'étais adolescente (les caractères selon Senne). Cela m'avait beaucoup aidé à m'accepter comme j'étais (pas comme les autres, déjà!), parce que je m'étais rendue compte que mes "caractéristiques" étaient à la fois des qualités quand on savait lers exploiter, et des défauts si on les laissait prendre trop d'ampleur.

Un sujet bien intéressant, Louis (je t'ai donc aussi ajouté à "ma" liste) tongue.gifwink.gifthumbsup.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

J'avais étudié un truc de ce style quand j'étais adolescente (les caractères selon Senne). Cela m'avait beaucoup aidé à m'accepter comme j'étais (pas comme les autres, déjà!), parce que je m'étais rendue compte que mes "caractéristiques" étaient à la fois des qualités quand on savait lers exploiter, et des défauts si on les laissait prendre trop d'ampleur.

Quand on se regarde dans un miroir, on se trouve laid alors que votre entourage vous dit que vous êtes splendide. On se dit que l'on a des caractéristiques différentes, mais ces dernières sont la plupart du têmps de très grandes qualités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, la description ne te collait pas trop, My.

Oui je me disais aussi , "ne pas oublier les gens,le social, ...." j'aurais plutôt tendance à oublier de m'occuper de ....moi-même ! wink.gifstar.gif

Ces tests sont évident à nuancer car ils déterminent des tempéraments mais à côté de cela, il y a aussi le caractère --> faire un melting pot des deux + influence de notre environnement social, de notre vécu et plein d'autres choses = ce que nous sommes ! biggrin.gif

J'attends l'analyse de Louis blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant le test en français, me voilà ESFP, donc tout l'opposé, on dirait ! J'ai trouvé les questions beaucoup moins nuancées et souvent je suis incapable d'y répondre, ou alors je ne comprends même pas la question. unsure.gif

Je ne me reconnais pas dans la description de ESFP. Je pense que la traduction du test est vraiment mal faite...

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai demain le test en français! Histoire de voir...

J'aime bien les tests. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Louis : Es-tu certain qu'il n'y a pas une erreur ?

Moi j'ai

INTP

Designer Theorizer: INTP

car ce que tu me donnes est le profil ISTP rolleyes.gif

En effet Myriam : j'ai mal ajusté mon copier-coller !!!

Les INFJ ne sont pas toujours assez attentifs ...

Sorry.

Mais je constate que tu es super bien connue sur MB !!!

Vu les réactions.

Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le questionnaire en français, je suis eNFp. huh.gif

J'ai eu beaucoup plus difficile à répondre spontanément : Je trouve que les questions sont mal formulées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela confirme mon "expérience", au "S" près, on a aussi la même chose !

Dommage pour ceux qui voudraient le faire en français: le résultat ne sera pas intéressant... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je trouve que ce test est bien, il reflète exactement des qualités et mes défauts wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

undefinedYour Temperament is Artisan : SP

Your variant temperament is Performer : ESFP

sad.gifsad.gifsad.gifheu.......... çà veut dire quoi???

espère que pas trop moche....... tant pis je prends risque....... crying.gif

Bien le bonjour à tous...

je retourne voir mes veaux vaches..... leur expliquer que suis SP.......... peut-être qu'ils en seroont ravis!!!!!!! sais pas!!!! crying.gif :crying:

w00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×