Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Kikoo

Seine Saint Denis: une véritable révolte!

Messages recommandés

Je ris, oui, car on m'a rejeté très loin ........ et ton truc

Lien: Ici
ce n'est pas de l'extrême droite !!!!! moi, je n'ai dit qu'une chose et maintenant ce sera avant 2007, que l'on va pleurer des l'arme de sang....

J'irai même dire que maintenant il faut de l'aide de l'armée ..... pour punir sévèrement, non pas directement les enfants, mais les parents.

Il n'y a pas dix ans, dans les écoles ..... toute petite école .... ils avaient 6.....7.ans et tout le monde est témoin, on ne pouvait rien dire à un enfant, ni trop de punitions, car les parents venaient taper sur la ...excusé le mot....gueule du prof et le directeur disait : on ne peut pas le mettre dehors, car ils ont une grande famille... ils vont les ..changer tous de l'école et nous allons perdre un nombre d'élèves et de ce fait perdre un prof.... alors maintenant , moi, je dis : mordez vous tous, les doigts, je suis pas content mais !!!!! presque, pour dire merde à tous ceux qui m'ont critiqué.... il ne faut jamais cracher en l'air.... lorsque j'ai dis que l'on aller pleurer, que de fois, j'ai dis que nous allions trop loin dans la liberté des enfants..... de notre temps que de coups de règles ne sont pas tombées, alors vous êtes mort..... non. Maintenant il est trop tard, plus rien et le pire arrive..... je m'excuse pour les paranoïas, on donne généralement son nom aux autres je dis ceci pour la personne qui m'a traité de la sorte....j'ai toujours un oignon à éplucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

complétement cinglé, ce type ne sera pas entier pour se présenter aux prochaines présidentielles

Mais non, tu es trop jeune pour parler, il faut vivre, au milieu tu comprendras, car ce n'est pas lui tout seul, c'est tous les citoyens qui l'ont obligé.....je te mets dans le circuit puisque tu parles comme cela.... c'est toi qui était dans la voiture et ton père fessait une photo.... ou on brûlait ta grande mère. Non, il faut agir le plus vite possible, car non seulement l'enfant, mais en premier lieu leurs parents.

Je viens d'une réunion .... la photo va suivre, tout le monde a peur et le danger en France, c'est que si on ne bouge pas c'est la droite qui va le faire et tout le monde va suivre.......on va encore me mettre des fours !!!! là je dis merde. En France, on vôte par deux fois, pas en Belgique.

Nous avons eu des manifs très dures par le passé, d'accord, mais jamais des gamins ont tué !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis de l'extrême que l'on m'a traité, là aussi je dis merde.

Je me trouve dans une réunion, que de joies ils avaient, tu crois qu'ils demandent cela

post-34-1131554129.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve aussi que des étrangers qui sont en séjour touristique, pour le travail ou carrément illégaux et qui commettent des actes criminels .... ben je ne vois pas pourquoi le pays d'accueil devrait les prendre en charge, que ce soit en prison, ou en liberté... unsure.gif

Ce ne sont pas ceux-là qui souffrent de la "mauvaise politique depuis 30 ans", il me semble. Ils n'ont donc rien à faire dans ce genre "d'expression spontannée d'un malaise social des banlieues etc..."

Faut pas exagérer quand même...

Cela me fait penser à un africain qui voulait me vendre je ne sais plus quoi sur un parking de grand magasin ici: je n'avais pas envie de son truc, et il m'agresse presque en m'accusant d'être raciste !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus loin, c'était des Turcs, enfin des femmes, les hommes étaient à une autre table.....

Tu crois que ces gens sont responsables, non. Maintenant tout le monde a peur.

post-34-1131554380.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nombre de véhicule incendié diminue !

Le calme reviendrait-il ? Espérons que oui thumbsup.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec bib ! Il faut aussi penser que si ce sont des étrangers (irréguliers ou autres) qui créent des troubles, ce ne sont pas les autres qui n'ont rien demandé qui doivent être "nettoyés" . La VRAIE racaille, dehors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec bib ! Il faut aussi penser que si ce sont des étrangers (irréguliers ou autres) qui créent des troubles, ce ne sont pas les autres qui n'ont rien demandé qui doivent être "nettoyés" . La VRAIE racaille, dehors ...

