Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Yes Yes YESSSSSSSSSSSSS

Vivement vendredi !!!

Sortons les pelles a neige, les traineaux et les chiens qui vont avec laugh.gif

Bon faudra faire gaffe : je dois aller au garage a Neufchateau

Et je n'ai pas de chaine sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en regardant les cartes il pourrait tomber 30cm de neige en wallonie mais bon jy crois peu , mais si ca se passe l hiver commencerai fort !

il faut pas trop rever peut etre 2 a 5 cm thumbsup.gif

bah c est pas moi qui le reve c est le modèles qui le dit les zonne ou le risque est le plus gros sont l ouest et le sud est du pays

ps: c est un copain métérologue qui me l a dit

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Yes YESSSSSSSSSSSSS

Vivement vendredi !!!

Sortons les pelles a neige, les traineaux et les chiens qui vont avec laugh.gif

Bon faudra faire gaffe : je dois aller au garage a Neufchateau

Et je n'ai pas de chaine sad.gif

laugh.giflaugh.gif Surtout que la route menant à ce bled ; c'est la m..du moins de Bertrix à Neufchâteau thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la météo sur une chaîne flamande et ils annoncent de 20 à 25 cm sur les hauteurs ardennaises :( (ce weekend).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Yes YESSSSSSSSSSSSS

Vivement vendredi !!!

Sortons les pelles a neige, les traineaux et les chiens qui vont avec  laugh.gif

Bon faudra faire gaffe : je dois aller au garage a Neufchateau

Et je n'ai pas de chaine  sad.gif

laugh.giflaugh.gif Surtout que la route menant à ce bled ; c'est la m..du moins de Bertrix à Neufchâteau thumbsup.gif

Heureusement, y'a une route (n40) entre Libin et Neufchateau whistling.gif

Ah JSB, je l'espere ! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisions de MB sont géniales.

Pour le centre du pays, je pense qu'on ne pourra encore rien espérer côté neige avant la seconde partie de la nuit de jeudi à vendredi. Là, on pourra peut-être voir de la neige fondante voir un peu de neige en toute fin de nuit. Résultat des courses: au mieux 1 cm de neige vendredi à 9H à Bxl. Pour la journée de vendredi, neige fondante, et en soirée neige ferme. Neige ferme dans la nuit de vendredi à samedi. Il n'est pas fou de penser qu' entre 2 et 5 cm de neige sont possibles samedi matin. Samedi dans la matinée, neige ferme, puis éclaircies. Pourquoi pas entre 5 et 10 cm de neige samedi midi à Bxl toujours dans le meilleur des cas.

Enfin voilà, tout cela n'est qu'interprétation des milliers d'informations disponibles sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prévisions de MB sont géniales.

Pour le centre du pays, je pense qu'on ne pourra encore rien espérer côté neige avant la seconde partie de la nuit de jeudi à vendredi. Là, on pourra peut-être voir de la neige fondante voir un peu de neige en toute fin de nuit. Résultat des courses: au mieux 1 cm de neige vendredi à 9H à Bxl. Pour la journée de vendredi, neige fondante, et en soirée neige ferme. Neige ferme dans la nuit de vendredi à samedi. Il n'est pas fou de penser qu' entre 2 et 5 cm de neige sont possibles samedi matin. Samedi dans la matinée, neige ferme, puis éclaircies. Pourquoi pas entre 5 et 10 cm de neige samedi midi à Bxl toujours dans le meilleur des cas.

Enfin voilà, tout cela n'est qu'interprétation des milliers d'informations disponibles sur le net.

lol wé allé moi je dit 18cm pour mons a la fin de la période froide! on en reparlera lol laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Yes YESSSSSSSSSSSSS

Vivement vendredi !!!

Sortons les pelles a neige, les traineaux et les chiens qui vont avec laugh.gif

Bon faudra faire gaffe : je dois aller au garage a Neufchateau

Et je n'ai pas de chaine sad.gif

Pelle a neige OK

Traineau OK

Chien de traineauOK

Enfin presque wink.gif ...........ils attendent la snow.gif comme nous tous tongue.gif ils adorent ca biggrin.gif

post-32-1132691961.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien meme MB dit de la neige maintenant... rolleyes.gif

Bien sûr, mais à la météo RTBF, le présentateur a parlé de froid, mais n'a pas prononcé le mot "neige" (raison d'état, je suppose; pas faire paniquer les gens , bien sûr !!) tongue.giftongue.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien meme MB dit de la neige maintenant... rolleyes.gif

Bien sûr, mais à la météo RTBF, le présentateur a parlé de froid, mais n'a pas prononcé le mot "neige" (raison d'état, je suppose; pas faire paniquer les gens , bien sûr !!) tongue.giftongue.giftongue.gif

wé ca m a fais rire laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien meme MB dit de la neige maintenant... rolleyes.gif

Bien sûr, mais à la météo RTBF, le présentateur a parlé de froid, mais n'a pas prononcé le mot "neige" (raison d'état, je suppose; pas faire paniquer les gens , bien sûr !!) tongue.giftongue.giftongue.gif

