Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
meteor59

aide a l'installation wmr928nx

Messages recommandés

voila,apres avoir lu le sujet sur MB et afin d'installer ma station dans les meilleurs conditions,je souhaiterais avoir quelque idée d'installation de votre part,voir meme une photo de votre installation complete serait la bienvenue.

merci a tous pour l'aide.

Modifié par meteor59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne pour me repondre malgrès le nombre de posseseur de cette station!!

evidemment,tout le monde joue a des jeux debiles sans aucun rapport avec le sujet principal du forum qui est je le rappel LA METEOROLOGIE!

quand on va faire un tour sur le topic previsions,on a l'impression d'etre sur un forum d'astrologie ou de voyance.du grand n'importe quoi!!

pendant que j'y suis,"la palme d'or" du jour va surement a la tof de zaventem

une tarte pomme dans une assiette en guise d'observation... wink.gif

un petit debordement,desolé,mais je trouve qu'il y a de + en + de laissé allé sur MB...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne pour me repondre malgrès le nombre de posseseur de cette station!!

evidemment,tout le monde joue a des jeux debiles sans aucun rapport avec le sujet principal du forum qui est je le rappel LA METEOROLOGIE!

Il faudrait peut-être déjà attendre que d'autres membres aient le temps de répondre... whistling.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 heures et quelques et rouspeter car il n'y a pas encore de réponse de la part de quelqu'un qui a une wmr928nx. Quelle impatience mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une excuse serait la bienvenue. mad.gif

tu n'as surement pas été voir les dossiers sur les stations météo!? dry.gif

Ce sujet y est traité. C'est pour cela que personne ne t'a répondu! whistling.gif

Je t'aide en te donnant le lien: shifty.gif

http://www.meteobelgique.be/content/view/165/74/

Il n'y a pas de différence entre les différents type de station ( Lacrosse, Orégon ou Davis)

Alors, on dit quoi maintenant? tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une excuse serait la bienvenue. mad.gif

tu n'as surement pas été voir les dossiers sur les stations météo!? dry.gif

Ce sujet y est traité. C'est pour cela que personne ne t'a répondu! whistling.gif

Je t'aide en te donnant le lien: shifty.gif

http://www.meteobelgique.be/content/view/165/74/

Il n'y a pas de différence entre les différents type de station ( Lacrosse, Orégon ou Davis)

Alors, on dit quoi maintenant? tongue.gif

C'est le lien que j'essayais de lui trouver !

C'est toi qui l'avait ? laugh.gif

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as surement pas été voir les dossiers sur les stations météo!? dry.gif

Ce sujet y est traité. C'est pour cela que personne ne t'a répondu! whistling.gif

Exact! wink.gif

Et puis, je suis de "la vieille école", j'apprécie que l'on me parle (ou écrive) poliment! wink.gif

Sans rancune, mais ce que j'aime sur ce forum, c'est que la majorité des gens font attention à la façon dont ils s'expriment : Pour moi, c'est essentiel! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterai : Nous ne sommes pas rancuniers. C'est aussi une de nos caractéristiques! wink.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila,apres avoir lu le sujet sur MB et afin d'installer ma station dans les meilleurs conditions,je souhaiterais avoir quelque idée d'installation de votre part,voir meme une photo de votre installation complete serait la bienvenue.

merci a tous pour l'aide.

salut smile.gif

si tu veux des photos de l'installation de ma station, tu me le fais par MP

et je t'envoie par mail une série de photos avec plaisir pour te faire une idée.

salutations

laurent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.giflaugh.giflaugh.gif en 2 heures,pas une reponse,mais en tres peu de temps les messages fuzzent de partout.

pas de polemique,fin du topic svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bien j'ai fini de tout installé dans les normes,mais un probleme se pose.

je ne suis pas d'accord avec les relevés de température exterieur de la wmr928nx.

je releve sur tout mes thermometres electronique et mercure,une température actuel de 15.0°c,alors que l'oregon me donne au meme endroit une temperature de +16.8°c

j'avoue ne pas trop comprendre. huh.gif

la 928 ne serait elle pas un gadget,comme c'est ecris sur certain site.