Essayez d'en faire autand chez eux (Afrique, Moyen orient ou ailleurs): je crois qu'ons sera lynchés sur place ou enfermés dans des conditions épouvantables... pas simplement renvoyés chez soi tous frais payés !

Ces agitateurs faussent le jeu et cachent les vrais problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo va suivre, tout le monde a peur et le danger en France, c'est que si on ne bouge pas c'est la droite qui va le faire et tout le monde va suivre.......on va encore me mettre des fours !!!! là je dis merde. En France, on vôte par deux fois, pas en Belgique.

Nous avons eu des manifs très dures par le passé, d'accord, mais jamais des gamins ont tué !!!!!

donc en gros pour éviter l extrême droite tu préconises que l on agisse comme eux ? si j ai bien saisi, en tout cas là c est ce que Sarkosy fait, il soigne l électorat potentiel à tendance lepeniste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De deux maux, il faut choisir le moindre ....

oui ben encore faut il pouvoir appréhender quel est le moindre hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant qu'on ne s'emballe de nouveau sur des malentendus. L'ohm mord, tu as réagi à l'article qui annonçais que Sarkozy voulait rapatrier les étrangers en séjour illégal ou provisoire qui ont brulé des voitures. Je crois qu'on est tous d'accord pour considérer avec sérieux le problèmes des résidents permanents , même étrangers, mais ici, il parle de "visiteurs" (même s'ils sont de longue durée), qui ne sont donc pas implantés ici, et qui viennent brûler des voitures. Tu trouves que c'est "extrême droite" que de les renvoyer chez eux ???

Donc, pour inverser la situation, imagine que tu vas visiter un ami en Iran et tu y restes quelques mois, tu l'accompagnes lors d'une sortie nocturne, et tu mets le feu à une école avec lui. Tu t'attendrais à quoi: à reçevoir un logement social, des allocations et un bouquet de fleurs de bienvenue ???

J'ai l'impression que tu confonds un peu, non ? huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh c est quoi la définition d un "visiteur de longue durée" à un niveau extraterritorial ?

pour moi ca veut dire que c est quelqu un qui vit ds le pays concerné depuis un moment au moins, ces gens ne sont pas venus exprèssément ici pour ca et de plus il y a une loi française qui interdit la double peine et donc de les renvoyer directement

en y ajoutant le fait qu encore une fois ca ne va pas calmer les esprits, c est totalement inutile, qu on les enferme c est normal mais ca s arrête là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ceux qui cherchent à s'intégrer dans un pays soient bien accueillis, c'est souhaitable.

Que ceux qui cherchent à nuire soient mis à la porte, c'est normal. C'est ce qui se passe dans la plupart des pays hors d'Europe. C'est la moindre des choses pour un étranger de se comporter correctement dans un pays d'accueil.

Il existe la procédure de déchéance de nationalité pour les citoyens de nationalité française qui ont un comportement anti-français, elle n'est quasi jamais appliquée.

Aux USA, les contrôles pour entrer comme immigrants sont sévères (cela n'a pas empêché des terroristes...). Il faut que l'immigrant réponde à un besoin des USA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh c est quoi la définition d un "visiteur de longue durée" à un niveau extraterritorial ?

pour moi ca veut dire que c est quelqu un qui vit ds le pays concerné depuis un moment au moins,

C'est très simple: les "résidents" sont domiciliés et ont une carte d'identitité du pays... enfin, je crois...

Tous les autres sont des "visiteurs".

Comme il y a énormément de triche, certains restent très longtemps, par exempple en échangeant leur identité avec un frère ou un cousin. Cela s''est fait couramment quand le gouvernement français avait payé une "prime de réintégration" pour retourner dans leur pays d'origine: la même personne revenait plusieurs fois sous un autre nom.

De nouveau, je ne leur jette pas la pierre, je les comprends: ils profitent simplement d'un système qui est mal conçu: nous le ferions tous si nous étions dans la même situation. En soi, ce n'est pas un crime, mais si ceux là deviennent des agitateurs (et souvent, ils sont payés pour cela: il ne faut pas être naïfs!!!), il est normal qu'ils soient renvoyés.

