Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
neibofly

Grève nationale du 28 octobre

Messages recommandés

laugh.gif Et pour en rajouter une couche, moi actionnaire ou pdg d'une société: pensez vous donc que je vais perdre mon temps en Europe; Non..l'avenir est ailleurs..l'Europe se désertifie;;; crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour tant attendu est arrivé, je déclare la grève ouverte ! laugh.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gouvernement et les organisations patronales se comportent comme de vrais petits fascistes en voulant casser cette grève par tout les moyens, cabinets d avocats et hélicoptères sont prêts à dénoncer toute "erreur" des manifestants, quel pays de meeeeerde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à la limite du légal ce que j'entends parfois.

C'est pourtant un droit auquel chaque personne a accès...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit: Félicitations à Tcho et à Christophe pour leur bulletin  thumbsup.gif

Merci Myriam,

Pour en revenir à la grève, nous conduisons le gamin à pied aujourd'hui car peur pour la voiture ... Je trouve injuste de devoir avoir peur un jour de grève ! Seulement, comme le dit Myriam, l'être humain ferait des folies pour le dieu fric ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit: Félicitations à Tcho et à Christophe pour leur bulletin  thumbsup.gif

Merci Myriam,

Pour en revenir à la grève, nous conduisons le gamin à pied aujourd'hui car peur pour la voiture ... Je trouve injuste de devoir avoir peur un jour de grève ! Seulement, comme le dit Myriam, l'être humain ferait des folies pour le dieu fric ...

ben si au moins le corps professoral (et les autres) était solidaire, tu ne devrais même pas y aller, je suis vraiment déçu du suivi de tout ca, même les facteurs bossent et les journaux sont en librairie, vraiment rien à voir avec une grève générale mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif C'est du cinéma tout cela; je serai curieux de savoir si les grandes surfaces font le pont lundi? En tout cas, c'est ouvert ce jour..des négociations la veille?; les services de la ville fonctionnent! Tiens, tiens..nous sommes tous manipulés; de toute façon, cela ne changera rien pour les élections..par contre nous fonçons direct dans un marasme économique incroyable blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adieu la démocratie, nous voilà revenus 100 ans en arrière.

La Belgique, prochaine dictature d'Europe mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adieu la solidarité ! Christophe est arrivé à l'école sans problème ... pas de blocage, rien !

Je m'attend aussi à voir le facteur ... mais qui fait grève alors ? Le gourvernement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur: J'ai supprimé le message pour la serénité du forum; et tu viens d'écrire est diffamatoire pour les personnes qui sacrifient leur vie privée pour les autres.[/b] Je ne vois pas ce que l'église vient faire dans l'histoire.

Relire la charte:

Il est interdit d'écrire des messages contenant des informations qui pourraient être considérées comme dénigrantes, diffamatoires, injurieuses ou portant atteinte à la vie privée, aux bonnes mœurs ou à l'ordre public. Infos: j'ai encore fait une connerie, je crains d'avoir effacé une partie du message de Froggy; toutes mes excuses crying.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Avant de rejoindre ma salle, je tenais à vous dire: quel bonheur de vivre dans un pays cool; les gens ne s'en rendent pas compte!Je leur conseille de faire un petit tour au royaume de KimJong-il! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai juste qu'on respecte mon point de vue, et ne pas de recevoir de "leçon" systématiquement.

wink.gif

Et puis on parle de clichés et d'idées reçues mais tout les syndicalistes ne sont pas des arrières illétrés et ivres morts à chaque manifestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif délocalisations:

Délocalisation

Venons en aux délocalisations

Après avoir reçu des primes à l’embauche, des facilitées fiscales, des primes à la région wallonne, des réductions en tous genres et donc s’en être mis plein les poches, ces grands messieurs (patronat) se font la male à l’étranger pour encore gagner plus d’argent et surtout laisser sur le pavé ceux qui ont fait leurs fortunes. N’oublions quand même pas que sans ouvriers il n’y a pas de patrons.

Mais bon, sans scrupule ils vont exploter des gens à l'étranger, ce sont eux qui feront grève dans 20 ans mad.gif

Enfin, c’est juste mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a cent ans: les femmes ne votaient pas,pas de sécurité sociale, plein emploi, les enfants travaillaient;

@Ongbak

Je n'interviens pas içi en tant que modérateur. Chacun a le droit de ses opinions. Mais de là à comparer les syndicats comme des glandeurs, je ne peux l'accepter.

Si ton Tcho ne travaille pas dans la mine pour un salaire de misère maintenant c'est grâce aux syndicats.

Si ta perle peut aller voter et avoir un salaire équivalent aux hommes, c'est grâce aux syndicats.

Si tu te payes des vacances avec ton pécule, ton 13ème ou 14 ème mois c'est grâce aux syndicats.

Si tu es malade, ton employeur continue à payer ton salaire et tu peux même aller chez le médecin et t'acheter des médicaments en partie remboursés.C'est grâce à qui? en coeur, aux syndicats!

J'en passe et des meilleurs.

Avant 1930 et quelques, personne n'avait droit à des vacances sauf les patrons ou présidents de société.

Tu dois faire partie de la Grande Muette pour tenir des propos pareils. Ils n'ont qu'un seul droit: la fermer et obéir aux ordres.

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si au moins le corps professoral  (et les autres) était solidaire, tu ne devrais même pas y aller, je suis vraiment déçu du suivi de tout ca, même les facteurs bossent et les journaux sont en librairie, vraiment rien à voir avec une grève générale mad.gif

Quand les professeurs ont fait grève contre la restructuration de l'enseignement par la suppression de certaines filières techniques ou professionnelles, sans aucune revendication salariale, on nous a accusé de prendre les élèves en otage .... ce "on" étant aussi bien les politiques que les parents eux-mêmes, et nous n'avons vu aucune solidarité de qui que ce soit se mettre en place.

