Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Kikoo

Seine Saint Denis: une véritable révolte!

Messages recommandés

Pas de pitié pour les casseurs, et si le recours à la force est nécessaire je suis à 100% pour (Dans ce cas ci tout le monde se rend compte qu'aucune solution diplomatique ne pourra être trouvée).

Tant pis s'il y à de la casse wink.gif

Ps : j'ai vu des gens à la télé "excuser" les jeunes qui cassent et brûlent mais j'aimerai le revoir le jour où sa bagnole & son appart auront cramé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps : j'ai vu des gens à la télé "excuser" les jeunes qui cassent et brûlent mais j'aimerai le revoir le jour où sa bagnole & son appart auront cramé...

J'avoue que les journaux se mettent plus dans le camps des jeunes (montrer des jeunes se faire insulter par des flics d'on on ne sait pas ce que les jeunes ont fait dry.gif )

C'est eux qui se referment et qui essaye de faire une autharcie dans leurs cités. Ils se croivent dans un jeux video connu (GTA) ! Avec les gangs,... FOutre le feux. J'avais vu ça que dans les films et jusqu'aujourd'hui je ne pensais pas que les conneries des humains iraient jusque là. Mais en tout cas, ça allait pêter un jour ou l'autre.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ca commence à gagner mon coin (Roubaix n'est qu'à qq minutes en voiture) et je suis persuadé qu'il va y avoir des drames. Les gens vont vouloir faire justice eux-même et on va encore prendre la défense des "pauvres jeunes insultés par la classe politique..."

Navrant... mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une handicapée sauvée des flammes par un chauffeur de car

Les agresseurs avaient aspergé la passagère et mis le feu au véhicule.

[05 novembre 2005]

MOHAMMED TADJER, 36 ans, chauffeur de bus en Seine-Saint-Denis, a sauvé la vie de Joëlle M. , une handicapée de 56 ans. Sans lui, elle serait morte brûlée vive dans le bus incendié mercredi dernier. «Fais pas ça !»

Ce soir-là vers 22 heures, Mohammed redémarre de son arrêt de la gare de Sevran-Beaudotes. Quelques mètres plus loin, une poubelle en flammes au milieu de la chaussée le contraint à s'arrêter. L'autocar est aussitôt pris d'assaut. Sous les jets de projectiles, les vitres volent en éclats. Le machiniste débloque les portes. Les passagers se précipitent pour sortir. Dans la bousculade, Joëlle, qui se déplace avec des béquilles, tombe. A ce moment-là, plusieurs émeutiers, le visage masqué par des écharpes, montent dans le bus et y répandent de l'essence. Selon le récit que Joëlle M. a livré à l'une de ses filles, un des agresseurs l'a aspergée. Elle lui a alors lancé : Incapable de se redresser et cernée par les flammes, Joëlle a cru mourir. «C'est à ce moment-là que ma soeur l'a appelée sur son portable. Elle a entendu ma mère lui dire en hurlant : «je brûle !», raconte Yaël, l'une des trois filles de la victime.

Mohammed s'est alors précipité au secours de Joëlle M. . Il a réussi à tirer la victime, dont les flammes dévoraient déjà les vêtements, hors du car.

Conduite à l'hôpital Robert-Ballanger, brûlée au troisième degré, la handicapée a été transférée jeudi au service des grands brûlés de l'hôpital parisien Saint-Antoine. «On lui administre de la morphine et du valium pour lui éviter de souffrir», rapporte Yaël.

Ou ce père de famille massacré devant les siens alors qu'il photographiait un lampadaire!!!

Comprendre? Mais comprendre quoi?

Pour moi, il n'y a rien à comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais que faut-il faire pour arrêter tout cela huh.gif ?

Rendre la violence par la violence ?

Essayer d'établir un dialogue ? Même les moniteurs de terrains n'y parviennent plus sad.gif

Impliquer les parents de ces jeunes et les responsabiliser des actes de leurs ados (dans le genre supprimer les allocations, ou quelque chose dans le genre) ?

