Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Kikoo

Seine Saint Denis: une véritable révolte!

Messages recommandés

crying.gif Après Sarko......: Lien

Il est pas trés malin ce mec la, il remet de l'huile sur le feu en faisait un lien complétement ridicule !!!

huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Restons ATTENTIF !!!

Ce matin a Namur, une panne de courant a eu lieu sur Namur.

J'espere que ce n'etait pas 2 jeunes qui se sont introduits dans une cabine sinon, on risque d'avoir chaud aussi laugh.giflaugh.giflaugh.gif

PS : Bien entendu, c'est de l'humour wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui va fixer les limites ?

Qui va décider qui sont les parents qui ont baissé les bras depuis trop longtemps ?

Est-ce que le résultat va étre positif ?

de dada Ecrit le : lundi 14 novembre 2005, 17:42

Je n'ai jamais vu faire d'omelette sans caser des oeufs......comme toujours tout le monde doit prendre patience.....

Je viens de recevoir une lettre d'un journal je la vais suivre.... elle est dure .....

Mais il est grand temps de réagir, on a commis beaucoup d'erreurs par le passé, maintenant il y a des choses ...... un manque d'éducation.... possible....car nous sommes dans un monde où il y a eu une grande évolution en si peu de temps avec l'électronique !!!! non, pire avec l'informatique.

Pour la cabine électrique : à quel âge avez-vous appris que l'entrée était mortelle ? qu'il faut des gants et parfois plus.... qu'un signe "danger de mort" ce que cela signifie.... moi, je l'ai appris, je pense vers 19...... 20 ans !!!!

Je vais rappeler un mauvais souvenir..... à la construction du TGV sur la route d'Ath..... un enfant est mort après des heures de souffrance, écrasé par un couvercle (dégoût) les enfants devaient jouer dans le coin sur un chantier et les deux autres n'ont pas su relever le couvercle, pris de panique !!!!! sont rentrés chez eux....et non rien dit !!!!

Maintenant, il n'y a plu de fermeture (clef) sur les congélateurs......pourquoi !!!! après avoir eu des accidents. Je pourrai encore ajouter...... les sacs plastics sur la tête ..... et ..... et pourquoi il y a des plaquettes de sécurité sur les prises de courant...

Mais voici la lettre qui est dure à lire... mais il y a des choses qu'il faut crier au monde cela vient de France

Voici un texte que je viens de recevoir, je le transmets tel quel.

   

C'est un honnête père de famille qui exprime sa pensée et qui a le courage de la signer.

Mes propos vont peut-être vous choquer, mais à vrai dire je m'en fiche pas mal. Je vais être clair : la mort de deux jeunes, électrocutés alors qu'ils cherchaient à se cacher de la police, ne m'attriste pas, mais alors pas du tout. Ils sont, avec leurs parents, et les gouvernements lâches et serviles qui se succèdent depuis des décennies en France, les seuls responsables de leur mort. Qu'ils aient eu ou non la police à leurs trousses, peu importe. S'ils avaient été en règle, ou s'ils n'étaient pas entrés dans ce lieu interdit, ils seraient en vie. Ils ont bien cherché ce qui leur est arrivé.Les musulmans disent "inch'allah", nous dirons plutôt "quand on joue avec le feu, on se brûle".

Contrairement au maire PS de Chichy, Claude Dilain, je n'ai pas de pensées amicales envers les familles endeuillées. J'ai trois enfants, je sais que s'ils finissaient grillés dans un transfo, c'est que j'aurai échoué dans mon rôle de père. Je ne chercherai pas d'autres responsabilités, je m'en voudrais terriblement, je me cacherai de honte...

Je n'ai pas non plus envie de rendre hommage à ces jeunes. Qu'ont-ils fait pour mériter un hommage, une marche, ou quoi que ce soit? Rendait-on hommage à chaque mafiosi tombé sous les balles de la police ou exécuté par un autre tueur? Quel est ce monde où nous vivons, dans quel état de déliquescence est tombé notre pays pour que nous inversions à ce point les valeurs, pour que nous condamnions celui qui défend son bien et que nous rendions hommage à celui qui pille, viole ou tue?

