Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Kikoo

Seine Saint Denis: une véritable révolte!

Messages recommandés

Ils pensent certainement à une autre vie mais, alors, pourquoi pas montrer aux jeunes incendiaires qu'ils ont tout de même "un peu" plus de chance ... De toute façon, il est et sera toujours impossible de loger ou d'accueillir tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve notre débat très intéressant.

Mais contrairement à toi, je trouve très bien que le salaire des immigrés provisoires (qui viennent pour quelques années, avec ou sans leur famille), soit utile dans leur pays d'origine: c'est une source non négligeale de bien-être et une bonne façon d'aider ces pays défavorisés. Je ne pleure pas du tout sur cette fuite de capitaux: elle est bien placée. Nous faisons pareil, mais avec des gros salaires ! Combien d'entre nous ne se sont-ils pas expatriés et ont pu acheter leur maison ??? C'est bien, non ?

D'accord avec toi Bib. Avec un salaire mensuel français, il font vivre un village entier durant plusieurs mois ! Tant mieux pour ces gens ! thumbsup.gif

La seule chose que l'on peut regretter, c'est que ce salaire n'est pas "consommé" en France. Qui dit "consommation", dit "production", qui dit "production", dit "emploi". Bref, théorie connue de tous. En France, ces hommes vivent dans des conditions misérables, vu que 90 % de leurs ressources partent dans leur pays.

Ils n'ont aucun avenir professionnel, ni projet de vie en France, vu qu'ils ne peuvent pas faire venir leur famille.

Alors, que faut-il faire ?

Regroupement familiale ou pas ? huh.gif

Je comprends ton ras-le bol, mais je ne crois pas que tu aies été brûler une école ou un bus pour cela... 

Oui, bien sûr ! Tu as raison, cela n'excuse EN RIEN les actes commis par certains (une minorité). mad.gif

non pour moi ce n est pas l idéal, en faisant ainsi on prive les pays en question de leur main d oeuvre dont ils auraient grand besoin et de plus ca systématise le fait que le travail ben on le trouve "en occident" et donc ca entretient le système, tout en restant pauvres (ben oui c est pas de l or en barre qu ils ramènent ) et en faisant stagner le pays, c est simpliste mais en gros ca revient à ca

Conserver leur main-d'oeuvre ... OK, mais pour quelle type d'industrie. Comme le dit Bib, il n'y en a pas chez eux. Quant à l'agriculture, elle est condamnée par ... la PAC mad.gifsad.gif (essentiellement profitable à la France ... tiens ! encore elle !).

T'as raison quand tu dis qu'on systématise le fait que le travail se trouve "chez nous" et pas ailleurs. Alors, moi j'ai une idée : que la France réduise de 50 % ses aides à son agriculture (PAC), cela permettra à l'agriculture africaine de se redynamiser et d'offrir de l'emploi aux africains. Et pour nos agriculteurs ???? huh.gifsad.gifunsure.gif

Tu dis qu'ils ne ramènent pas de l'or en barre, mais alors, il ne faut pas dire que c'est une grande perte pour nous... Par contre, chez eux, cela leur change la vie.

Un mois de salaire en France fait vivre plusieurs dizaines de personnes durant plusieurs mois dans leurs villages.

A quoi peuvent bien rêver tous ces jeunes, à ton avis ?

Venir vivre chez nous, le plus vite possible. A leur place, on rêverait pareil ! laugh.gif

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention !!!!

Un message circule sur Internet : Emeute ce samedi à Bruxelles. Il donne un lieu et une heure précise (non communiqués) visant à rassembler les jeunes pour bruler tout les magasins de cette rue et b**** (buter) les flics... (Surement la rue Neuve) Cela fait la une de la DH. La police prend très au sérieux ce message circulant sur les blogs... et précise que c'est comme ça queça a commencer en France ! unsure.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

TOTALEMENT D'ACORD AVEC WATCH!