Trouver les "vrais" meneurs et sanctionner sévèrement ?

Je ne sais vraiment pas quelle est LA solution crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif La solution: les foutre en taule..et réouvrir les bagnes..dans l'immédiat, envoi de l'armée pour rétablir l'ordre et rassurer les populations des cités..Terminé l'impunité!Appliquer la loi du talion, de mon temps les rigolos faisaient le service militaire..et ils étaient très obéissants; si Sarko et cie n'arrivent pas à résoudre le problème..Bonjour Le Pen... ; et c'est pas du Bush!!!Franchement, je me demande où on va...? crying.gifPetite rectification orthographique vu la remarque de ma copine Bib; le clavier n'est pas au point; désolé laugh.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

quoi qu'il en soit, le dialogue n'est plus possible, actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on assiste à une compétition lugubre entre écervelés. A qui détruira le plus!

S'il y a 0,01% des jeunes qui agissent par désespoir, pour faire passer un message, c'est beaucoup.

Les quelques bribes d'interviews où on les entend parler sont affligeantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais que font des gosses de 10-12-14 ans dans les rues le soir ? Où sont les parents ? mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre que l'on parle des jeunes !!!

Les jeunes, les jeunes, ca c'est pas des jeunes, c'est des cons !

Moi, je suis jeune et je ne suis pas comme ca !

Si TOUT les jeunes se revoltaient, il n'y aurait plus rien !

Meme chez nous, quand on parle des jeunes, c'est des training casquette faisant du rap que l'on montre ou qui ne savent pas aligner 3 mots ou ecrire une phrase.

Merde quoi et les autres !?

Ils se plaignent du chomage ! Vous les avez vu ? Qui en voudrait ?

Quand je m'emmerde, je ne brule pas, je ne casse pas !

Ce sont des fausses "excuses"

Oh, c'est vrai, il n'y a pas d'animation dans ces coins la, alors on se la creee !

Et puis, c'est tellement chouette de braver l'autorite ! Jusqu'ou je peux aller !?

Il n'est pas possible de negocier (quoiqu'il n'y a pas lieu de negocier avec eux), des lors comme le dit ongbak, il est necessaire de montrer un peu d'autorite.

Nous sommes dans une societe de laxisme, de pardon, de comprehension.

Ca commence avec les parents et ca continue avec les juges.

Oh le malheureux, il a eu une enfance difficile !

C'est quoi une enfance difficile ?

Un couvre feu devrait etre instaure, l'armee devrait boucler les quartiers, sur base du registre de population, on devrait investir chaque immeuble et demander aux parents de montrer leur enfants de moins de 18 ans ! Pas present, tu paies !

Eux feront reflechir leur gosses ensuite !

Ouf, tu deviens fou me direz-vous ? Non, mais vu les circonstances exeptionnelles, des mesures exeptionnelles doivent etre utilisees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appliquer la loi du talon

talion (même pas envie de rire du lapsus)

C'est ce qu'ils font en Israël (c'est une loi juive). Pour ce qui est de résoudre les problèmes, on ne peut pas dire que la démonstration soit convainquante.

Mais pour "prévenir", c'est trop tard... Alors, effectivement : que faire ? crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais que font des gosses de 10-12-14 ans dans les rues le soir ? Où sont les parents ? mad.gif

laugh.gif C'est la nouvelle philosophie de certaines personnes: faire le plus de gosses pour toucher diverses allocations sociales, ces pauvres gosses sont par la suite manipulés par des véritables cr..! Voilà tout le fond de l'histoire et de l'avenir.. refus de l'autorité, du travail, de l'effort, du respect de l'école...Et il y aura encore et encore des cons pour cautionner les actes; moi ces gens-là; ils m'écoeurent! Que les émeutiers viennent troubler leur petite vie bien paisible.. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais que font des gosses de 10-12-14 ans dans les rues le soir ? Où sont les parents ? mad.gif

Tout à fait.

