Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Invité Kikoo

En tout cas, beaucoup de prévisions confirment la neige chez moi, cela reste une bonne nouvelle. La température de demain serait de 0° le matin et 2° d'après ce que je prévois, ce sera bon pour la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi on est pas encore rentré dans l'hivers proprement dit, la porte est ouverte et on est encore sur le seuil ...

VENDREDI 25:

NUIT DU 24 AU 25: - 4 à 1°C : averses de neige fondante et neige en Ardennes

MATIN: -4 à 1°C : faibles averses de neige fondante au sud du sillon Sambre et Meuse et neige en Ardennes - Les averses reviendront par la côte.

PM : -2 à 1 °C : risque de giboulées dans le centre et pluie dans le nord du pays

SOIR: - 2 à 2 °C : faibles averses au nord du sillon Sambre et meuse.

SAMEDI 26:

NUIT DU 25 AU 26: -3 à 1°C : averses de neige fondante au nord du sillon Sambre et Meuse

MATIN: -2 à 3°C : Giboulées

PM : 0 à 5 °C : Même situation mais fin des averses vers 17h ! (ouf pour le match standard Anderlecht)

SOIR: 0 à 4 °C : temps plus sec

DIMANCHE 27:

NUIT DU 26 AU 27: -1 (Ardennes) à 3°C : temps sec

MATIN: - 1 (Ardennes) à 3°C (nord) : temps sec

PM : 0 à 5°C : temps sec sauf à la côte

SOIR: 0 à 4 °C : idem

NUIT DU 27 AU 28: -1 (Ardennes) à 3°C : averses hivernales en Ardennes et pluie à la côte

a bientôt

Windman thumbsup.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etat des routes fait par le wing météo.

Prévisions pour la période entre 00h et 06h.

- sud du sillon sambre & meuse : rouge

condition hivernale forte

risque important de neige et averses de neige

- risque de formation de plaques de givre et verglas

- zone cotiere : orange

condition hivernale moderee

risque de averses de neige fondante et averses de neige

- vents forts avec rafales allant jusqu a 70 km/hr

- ailleurs : orange

condition hivernale moderee

risque de averses de neige et formation de plaques de givre et verglas

post-32-1132848947.jpg

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Oui KIKOO, tu as raison. Les prévisions en matière de neige sur la région parisienne ont été revues à la hausse depuis hier soir.

Mais ce que je constate actuellement, c'est que les t° montent moins que prévu. A peine 3° en grande banlieue.

Un deuxième front s'est formé et traverse actuellement l'Angletterre. MF avait placé des pictos "orages" pour Paris demain, il les a enlevé lors de la réactualisation de 16h00. Moi, je les aurait laissés.

Demain en région parisienne : forte possibilité d'avoir localement un orage de neige. Rien d'exceptionnel, mais quelques bons coups de tonnerre sous une forte averse de neige ou de grésil n'est pas à exclure.

Pour mon WE ski en Belgique, je trouve les prévisions moins bonnes ... devrais-je rester à Paris ???? Orage ou ski ???? huh.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis moins optimiste en voyant le temps 4.5° c trop chaud a 18h20 dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon WE ski en Belgique, je trouve les prévisions moins bonnes ... devrais-je rester à Paris ???? Orage ou ski ???? huh.gifinnocent.gif

c'est une blague?

Tu connais le climat des hautes fagnes?

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On annonce la transformation de la pluie trés forte ici en neige pour la nuit mais je n'y crois toujours pas d'autant qu'ici la t° vient de repartir à la hausse..

A moins d'un changement radical...

user posted image

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On annonce la transformation de la pluie trés forte ici en neige pour la nuit mais je n'y crois toujours pas d'autant qu'ici la t° vient de repartir à la hausse..

A moins d'un changement radical...

user posted image

Tu as regardé les modeles? c'est tout a fait normal.

Il y a une poche chaude avant que le froid arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que moi aussi cette temperature qui diminue pas , commence a me fair eun peu stresser, mais la nuit et encore longue, et si ca trouve faudra attendre auw envirns de 1 ou deux heures du matin pour avoir de la neige dans le centre.....?? dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une blague?

Tu connais le climat des hautes fagnes?

   

T'inquiètes pas, mon choix est fait depuis longtemps ... ce sera WE ski/neige en Belgique bien sûr ! Neige pour moi (luge avec les enfants si possible) et ski pour ma femme (si possible) ... moi j'ai horreur du ski ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Franky a raison, Titi, pour ma part, la température a un peu monté également: 5.1° actuellement au lieu de 4.6° il y a 2h30!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franky a raison, Titi, pour ma part, la température a un peu monté également: 5.1° actuellement au lieu de 4.6° il y a 2h30!

Oui mais je pense que lorsque la T° sera bonne, il n'y aura plus de précipitations...

Pour ce week-end d'ailleurs la quantité de précipitations va être vrevue fortement à la baide... C'est une certitude...

A part le sud du pays, les autres seront trés trés peu gâtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Titi ...

Le froid arrive derrière la perturbation ... Donc ceux qui ont eu de la pluie n'auront que de faibles averses de neige (fondante). Par contre attention au verglas !

Pour ceux qui ont déjà de la neige ils en auront encore plus ! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le thermomètre stagne à 2.0°C depuis une heure, il tombe de bons gros flocons de neige fondante et j'en ai ras le c... de cette p... de région de m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais un conseil comme ça la prochaine fois tu peux te le ***.

Merci mais un message comme ça la prochaine fois tu peux te le garder!

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais un conseil comme ça la prochaine fois tu peux te le ***.

Vive la réaction! J'aurai répondu la même chose que djaap m'enfin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Faut essayer de réserver vos pulsions dans la rubrique observation..ici c'est les prévisions de la semaine..en bref, selon mon modèle préféré: ECM: tout est bon pour l'humidité et le froid: Benelux et Nord de la France thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

On ne s'énerve pas, s'il vous plait: il neige, c'est ce qu'on attendait depuis des jours, de quoi rêver de mieux? rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Que la pression des personnes du forum monte vite wink.gif

Pour ma part je déteste la neige surtout que pour mon boulot je dois faire des longues distances (demain : Liège --> Mons par exemple) et quand il neige de trop je ne prends pas de rdv cette journée là et donc commeje suis indépendant : pas de revenus !

mais bon sujet offtopic.gifoops.gif

(je sais mais je ne sais pas ou le mettre ce message whistling.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas celui la . lautre ou ya du rose ki represente la neige et le bleu la pluies. mais merci quand meme

ICI

Et tu cherche dans le menu déroulant vers en bas smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais un conseil comme ça la prochaine fois tu peux te le ***.

Merci mais un message comme ça la prochaine fois tu peux te le garder!

Faut te calmer coco. Si tu sais pas te contrôler, t'as qu'à changer de forum. C'est pas la premiere fois que tu t'en prends aux gens d'ici. J'espère que c'est clair comme message.

Sorry pour le out of topic mais franchement des gars qui se permettent de parler ainsi sans raisons apparentes, je sais pas y rester indifférent.

Modérateur: Inutile d'en rajouter. Son message a été modéré.Restons dans le sujet SVP

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×