Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Kikoo

Seine Saint Denis: une véritable révolte!

Messages recommandés

moi je serais plutôt du côté "Poussin", la plupart des autres remarques ne sont en général que des réactions "faciles" sans nuances et sans même chercher le véritable problème, comme Sarkosy en somme, pour moi ce topic s arrête ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir à l'occasion du match de football France-Allemagne, le stade St Denis sera sur haute surveillance afin d'éviter toute violence dans le quartier

@ Quentin

tu dis cela sérieusement ces avis d'émeute à Bruxelles ce soir?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Marc6893, Dans la DH et sur TV Brussel ils disent que sur plusieurs blog et via sms une rencontre se fera cet après midi dans un lieu avec beaucoup de magasins( Rue Neuve ou City2 sans doute). Le message dit : Il faut bruler tous les magasins et buter tout les flics...

Maintenant reste avoir. Personnellement, je pense pas qu'il va avoir beaucoup de débordements (Beaucouop de paroles et pas beaucoup de gestes). Est-ce des "balgueurs", des persdonnes qui veulent faire peur... ? mais la Police prend cela très au sérieux et renforce ses équipês du côtés des magasins... thumbsup.gif

Chacun est libre de réagir comme il veut. Mait ne dit on pas un homme prévenu en vaut deux ? thumbsup.gif

smile.gifsmile.gifsmile.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
>Kikoo

Je confirme en tous points ce genre de situation courante dans les citées.

Je ne sais pas comment dénommer autrement que racaille ou vermine le noyau dur des meneurs. Cela ne s'applique évidemment pas à tous, beaucoup en sont les victimes.

Il y a aussi des citées où il ne se passe rien en apparence, les caids des trafics en tous genres font régner l'ordre pour ne pas perturber leurs opérations...

Les zones de non-droit sont une insulte bien plus grave que les termes parfois maladroits.

Il est devenu indispensable de réprimer la racaille des cités, au bénéfice de tous les autres occupants de ces cités, victimes de leur dictature.

j'en suis conscient, Ice Cactus.

Pour ta dernière phrase, je n'ai jamais dit le contraire. Ce n'est pas parce que j'habite dans une cité que je ne condamne pas les agissements des délinquants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tout les cas. Je vous tient au courant ... smile.gif

thumbsup.gif

ok on attend de tes nouvelles Quentin wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbsup.gif Voilà ce qu'on peut lire dans la DH :

Même s'il est vrai qu'il est impossible de comparer les incendies qui depuis deux jours se multiplient dans Bruxelles avec les milliers de voitures parties en fumée en France, le phénomène a de quoi inquiéter Et encore plus lorsque l'on sait qu'un message largement diffusé sur Internet invite qui veut à venir mettre le feu à Bruxelles!

Depuis deux jours, un grand nombre de personnes qui se connectent sur des blogs peuvent lire un message très clair leur fixant la date, l'heure et le lieu de rendez-vous. Mission: brûler tous les magasins de cette rue commerçante et «b les poulets ».

Afin de ne pas inciter des jeunes à se rendre à ce rendez-vous, nous avons décidé de ne pas communiquer l'adresse précise. Mais que ceux qui avaient l'intention de saccager un quartier de Bruxelles y réfléchissent à deux fois! Les policiers ont accès à Internet et ils ont, eux aussi, lu cet appel à l'émeute.

«Nous avons été avisés hier», nous confirme la porte-parole de la police de Bruxelles-Capitale-Ixelles. «Mais nous ne ferons aucun commentaire», s'empresse-t-elle de préciser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.gif En 2020 Quentin, tu vivras cela..en tout cas n'en déplaise aux naïfs qui détruisent sans le savoir la démocratie; je vais vendre tous mes biens et m'installer vers d'autres cieux pendant que l'Europe subiera les foudres des abrutis de tous genres; laxisme, extrême-droite, extrême-gauche, Islamisme, égoïsme...je m'en fous dès à présent! thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Bruxelles, Aujourd'hui , ma soeur n'a rien vu en ville.... Tant mieux !