AVec ses révoltes et en entendeant ces délinquants qui disent qu'ils font de tels actes sans le savoir, je ne sais vraiment pas ce qu'il faut remettre en cause dans notre société! crying.gif

J'en ai marre de voir tout cela! Que le gouvernenment réagissent plus efficacement. Je sais, certains vont me dire qu'il y a le couvre-feu et que cela a calmé les tension dans les banlieues, mais ce n'est pas la solution! Quand le couvre-feu sera terminé, les délinquants recommenceront, cela devient une histoire sans fin!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le regroupement familial est synonyme d'installation définitive. Tant qu'un travailleur est seul, il retournera régulièrement dans son pays et y gardera des attaches, un foyer. Avec une famille, ces voyages deviennent trop chers, et ils perdent leur logement là bas.

Ils vivent dans des conditions misérables ici ? C'est vrai pour certains, contre leur gré, et je suis révoltée par les propriétaires qui leur louent des taudis à des prix exorbitants. Mais il y a aussi ceux qui le choisissent, ou qui s'en contentent parce que c'est déjà beaucoup mieux que chez eux; cela, il ne faut pas l'oublier.

Dans un HLM à Prague, on m'a montré un bout de couloir de 3,5m sur 2m, sans aucun équipement. Une famille de 5 personnes allait s'y installer. Les toilettes ? Un seau... Pour avoir un logement,ils inscrivent leur enfants à la naissance sur une liste d'attente dans l'espoir qu'à leur majorité, ils en auront un.

L'immigration est un problème complexe. Il y a ceux qui sont exploités par des belges ou des étrangers comme des esclaves, cachés dans des caves, dormant sous leur machines à coudre. D'autres qui font partie de toute sortes de réseaux mafieux de petite ou grande envergure. Des paresseux et des travailleurs, des pacifistes et des extrémistes (les femmes disent alors qu'elle veulent conquérir le monde avec leur ventre, en ayant beaucoup d'enfants et en les éduquants dans un esprit guerrier).

L'erreur est de les mettre tous dans le même panier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vivent dans des conditions misérables ici ? C'est vrai pour certains, contre leur gré, et je suis révoltée par les propriétaires qui leur louent des taudis à des prix exorbitants. Mais il y a aussi ceux qui le choisissent, ou qui s'en contentent parce que c'est déjà beaucoup mieux que chez eux; cela, il ne faut pas l'oublier.

Le salaire qu'ils gagnent en France sert à faire vivre leur famille restée au pays. Quoi de plus normal ? On ferait pareil.

J'offre en location un studio très "simple" (mais impeccable!) en centre ville. J'ai évidemment pratiquement toujours des étrangers comme locataires. Mes critères sont: carte d'identité délivrée en Belgique, source officielle de revenu suffisante pour justifier le loyer ou : personne établie en Belgique qui peut se porter garant.

Combien en ais-je vu défiler, des Brésiliens ou Polonais supers sympas, travailleurs et gagnant bien leur vie (en noir), des personnes "dignes"... mais qui pouvaient disparaître du jour au lendemain sans laisser de trace. Ils comprenaient très bien que je ne pouvais pas leur louer le studio. Depuis 5 ans, j'ai une jeune marocaine qui ne parlait pas un mot de français quand elle s'y est installée: son mari l'avait fait venir ici, mais la battait et elle s'est enfuie. Un oncle a pu lui servire de garant et j'ai accepté. Maintenant, elle parle bien français, a un travail régulier, et je n'ai aucun problème avec elle. Je suis contente d'avoir pu l'aider. J'ai beaucoup discuté avec elle et ses ami(e)s. Ils n'ont qu'un but: s'installer puis faire venir toute leur famille et amis. Ils ont d'abord ici en séjour illégal, puis se régularisent (pas toujours!). Une assistante sociale d'origine maghrébine connaît toutes les ficelles et se décarcasse, quitte à en déclarer certains comme ses propres enfants. Pas difficile ! Vous ne pouvez pas imaginer à quels points ils sont astucieux, connaissent les moindres failles de la réglementation belge et toutes les possibilités d'obtenir des subventions, logement sociaux, etc. Je ne les considère pas comme malhonnêtes, même s'ils travaillent en noir: beaucoup de belges le font aussi.