L'ohm mord, tu dois tenir compte du fait que les gouvernants en savent beaucoup plus que nous sur toutes ces combines et la criminalité organisée: il ne faut pas tomber dans la sensiblerie que ces malfaiteurs utilisent pour manipuler l'opinion publique. Il y a des "mafias" qui ont intérêt à déstabiliser les pays, mais le public ne le saura que 20, 30 ans plus tard. J'en apprends beaucoup maintenant sur des choses qui se sont passées dans ma jeunesse et qu'on n'aurait jamais imaginé à l'époque. Attention, je suis 100% CONTRE l'extrême droite, je l'exècre, je la vomis, mais cela ne veut pas dire que tout ce qu'ils affirment est 100% faux... Mais ce n'est pas parce qu'on est contre l'extrême droite qu'il faut se laisser envahir par les mafias qui profitent des situations difficiles pour prendre le contrôle de quartiers, puis de villes, puis de pays... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>Bib

> les gouvernants en savent beaucoup plus que nous sur toutes ces combines et la criminalité organisée

Oh oui! Cela va très loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc en gros pour éviter l extrême droite tu préconises que l on agisse comme eux
Je n'ai pas compris "comme eux" tu veux dire les Français et faire un régime dur.... regarde, nous sommes tous sur un terrain glissant.... et très dangereux. la région parisienne n'a pas appliqué le couvre-feu pour temporiser un peu et si tu regardes les réponses ici, c'est comme de l'extrême droite..... on ne peut l'éviter en cas plus grave. En Belgique, c'est pas la France et le nord, est chaud, car ils ont un passé et des mouvements reconnus (ce qui est grave) même autorisé par leurs dirigeants... pour ma part, j'ai peur qu'ils entrent dans le jeu. Je viens d'entendre à la radio : une crainte pour samedi et dimanche.

Dans le passé, des gens ont causé des dégâts et ont mis sur le dos des autres !!!!

Mais, il y a une chose, la société a commis des erreurs et elle paye maintenant.

L'Euro n'a rien apporté de bien pour le portefeuille, et toutes les marchandises.... non, le coût de la vie a baissé, et dernièrement le prix du carburant!!!!! une folie et une merde .... pour tout le monde. Où trouver l'argent, eux ils arrivent et ils trouvent tous, du moins dans notre pays, très loin d'ici on dit : la Belgique, un pays de gens riches, une terre d'accueil, et tu trouveras de l'argent pour te nourrir.

Le belge ou l'étranger devenu belge ..... des purs belges !!!!! on va devoir les rangé au zoo d'Anvers pour garder la race !!!! Moi, mon nom est d'origine du nord et le jour où, j'ai regardé la carte proposée par MB, je comprends pourquoi on me dit que je suis un chaud lapin !!!! La Belgique est toute rouge !!!

Je m'éloigne un peu du sujet, et pour te répondre, rien faire, c'est une chose... agir, c'en est une autre. Je ne voudrais pas être à la place des dirigeants, c'est toujours facile de critiquer, les pauvres, ils jouent leur place !!!!

Mais les dirigeants des émeutes doivent payer et retour si c'est un ???? étranger.

Ici, on va me dire que je suis rac.... ou extr.... mais la terre d'acceuil est remplie à bloc, je pense qu'il n'y a plus de place. Je pense aussi que ...... les pays qui tuent leurs citoyens sont grandement responsables, Il y a beaucoup de choses à faire.... réduire les naissances et où il y avait des arbres, faire en sorte, mais plus rapidement que maintenant et non les détruire comme on fait encore.

Pour finir, on ne peut pas tolérer ce qui se passe maintenant. il faut gendarmer, quoiqu’en Belgique, il n'y en a plus, ils ont maintenant un patron et des écoles qui fabriquent des poul...., je répète les paroles d'un ancien chef de police.

Un nouveau m'a dit qu’il fallait 20 ans pour que la Belgique soit au point avec leur nouveau système !!! car actuellement, il y a encore des frottements!!!!

Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais la paranoia sur les mafias et autres groupuscules terroristes m a plutôt l air d être de la soupe servie par l état comme l habitude est prise depuis un certain 11 Septembre en fin de compte

de toute manière vous pensez ce que vous voulez, cela ne m empêchera pas de croire que ce sont des mesures idiotes prises par un gouvernement poussé trop vite dans ses derniers retranchements et à qui incombe la faute 1ère

je trouve tout aussi disproportionné et stupide ce qui s est passé et se passe encore mais une réponse aussi brute ,associale et illégale venant du pays des droits de l homme, ben moi ca me répugne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour parler de l'immigration et du "regroupement familial".

