Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Invité Poussin
je ne veux pas foutre le blues, mais il faut reconnaitre qu'on a encaissé quelques

déceptions ces derniers temps.

Soyons clairs l'IRM avait annoncé de la neige en plaine pour le jour de Noël et on

l'attend toujours mad.gif

Nous sommes pour le moment dans une situation de marais barométrique où

les changements de toute nature peuvent influencer le temps.

Les runs s'affolent depuis quelques temps, car on subit une configuration

majoritairement nord-sud alors que la tendance habituelle est d'ouest.

On dirait que les ordinateurs ne sont pas configurés pour cette configuration

sad.gif

Malgré cela je reste bien optimiste sur l'annonce de la neige rolleyes.gif

L'IRM n'a jamais annoncé de neige pour le 25 décembre, je suis désolé! wink.gifwink.gifwink.gif

Il le disait d'ailleurs d'une semaine avant jusqu'au 24 que le Noël ne serait pas blanc alors n'invente pas n'importe koi quand meme! D'accord que beaucoup ont été déçu mais la, il faut y croire! Moi perso, le sens bien, la situation est bien meilleur pour avoir de la neige qu'il y a une semaine! J'en avais eu 7 cm, j'espere avoir plus cette fois-ci, sait-on jamais!

w00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

A mon avis, t'dn auras plus ou moins autant.

A noter que certaines sources estiment que la perturbation va se désagréger en se déplaçant vers le SE du pays et que donc les Ardennes auraient moins de neige que le centre. Pour une fois, on serait vraiment bien placé puisque nous serions le premier pays frappé par cette zone de neige, en tenant compte que la GB n'aurait que de la fondante. cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

salut!

Moi, j'ai entendu Sabrina Jacobs de RTL-TVI a 13h30 que la perturbation qui allait nous arriver toucherait plus le nord du pays ansi que le sud, car arrivé dans le sud elle ferait demi tour!et que donc tout le pays serait touché favorablement et l'Ardenne mois que le reste!Donc voila, pour une fois ce serait ptetre les ardennais qui viendrait au centre pour voir la neige!Pas de bol, pour vous, on peut en rire, parce que c'est excessivement rare!

Sans rancune, si jamais vous aurez plus de chances la prochaine fois!

whistling.giflaugh.giflaugh.giftongue.gifwhistling.giftongue.giflaugh.giflaugh.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin
salut!

Moi, j'ai entendu Sabrina Jacobs de RTL-TVI a 13h30 que la perturbation qui allait nous arriver toucherait plus le nord du pays ansi que le sud, car arrivé dans le sud elle ferait demi tour!et que donc tout le pays serait touché favorablement et l'Ardenne mois que le reste!Donc voila, pour une fois ce serait ptetre les ardennais qui viendrait au centre pour voir la neige!Pas de bol, pour vous, on peut en rire, parce que c'est excessivement rare!

Sans rancune, si jamais vous aurez plus de chances la prochaine fois!

whistling.giflaugh.giflaugh.giftongue.gifwhistling.giftongue.giflaugh.giflaugh.gifwhistling.gif

Qu'elle ferait demi-tour?

Si elle pouvait faire demi-tour, refaire un tour du coté de la mer du nord pour se regorger en eau puis revenir encore, refaire demi-tour.....

On en aurais de la neige! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

ouais c'est clair!Mais bon, il en faut pas un mettre, parce que sinon, ma culture de palmiers et de bananiers seraient bien grillées!déja que j'ai dut installer les couverturese chauffantes qaund on voit les temperatures nocturnes annoncées!Moi je dis 20-25 cm ce serait l'ideal, mais bon, deja 10 cm, c'est pas mal, tend que tout est recouvert... w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

oupss, désolé pour l'orthographe du mot "mètre"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas foutre le blues, mais il faut reconnaitre qu'on a encaissé quelques

déceptions ces derniers temps.

Soyons clairs l'IRM avait annoncé de la neige en plaine pour le jour de Noël et on

l'attend toujours  :angry:

Nous sommes pour le moment dans une situation de marais barométrique où

les changements de toute nature peuvent influencer le temps.

Les runs s'affolent depuis quelques temps, car on subit une configuration

majoritairement nord-sud alors que la tendance habituelle est d'ouest.

On dirait que les ordinateurs ne sont pas configurés pour cette configuration

sad.gif

Malgré cela je reste bien optimiste sur l'annonce de la neige rolleyes.gif

L'IRM n'a jamais annoncé de neige pour le 25 décembre, je suis désolé! wink.gifwink.gifwink.gif

Il le disait d'ailleurs d'une semaine avant jusqu'au 24 que le Noël ne serait pas blanc alors n'invente pas n'importe koi quand meme! D'accord que beaucoup ont été déçu mais la, il faut y croire! Moi perso, le sens bien, la situation est bien meilleur pour avoir de la neige qu'il y a une semaine! J'en avais eu 7 cm, j'espere avoir plus cette fois-ci, sait-on jamais!

w00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gif

Pour répondre à Poussin :

Je ne dispose malheureusement plus des prévisions faites par l'IRM pour noël

mais par contre il serait intéressant de relire l'article de la DH :

http://dhnet.be/index.phtml?content=http:/....phtml?id=90924

On y fait clairement mention de chutes de neige pour la période citée.

