Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

d'apres ce que je vois la pluie va se transformer en snow.gif vendredi vers minuit ( dans la region de charleroi) chouetttte y reste plus qu'a attendre whistling.gifwhistling.gif

rolleyes.gifcool.gifrolleyes.gif

innocent.gifw00t.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais vraiment pour le nord alors ... (59 + 08).

En-dessous (région parisienne, picardie, normandie, ...) ce sera une question de timing à mon avis. Même si les derniers runs me paraissent plus favorable pour la neige que ceux d'hier soir.

De toute manière, à mon avis il n'y aura pas grand'chose (traces à 1 cm) et tout partira au bout de quelques heures.

A suivre ... et dire que je ne pourrai pas suivre tout cela sur le net sad.gif

snow.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 cm de neige pour dimanche midi dans les ardennes et plus de 10 cm dans la centre! et peut 3 a 5cm sur les flandres mais c pas sur. préparer les pelles , les sky et les luges bonne glisse! snow.gifsnow.gifsnow.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand la neige arrivera le sol sera déjà mouillé...il faudrait donc que les flocons tombes assez fort pour éspèrer voir le paysage blanchir...et que le refroidissement soit assez rapide... snow.gif

questin de timing comme dit watch2 wink.gif

Modifié par clem59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH bon ? Tes sources sont ?

ici

post-32-1132753127.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarder les prevision de jeanpy elle sont superbes:

Jeudi 24 novembre : Vaste dépression centrée sur la Norvège et qui "descend" vers le Sud de la Mer du Nord, anticyclone centré sur la Russie, vaste dépression centrée sur la Méditerranée centrale et qui va remonter vers le Nord et fusionner avec la dépression précitée et puissant anticyclone sur l'Atlantique au Sud du Groenland

Tempête de neige sur les Îles Britanniques

Une zone de pluies aborde notre Pays par le Nord-Ouest

Dans nos régions : D'abord un temps variable et sec

L'après-midi, la zone de pluies influencera le temps de nos régions

Pré-

La nuit suivante, des courants polaires directs envahiront toutes nos régions par l'Ouest et il y aura rapidement un temps variable à très nuageux avec d'importantes précipitations hivernales sur tout le Pays par un vent assez fort à fort

===>>>

===>>>(nuit suivante)

Températures maximales de 1 à 9 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de moins 3 à +1 degrés

__________________________________________________________________________

Vendredi 25 novembre : Très vaste dépression centrée sur le Sud de la Mer du Nord, anticyclone centré sur la Russie et puissant anticyclone sur l'Atlantique au Sud du Groenland

Tempête de neige sur les Îles Britanniques

Pré-alerte

Dans nos régions : Un temps très nuageux avec de nombreuses averses hivernales

L'après-midi, ces précipitations faibliront et le temps deviendra variable

En deuxième partie de la nuit suivante, le temps redeviendra très nuageux à couvert le long de la frontière française et sur le Nord-Ouest du Pays avec de fortes précipitations hivernales

===>>>(après-midi et première partie de la nuit suivante)

===>>>(deuxième partie de nuit le long de la frontière française et dans le Nord-Ouest)

Températures maximales de moins 3 à + 3 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de moins 5 à zéro degrés

__________________________________________________________________________

Samedi 26 novembre : Très vaste dépression centrée sur le Nord de la France et qui remonte vers la Mer du Nord, anticyclone centré sur le Nord-Est de la Turquie et puissant anticyclone sur l'Atlantique au Sud du Groenland

Dans nos régions : Un temps très nuageux avec des précipitations hivernales qui vont se propager à l'ensemble du Pays par un vent assez fort à fort

L'après-midi, le temps sera variable avec de faibles averses uniquement sur le Nord-Ouest du Pays

La nuit suivante, le temps sera variable au Nord du Sillon Sambre et Meuse mais toujours très nuageux avec de la neige au Sud de ce Sillon

En deuxième partie de nuit, il fera sec sur le Centre, mais de nouvelles averses aborderont l'Ouest du Pays, et pourront y provoquer du verglas

===>>>(après-midi sur le Nord-Ouest et en soirée au Nord du Sillon Sambre et Meuse

Températures maximales de moins 2 à + 1 degrés

Températures minimales de la nuit suivante paradoxalement de moins 8 degrés à la Côte à moins 2 degrés dans l'Est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va avec ceci:

Ce n'est peut-être pas aussi "violent" que 20 cm mais ca montre que cela pourrait donner pas mal de neige pour tout le monde. wink.gif

post-32-1132753212.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Poussin de rappeler à tout le monde l'importance de l'utilisation du conditionnel quand on parle météo. Surtout quand il s'agit de neige ou d'orages.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci je pense sérieusement qu'on peut attendre de la neige partout en Belgique. Ce samedi s'annonce neigeux... rolleyes.gif

Il était temps que l'hiver arrive! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette fois-ci je pense sérieusement qu'on peut attendre de la neige partout en Belgique. Ce samedi s'annonce neigeux... rolleyes.gif

Il était temps que l'hiver arrive! smile.gif

Samedi...l'après midi me parait sèche moi...Mais avec ce qui sera tombé avant!!!! laugh.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH bon ? Tes sources sont ?

ici

Pas mal!!!!

