Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Kikoo

Seine Saint Denis: une véritable révolte!

Messages recommandés

>Watch2

Oui, cela remonte même à de Gaulle qui a commencé (avec Giscard et d'autres comme ministre).

Au lieu de moderniser l'industrie avec des machines et des robots, la France a préféré faire venir des immigrés, main d'oeuvre bon marché et permis de réduire les salaires des français. Ce n'est évidemment pas de la faute des immigrés que l'on allait chercher sur place.

Pendant ce temps là, les japonais ont refusé l'immigration et ont modernisé leur industrie. On connait le résultat.

Je simplifie un peu, mais c'est bien cela dans les grandes lignes.

Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les immigrés qui n'en

sont plus d'abord car déjà 2ème et 3ème génération et maintenant pour

ceux qui sont-la leurs donner du boulot en interdisant les fuites à l'étranger

et en limitant les importations.

Egalement dans les grandes lignes.

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous Icecactus et Aru1961 (dans les grandes lignes tongue.gif ).

wink.gif

Autre chose assez amusante qu'on entend de ci de là ... donner le "droit de vote" aux immigrés (en parlant des banlieues) ...

Ces gens sont tous FRANCAIS !!!!!!!!!! (juste pour rappeler, car visiblement tout le monde ne le sait pas encore !!!! Et aussi pour arrêter la "désinformation").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour parler de l'immigration et du "regroupement familial".

Mon ex a travaillé plusieurs années à l'étranger (Afrique, Moyen Orient). La durée du visa correspondait à la période pendant laquelle on avait besoin de lui. Le dernier jour de travail, nous étions avec toute la famille dans l'avion du retour. Il aurait été impensable de rester loger sur place un jour de plus, même si on en avait eu envie.

En Egypte, des dizaines de miliers de jeunes hommes font pareil vers les pays du Golfe. ils reviennent après 2 ou 3 ans, se marient et peuvent construire leur maison ou établir un petit commerce. Personnellement, je vois plus l'immigration dans ce sens: provisoire, en fonction des besoins, et cela fait l'affaire de tout le monde: c'est la première source de rentrée de devises zen Egypte, donc ces expatriés aident à développer leur pays d'origine.

Mais si un pays a volontairement installé des immigrants dans son pays, il doit les "assumer" complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais que l'on soit immigrant temporaire ou définitif, on doit accepter les lois et règles du pays dans lequel on se trouve et respecter ceux qui y vivent ! Ce qui ne signifie nullement renoncer à sa culture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais que l'on soit immigrant temporaire ou définitif, on doit accepter les lois et règles du pays dans lequel on se trouve et respecter ceux qui y vivent ! Ce qui ne signifie nullement renoncer à sa culture !

c'est la moindre des politesses... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Le couvre feu va calmer la situation, mais ne résoudra pas tout seul le problème profond des banlieues; il faut donc que ce couvre feu soit suivi par le dialogue pour qu'on puisse tomber sur un accord commun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le discours des politiques est superficiel, sûrement.

Mais de toute façon, tout ce qui sortira de leur bouche sera mal pris!

Le couvre feu: provoc'

L'armée: provoc'

Présence accrue de la police: provoc'

Le jugement immédiat: provoc'

Dialogue: pour quoi faire, on ne sait pas pourquoi on casse, donc provoc'

Etc...

Bientôt l'Etat devra rembourser les frais de nettoyage à sec pour leurs habits mouillés par les canons à eau. sleeping.gif

La guerre n'est pas une bonne solution, s'écraser devant eux en est une encore pire!

dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et qui c'est qui va payer pour tout ça ???

Certes les Associations des quartiers vont avoir de plus grosses subventions, certes de plus grandes facilités pour les bourses d'étude seront données aux étudiants des quartiers les plus méritants....soit déjà une belle petite enveloppe (attention je ne discute en rien le bien fondé de ces mesures..), mais qui va payer pour tous les dégâts ; je pense notamment aux assurances pour les voitures brûlées...il ne m'étonnerait pas de voir les côtisations des particuliers augmenter pour tout ça. Une fois de plus ça va nous retomber dessus.... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif De toute façon, l'Etat s'en fout des banlieues..mais là après quelques jours de folfkore, c'est mauvais...pour l'image de la France;;;Il suffit de zapper, surfer sur les différents webs de l'étranger!Donc, les autorités vont enfin sévir..plus rien par la suite; par contre les banlieues vivront dans des conditions plus extrêmes Vu les conneries vis-à-vis des VOISINS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Localisation des villes françaises sur CNN... whistling.gif

Oufti!!!

post-34-1131493756.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Localisation des villes françaises sur CNN... whistling.gif

Oufti!!!