Comment des hommes politiques, comment des éducateurs sociaux - que nous payons! -, comment des journalistes peuvent-ils trouver des excuses aux pillards, aux casseurs, aux voyous qui ont brûlé des milliers de voitures, saccagé de nombreuses villes, tiré à gros calibre sur les CRS? Qui sont ces ordures qui soutiennent la racaille? De quel droit demande-t-on systématiquement aux forces de l'ordre de se justifier chaque fois qu'elles font leur boulot? Et pourquoi ne pas rendre maintenant EDF responsable de cet incident? Après tout, quelle idée absurde de produire de l'électricité, c'est extrêmement dangeureux!

Si je n'ai aucune pensée amicale pour ces victimes et leurs voyous de copains, je suis par contre affligé par le meurtre, à Epinay sur Seine, d'un père de famille dont le seul tort a été de vouloir photographier un lampadaire, pour des raisons professionnelles. Selon la police, il n'a pas été battu, il a été massacré, linché, devant les yeux de sa femme et de sa fille, par des jeunes (inutile de vous traduire le terme) qui n'ont visiblement pas accepté qu'il soit là. Les secours sont parvenus à le ranimer après 20 minutes de massages cardiaque, mais il n'a pas survécu.

Là, nous avons un vrai martyr. Là, nous devons rendre hommage. Là, les autorités devraient exprimer leur compassion. Mais non, là, tout le monde s'en fout. Il n'y aura pas d'émeute, pas de pseudo travailleur social pour défendre la mémoire de cet homme, victime de la haine des banlieues. Sa famille le pleurera, puis tout les autres oublieront. Il n'est pas certain que les animaux qui ont fait ça soient arrêtés, et s'ils le sont, combien de temps passeront-ils en prison? Quelques années, pour parfaire leurs techniques de racailles?

J'ai imaginé la scène du père massacré, les coups, les insultes, la violence et la haine. La victime, sa femme hurlant de l'épargner, sa fille pleurant et criant, et lui gémissant par terre dans une mare de sang. J'imagine les raclures s'acharner sur lui, le sourire aux lèvres, convaincus de leur supériorité, à coup de poings, de pieds, de tête... Et j'en pleure de rage et d'impuissance, avec une envie de vomir... et de faire autre chose, que je n'ai pas le droit d'écrire ici.

Pauvre gars, pauvre France, quand nos compatriotes vont-ils se réveiller, et coller en prison toutes les ordures responsables de cette situation?

Patrick Kronenberger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sondage : Sarkozy sort pour l'instant renforcé de la crise des banlieues [ 17/11/05 ]

L'exécutif semble sortir renforcé, aux yeux de l'opinion publique, de sa gestion de la crise des banlieues. Si l'on en croit le dernier baromètre mensuel Ipsos-« Le Point », publié aujourd'hui, Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin et, dans une moindre mesure, Jacques Chirac ont tous tiré profit de leurs discours de fermeté. Mais c'est le ministre de l'Intérieur qui, pour l'instant, est gagnant. Sa popularité bondit de 11 points en un mois, 68 % des Français approuvant son action depuis le déclenchement des violences urbaines...