Tu peux me filer le lien pour ce site stp???? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH bon ? Tes sources sont ?

ici

Pas mal!!!!

Tu peux me filer le lien pour ce site stp???? wink.gif

voila puis dans le menu deroulan tu va dans schneefall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez ce que j'ai trouvé sur le site météo de TV5.org

Vendredi, péninsule ibérique mise à part, c'est un temps généralement perturbé et frais qui concernera l'ensemble de l'Europe. La neige sera de la partie en bien des endroits, notamment sur l'est de la France, l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche, alors que la pluie viendra se mêler aux flocons en Belgique ou dans le sud de la Norvège. Ailleurs, il faudra compter avec de fréquentes averses de pluie, à l'exception de la Pologne et des pays baltiques où le ciel, bien que nuageux, devrait rester sec.

Pour la Belgique crédible à votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela semble se confirmer ... et me réjouis déjà des premiers flocons dans ma région.

Pour info, le mail que j'ai envoyé début d'après midi avait bien sûr une connotation humoristique et heureusement w00t.gifbiggrin.gif

Mais je tiens quand meme à vous passer le lien histoire de dire ... que certaines personnes sont payées pour mettre à jour le site www.rtl.be et n'ont même pas le courage de vérifier toutes les réactualisations:

http://www.rtl.be/Site/Index.aspx?LG=1&PageID=9&ViewID=4

(bulletin météo).

VOilà.... bonne fin de journée et à bientôt

Séba thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de ce fait, n'oubliez pas de resortir les shorts et lunettes solaires.... et aussi les crèmes auto bronzantes pour le week end laugh.giftongue.gifbiggrin.gifw00t.gifsun2.gifsun.gifparaplu.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Regardez moi le -12 pour le sud du pays dimanche soir.....

Ardennes

J'ai kan meme une question...quand a l'IRM ils parlent de centre, quelles regions sont concernées?

Liege est-il dedans...Namur?

Merci de me renseigner.

Cip

Modifié par cips007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Actualisation: les modèles divergent pour la fréquence de la neige: le plus pessimiste est GFS pour la nuit de vendredi à samedi, selon ce modèle: pas de neige à prévoir pour les Flandres, wallonie sauf extrême sud du pays où la neige tombera en abondance...pour nos amis français, c'est pareil sauf la Normandie, Paris..WATCH et KIKKOO vont faire de la luge! Pour ECM: Averses neigeuses importantes pour tous...les averses seont brèves mais fortes entrecoupées par des éclaircies thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Actualisation: les modèles divergent pour la fréquence de la neige: le plus pessimiste est GFS pour la nuit de vendredi à samedi, selon ce modèle: pas de neige à prévoir pour les Flandres, wallonie sauf extrême sud du pays où la neige tombera en abondance...pour nos amis français, c'est pareil sauf la Normandie, Paris..WATCH et KIKKOO vont faire de la luge! Pour ECM: Averses neigeuses importantes pour tous...les averses seont brèves mais fortes entrecoupées par des éclaircies thumbsup.gifthumbsup.gif

je parie que paris va encore ramasser tout le paquet comme d'hab mais j'espere qu'on aura de la neige aussi pour une fois :crying whistling.gifinnocent.gifwink.gifsnow.gif :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Surprenant les températures en Scandinavie et tout le reste de l'Europe: c'est encore le printemps!

Modérateur : Image non redimensionnée supprimée

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

J'ai kan meme une question...quand a l'IRM ils parlent de centre, quelles regions sont concernées?

Liege est-il dedans...Namur?

(...)

Quand tu es sur le site de l'IRM, tu vas (à gauche) dans prévisions puis graphique - ensuite, en haut de page, tu choisis "jours suivants". Là tu as une carte où tu peux voir, en passant avec ta souris, les différentes régions dont parle l'IRM wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu es sur le site de l'IRM, tu vas (à gauche) dans prévisions puis graphique - ensuite, en haut de page, tu choisis "jours suivants". Là tu as une carte où tu peux voir, en passant avec ta souris, les différentes régions dont parle l'IRM wink.gif

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×