(un gadget qui coute relativement cher...)

ailleurs,certain mon affirmé lors de grosse tempete ne jamais avoir vu une seule fois leur anénometre monté au dessus de 70km/h.

et vous quel sont vos records de vent avec cette station?

j'en profite pour vous demandez ce qu'il faut faire avec le petit fil munit d'un anneau sur l'anenometre?

merci de vos reponses,et pour ne pas faire le pressé innocent.gif ,vous avez le temps,je pars au taf.. laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu viens d'installer la station, il est possible qu'elle soir encore "chaude" des manipulations.

Les autres thermomètres sont-ils exactement au même endroit ? Revois demain à un autre moment pour comparer.

Pour le vent, le problème est que les valeurs ne sont enregistrées que toutes les 12 sec, ce qui est trop peu, donc en effet, les rafales seront sous-estimées.

Mais j'ai trouvé un bidouillage qui permettrait de descendre cette valeur à 2 sec, mais je dois tester (et cela implique un petit bricolage et comme je ne suis pas mais alors là, pas du tout bricoleur... laugh.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait de même avec ma 928, à savoir faire des comparatifs avec d'autres thermomètres, et visiblement elle a l'air d'aller juste.

Piur ce qui est de l'anémomètre, depuis le 15 oct. mon plus haute relevé est

environ 48km/h, ce qui me parait correct, car on était pas du tout en période de tempêtes.

Bonne soirée,

Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu viens d'installer la station, il est possible qu'elle soir encore "chaude" des manipulations.

Les autres thermomètres sont-ils exactement au même endroit ? Revois demain à un autre moment pour comparer.

merci philippe,apres +de 2h30 le probleme se pose toujours.

tout les thermometres sont au meme endroit,et il y a toujours une difference de presque +2°c.c'est enorme.

je vais voir ca demain,mais sur 6 thermometres,l'oregon est le seul a ne pas indiquer la bonne température.

la valeur de différence entre les 6 autres est de 0.2°c maximum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de problème de comparaison avec d'autres thermomètres, mais je perds de temps en temps le contact avec ma sonde...et aujourd'hui souvent! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il y a toujours une difference de presque +2°c.c'est enorme.

je vais voir ca demain,mais sur 6 thermometres,l'oregon est le seul a ne pas indiquer la bonne température.

la valeur de différence entre les 6 autres est de 0.2°c maximum...

dans ce cas, il faut faire changer la sonde, elle est peut-être défectueuse. Un écart de max 1° est OK, 2 c'est trop. D'ailleurs, dans leur notice ils parlent bien d'un écart possible de MAX 1°

Donc, ne pas hésiter et faire jouer la garantie. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

genial! avec le temps depuis hier soir,l'oregon s'est mis a jour,et me donne des temperatures de 0.1°c de difference. thumbsup.gifthumbsup.gif

quelqu'un pourrait il me dire ce que je dois faire avec le fil muni d'un anneau sur la girouette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour lui repondre ? Non ? laugh.gif

il s'agit d'une masse il suffit de la raccorder sur ton support (metallique) !

AUTO Moderation : T'es vraiment sympa virtualife ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genial! avec le temps depuis hier soir,l'oregon s'est mis a jour,et me donne des temperatures de 0.1°c de difference. thumbsup.gifthumbsup.gif

quelqu'un pourrait il me dire ce que je dois faire avec le fil muni d'un anneau sur la girouette?

Je n'ai que le WMR 928 tout court. Il doit y avoir très peu de différence.

Je l'ai mis entre l'écrou et la rondelle qui sert à fixer le capteur solaire sur le support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous virtualife et froggy

je n 'osais plus demandé une reponse... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous virtualife et froggy

je n 'osais plus demandé une reponse... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Il n'y a aucun problème. Tu vois, je pouvais répondre à cette question, mais je viens seulement de la lire! Même si on vient souvent sur les forums, on n'y est pas en permanence, et on loupe des post! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,donc je souhaiterais vous posez une nouvelle question.

quelqu'un pourrait-il me dire quel est le laps de temps entre chaque relevé de température de la sonde exterieur sur la 928?

il a t-il un temps sur qui determine la mesure,ou bien la mesure se fait avec le changement de température direct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sonde de température transmet ses données toutes les 2 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le voyant rouge sous mon capteur solaire clignote toute les 30secondes.

quand le voyant clignote,cela veut bien dire qu'il transmet les informations.

c'est bien ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×