Lire la suite : http://www.lesechos.fr/info/rew_france/4344277.htm

Lien Ipsos : http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/articles/1723.asp?rubId=19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais vu quelqu un avec des oeillères pareilles, en plus il mélange tout

Je ne partage pas son point de vue concernant les parents des deux jeunes qui ont été électrocutés, c'est la pire des choses que de perdre son enfant. Ils ont toute ma compassion. Par contre, pour le reste de sa lettre, je ne peux lui donner tord. Ayant déjà eu ou entendu de nombreuses discussions à ce sujet, je peux te dire que ce Monsieur a écrit ce que de nombreuses personnes pensent tout bas. La misère et la pauvreté n'excusent pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais vu quelqu un avec des oeillères pareilles, en plus il mélange tout

Je ne partage pas son point de vue concernant les parents des deux jeunes qui ont été électrocutés, c'est la pire des choses que de perdre son enfant. Ils ont toute ma compassion. Par contre, pour le reste de sa lettre, je ne peux lui donner tord. Ayant déjà eu ou entendu de nombreuses discussions à ce sujet, je peux te dire que ce Monsieur a écrit ce que de nombreuses personnes pensent tout bas. La misère et la pauvreté n'excusent pas tout.

non mais ca peut expliquer ,peut être que beaucoup de gens pensent ainsi mais ca ne change rien au fait que ca se borne à donner son avis sans pour autant résoudre quoi que ce soit ,au contraire c est ce que j appelle s enfermer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais ca peut expliquer ,peut être que beaucoup de gens pensent ainsi mais ca ne change rien au fait que ca se borne à donner son avis sans pour autant résoudre quoi que ce soit ,au contraire c est ce que j appelle s enfermer

D'accord avec toi, mais que veux-tu que nous, petites gens, fassions pour résoudre ce problème. C'est au niveau politique que des solutions doivent être trouvées. De toute manière, ne nous leurrons pas, si solution il y a, cela prendra des années avant d'en voir les effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous (En Belgique), les jeunes delinquant ne doivent pas bien se tenir !

Pourquoi me direz vous ?

Allez voir ICI

Ils ont TOUT les avantages en plus de celui-ci

Pas besoin de rembourser la malheureuse victime (parents insolvables)

Pas de frais de scolarite

On l'aide a se reinserer dans la societe

On lui trouve un jobset j'en passe...

Et tout ca aux frais du contribuable ! mad.gif

Debut du 20eme siecle, les clochards essayaient de retourner en prison pour passer les hivers au chaud.

Aujourd'hui, les mineurs sans cervelle, trouvent leur voie autrement...

Y'en a un qui disait : Il faut vivre avec son temps ! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous (En Belgique), les jeunes delinquant ne doivent pas bien se tenir !

Pourquoi me direz vous ?

Allez voir ICI

Ils ont TOUT les avantages en plus de celui-ci

Pas besoin de rembourser la malheureuse victime (parents insolvables)

Pas de frais de scolarite

On l'aide a se reinserer dans la societe

On lui trouve un jobset j'en passe...

Et tout ca aux frais du contribuable ! mad.gif

Debut du 20eme siecle, les clochards essayaient de retourner en prison pour passer les hivers au chaud.

Aujourd'hui, les mineurs sans cervelle, trouvent leur voie autrement...

Y'en a un qui disait : Il faut vivre avec son temps ! whistling.gif

un jeune délinquant ne se "tient pas bien" par définition wink.gif

effectivement c est un drôle de système qui coûte cher mais pour ce qui est d avoir TOUT les avantages, faut pas pousser ou alors pendons les directement, ca nous fera de l argent économisé puisque tel est le propos

le fait d avoir une aide à la réinsertion doit en théorie permettre à cette personne de ne plus dévier ,je ne vois pas où est le problème

cela passe forcément par l obtention d un job d ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je suis d'accord avec l'auteur de l'article, n'en déplaise à une grande majorité d'endormis..je suis ouvert, d'ailleurs..je n'ai aucun problème avec tout le monde..mais pour moi un chat c'est un chat;ces voyous méritent un bon coup au c....; et rétablissement du service militaire; j'adore les voir obéir et pleurer devant la hiérarchie..- thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la vie de groupe, une soiété d'empirisme, social. Nous vivons TOUS en communauté. Respecter l'autre falicite cette Vie !

Les intrus seront sanctionnés comme celui qui fait un excès de vitesse.

