Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
JSB

D'où viennent vos pseudos ?

Messages recommandés

J'ouvre ce topic afin de savoir d'où viennent vos pseudos. Peut-être que certains s'en moquent complètement mais moi j'aime toujours bien savoir et ça permet également d'apprendre de nouvelles choses. Bien sûr certains pseudos sont évidents, mais d'autres le sont moins (par exemple je passe mes nuits à me demander si Zaventem est passionné par les aéroports).

Quelqu'un m'a dit qu'un topic similaire avait déjà été créé mais je ne le retrouve pas (et pour être honnête, la fonction "recherche" laisse un peu à désirer ;) ).

Concernant mon pseudo c'est assez simple, ce sont tout simplement les initiales de mon prénom et de mon nom (mais je ne suis pas Jean-Sébastien Bach).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:Ongbak: c'est le pays où j'ai vécu six ans, mon fiston d'une maman thaï, ongbak: un gars cool, un peu naïf comme dans mon jeune temps, très pragmatique..un peu de moi! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toine Culot : Voir ma présentation.

Un personnage de la littérature wallone, que j'aime ... sans aucun sectarisme (Mes origines!)

De plus, il est horticulteur, et j'adore jardiner...C'est aussi simple que ça! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jaja abréviation de mon nom deux fois la première cillable et père parce que mon fils avais déjà pris jaja innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Personnellement, il s'agit d'un surnom que ma famille me donne. Dans ma fiche d'inscription, je voulais entrer Cumulus, mais un membre avec ce pseudo existait déjà! crying.gif , sinon, cela aurait été Sganarelle (personnage de certaines oeuvres de Molière) mais aurait peut etre fait croire aux autres que je suis une personne assez agée!:lol: étant donné que ce nom est démodé! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le mien, c'est facile mais pas très original, je l'avoue... c'est le nom de ma commune whistling.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est une amie professeur de français qui m'a appellé une fois comme cela.

On a bien rigolé, et c'est resté!

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben heu comment dire....c'est mon prénom. biggrin.gif

C'est pas vrai ?! blink.gif

biggrin.giftongue.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pseudo vient du nom de la jeune galaxie irrégulière "Zwicky 18".

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pseudo vient du nom d'un hameau de mon village d'enfance et où se trouvait la ferme de mes grands parents...une belle façon de rendre hommage et faire un clin d'oeil à une région que j'aime tant ! rolleyes.gif

post-34-1129836195.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est un pseudo choisi comme ça, au pif.

Pour Isabelle (Adriatique), c'est une allusion à la mer du même nom où nous aimons nous rendre, en Italie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ chevalblanc : Juste une petite question qui m'empêcherait de dormir (biggrin.gif), comment appelle t’on les habitants de Cheval Blanc ? rolleyes.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est très facile!!!

Nicolas pour mon nom et 1007 car je suis né le 10 juillet ( 10/07 ) thumbsup.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ chevalblanc : Juste une petite question qui m'empêcherait de dormir (biggrin.gif), comment appelle t’on les habitants de Cheval Blanc ? rolleyes.gifwhistling.gif

Les chevaux blancs! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ chevalblanc : Juste une petite question qui m'empêcherait de dormir (biggrin.gif), comment appelle t’on les habitants de Cheval Blanc ? rolleyes.gifwhistling.gif

le cheval blanc n'est pas une commune mais un lieu-dit qui, il me semble, appartient au village de Haut-lieu, reste à savoir maintenant comment s'appelle les habitants de Haut-lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvenir d'un voyage des Rhétos en Turquie, après avoir jonglé avec des bouteilles dans le bar de l'hôtel on me surnomme Flanagan (Comme Bryan Flanagan, du film "Cocktail").

Seul "Hic" ce surnom avait une consonance trop britannique et à l'époque sur Irc on m'abordait toujours en pensait que j'étais anglophone ! J'ai donc décidé de contracter en FL@G.

Sur mon ancien lieu de travail le patron possédait le même prénom que moi et on m'y à appelé FLaG pendant plus de trois ans, ca marque biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un pseudo qui te va comme un gant: FL@Grant délit de rire laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est un mélange des prénoms de mes proches : "enz" pour mon fiston âgé maintenant de presque 4 ans, "do" pour Dorothée mon épouse et "Lo" pour Laurent, votre serviteur :"enzdolo" : maintenant c'est vrai qu'il y a la toute dernière : Anthéa âgée de 10 mois, il faudrait que je rallonge mon pseudo..."enzdoloan" comme l'avait suggéré Pierrotpy me paraît pas mal mais j'ai la fainéantise de le changer... blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(mais je ne suis pas Jean-Sébastien Bach).

...dommage, j'avais des choses à lui dire laugh.gif

Pour moi c'est très simple, c'est comme enzdolo ... mon épouse s'appelle Yolande que tout le monde appelle Yol, et comme moi c'est Luc ça donne yoluc . cqfd. biggrin.gif

C'est vrai que j'aurais pu y ajouter ceux de mes enfants : Isabelle, Didier et Séverine, mais c'était un trop compliqué. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ chevalblanc : Juste une petite question qui m'empêcherait de dormir (biggrin.gif), comment appelle t’on les habitants de Cheval Blanc ? rolleyes.gif  whistling.gif

le cheval blanc n'est pas une commune mais un lieu-dit qui, il me semble, appartient au village de Haut-lieu, reste à savoir maintenant comment s'appelle les habitants de Haut-lieu.

Tu as vu juste atbdf ! wink.gif

Les habitants d'Haut-Lieu n'ont pas de nom particulier unsure.gif : ce sont les haut-lieusards je pense mais ce n'est pas très joli ! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est simple c'est un pseudo que j'avais choisi depuis très petit( et oui a 7 ans je m'inscrivais sur certain site sous le nom de neibofly):

NEI= NEIge car j'aime le neige

BO= BOis car j'aime me promener dans les bois

FLY= FLYsurf car c'est le sport que je pratique (sous un autre nom "kitesurf")

et voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi cela vient tout simplement du télétexte de la VRT-een,dans le temps la RTBF ne me satisfaisait pas assez,jen'avais pas encore le Net à ce moment là,donc je regardais activement le TXT flamand,et j'apprennais sur le tas les mots qui me vennait,c'est ainsi qu'un jour j'ai vu pour la première fois "sneeuw" et j'ai vite trouvé sa signification... biggrin.gif

si je ne mettais pas ca,je mettrais "onweer"...ou même wolkenbruch...

désolé pour le flamand... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile de savoir d'où provient mon nickname : Aucune explication est nécessaire ! Tout simplement mon idôle smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, ce topic, JSB.

J'ai choisi cela parce que c'est court et rigolo... tongue.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×