Et comme l'imbécilité ne s'arrête pas aux frontières, je croise les doigts. sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Le Pen (ou autres dans le genre) prend le pouvoir. C'est presque comme le nazisme. On enlève le mot "étrangers" et on remplace par "juifs" dans les prospectus. C'est quasi le même que Hitler ! Et n'oublions pas que c'est le Peuple qu'il l'a élu ! (même chose pour le Vlaams Belang") Pq pas la réouverture de Breendonk pour les francophones. Ca va ? On doit pas encore porter l'insigne de la lettre "F" ? --> Désolé Hors Sujet blush.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour l'avis d'ongbak ! Discipline stricte ! smile.gif et l'Armée pour rétablir l'ordre (c'est pas son rôle )??? thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je déteste la loi du talion (= oeil pour oeil, dent pour dent). Elle n'entraîne qu'une escalade de la violence. Je préfère: "qui casse paie". Brûler une voiture, quelle qu'en soit la raison, est une faute. Si celui qui fait cela (ou ses parents) doivent la rembourser, ils y réfléchiront à deux fois. Se venger en brûlant la voiture du casseur ne le corrigera pas. Le mettre 6 mois en prison et/ou lui faire payer une amende qui ira à l'état non plus. La prison est un moyen efficace pour isoler les individus dangereux, mais pas pour les corriger.

Mais lui faire rembourser la victime, parfois pendant plusieurs années...

Le contact humain entre l'agresseur et la victime est parfois (pas toujours!) le meilleur remède pour les deux: agresseur et victime. Cela s'est vérifié à de nombreuses reprises.

Difficile en cas d'atteinte physiques aux personnes, évidemment, et encore: cela s'est déjà vu...

Je trouve aussi que dans une situation comme celle-ci, il faut éviter les amalgames, les caricatures et les simplifications. En effet:

- ce n'est pas parce qu'on reconnaît qu'une situation sociale est déséquilibrée qu'on excuse les "casseurs"

- ce n'est pas parce qu'on trouve qu'il faudrait résoudre le problème à la base qu'on trouve qu'il faut tout laisser faire, etc.

Il n'y a pas, d'un côté ceux "qui laissent tout faire", et de l'autre côté ceux qui ne voient pas le problème de fond et veulent écraser la révolte par encore plus de violence.

Il y a aussi ceux qui gardent la tête froide, qui ne se laissent pas entraîner par la colère ou l'esprit de vengeance, et prennent les bonnes décisions.

On peut être à la fois pour la "prévention" et la discipline, à la fois pour l'humanisme et la "punition" des casseurs... Je trouve même que ces notions sont complémentaires.

J'espère que les dirigeants seront de ce type-là. Ce que j'ai entendu ce soir tenterait à le confirmer, le tout est de voir s'ils s'y prendront bien. Ils ont parlé de rétablir l'ordre en priorité (c'est indispensable en effet), mais aussi de travailler au "fond" du problème. Pas facile ! sad.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le retour de l'ordre passe par une démonstration de force (et tant pis s'il y à de la casse) je suis pour à 200%

Vous me répondrez : "La violence en réponse à la violence n'est pas une solution" mais le fait de brandir le bras de la justice et de l'ordre permettra peut-être de faire peur à 95% des casseurs et permettre le travail des forces de l'ordre.

Quand on pense que dans certains quartiers la police n'ose même plus s'aventurer... Où allons nous ?

crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fil Info du Journal Le Soir :

Un atelier démantelé

dimanche 06.11.2005, 15:26Un atelier de confection de bouteilles incendiaires a été découvert samedi soir dans un local désaffecté à Evry dans l'Essonne, en banlieue sud de Paris, et six mineurs ont été interpellés, rapporte un responsable au ministère français de la Justice. Cent-cinquante bouteilles préparées pour être des cocktails Molotov, dont 50 déjà prêts à l'usage, des dizaines de litres d'essence et des cagoules ont été découvertes à Evry, dans un ancien local désaffecté», a-t-il expliqué par téléphone. «Il y a eu six mineurs qui ont été interpellés, a-t-il ajouté. Selon lui, cette découverte veut dire que ce ne sont pas des gamins qui improvisent ça dans leurs salles de bains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le retour de l'ordre passe par une démonstration de force (et tant pis s'il y à de la casse) je suis pour à 200%

Vous me répondrez : "La violence en réponse à la violence n'est pas une solution" mais le fait de brandir le bras de la justice et de l'ordre permettra peut-être de faire peur à 95% des casseurs et permettre le travail des forces de l'ordre.