Et c'est normal. La vie serait impossible si nous ferions tous ce que l'on voulait.

Ils n'ont cas vivre sur une île déserte : sans rien ! Ils verront bien quant ils n'auront plus personnes qui s'occupent d'eux (du plombien à l'opérateur mobile) !

Ils seront vites de retour ! Ou alors ils se seront entretués...

La vie est impossible sans les autres !

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais vu quelqu un avec des oeillères pareilles, en plus il mélange tout
de L'Ohm_mord Ecrit le vendredi 18 novembre 2005, 10:54

Là Monsieur, s'il y en a un .....c'est bien vous.

Comme dit ongbak Ecrit le vendredi 18 novembre 2005, 18:13 mais cela revient trop cher au pays, le service militaire apprenait le belge seulement, c'était déjà ça !!! il est vrai qu’on n'est pas obligé de dire son âge, cela fausse un peu la discussion, donc pour moi, toutes vos réponses n'ont aucune valeur....sauf d'un jeune gamin qui veut refaire le monde.....vous n'avez jamais répondu à la question : et si c'était vous à la place de la petite fille qui a vu son père abattu et que si c'était votre grand-mère !!!!

La peine de mort ..... manque .....et pour certain devrait revenir de même que pour Dutrou..... pour ces cas-là, elle devrait être ordonnée : périr comme on a fait périr, lui, mourir de faim, après lui avoir coupé sa que....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien c'est de faire comme en France ou au Etats-Unis des peines incompressibles. En Belgique si on se tient bien en prison, on fait +/- 1/3 de la, peine (ex 15 ans = 5 ans). Avec la peine incompressible c'est au min 15 ans !

Pour la peine du mort, Depuis la ligne verte, je m'en remet pas ! crying.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
[sauf d'un jeune gamin qui veut refaire le monde.....

Que veux tu dire par là, Raymond? huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais vu quelqu un avec des oeillères pareilles, en plus il mélange tout
de L'Ohm_mord Ecrit le vendredi 18 novembre 2005, 10:54

Là Monsieur, s'il y en a un .....c'est bien vous.

Comme dit ongbak Ecrit le vendredi 18 novembre 2005, 18:13 mais cela revient trop cher au pays, le service militaire apprenait le belge seulement, c'était déjà ça !!! il est vrai qu’on n'est pas obligé de dire son âge, cela fausse un peu la discussion, donc pour moi, toutes vos réponses n'ont aucune valeur....sauf d'un jeune gamin qui veut refaire le monde.....vous n'avez jamais répondu à la question : et si c'était vous à la place de la petite fille qui a vu son père abattu et que si c'était votre grand-mère !!!!

La peine de mort ..... manque .....et pour certain devrait revenir de même que pour Dutrou..... pour ces cas-là, elle devrait être ordonnée : périr comme on a fait périr, lui, mourir de faim, après lui avoir coupé sa que....

dit donc mon vieux tu va me coller longtemps aux basques ??

de 1 j ai passé l âge des enfantillages et j ai fait mon service militaire, ca devrait te suffire comme réponse

de 2 ,si j ai envie de refaire le monde je le referai jusqu à ma mort et tout le monde devrait en faire autant, j aime ce qui est utopique

de 3, il est évident que ds la situation dont tu parle je ne saurais que dire que j aurais sans doute pleuré, j aurais été choqué, horrifié, je n en aurais plus dormi, bref que sais je mais rien d agréable, mais voilà je ne suis pas à sa place et donc j ai une vision plus globale, effectivement si on s arrête à ce fait horrible on n ira pas très loin dans la réflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modérateur : OK, Ostmeteo et Ohm : vous avez donné votre avis sur la question et votre point de vue. Merci d'en rester là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modérateur : OK, Ostmeteo et Ohm : vous avez donné votre avis sur la question et votre point de vue. Merci d'en rester là

yep pas de problème donatello.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×