Et toi Pierrotpy, que penses tu au niveau neige pour le centre du pays et plus principalement Bruxelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien meme MB dit de la neige maintenant... rolleyes.gif

Bien sûr, mais à la météo RTBF, le présentateur a parlé de froid, mais n'a pas prononcé le mot "neige" (raison d'état, je suppose; pas faire paniquer les gens , bien sûr !!) tongue.giftongue.giftongue.gif

Et toi Pierrotpy, que penses tu au niveau neige pour le centre du pays et plus principalement Bruxelles.

regarde les previsions de son frère tu verras bien laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Les prévisions de Jeanpy sont bonnes; en fait WHERE ARE YOU JEANPY, tu boudes Mb..pas de panique 90% sont avec Gfs, fais nous signe thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien meme MB dit de la neige maintenant... rolleyes.gif

Si tu regardes les analyses saisonnières, c'était annoncé sur MB cette dernière décade de novembre neigeuse; au moins depuis le 31 octobre. tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien meme MB dit de la neige maintenant... rolleyes.gif

Si tu regardes les analyses saisonnières, c'était annoncé sur MB cette dernière décade de novembre neigeuse; au moins depuis le 31 octobre. tongue.gif

Mais il n'a pas forcément l'abonement premium.

MB avait annoncé ça déjà depuis le 30 septembre wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups. Je viens d'aller voir. Si cela se confirme on pourrait en effet voir un beau paquet de neige. Mais moi, pour la neige, je suis un peu Saint Thomas avec toutes les déceptions qu'on a déjà vues les années précédentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme j'ai analysé par ce modeles pour les prévisions pour les prochains jours:

Jeudi: d'abord une matinée assez ensoleillée, mais déja beaucoup de nuages par l'ouest et la pluie gagnera sur tout le pays par l'ouest au cours de la journée et se transformera en neige à partir de 300m puis en baisse au cours de la nuit, donc de la neige sur tout le pays avec une accumulations de quelques cms possible dans les ardennes même dans le centre, mais vers à 100 à200m? T° en baisse

Vendredi: nous retrouverons un temps variable avec des nombreux averses de neige sur tout le pays, sauf à la côte, il y aura des averses de pluie et neige fondante. Accumulations de quelques cms dans les ardennes! même peut-être dans le centre à parir de 50-100 vers 200m et froid.

Samedi: on devrait y avoir un ciel très nuageux à couvert avec de la neige passagère toute la nuit même modérée surtout dans le sud avec une accumulations de quelques cms même dans le centre! à confirmer!

Les prévisions viennent de mon site lien: ici

whistling.gifwhistling.gif ESPERONS!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme j'ai analysé par ce modeles pour les prévisions pour les prochains jours:

Jeudi: d'abord une matinée assez ensoleillée, mais déja beaucoup de nuages par l'ouest et la pluie gagnera sur tout le pays par l'ouest au cours de la journée et se transformera en neige à partir de 300m puis en baisse au cours de la nuit, donc de la neige sur tout le pays avec une accumulations de quelques cms possible dans les ardennes même dans le centre, mais vers à 100 à200m? T° en baisse

Vendredi: nous retrouverons un temps variable avec des nombreux averses de neige sur tout le pays, sauf à la côte, il y aura des averses de pluie et neige fondante. Accumulations de quelques cms dans les ardennes! même peut-être dans le centre à parir de 50-100 vers 200m et froid.

Samedi: on devrait y avoir un ciel très nuageux à couvert avec de la neige passagère toute la nuit même modérée surtout dans le sud avec une accumulations de quelques cms même dans le centre! à confirmer!

Les prévisions viennent de mon site lien: ici

whistling.gifwhistling.gif ESPERONS!!!!

mwé on verra si tes prévisons sont fiable mais c est bien de faire des prévisons mais je fais + confiance a jeanpy dsl lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions de moi pour le centre

Jeudi : T° de 3 à 4 degrés la journée. C'est la qu'on va espérer un refroidissement mais rien n'arrivera... Viendra alors la dépression attendue et nous donnera de la flotte !

Vendredi : Apres une nuit confuse où on aura râlé sur les prévisions, on se levera le vendredi où on verra le thermometre afficher 5-6 degrés. Il pleuvra et on se dira : Ca y est, c'est comme chaque année. Vers 13h on regardera le jt d'rtl et on verra qu'il aura bel et bien neigé à Mons, à Gand, à Liege et même à la Panne avec 5 cm ! Et le jt dira alors... "Le centre a été épargné par la neige".

Et les Bruxellois pleureront...

Ok cette prévision est nulle je le sais ms cette situation je la vis chaque année... Ptetre pas de la neige a la Panne ms bon, Bruxelles passe quasiment toujours à coté... crying.gif

Alors pour cette année, j'ai pas envie de m'emballer. biggrin.gif

Profitez bien pour ceux qui en auront rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Faut pas s'inquiéter..tout le monde pourra faire son bonshomme de neige..sauf moi crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×