Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

J'aime le 18Z de GFS. La dépression jouerait les prolongations... rolleyes.gif

post-32-1132891206.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Actualisation: plus de neige à prévoir avant la nuit de samedi à dimanche; en effet une perturbation stagnera aux Pays-Bas, léger débordement au nord ouest de notre royaume..les nuits seront froides sauf en bordure de mer. Dimanche: pluies modérées sur les côtes, et neige ferme pour tous; notons que les précipitations seront moins forte au sud.Source: ECM thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, de la neige ferme au sol pour bruxelles, se sera pas pour aujourd'hui. Les t° sont beaucoup trop élévées...

Peut-être la nuit prochaine qui sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés cette image, les précipitations devraient étre conséquentes pour ce jeudi !!

smile.gif

Oui, mais sous quelle forme ? smile.gif

Pluie en Flandre, Pluie/Neige meléé sur l'oeust et le centre, Neige fondante autre part et neige à partir de 500m d'altitude.

Cette prévision n'engage que moi !

Je ne devais malheureusement pas être loin de la vérité

wink.gifwink.gifwink.gif

Et je ne suis pas optimiste pour le reste du week-end... En plus des T° un toant soit peu trop douces, les précipitations risquent d'être trop faibles pour avoir quelque chose de sifgnificatif

Dommage

sad.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime le 18Z de GFS. La dépression jouerait les prolongations... rolleyes.gif

Il faudrait qu'elle descende un peu, c'est les pays-bas qui recoivent toutes les précipitations

dry.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Actualisation: plus de neige à prévoir avant la nuit de samedi à dimanche; en effet une perturbation stagnera aux Pays-Bas, léger débordement au nord ouest de notre royaume..les nuits seront froides sauf en bordure de mer. Dimanche: pluies modérées sur les côtes, et neige ferme pour tous; notons que les précipitations seront moins forte au sud.Source: ECM thumbsup.gif

tout ca c'est de ta faute Onbak! Tu nous a porté la poisse! tongue.gif

C'est vrai, t'as répété des dizaines de fois: "NEige pour tous ce week end!!!"

Halala... quand je pense que j'ai failli y croire... tongue.giftongue.gif

Moi j'espère un bon petit retour d'occlusion, mais même avec ca les t° resteront trop élevées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime le 18Z de GFS. La dépression jouerait les prolongations... rolleyes.gif

Il faudrait qu'elle descende un peu, c'est les pays-bas qui recoivent toutes les précipitations

dry.gif

user posted image

Il est prévu par GFS qu'elle descende un peu mais ce serait pour le nord du pays...

post-32-1132906932.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de connaître une situation classique pour ma région : le passage d'une petite perturbation où la température s'est montrée trop élevée pour donner de la neige : +4,5°C en moyenne rain.gif , puis à l'arrière de ce front, quand la température a commencé à baisser (en fin de soirée et début de nuit); +2°C, là il n'y avait plus de précipitations sun2.gif : donc pas de flocons....

Vu le niveau du thermomètre la journée,je pense que notre seule chance de voir un peu de neige d'ici la fin de semaine au sol réside dans les situations nocturnes ; une averses (giboulée) en pleine nuit peut nous donner un petit matin blanchâtre comme ça a failli être le cas ce matin sur ROUBAIX ; il y avait des traces de neige sur les voitures...Pour info il neige ce matin sur Saint-Malo !!

Quand je pense à la neige sur une large moitiè est de la France ..brrrrr crying.gif

L'intensité des averses prévues et leur fréquence est vraiment difficile à déterminer pour les jours à venir; à nouveau la loterie dry.gif

Oh Général, venez nous voir un peu !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je c pas si je poste bien le message suivant !!!!

je vien de regarder le site de meteo france et il annonce pas mal de neige pour demain tout la journée sur tout le long de la frontier belge (donc moi je devrai etre concerné biggrin.gif ) quand pensez vous ??? pouvons nous croire enfin a la neige pour demain ???? merci bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je c pas si je poste bien le message suivant !!!!

je vien de regarder le site de meteo france et il annonce pas mal de neige pour demain tout la journée sur tout le long de la frontier belge (donc moi je devrai etre concerné biggrin.gif ) quand pensez vous ??? pouvons nous croire enfin a la neige pour demain ???? merci bisous