Je n'invente rien : mad.gif

Sans rancune wink.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Le dernier GFS pour jeudi donne moins de précipitations et la perturbation stagner sur l'Ouest du pays ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin
je ne veux pas foutre le blues, mais il faut reconnaitre qu'on a encaissé quelques

déceptions ces derniers temps.

Soyons clairs l'IRM avait annoncé de la neige en plaine pour le jour de Noël et on

l'attend toujours  mad.gif

Nous sommes pour le moment dans une situation de marais barométrique où

les changements de toute nature peuvent influencer le temps.

Les runs s'affolent depuis quelques temps, car on subit une configuration

majoritairement nord-sud alors que la tendance habituelle est d'ouest.

On dirait que les ordinateurs ne sont pas configurés pour cette configuration

sad.gif

Malgré cela je reste bien optimiste sur l'annonce de la neige rolleyes.gif

L'IRM n'a jamais annoncé de neige pour le 25 décembre, je suis désolé! wink.gifwink.gifwink.gif

Il le disait d'ailleurs d'une semaine avant jusqu'au 24 que le Noël ne serait pas blanc alors n'invente pas n'importe koi quand meme! D'accord que beaucoup ont été déçu mais la, il faut y croire! Moi perso, le sens bien, la situation est bien meilleur pour avoir de la neige qu'il y a une semaine! J'en avais eu 7 cm, j'espere avoir plus cette fois-ci, sait-on jamais!

w00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gif

Pour répondre à Poussin :

Je ne dispose malheureusement plus des prévisions faites par l'IRM pour noël

mais par contre il serait intéressant de relire l'article de la DH :

http://dhnet.be/index.phtml?content=http:/....phtml?id=90924

On y fait clairement mention de chutes de neige pour la période citée.

Je n'invente rien : mad.gif

Sans rancune wink.gifwink.gif

Je clique sur ton lien en vain.... mais je suis formel, l'IRM n'a jamais annoncé de neige pour le 25. Tu te rends compte que l'on parle de l'IRM, franchement je m'en souviendrais... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Je crois que l'IRM avait un moment affiché de la neige pour Noël, mais çà n'a pas tenu longtemps dans leurs pages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin
Je crois que l'IRM avait un moment affiché de la neige pour Noël, mais çà n'a pas tenu longtemps dans leurs pages.

Si c'était dans les prévisions à 5 jours, ca compte pas car ce ne sont alors que des "impressions exprimées gràce à de cartes fictives données par calculs pour donner une idée de ce que sera le temps".

Moi je veux parler de prévisions à court termes...

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis certain d'avoir vu des prévisions de neige sur L'IRM

Cependant l'IRM raffraichit son site plusieurs fois par jour, ce qui

peut donner lieu à des variations concernant les prognostics

Voilà le bon URL :http://dhnet.be/index.phtml?content=http://dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=90924

Sans rancune encore une fois wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

J'ignorais que c'était un ring de boxe ici biggrin.giftongue.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le suspense reprend de nouveau...

Les précipitations atteindront-elles notre pays???

Tel est la question!

Il va falloir attendre le jour J pour connaitre la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Le jour J, tout le monde sera au pieu jusque 12h.

On peut déjà regarder jusqu'au soir ce que çà donnera.

Cela dit, c'est uniquement basé sur le modèle GFS cette affaire-là. Je préfère avoir l'analyse Bracknell pour en savoir plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tetec,

Je suis entièrement d'accord avec toi, rira bien qui rira le dernier! De plus, Sabrina c'est certainement trompé de texte! Non? lol tongue.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bracknell voit aussi un léger recul de la perturbation vers l'ouest...

Pour l'instant unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Tiens je pensais pas qu'il sortait si tôt ...

En effet, un léger recul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin Polar Low, tu connais pas Sabrina Jacobs? (Celle qui présente si bien la météo sur RTL lol)! tongue.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous me faites peur avec tout ça!!!Donc ce n'est pas sur d'avoir de la neige pr la région de Mons jeudi?ou juste un peu ou bcp peut etre...?;-) merci pr vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi Polar Low, Sais-tu me dire ce qu'est Bracknell? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est pratiquement sur,c'est que les régions de l'ouest auront plus de chance d'avoir des précipitations que les régions de l'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin
Salut Tetec,

Je suis entièrement d'accord avec toi, rira bien qui rira le dernier! De plus, Sabrina c'est certainement trompé de texte! Non? lol tongue.giftongue.gif

J'admire beaucoup Sabrina et je sais que c'est une des seules à la televisions à présenter un bulletin météo sans prompteur biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif ... Donc on lui aurait résumer le situation avant l'enregistrement du bulletin, si on lui a dit cela, .... tongue.giftongue.giftongue.gif

Pour la neige le 25, l'article que tu me montres ne parle pas de neige le 25 mais plutot que le temps hivernal devrait continuer jusqu'au 23 selon le mister meteo de la dh je pense! Donc ce n'est pas l'irm, et encore moins le 25!

On ne saura jamais la réponse donc on peut s'arreter la non? rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Pour revenir dans le sujet, Si tout ce qu'on annonce comme neige ne tiens que sur le gfs, je commence à avoir peur blink.gifblink.gifblink.gif ..... Non je rigole, il va neiger en grande quantité, je le sens! w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×