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré de la ville il y a peu de temps mais du côté de la place de Brouckère, la police rode de tout les côtés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rentré de la ville il y a peu de temps mais du côté de la place de Brouckère, la police rode de tout les côtés

Tu penses qu'il va avoir quelque chose ? unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rentré de la ville il y a peu de temps mais du côté de la place de Brouckère, la police rode de tout les côtés

Tu penses qu'il va avoir quelque chose ? unsure.gif

Il y aura certainement comme les autres nuits des incidents mais localisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fil Info du Journal Le soir :

---------------

Incidents mineurs à Bruxelles

samedi 12.11.2005, 21:41Quelques incidents sans gravité se sont produits ce soir dans le centre de Bruxelles, où une centaine de jeunes jouent au chat et à la souris avec les forces de police présentes en nombre. Les faits se déroulent dans le quartier de la Bourse, mais aussi à proximité de la gare du midi. La police a déjà arrêté quelques personnes sans préciser combien, ni faire le moindre commentaire d'ailleurs.

---------------

Rien de grave donc wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler des rassamblements de jeune à la Bourse aux infos de ce matin. Il y a eu quelques arrestations administratives mais pas d'affrontement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sad.gif Pauvre jeunesse, c'est plus gai de s'amuser et d'ennuier le monde, que de rester à la maison, cinéma, lire un bouquin..: ICI crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gamin de 10 ans traînant dans la rue après 22h ! Et les parents là dedans ?

Il ne ferait pas fort bon que Christophe me fasse une chose pareille mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sad.gif Pauvre jeunesse, c'est plus gai de s'amuser et d'ennuier le monde, que de rester à la maison, cinéma, lire un bouquin..: ICI crying.gif

Parfois, je me demande quelle credibilite je dois donner a certaines informations.

Regardez sur la photo de l'article concernant Bruxelles, qui voit on ?

Nicolas Sarkozy ! Je doute qu'il soit venu en Belgique !

Toujours prendre les infos que l'on vous donne (ou montre) avec un certain recul !

Je ne parle pas pour toi JF mais des journalistes (Marc pourrait nous en faire un livre).

post-34-1131869937.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours prendre les infos que l'on vous donne (ou montre) avec un certain recul !

... et surtout la DH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico n'est pas venu à Bruxelles, ce sont bien des policiers français qui l'entourent :

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale,

Tu masques ton visage en lisant ton journal,

Tu marches tel un robot dans les couloirs du metro,

Les gens ne te touchent pas, il faut faire le premier pas,

Tu voudrais dialoguer sans renvoyer la balle,

Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle.

Tu voudrais donner des yeux a la justice

Impossible de violer cette femme pleine de vices.

Antisocial, tu perds ton sang froid.

Repense a toutes ces annees de service.

Antisocial, bientot les annees de sevices,

Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus.

Ecraser les gens est devenu ton passe-temps.

En les eclaboussant, tu deviens genant.

Dans ton desespoir, il reste un peu d'espoir

Celui de voir les gens sans fard et moins batards.

Mais cesse de faire le point, serre plutot les poings,

Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite

Releve la gueule, je suis la, t'es pas seul

Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient.

Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale,

Tu masques ton visage en lisant ton journal,

Tu marches tel un robot dans les couloirs du metro,

Les gens ne te touchent pas, il faut faire le premier pas,

Tu voudrais dialoguer sans renvoyer la balle,

Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle.

Tu voudrais donner des yeux a la justice

Impossible de violer cette femme pleine de vices.

Antisocial, antisocial, antisocial, antisocial"

--> Une chanson de Trust - Antisocial

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Toujours prendre les infos que l'on vous donne (ou montre) avec un certain recul !

... et surtout la DH !

qu'est ce que la DH, Bib? Cela ne me revient pas à l'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×