Demain devrait être une journée neigeuse sur le nord de la France. Plusieurs centimétres sont attendus ! wink.gif Mais attention car les déceptions sont nombreuses dans cette belle région !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je c pas si je poste bien le message suivant !!!!

je vien de regarder le site de meteo france et il annonce pas mal de neige pour demain  tout la journée sur tout le long de la frontier belge (donc moi  je devrai etre concerné  biggrin.gif )  quand pensez vous ??? pouvons nous croire enfin a la neige pour demain ???? merci bisous

Demain devrait être une journée neigeuse sur le nord de la France. Plusieurs centimétres sont attendus ! wink.gif Mais attention car les déceptions sont nombreuses dans cette belle région !

Exact et je ne peux que confirmer... A quelques exceptions près... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis de retour. La neige est belle et bien au rendez-vous sur le nord-est de la France, jusqu'à 10cm d'epaisseur à l'abris du vent au sud de la Lorraine. j'avais pas vu ca un mois de novembre depuis 1996. Certaines routes ont été carement bloquées toute la matinée. Actuellement la temperature reste sous la barre du 0° avec des averses neigeuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention ! Sur l'image satellite, on voit un front secondaire descendre de la Mer du Nord ! Peut être des surprises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand pensez vous ???

Quand je suis dans mon bain ou durant les longs trajets en voiture :)

A part des traînées blanches (et encore, c'est ultra localisé) il n'y a rien. Si je réunissais toute la neige tombée sur Wépion j'aurais à peine de quoi faire une boule de neige bien mouillée. Et pour couronner le tout la température monte en flèche (il fait déjà 1.0°C). Attendons ce weekend... (ouais j'aime bien y croire moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le dépression descend de 200 km c'est tout bon pour nous!!!

Si elle se déplace de 200 km vers l'est aussi!!!

angel_not.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le dépression descend de 200 km c'est tout bon pour nous!!!

Si elle se déplace de 200 km vers l'est aussi!!!

angel_not.gif

Je viens de voir le bulletin météo sur France 3. Plusieurs centimètres attendus demain matin sur le nord de la France ! On devrait passer en vigilance orange à 16h00. La dépression va bien descendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour le lensois je vien de voir ton message c super ca et pour ce soir tu crois qu'on va en avoir ????? ici toujour nuageux et toujour glacial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui a gagné alors ? :P

Je pense quand même que la couleur dominante est le vert : )

Je viens d'entendre le bulletin météo à la radio (RTB). Il a complètement annihilé tous mes espoirs (ou du moins le peu qu'il en restait). Oublions vite cet "épisode neigeux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant quand je reagarde la carte des neiges, la Belgique a qqs centimètres indiquées pour les prochains jours, ce n'est plus rien à comprendre dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cartes des neiges sont toujours incroyablement foireuses. Il ne faut surtout pas se fier à ça. On peut officiellement dire que c'est foutu pour la neige (à part pour la Haute Belgique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cà me rappelle un peu l'hiver dernier... De la neige tout autour de nous et pas grand chose chez nous. Vu les derniers runs, je pense que la région liégeoise n'a pas grand chose a espérer (je suis de la région liégeoise, donc je suis un peu mad.gif ). Par contre plus on ira vers le nord ou l'ouest, plus il y aura de chances d'avoir çà et là une ou l'autre forte averse. Reste à savoir si la température sera assez basse pour donner de la neige ferme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front qui se situe sur les Pays-Bas va redescendre chez nous, a voir les animations radar je suis pratiquement certain que tout le monde aura des précipitations, mais sous quelle forme??... tout dépendra de l'heure à laquelle elle arrivera, on voit bien le front se réactiver, verdict ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas les températures sont dignes de celles d'hier (dans les environs de 3.0°C). Si c'est pour avoir le même scénario j'aime autant que les précipitations ne nous atteignent pas. Je préfère ne rien voir tomber plutôt que de voir tomber de la neige fondante. Dire qu'on était censés avoir 0°C de maxima :/ (même cette nuit on n'est pas descendus sous le 0). Bworf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×