Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Je crois en effet que 20cm à Bruxelles c'est asser rare que pour dire qu'il y a peu de chance pour que cela arrive wink.gif

Ceci dis L'équipe de météobelgique opte toujours pour un nouvel-an blanc à 75% et un Noël blanc à 40%

A Bruxelles !

Amicalement,

OK mais je trouve quand même bizarre que dans vos prévisions à long terme (du 28 au 30/12) vous prévoyiez de la pluie et des T° asses douces ! Brusque refroisissement le 31/12 ??? Je me pose la question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

20 cm est le scénario extreme. Tout dépendra du moment à partir duqeul cela tiendra. Plus de précisions tout au long du week-end, et déjà à partir de ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'échéance reste longue mais quoi de neuf pour la réveillon du nouvel an ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

10 jours à l'avance, avec ces fouttus modèles, c'est trop demander ...

Désolé, j'ai un ton assez amer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 jours à l'avance, avec ces fouttus modèles, c'est trop demander ...

Désolé, j'ai un ton assez amer ...

Ouais, une fois de plus je passerais des vacances sans neige... sad.gif pfff

A+ sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Salut Sébastien,

En effet, hormis la journée de demain qui semble être la meilleure de la semaine pour la neige, la T° va remonter doucement mais surement et nous allons passer le réveillon de Noël dans une relative douceur.

Pour ce qui est de la deuxième semaine des vacances les modèles sont trop imprécis pour le moment mais nous continuerons à vous informer de la suite des événements bien entendu !

Aller courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sébastien,

En effet, hormis la journée de demain qui semble être la meilleure de la semaine pour la neige, la T° va remonter doucement mais surement et nous allons passer le réveillon de Noël dans une relative douceur.

Pour ce qui est de la deuxième semaine des vacances les modèles sont trop imprécis pour le moment mais nous continuerons à vous informer de la suite des événements bien entendu !

Aller courage!

bonjour laurent

2 petites questions:

1) Mercredi tu penses qu'il y a moyen de se promener vers 10h00 dans un bois de la cambre encore enneigé?

2) si je désires faire un peu de ski alpin a ovifat vendredi, il ya encore une chance qu il ait encore assez de neige?

merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
bonjour laurent

2 petites questions:

1) Mercredi tu penses qu'il y a moyen de se promener vers 10h00 dans un bois de la cambre encore enneigé?

2) si je désires faire un peu de ski alpin a ovifat vendredi, il ya encore une chance qu il ait encore assez de neige?

merci bien

Salut Ouragan,

Hélas à l'heure actuelle, les modèles semblent d'accord pour un dégel des mardi soir/ mercredi journée à Bruxelles et en dessous de 400 m en général wink.gif

Pour ce qui est de Ovifat (+-600m) malheureusement vendredi la neige aura disparue aussi.

Je rappelle à toutes fins utiles, Jérémy a placé une liste des pistes de ski en Belgique avec numéro de téléphone.

Il vaut toujours mieux sonner avant plutot que d'arriver et d'avoir une mauvaise surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Je ne pense pas que la neige tiendra en Ardennes aussi au-delà de jeudi-vendredi : il y fera 4°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour aller dans le sens des prévisions saisonnières de meteobelgique, et pour vous remonter le moral, allez jeter un coup d'oeil aux prévisions de Frederic Decker ainsi que celles de C. Kalac sur infoclimat. Cela POURRAIT devenir intéressant à partir du milieu de la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Pas mal du tout effectivement ...

Sur quoi se basent-ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, peut on espérer un réveillon de nouvel an blanc ou bien il faudra encore attendre quelques années? newyear.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whistling.gif2guns.gif

ca serait bien d avoit un nouvel an blanc mais fo po rever c mal borrer

ec ce que qqn peux me dire si il va neiger cette nuit ds le sud a athus merci

:tooktable:

amicalement

j aimerait obtenir une rep ds les 10 min ki viennentn

merci

w00t.gifinnocent.gifsleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

whistling.gif2guns.gif

ca serait bien d avoit  un nouvel an blanc mais fo po rever c mal borrer

ec ce que qqn peux me dire si il va neiger cette nuit ds le sud a athus merci

:tooktable:

amicalement

j aimerait obtenir une rep ds les 10 min ki viennentn

merci

w00t.gif  innocent.gif  sleeping.gif

Il est indispensable de respecter le sujet initial afin de conserver la cohérence nécessaire au bon suivi des discussions. Manifestement, votre requête concernant les prévisions de cette nuit ne se trouve pas dans le bon sujet.

