Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Invité Polar Low

Je dois avouer que vos prévisions sont franchement valables par rapport à d'autres sources, Philippe wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'habite ds la région de mons et je suis très impatient de voir la neige ici car cela n'arrive pas assez souvent!!pouvez vous confirmer la neige avec la sortie des nouveaux modèles?merci,et je croise les doigts tout comme vous j'imagine....

Modérateur : Message déplacé vers sujet existant

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que la neige soit au rendez vous pour la nouvelle année. Il est encore trop tôt pour savoir combien de cm il y aura. biggrin.gifph34r.gifph34r.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci.Y'a plus qu'à attendre...ms on est tellement habitué à etre deçu,que je n'y crois plus vraiment,ms bon restons optimistes!!Après tout,pq pas??tout reste possible non?vous n'etes pas de mon avis?Moi allez,je ne demande que 10 cm,et ça ira.lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends patience, il semblerai que le froid et la neige devrait s' installer dès jeudi ,encore quelques analyses et mon site meteocharleroi sera mis à jour dès demain matin... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est encore un peu lointain ,mais il semblerai qu'une petite perturbation pourrait nous donner quelques 2-4 cm pour jeudi matin .... Dans le centre du pays dry.gif mais je pense qu'il faut encore patienter 24.h car les runs ont souvent tendance à changer... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas bcp ms je crois qu'avec les nouveaux runs de gfs,ça a de nouveau changé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Effectivement, çà a encore changé. Maintenant ... lequel est le bon ? le 06 ou le 12 ? On aura déjà un début de réponses ce soir avec les autres modèles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà et puis ça changera encore pas mal de fois de toute façon!On verra par rapport aux autres modèles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmm j'ai vu que pour la suisse en tout ^cas un temps froid et neigeux s instalera a partir de dimanche soir jusqu a la fin de la semaine .. esperons que c vrai plus qu a attendre wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Vais aller habiter en Suisse moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Eddy de Mey signale bien que les modèles de ce matin ont pris une autre direction par rapport à hier et ... il attend avec impatience la sortie du modèle DWD, en expliquant qu'en hiver, la qualité des prévisions allemandes sont excellentes, au-dessus des autres.

Il ne nous donc plus qu'à attendre la sortie de DWD. On a seulement les cartes jusque T+72. Je dirais qu'a priori c'est pas mauvais, mais rien n'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait refaire une analyse avec les nouveaux modèles ou bien ils ne sont pas encore sorti??merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou peut-on trouver les cartes dwd ??? wetter wetterzentral ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou peut-on trouver les cartes dwd ??? wetter wetterzentral ???

merci d'avoir poser la question, comme cela je n'ai pas à la posée laugh.gif

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Sur le MRF, on s'amuse bien : on en revient aux prévisions d'il y a 2 jours, avec du -7° et des modèles en-dessous de -10 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que ca va etre difficile mais qu il y a des chance d avoir un reveillon de nouvel an blanc wink.gif

a la rtbf il mette qu une zone de neige arrivera ds la nuit du reveillon

rolleyes.gif

quand pensez vous ???

merci bonne soiree

innocent.gif

MODERATEUR : message déplacé dans le sujet concerné

Modifié par Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

En ce qui concerne le réveillon, on se dirige plutot vers un petit redoux : la dépression passe sur nous au légèrement au Nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Tout peut encore changer mais j'y crois pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous annoncez dans vos prévisions à court terme d'importante chute de neige la nuit du 31/12 au 01/01. Mais gfs n'est pas du tout d'accord avec cela!!!!!!??? D'où avez vous cette source?? Merci de votre réponse météobelgique!

METEOOO

Modérateur : Message déplacé vers sujet existant

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×