Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
ongbak

Mon inquiétude

Messages recommandés

laugh.gif Demain, je vais acheter un autre congélateur pour y mettre une provision de poulets, canards.. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas pour cela, un animal atteint du virus peut être cuit et mangé.

Pas juste avant de mourir de la maladie bien sûr!

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le canard présumé atteint du virus H5N1 en Suède n'était en fait porteur que d'une variante moins virulente du virus.

Il ne s'agit donc pas de la grippe aviaire tellement redoutée. Mais l'est quand même mort le petit canard.

Ce canard n'était donc pas atteint du virus ayant été détecté en Roumanie et en Turquie.

On attends toujours les résultats de confirmation des tests fait par la Croatie, la Biélorussie, la Grèce et la Russie.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres le perroquet anglais, c'est maintenant le canard suedois !

A quand un cygne voir une l'oie europeenne ?

Il ne faut pas faire l'autruche sous peine d'etre le dindon de la farce voir le pigeon de service.

Il n'y a pas pie que celui qui ne pas voir ni entendre !

Aller, jarre ette avec ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>Myriam

Bonjour,

Je pense à toutes les infos que tu donnes sur MB, pas à une en particulier.

Tu as très souvent un avis ou une info à donner, et en plus intéressants !

Je vois que les sciences te passionnent.

Ma formation d'ingénieur agronome est sans aucun doute le reflet de ma passion pour les sciences. C'est un cercle vicieux, car mes études d'ingénieur m'ont assuré une belle polyvalence : agriculture, élevage, économie, mais aussi toutes les techniques de l'ingénieur aussi bien en mécanique, qu'hydraulique ou construction .... mais je ne vais pas énoncer ici tous les cours reçus et assimilés. Mes études m'ont donc assuré une belle polyvalence mais aussi un esprit critique et synthétique.

Mon séjour prolongé en Afrique a sans doute accentué ma soif de connaissances car en pleine brousse, frustrée d'informations, je me suis mise à l'écoute de tout ce que je pouvais capter aussi bien des gens que je rencontrais (experts OMS, FAO, ONU, Banque Mondiale...) que des infos glanées sur le terrain...

C'est sans doute aussi cet éloignement de notre société et des querelles politicardes et des clichés caricaturaux de l'autorité qui me permet aujourd'hui d'être assez critique vis-à-vis des actions gouvernementales.

blush.gif Sorry mais je n'ai pu continuer mon raisonnement tout à l'heure suite à un accès de fièvre non pas dû à la grippe saisonnière, ni à la grippe aviaire mais à une sinusite chronique et persistante. les yeux larmoyants ne sont guère indiqués pour travailler sur un pc.

Je disais donc "...assez critique vis-à-vis des actions gouvernementales", critique dans le sens où je tombe difficilement dans les schémas que ce soit d'un parti ou d'un autre ou encore dans la vindicte populaire vis-à-vis de nos gouvernants sans toutefois leur concéder n'importe quoi.

Je m'amuse à reprendre une phrase d'un de tes compatriotes, Guy, que je cite fréquemment à propos de la politique et des dirigeants, Jean-Marc Jancovici, que je considère comme étant un scientifique pluridisciplinaire, l'équivalent d'un "honnête" homme à la fois homme de sciences et philosophe: "ils (les politiciens) n'ont pas pour mission d'être visionnaires à notre place. Ils sont là pour exécuter les désirs de la majorité. C'est une erreur de croire que les dirigeants seront sages ou raisonnables à notre place.La société est schizophrène : elle demande un nouvel échangeur, mais ne veut pas que le trafic automobile augmente ; elle veut des maisons plus grandes, mais elle ne veut pas que les émissions dues au chauffage augmentent ; elle est contre les délocalisations, mais elle veut un lecteur DVD à 50 euros. L'élu ne va pas soigner notre schizophrénie. Il n'y a rien à attendre du pouvoir tant que nous n'aurons pas résolu nos propres contradictions." http://www.manicore.com/

Alors pour les infos ou avis que je donne sur MB, j'écoute, je compulse, je synthétise, je vais chercher l'info où je sais qu'elle se trouve, je recoupe avec mes connaissances, j'approfondis .... c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soigne-toi bien, My, et reviens-nous en pleine forme le plus vite possible ! wink.gifstar.gifjump2.gif

La sinusite, c'est pénible ! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire ce sont les spasmes aux ventres... suivi de diharées aigues lors d'un repas galant ou en classe ! Croyez moi.... blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soigne-toi bien, My, et reviens-nous en pleine forme le plus vite possible ! wink.gifstar.gifjump2.gif

La sinusite, c'est pénible ! crying.gif

Je suis là, ça va un peu mieux ! Je finis par vivre avec ... le problème étant que je suis allergique auxmédicaments qui pourraient la soigner rapidement !

