Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
ongbak

Mon inquiétude

Messages recommandés

smile.gif J'espère que je serai toujours là après l'hiver, j'adore les poulets, les dindes, les canards..et à présent la grippe aviaire aurait déjà contaminé l'île de Chios; cela devient vraiment effrayant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop alarmiste pour tout ce que l'on annonce mais pour la grippe aviaire, je vais faire mon vaccin dans peu de temps. blink.gif

Travaillant dans un aéroport, je suis en première ligne car on parle sans arrêt des oiseaux migrateurs mais ils ne sont pas la première menace de contamination. Ce sont bien les aéroports comme l'homme interpelé à Zaventem il y a peu essayant de faire passer deux aigles en Belgique...porteurs du virus et de sa forme virulente! blink.gif

En espérant que cela n'arrivera pas et que l'épidémie de grippe annoncée ne se fera pas non plus. Certains médecin s'attendent à une épidémie semblable à la grippe espagnole. Ca ne me plait pas du tout cela alors un conseil: faites-vous vacciner. On est sûr de rien. Il peut y avoir une épidémie classique annuelle mais sait-on jamais. Même si vous êtes jeune et en bonne santé.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ca me fout les boules tout ca sad.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif des qu'il y a vaccin je cours le faire et ce malgré que je n'aime pas du tout les piqûres crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif J'ai tout les vaccins inimaginables..même l'encéphalite japonnaise; en outre, c'est quel vaccin tu parles donc Poussin? La grippe tout court, ou la prescription du tamiflu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vaccin contre la grippe, simplement.

smile.gif

Ici, on peut aussi parler d'une "épidémie de peur", bien alimentée par les médias...

C'est peut-être bien de se faire vacciner (il y a des avis contraires), mais il ne faut pas avoir peur et surtout soigner sa santé générale : cela reste la meilleure protection.

Remplacer la peur par la prudence et puis la bonne humeur... J'aime pas la peur, je suis persuadée qu'elle est très mauvaise pour la santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Il se peut que les médias accentuent le phénomène, mais vaut mieux prévenir que guérir! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous souvenez il y a quelques années avec les poulets... Quelle histoire !

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand on voit l'étendue de la grippe aviaire en Asie, c'est autre chose que la dioxine...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand on voit l'étendue de la grippe aviaire en Asie, c'est autre chose que la dioxine...

wink.gif

La dioxine ou du moins les poulets à la dioxine ont fait l'objet d'une complète désinformation, reprise en choeur par les mouvements écolo.

D'ailleurs, en brûlant des pneus devant certaines entreprises montrées du doigt, les manifestants ont produit plus de dioxine que ne pourra jamais en contenir l'assiette d'un consommateur mangeant du poulet tous les jours !!!!!

Le terme chimique de dioxine comprend 210 composés organochlorés parmi lesquels 17 sont toxiques et 1 a un effet cancerigène prouvé chez l’homme, le 2,3,7,8-TCDD ou dioxine de Seveso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, on peut aussi parler d'une "épidémie de peur", bien alimentée par les médias...

C'est peut-être bien de se faire vacciner (il y a des avis contraires), mais il ne faut pas avoir peur et surtout soigner sa santé générale : cela reste la meilleure protection.

Remplacer la peur par la prudence et puis la bonne humeur...  J'aime pas la peur, je suis persuadée qu'elle est très mauvaise pour la santé.

Bib, je suis bien de ton avis.

Il ne faut quand même pas oublier que pour l'instant, il n'y a pas de contamination d'humain à humain. Le risque que celà se produise est fort, mais à ce jour, c'est non !

Pourvu que ça dure, pendant ce temps la "lutte" s'organise, et plus on recule cette échéance, moins ce sera grâve, du moins je l'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais il est bien spécifié que le virus H5N1 est le plus virulent et le plus dangereux pour l'homme en cas de mutation.

Or, c'est bien ce virus qui est aux portes de l'Europe avec des cas décelés en Roumanie, Turquie et maintenant Grèce.

La transmission se fait par l'air et en contacts répétés avec des volatiles atteints de la maladie.

En ce qui concerne la transmission d'homme à homme, ce sont des personnes soignant les malades qui sont parfois touchées. La transmission est donc possible.

Pour ce qui est de l'état général de la grippe, on attend son retour dans quelques semaines et c'est celle-là qui pourrait devenir gràve en cas d'épidémie et de mutations du virus dans une variente H5N1 si contact avec ce virus il y a.

Ca ne me dit rien qui vaille.

unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant aucun cas de contamination de la volaille à l'homme !

Pour faire le point http://www.health.fgov.be/CRISE/FR/faq_PesteAviaire.htm

On peut lire dans cet article :

"En Asie, des personnes ont été contaminées sporadiquement par ce virus ; certaines d'entre elles sont tombées gravement malades et sont décédées. L’OMS présume que le virus H5N1 incriminé circule depuis déjà avril 2003 parmi les populations de volatiles, de manière inaperçue. Qu’un nombre assez réduit de personnes ait depuis lors contracté la maladie, montre que le virus ne se transmet pas facilement de l’animal à l’homme."

huh.gifhuh.gifhuh.gifhuh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acceptons-en l'augure ... cela m'inquiète un peu mais cela ne m'empêchera pas d'aller voir les poules de beau-papa au fond du jardin !

Les médias et certains médecins soufflent la tempête ... un danger ? Peut-être mais, de là à effrayer les gens sans indices probants, pas d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère de tout coeur que cela ne dégenère pas en pandémie grave.