La precision de la carte est digne du moyen age !

La France est un grand pays !

Certes messire ! Mais la ils depassent les limites de votre territoire

Prend ton gourdin ecuyer et secouons ses mecreants

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.giflaugh.gif CNN devrait revoir sa géographie: Cannes c'est la même rive, mais à l'est! whistling.gif

Et Toulouse se trouve entre les deux rives! laugh.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannes au pied des pyrénées, et strasbourg du coté de l'autriche c'est déja pas mal mais toulouse a la frontiére italo-suisse c'est le ponpon !!

blink.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et aussi la mer à LILLE !!!!!

Allons nous promener sur les plages Lilloise; remarquez il y a un phare sur le Beffroi.... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Localisation des villes françaises sur CNN... whistling.gif

Oufti!!!

laugh.gif … Si les américains devait a nouveau débarquer en Europe... on serait vraiment mal !

Mais on comprend peut-etre un peu mieux les erreurs lors des bombardements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

08/11/2005 - 18:12

C'est un Lilian Thuram particulièrement remonté, faisant part de sa colère à l'encontre de Nicolas Sarkozy, qui s'est présenté en conférence de presse, mardi, à Fort-de-France, lieu de la rencontre amicale France-Costa Rica qui se tiendra mercredi soir. "Je suis énervé. Bien sûr que je suis énervé ! Vous trouvez ça normal de dire: "Il faut nettoyer les banlieues au Kärcher"? Ce sont des mots qui me font mal. J'ai grandi en banlieue mais je ne suis pas une racaille, moi. Me mettre ça sur la peau parce que je viens de la banlieue, c'est n'importe quoi !" Après ses propos marquants sur les problèmes liés aux banlieues, le Ministre de l'Intérieur ne s'est sans doute pas fait des amis au sein des joueurs de l'équipe de France, dont certains ont grandi dans des cités

Quel con !! Faudrait lui coller une amende pour incitation à la violence mad.gif

Je ne critique pas le fond mais vous trouvez ca raisonnable d'aller remettre de l'huile sur le feu 10 jours plus tard ??? Moi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus! Il mérite tout mon mépris! dry.gif

Il ne peut mal de s'émouvoir face à la barbarie de ces crét*ns frappant à mort un homme, gratuitement, juste parce qu'il se trouvait là, devant eux!

Ça ne fait que confirmer ce que je pense de certains footballeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne l'empeche de venir discuter et precher la "bonne parole" dans les cites mais...maintenant, il est a 100000 lieues de ca !

Courageux vous avez dit ? laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Je le trouve vraiment con..c'est dommage c'est un bon joueur; mais là il retrouve son île natale; tous sont heureux de voir l'équipe de France et il en rajoute..à moins qu'il souhaite que les antillais se révoltent aussi? Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Je le trouve vraiment con..c'est dommage c'est un bon joueur; mais là il retrouve son île natale; tous sont heureux de voir l'équipe de France et il en rajoute..à moins qu'il souhaite que les antillais se révoltent aussi?

avec un peu d argumentation ca ferait pas de tort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

La situation est assez tendue comme cela! Il n'est pas obligé d'en rajouter une couche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relative bonne nouvelle...

"Le ministère de l'Intérieur a évoqué une décrue des violences en France. 617 véhicules ont été brûlés dans la nuit de mardi à mercredi contre plus de 1.100 la nuit précédente. "

TF1.FR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette nuit pour la premier fois arras c'est fait attaqué violement pas loin de chez moi de grand magasin on étais brulé: "but" et "saint maclou" crying.gif des arrets de bus détruit sad.gifcrying.gif et plusieur feu de poubelle.en général en france la violence et moin présente mais le weed end a venir... unsure.gifunsure.gifunsure.gif

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Une loi de 1955 a été ractivée! Ella avait été utilisée la dernière fois lors de la Gu-erre d'Algérie. Actuellement, beaucoup de villes en Seine St Denis "subissent un couvre-feu, c'est-à-dire que les jeunes de moins de 16 ans de 22h à 7h doivent etre accompagnés d'un adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une loi de 1955 a été ractivée! Ella avait été utilisée la dernière fois lors de la Gu-erre d'Algérie. Actuellement, beaucoup de villes en Seine St Denis "subissent un couvre-feu, c'est-à-dire que les jeunes de moins de 16 ans de 22h à 7h doivent etre accompagnés d'un adulte.

et ça devrait être tout le temps comme ça des jeunes de moins de 16 ans n'ont rien à faire seuls dehors après 22 h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×