Il est aussi inutile de demander une réponse dans les 10 minutes.

Chaque personne intervient sur les forums en fonction de son intérêt, de son emploi du temps et de ses disponibilités. Il faut le respecter.

Je vous remercie d'avance de votre compréhension et de votre collaboration,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité_alain

Arrêtons encore 1x de faire palnner le doute.

Cette année Nouvel an sera sans neige et doux.

(source VTM )

blushing.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
ca serait bien d avoit un nouvel an blanc mais fo po rever c mal borrer

Actuellement rien ne permet d'affirmer qu'il y aura ou non un nouvel an blanc !

Les modèles ont déjà des soucsi au dela de 2 jours alors ne parlons pas du 31/12.

Affirmer qu'il n'y aura pas de neige c'est se baser sur les statistiques mais certainement pas sur la réalité car pour le moment je le répère rien ne permet de savoir si nous aurons de la neige ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

En tout cas un Nouvel an blanc arrive plus souvent qu'un Noel blanc wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca serait bien d avoit  un nouvel an blanc mais fo po rever c mal borrer

Actuellement rien ne permet d'affirmer qu'il y aura ou non un nouvel an blanc !

Les modèles ont déjà des soucsi au dela de 2 jours alors ne parlons pas du 31/12.

Affirmer qu'il n'y aura pas de neige c'est se baser sur les statistiques mais certainement pas sur la réalité car pour le moment je le répère rien ne permet de savoir si nous aurons de la neige ou pas.

Oui je te crois Laurent mais tu devrais quand même pouvoir donner les tendances. Je crois qu'on se dirige vers un réveillon de St Sylvestre assez doux, qu'en penses-tu ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

confirmation Fin année Douce par Eddy De MEY

De laatste dagen van 2003 verlopen vrij zacht. De temperatuur komt meestal iets boven het langjarig gemiddelde uit.

Quelle fin d'année ....dommage

online2long.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Arrêtons encore 1x de faire palnner le doute.

Cette année Nouvel an sera sans neige et doux.

(source VTM )

blushing.gif

confirmation Fin année Douce par Eddy De MEY

De laatste dagen van 2003 verlopen vrij zacht. De temperatuur komt meestal iets boven het langjarig gemiddelde uit.

Quelle fin d'année ....dommage

online2long.gif

MODERATEUR : Inutile de vous répéter (même adresse IP), je pense que tout le monde avait compris le message la première fois wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtons encore 1x de faire palnner le doute.

Cette année Nouvel an sera sans neige et doux.

(source VTM )

blushing.gif

confirmation Fin année Douce par Eddy De MEY

De laatste dagen van 2003 verlopen vrij zacht. De temperatuur komt meestal iets boven het langjarig gemiddelde uit.

Quelle fin d'année ....dommage

online2long.gif

MODERATEUR : Inutile de vous répéter (même adresse IP), je pense que tout le monde avait compris le message la première fois wink.gif

Ah... c'est beau l'informatique ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité_alain

?? pourquoi 2 posts ???

Le premier suite à une émission radio ce matin, le second suite à un nv. post sur le site avec un peu plus de références... c'est sans mauvaise pensée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Le premier suite à une émission radio ce matin, le second suite à un nv. post sur le site avec un peu plus de références... c'est sans mauvaise pensée.

OK, mais il faudrait alors que vous utilisiez toujours le même pseudo pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté.

L'idéal serait que vous vous inscriviez sur les forums wink.gif : http://www.meteobelgique.be/forum/index.ph...ct=ST&f=29&t=99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×