Aujourd'hui les enfants ne peuvent se déplacer par défaut de moyens de transport pour se rendre à l'école, mais là tout le monde trouve ça normal. N'est-ce pas aussi les prendre en otages ?

Alors deux poids, deux mesures ???

Petit point qui me fait encore un peu plus râler: certains parents grévistes sont venus déposer leurs enfants dans les écoles obligeant ainsi les écoles à organiser des garderies, un peu facile non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai juste qu'on respecte mon point de vue, et ne pas de recevoir de "leçon" systématiquement.

wink.gif

Et puis on parle de clichés et d'idées reçues mais tout les syndicalistes ne sont pas des arrières illétrés et ivres morts à chaque manifestation.

Sorry Fl@g, si j'ai parlé de clichés et d'idées reçues, cela ne s'adressait pas aux vrais syndicalistes, que je ne considère pas comme des illettrés, loin s'en faut. Mais je constate que certains idées reviennent, un peu à la manière des pubs, dans les messages des plus jeunes...comment pourront-ils exercer leur esprit critique quand ils seront confrontés au problème ayant été conditionné dans leur jeune âge? Voilà c'est juste ce que je voulais dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui ca confirme ce que je dis , y a aucune solidarité

qd aux "analyses" d Ongbak , si il trouve que la belgique est "cool" et bien qu il en profite car ca ne durera plus très très longtemps

et si il trouve les syndicats "démodés" il a peut être raison mais je m en inquièterais plutôt que d en rire ou m en réjouir car c est malheureusement le seul et unique rempart face aux excès gouvernementaux, peut être bosse t il pour ce même gouvernement en fait

en tout cas j aimerais que la société civile belge soit un peu moins démunie face à tout ca et ce n est pas ce genre de remarques qui feront évoluer les choses au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai juste qu'on respecte mon point de vue, et ne pas de recevoir de "leçon" systématiquement.

  wink.gif

Et puis on parle de clichés et d'idées reçues mais tout les syndicalistes ne sont pas des arrières illétrés et ivres morts à chaque manifestation.

Sorry Fl@g, si j'ai parlé de clichés et d'idées reçues, cela ne s'adressait pas aux vrais syndicalistes, que je ne considère pas comme des illettrés, loin s'en faut. Mais je constate que certains idées reviennent, un peu à la manière des pubs, dans les messages des plus jeunes...comment pourront-ils exercer leur esprit critique quand ils seront confrontés au problème ayant été conditionné dans leur jeune âge? Voilà c'est juste ce que je voulais dire !

Aucun malentendu de ce côté là sois rassurée et je partage bien évidemment ton point de vue, ce qui m'emm**** ce sont les idées préconcues genre tous les syndicalistes sont des piliers de bar, tous les prêtes sont pédophiles...etc...

J'ai mes idées, je n'ai pas la prétention de croire avoir toutes les réponses mais je respecte les opinions des autres et je n'ai pas envie "d'imposer" ma vision des choses. Pour le reste je suis persuadé que d'ici qq années pas mal de gens comprendront pourquoi il y à grève aujourd'hui et je reconnais aussi que lorsque le débat du refinancement de l'enseignement fut lancé j'ai trouvé que ce combat n'avait reçu que trop peu de soutien de la part de l'opinion publique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Un petit mot à tous, je ne dénigre pas les syndicats; je suis tout simplement pas d'accord avec la nouvelle politique qui pousse les investisseurs à s'exiler vers d'autres cieux; je pense que les syndicats peuvent trouver une solution sans prendre en otage la population. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Pour ma part, je pense que meme avec les grèves, certains problèmes de la société mettent énormémemnt de temps avant de se résoudre. Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Infos: j'ai encore fait une connerie, je crains d'avoir effacé une partie du message de Froggy; toutes mes excuses crying.gif

No soucis!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gouvernement et les organisations patronales se comportent comme de vrais petits fascistes en voulant casser cette grève par tout les moyens, cabinets d avocats et hélicoptères sont prêts à dénoncer toute "erreur" des manifestants, quel pays de meeeeerde

Je viens de voir aux infos! Je trouve cela vraiment grotesque !!!

Manque de moyens ?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif je suis tout simplement pas d'accord avec la nouvelle politique qui pousse les investisseurs à s'exiler vers d'autres cieux whistling.gif

C’est pour des injustices comme celle la qu’on fait grève aujourd’hui JF !!!!!!!!

le gouvernement c’est fait berner par le patronat et maintenant il veut récupérer l’argent donner sur le dos des ouvriers mad.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gouvernement et les organisations patronales se comportent comme de vrais petits fascistes en voulant casser cette grève par tout les moyens, cabinets d avocats et hélicoptères sont prêts à dénoncer toute "erreur" des manifestants, quel pays de meeeeerde

Je viens de voir aux infos! Je trouve cela vraiment grotesque !!!

Manque de moyens ?????????

non je pense que c est un échelon de plus qui est gravi par nos classes dirigeantes vers un pays de plus en plus "sécurisé", à l image du reste du monde d ailleurs

les syndicats étant un des derniers relicats d une force de frappe sociale (enfin plutôt son ombre mais bon), ils sont une cible privilégiée et quasi le dernier obstacle sur la route du libéralisme total que nous pronent la plupart de nos gouvernants quels qu ils soient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×