Mon ex a travaillé plusieurs années à l'étranger (Afrique, Moyen Orient). La durée du visa correspondait à la période pendant laquelle on avait besoin de lui. Le dernier jour de travail, nous étions avec toute la famille dans l'avion du retour. Il aurait été impensable de rester loger sur place un jour de plus, même si on en avait eu envie.

En Egypte, des dizaines de miliers de jeunes hommes font pareil vers les pays du Golfe. ils reviennent après 2 ou 3 ans, se marient et peuvent construire leur maison ou établir un petit commerce. Personnellement, je vois plus l'immigration dans ce sens: provisoire, en fonction des besoins, et cela fait l'affaire de tout le monde: c'est la première source de rentrée de devises zen Egypte, donc ces expatriés aident à développer leur pays d'origine.

Mais si un pays a volontairement installé des immigrants dans son pays, il doit les "assumer" complètement.

Les besoins de la France en main-d'oeuvre étrangère dans les années 60/70 étaient énormes, et DURABLES (visions sur plus de 10 ans). On ne peut pas demander aux immigrés de s'établir 10 ans en France sans leur famille. Le regroupement familiale était nécessaire. De plus, ces immigrés étaient issus des campagnes algériennes, marocaines, etc ... ils n'allaient quand même pas retourner cueillir leurs dattes, après avoir connu tout le confort des pays occidentaux.

Y'a qu'à voir ce qui se passe aujourd'hui avec les nouveaux immigrés de l'Afrique noire : les hommes arrivent en France pour y travailler (ils trouvent assez facilement dans des métiers que plus aucun français ne veut faire). La France refuse que leurs familles accompagnent. Résultat : les salaires des hommes partent intégralement dans leur pays d'origine pour nourrir cette famille. DONC : le produit de leur travail n'est pas réijnecté dans l'économie locale (française). Cela concerne des centaines de milliers d'immigrés en France, donc des milliards d'euros ...

Et puis ce qui m'énerve, c'est le discours de SARKOZY. Oser dire qu'on envisage de donner le droit de vôte aux immigrés en parlant des banlieues. Alors que dans ces banlieues, il y a 90 % de français ! Oser prôner le retour au pays des immigrés en parlant des français qui habitent ces mêmes banlieues !!!

Moi, Monsieur SARKOZY, je suis belge vivant en France, donc je suis IMMIGRE !

Moi, Monsieur SARKOZY, je vis en France depuis 12 ans. Moi, Monsieur SARKOZY, je suis européen, je participe à la vie économique, sociale et fiscale de la France. J'ai 2 enfants scolarisés dans vos écoles, je paie mes impôts, je participe activement à la vie politique et associative de mon village en étant membre de la commission environnement !

Et bien moi Monsieur SARKOZY ... JE N'AI PAS LE DROIT DE VOTE EN FRANCE !!! Monsieur Sarkozy ... dois-je préparer mes valises ????

Tant que ces mecs croiront que dans les cités, il n'y a que des immigrés, tant qu'ils croiront que parce que t'es pas blanc, t'es pas français, et tant qu'ils croiront que l'Europe commence à Dunkerque et se finit à Nice ... ils n'arrangeront rien !

Bon, désolé ... j'me suis énervé. Mais je voulais pousser ce cri au nom des TOUS LES IMMIGRES et SOI-DISANT IMMIGRES de France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une réponse aussi brute ,associale et illégale venant du pays des droits de l homme, ben moi ca me répugne