L'immigration est un problème complexe. Il y a ceux qui sont exploités par des belges ou des étrangers comme des esclaves, cachés dans des caves, dormant sous leur machines à coudre. D'autres qui font partie de toute sortes de réseaux mafieux de petite ou grande envergure. Des paresseux et des travailleurs, des pacifistes et des extrémistes (les femmes disent alors qu'elle veulent conquérir le monde avec leur ventre, en ayant beaucoup d'enfants et en les éduquants dans un esprit guerrier).

Eh oui, c'est donc tout le mode fonctionnement de notre société qui est à revoir !

Mais là, je pense qu'on est pas sur la bonne voie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pour moi ce n est pas l idéal,  en faisant ainsi on prive les pays en question de leur main d oeuvre dont ils auraient grand besoin et de plus ca systématise le fait que le travail ben on le trouve "en occident" et donc ca entretient le système, tout en restant pauvres (ben oui c est pas de l or en barre qu ils ramènent ) et en faisant stagner le pays, c est simpliste mais en gros ca revient à ca

Je ne sais pas d'où tu tiens tes informations, mais elles ne correspondent pas à ceque j'ai vu (mais je n'ai pas vu grand'chose, je le reconnais). Dans les pays défavorisés, ils ont beaucoup trop de main d'oeuvre et pas assez de travail, à tous les niveaux, du manoeuvre au diplômé. Le chômage (non payé!) est dramatique. C'est pour cela qu'ils veulent s'expatrier: il n'y a pas de travail ou pas de sous pour le payer chez eux. Sinon, ils y resteraient, tu ne crois pas ?

Tu dis qu'ils ne ramènent pas de l'or en barre, mais alors, il ne faut pas dire que c'est une grande perte pour nous... Par contre, chez eux, cela leur change la vie.

Le village égyptien où je vais régulièrement renaît littéralement grâce à cet argent gagné après 2 ou 3 ans à l'étranger: les jeunes ménages peuvent se loger séparément de leur belle famille, des petits commerces s'ouvrent, ils peuvent acheter des animaux pour l'élevage, des pompes pour l'irrigation, et même des voitures... Ce n'est pas négligeable du tout. Dans ce village, les vieilles maisons sont minuscules, insalubres et surpeuplées: jusqu'à 20, 30 personnes par maison.

Pour l'Egypte les revenus des expatriés constitue la PREMIERE source de devises. C'est surtout dans les pays du golfe persique qu'ils vont, et on ne peut pas dire qu'ils mettent en danger l'économie de ces pays... smile.gif

Regarde bien chacun ces jeunes dans la rue où je vais loger: certains sont scolarisés, d'autres n'iront jamais à l'école: essaie d'imaginer leur vie. Leurs parents sont agriculteurs: à chaque génération, le terrain est plus morcelé et une parcelle ne parvient plus à nourrir une famille. Il n'y a pas d'industrie (à part une misérable mélasserie), pas d'argent, pas de boulot, plus de terrain pour construire de nouveaux logement. Il y avait 8.000 habitants dans ce village il y a 70 ans. Maintenant, pour la même surface, ils sont au moins 30.000.

Ils peuvent maintenant voir nos feuilletons tv grâce aux satellites, et ils ont tout le temps de le faire...