Quand on pense que dans certains quartiers la police n'ose même plus s'aventurer... Où allons nous ?

crying.gif

Je suis d'accord avec toi qu'à un certain moment, il n'y a plus d'autre solution, parce que, comme le montre l'article de Marie Louise, il ne s'agit plus d'un mouvement spontanné. Comme dit dès le début de ce dialogue, il y a des agitateurs et des casseurs qui profitent d'un malaise.

L'anti-violence est une notion très subtile qui est à comprendre dans une contexte général, et ne peut pas être toujours la bonne réponse à une situation particulière. Mandela avait commencé par la technique de la non violence, et s'est rendu compte de son inutilité dans certaines circonstances. Il a passé aux méthodes plus "fermes" tout en restant humain, a fait 27 ans de prison, les a bien assumés, et a eu quand même une action très positive.

Non-violence ne veut PAS dire laisser faire. Laisser faire = laxisme, ça, c'est de la molesse et la porte ouverte à tous les abus de l'autre côté. La "non-violence" est une philosophie très active (d'ailleurs c'est la traduction du terme" ahimsha" = non violence active). Cette notion est très mal comprise et caricaturée. Il faut au moins avoir lu un ouvrage complet sur le sujet pour un petit peu le comprendre.

"La violence n'est pas la solution" doit se comprendre à long terme, à tous les niveaux et en profondeur, PAS pour répondre à certaines situations comme celles-ci, où c'est trop tard.

Cela vaut la peine d'y réfléchir au moins une fois dans sa vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour votre info, j'ai entendu ce matin qu'a Saint-Gilles, 2 vehicules ont ete incendies.

Les pompiers pensent a des actes isoles mais...comme on a des malins chez nous aussi et comme oceanic l'a dit : la connerie n'a pas de frontiere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
w00t.gifw00t.gifw00t.gif Non mais c'est incroyable. Quant ça va s'arrêter. J'ai entendu qu'a Bruxelles quelques voitures ont brulées... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir sur TF1, j’ai vu un reportage dans le magazine 7 à 8.

Des jeunes révoltés par les affirmations de Sarkosi

« on va vous débarraser de la racaille »

Je ne suis pas pour cette violence mais il y a quand meme des choses

à ne pas dire. Au lieu d’affirmer de tel affront il ferait mieux de donner

du travail à tous ces jeunes ça irait certainement beaucoup mieux.

La police, parlons-en de la police, il y a chez eux des individus qui aiment

et attisent ce genre de situations. Un effectif de six ou sept policiers

discutait avec des jeunes dans une cité et le ton monte. Les forces de l’ordre

ne savaient apparemment pas qu’ils étaient filmés

« que vous soyez content ou pas nous on s’en branle, on est la pour vous casser

et à la limite nous on aime quand ça chauffe »

Quand on tient des propos pareils il ne faut pas s’étonner que les jeunes se révoltent !

Je répète, je ne cautionne pas ce genre d’attitude mais quand même il y a un

minimum à ne pas franchir.

D’un autre coté ce que je crains également c’est les affrontements qu’il pourrait

y avoir entre les habitants qui défendent leurs biens et les casseurs (peut-être leurs

enfants) .

Trouver très vite des solutions au problème sinon je crois que cela va prendre

des proportions incroyable !

Il faut certainement que Monsieur Chirac descende de son nuage et analyse

la situation et trouve des solutions avant qu’il y est des morts !!

Ceci est juste mon avis.

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×