Là, tu ne m'as pas répondu, lorsque je te mets à la place de la petite fille qui voit son père battu et que si c'était ta grand-mère.... où sont les droits de l'homme comme tu dis si bien, maintenant répond, puisque cela

ca me répugne

J'oserais encore dire une réponse: d'un trop jeune !!!! je ne pense pas, car les jeunes, maintenant, pensent beaucoup, mais non pas d'expérience !!!! Les grands ont déjà beaucoup de difficultés. Quoique, maintenant aussi, nous vivons dans un monde, où, il y a beaucoup de pourri......il n'y a pas encore si longtemps "voter pour un homme " pour le faire sortir de prison.... il avait détourné un peu d'argent !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi, Watch. Mais contrairement à toi, je trouve très bien que le salaire des immigrés provisoires (qui viennent pour quelques années, avec ou sans leur famille), soit utile dans leur pays d'origine: c'est une source non négligeale de bien-être et une bonne façon d'aider ces pays défavorisés. Je ne pleure pas du tout sur cette fuite de capitaux: elle est bien placée. Nous faisons pareil, mais avec des gros salaires ! Combien d'entre nous ne se sont-ils pas expatriés et ont pu acheter leur maison ??? C'est bien, non ?

Sarkozi est plus que maladroit dans ses propos. (je n'ai pas d'opinion plus précise: je ne suis pas la politique en France). Je comprends ton ras-le bol, mais je ne crois pas que tu aies été brûler une école ou un bus pour cela... wink.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% d'accord avec toi, Watch. Mais contrairement à toi, je trouve très bien que le salaire des immigrés provisoires (qui viennent pour quelques années, avec ou sans leur famille), soit utile dans leur pays d'origine: c'est une source non négligeale de bien-être et une bonne façon d'aider ces pays défavorisés. Je ne pleure pas du tout sur cette fuite de capitaux: elle est bien placée. Nous faisons pareil, mais avec des gros salaires ! Combien d'entre nous ne se sont-ils pas expatriés et ont pu acheter leur maison ??? C'est bien, non ?

Sarkozi est plus que maladroit dans ses propos. (je n'ai pas d'opinion plus précise: je ne suis pas la politique en France). Je comprends ton ras-le bol, mais je ne crois pas que tu aies été brûler une école ou un bus pour cela... wink.gifthumbsup.gif

non pour moi ce n est pas l idéal, en faisant ainsi on prive les pays en question de leur main d oeuvre dont ils auraient grand besoin et de plus ca systématise le fait que le travail ben on le trouve "en occident" et donc ca entretient le système, tout en restant pauvres (ben oui c est pas de l or en barre qu ils ramènent ) et en faisant stagner le pays, c est simpliste mais en gros ca revient à ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pour moi ce n est pas l idéal,  en faisant ainsi on prive les pays en question de leur main d oeuvre dont ils auraient grand besoin et de plus ca systématise le fait que le travail ben on le trouve "en occident" et donc ca entretient le système, tout en restant pauvres (ben oui c est pas de l or en barre qu ils ramènent ) et en faisant stagner le pays, c est simpliste mais en gros ca revient à ca

Je ne sais pas d'où tu tiens tes informations. Dans les pays défavorisés, ils ont beaucoup trop de main d'oeuvre et pas assez de travail, à tous les niveaux, du manoeuvre au diplômé. Le chômage (non payé!) est dramatique. C'est pour cela qu'ils veulent s'expatrier: il n'y a pas de travail ou pas de sous pour le payer chez eux. Sinon, ils y resteraient, tu ne crois pas ?

Tu dis qu'ils ne ramènent pas de l'or en barre, mais alors, il ne faut pas dire que c'est une grande perte pour nous... Par contre, chez eux, cela leur change la vie.

Pour l'Egypte les revenus des expatriés constitue la PREMIERE source de devises. C'est surtout dans les pays du golfe persique qu'ils vont, et on ne peut pas dire qu'ils mettent en danger l'économie de ces pays... smile.gif

Regarde bien chacun ces jeunes: certains sont scolarisés, d'autres n'iront jamais à l'école: essaie d'imaginer leur vie. Leurs parents sont agriculteurs: à chaque génération, le terrain est plus morcelé et une parcelle ne parvient plus à nourrir une famille. Il n'y a pas d'industrie (à part une misérable mélasserie), pas d'argent, pas de boulot, plus de terrain pour construire de nouveaux logement. Il y avait 8.000 habitants dans ce village il y a 70 ans. Maintenant, pour la même surface, ils sont au moins 30.000.

Ils peuvent maintenant voir nos feuilletons tv grâce aux satellites, et ils ont tout le temps de le faire...

A quoi peuvent bien rêver tous ces jeunes, à ton avis ?

post-34-1131627328.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×