A être très alarmiste, cela permettra peut être de prendre les mesures qui éviteront une catastrophe. L'ennui est que les alertes répétées font croire à des fausses alertes avec le risque de négliger l'alerte le moment venu.

Les pandémies graves frappent la planète tous les 30 - 40 ans environ, mais cette fois elle se fait attendre (heureusement).

Il y a des mauvaises habitudes en cas d'épidémie telles que saluer en serrant les mains, de subir la fumée irritante du tabac, favorisant la contamination, sortir (et contaminer) alors que l'on est malade. Il est bon d'avoir une réserve stratégique raisonnable (chocolat, conserves, pates,...) pour les jours où l'on serait malade ou pour éviter de sortir.

Un exemple instructif est l'épidémie de SARS. Taiwan avait alerté l'OMS qu'une épidémie inconnue sévissait en Chine continentale dès décembre (j'en avais été informé à ce moment là). l'OMS refusant la candidature de Taiwan, l'avertisement avait été ignoré et l'alerte n'a été donné que plusieurs semaines plus tard, permettant à l'épidémie de se propager un peu plus. Espérons que cela ne se reproduise pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus étonnant dans cette affaire c'est que le gouvernement français dit que la situaton est "controlé" alors que les Britaniques affirment qu'il y aura au moins 55000 morts en GB si l'épidémie a lieu...

De plus le gouvernement Français a fait d'importante commande de tamiflu (le seul médicament dont l'éfficacité est prouvé contre le H5N1) et prépare des vaccins pour au moins un quart de la population française ce qui prouve que le risque est grand...

l'état n'engloutirai pas une fortune pour des médicaments si le risque était infime... blink.gif

Qu'en pensé vous ? (je ne suis pas au courant de l'actualité Belge en ce moment)

ça donne froid ds le dos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus le gouvernement Français a fait d'importante commande de tamiflu (le seul médicament dont l'éfficacité est prouvé contre le H5N1) et prépare des vaccins pour au moins un quart de la population française.

Il y a intérêt parce que, les sociétés pharmaceutiques, ne se gêneront pas pour augmenter leurs prix en cas d’épidémie ! unsure.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste persuader que l'on étouffe encore un peu l'affaire.

Pour moi il y a réel risque de pandémie et les britaniques font bien de dire les choses clairement.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus étonnant dans cette affaire c'est que le gouvernement français dit que la situaton est "controlé" alors que les Britaniques affirment qu'il y aura au moins 55000 morts en GB si l'épidémie a lieu...

De plus le gouvernement Français a fait d'importante commande de tamiflu (le seul médicament dont l'éfficacité est prouvé contre le H5N1) et prépare des vaccins pour au moins un quart de la population française ce qui prouve que le risque est grand...

l'état n'engloutirai pas une fortune pour des médicaments si le risque était infime... blink.gif

Qu'en pensé vous ? (je ne suis pas au courant de l'actualité Belge en ce moment)

ça donne froid ds le dos !

Je pense qu'avoir des stocks de vaccin pour un quart de la population est une recommandation de l'OMS ou de l'europe, je ne sais plus exactement, mais pour le moment, aucun pays ne dispose des ces stocks, pour la belgique, il y en a 500.000 je pense a la place de 2.500.000...

huh.gifhuh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tamiflu: il y a des doutes de son efficacité sur le virus H5N1 (Ouille!).

Le virus aviaire est susceptible de muter en pandémie à forte mortalité. Il n'est que SUSCEPTIBLE pour le moment. Le risque n'est pas négligeable, c'est vrai.

Il peut aussi muter en une grippe peu dangereuse ou peu contagieuse, tout est possible. Il peut même ne pas produire de grippe humaine. Les mesures de quarantaine des cas éventuels peuvent être efficaces.

Je recommande encore d'avoir un stock raisonnable de produits de première nécessité pour n'avoir pas à sortir en cas de maladie, de même en cas de grippe banale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'armée belge qui va constituer la réserve belge, les fonds vont être débloqués par l'Etat, c'est l'Armée française qui se charge de la formation et le fabriquant qui va fournir les matières, vu hier au 19 h de RTL TVI. Le médicament se présente sous forme de cachets mais sa durée de conservation n'est malheureusement pas très importante. Une fois le processus enclenché ça devrait permettre à la Belgique de fabriquer le médicament en nombre si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Point positif: le blanc de poulet sera moins cher thumbsup.gif

certes mais vas tu en acheter... ?

Pour ma part j'aime beaucoup la viande bovine mais il y a eu la vache folle...pour le porc il y a eu la fière aphteuse...et maintenant en plus de la dioxyne il va y avoir les poulet ayant la grippe aviaire...

Finalement c'est bon le poisson !

PS: si ça se trouve les poissons qui vivent sur nos cotes sont plus toxiques que les poulets à la dioxyne....

peut étre que le mieu c'est d'étre végétarien...et encore

blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre point positif: les fabricants de vaccins et médicaments contre la grippe vont faire fortune... innocent.gifwhistling.gif

Il ne faut pas croire que le blanc de poulet sera moins cher à l'achat. Il sera moins cher à l'achat... chez le fermier, mais pas pour vous à la boucherie ! Suite à la vache folle, les éleveurs vendent leur bêtes à perte, mais la viande est toujours aussi chère à l'achat pour nous.

Les poissons: en effet, il ne faut pas en abuser, surtout du saumon. Certains ne sont pas pollués, d'autre bien, mais si on varie, le risque est réduit.

Donc, le slogan, c'est : varier, manger de tout... Bon app! tongue.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×