Bib, pour répondre à ta question concernant les 117 personnes atteintes: je suppose qu'il s'agit des personnes détectées positives parmi les personnes suspectées

Nombre officiel de cas (cas confirmés en laboratoire) déclaré par l’Organisation mondiale de la santé (OMS)

Etat au 19 octobre 2005.

(tiré du Bulletin de l'office Fédéral de la Santé Publique Suisse

post-34-1130100118.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci...

Mais évidemment, je sais bien qu'il n'est sans doute pas possible de répondre à ma question dans son ensemble: je voulais juste suggérer qu'il pouvait y avoir beaucoup plus de personnes atteintes sans le savoir... et sans conséquence grave; question de replacer les chiffre officiels alarmants dans un contexte.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin d'une épidémie.

Quels sont les mécanismes qui permettent à une épidémie de grippe de s'éteindre?

Il y a bien sûr le nombre de personnes n'ayant pas été contaminées qui diminue, le seuil de percolation finit par ne plus être atteint.

Le virus (par mutations?) devient-il progressivement de moins en moins contagieux et/ou de moins en moins symptomatique?

J'ai déjà observé que les symptomes sont souvent plus violents en début d'épidémie que par la suite. Dans un groupe de personnes (famille...), les premiers atteints le sont souvent plus sévèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gif Cela fait beaucoup de pays; pas surpris que la Belgique soit touchée dans la semaine; je m'en vais m'approvisionner de poulets avant la destruction massive des volailles par l'administration sanitaire blink.gif

je pense que d'ici moins d'un mois ce sera même toute l'europe....

je vais à Londres ce soir pour un séjour d'une semaine... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soigne-toi bien, My, et reviens-nous en pleine forme le plus vite possible ! wink.gifstar.gifjump2.gif

La sinusite, c'est pénible ! crying.gif

Coincidence j'ai moi aussi été cloué à domicile par une forte crise de sinusite, j'avais été épargné pendant plusieurs années mais ce week-end ce fut d'une intensité inégalée...

Je compatis à ta douleur crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(bib @ dimanche 23 octobre 2005, 22:30)

Soigne-toi bien, My, et reviens-nous en pleine forme le plus vite possible !     

La sinusite, c'est pénible !

Coincidence j'ai moi aussi été cloué à domicile par une forte crise de sinusite, j'avais été épargné pendant plusieurs années mais ce week-end ce fut d'une intensité inégalée...

w00t.gif

HORREUR On peut attapper des trucs rien qu'en venant sur le forum !!!!

Le virus de la sinusite doit avoir muté avec le virus informatique! C'est la panique ! Qu'allons-nous devenir ! Et les autorités qui n'ont rien prévu ! w00t.gif Y a-t-il un vaccin ??? crying.gif

user posted image

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Un petit article intéressant: Lien thumbsup.gif

Ca, c'est connu depuis longtemps : depuis la "peste porcine" et autres épizooties, sans parler d'autres problèmes tout aussi graves: mauvaise alimentation, usage de médicaments....etc

C'est une évidence, et il est sans doute trop tard pour faire machine arrière... crying.gif mais il n'est pas mauvais de le rapeller de temps en temps... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi quelqu'un à mes côtés avec des problèmes de sinusite.

Je pense qu'il va falloir lancer une alerte à la pandémie.... jawdrop.gifjawdrop.gifJumpy.gifJumpy.gifoops.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.giflaugh.gif Désolé, c'est plus fort que moi; que des petites natures..je mange sain, je m'habille en conséquence, je me chauffe naturel, je prends des tisanes et des plantes, je suis cool, beaucoup de sport..et jamais malade! Tcho c'est idem sauf ptite perle qui fait à sa façon! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.giflaugh.gif Désolé, c'est plus fort que moi; que des petites natures..je mange sain, je m'habille en conséquence, je me chauffe naturel, je prends des tisanes et des plantes, je suis cool, beaucoup de sport..et jamais malade! Tcho c'est idem sauf ptite perle qui fait à sa façon! crying.gif

Je suis un mauvais client pour le toubib , en y allant ce matin je me suis rendu compte que ma dernière visite chez lui datait de Mars 2002 wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.giflaugh.gif Désolé, c'est plus fort que moi; que des petites natures..je mange sain, je m'habille en conséquence, je me chauffe naturel, je prends des tisanes et des plantes, je suis cool, beaucoup de sport..et jamais malade! Tcho c'est idem sauf ptite perle qui fait à sa façon! crying.gif

A mon avis, je ne bois pas assez de rosé ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, je ne bois pas assez de rosé !  laugh.gif

Pas nécessaire tongue.gifstar.gif

Reste comme tu es: poète, tournée vers les autres, esprit ouvert et curieux, et des tas d'autres qualités que je n'énumèrerai pas pour que tu ne perdes pas ta modestie ! wink.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.gif Sur tf1: mangez de la volaille française; c'est plus sûr..je délivre le trophée de la connerie du jour à Tf1 crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×