A quoi peuvent bien rêver tous ces jeunes, à ton avis ?

je parlais plutôt des gens qualifiés et effectivement qd ils restent sur place en général ils ne savent pas tjrs employer leurs talents, le problème est là d ailleurs , c est une chaîne sans fin si tout les "talents" d un pays s expatrient pour pouvoir aider à la vie quotidienne d un village/famille, de plus ca cantonne ceux ci à un rôle d assistés permanents ce qui n est pas une solution, donc je comprends bien ce que tu veux dire mais à terme c est la mort pour tout ces pays si rien ne change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais plutôt des gens qualifiés et effectivement qd ils restent sur place en général ils ne savent pas tjrs employer leurs talents, le problème est là d ailleurs , c est une chaîne sans fin si tout les "talents" d un pays s expatrient pour pouvoir aider à la vie quotidienne d un village/famille, de plus ca cantonne ceux ci à un rôle d assistés permanents ce qui n est pas une solution, donc je comprends bien ce que tu veux dire mais à terme c est la mort pour tout ces pays si rien ne change

Là je suis 100 % d'accord ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la violence et largement moi présente que le week end dernier...mais ce week end je la sans mal dry.gif personne travail a l'école(pour les jeunes) j'espere que la violence va continué a baissé... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

A priori, elle baisse nettement!, c'est la première fois que je puis vous parler, en 10 jours sans que j'entendent des cris dehors! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon, nous en sommes à essayer de trouver des solutions à leur place alors qu'ils baignent dans une sorte de délectation morose d'où je parie qu'ils n'ont même pas envie de sortir. unsure.gif

Bah oui quoi, c'est plus facile de jeter un cocktail molotov dans une crèche que d'essayer de devenir un être humain responsable! sleeping.gif

Et voir des images à la télé qui montrent des pompiers qui ne peuvent travailler correctement, moi je dis 'Vive la démocratie et les droits de l'homme' et les moyens non-mis en oeuvre pour les faire respecter!

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en parlais hier avec un copain, qui est une de ces "racailles" (origine Nord Africaine).

Il s'est beaucoup occupé d'améliorer la vie des immigrés en Belgique. D'après lui, le problème fondamental est que les parents, déracinés quand ils viennent ici, ne sont tout simplement pas capables d'élever leurs enfants, et que, effectivement, l'état qui les a fait venir pour avoir de la main d'oeuvre bon marché aurait dû dès le départ, prendre en charge l'éducation des enfants de façon beaucoup plus complète (écoles spéciales, centres d'activité pour la jeunesse et les parents, terrains de sport). En France, c'est bien pire qu'en Belgique: les cités HLM sont une catastrophe sociale.

Toujours d'après lui, les agitateurs qui profitent de ce malaise social, par exemple en organisant systématiquement la fabrication de matériel incendiaire dans différentes villes serait... l'extrême droite, qui, par ce moyen, insécuriserait la population et l'inciterait à voter pour eux. C'est peut-être faux, mais il est certain que dans le passé des stratagèmes semblables et même bien pires ont déjà été utilisés pour le même genre de motif. C'est en tous cas une hypothèse très plausible.

Les autres personnes qui auraient intérêt à aggraver l'agitation seraient les mafieux qui profitent de la misère pour organiser tout un trafic illégal dans des quartier où la police n'ose plus aller, mais ils ne s'y prendraient pas comme cela : ce n'est pas une méthode "rentable" pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours d'après lui, les agitateurs qui profitent de ce malaise social, par exemple en organisant systématiquement la fabrication de matériel incendiaire dans différentes villes serait... l'extrême droite, qui, par ce moyen, insécuriserait la population et l'inciterait à voter pour eux. C'est peut-être faux, mais il est certain que dans le passé des stratagèmes semblables et même bien pires ont déjà été utilisés pour le même genre de motif. C'est en tous cas une hypothèse très plausible.

Ce ne serais étonnant ...

A qui profites le crime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en parlais hier avec mon copain, qui est une de ces "racailles" (origine Nord Africaine).

Il n'a pas utilisé ce terme pour qualifier les personnes d'origine étrangère mais bien pour tout ceux qui brûlent des voitures, des magasins, des écoles, des crêches. blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en parlais hier avec mon copain, qui est une de ces "racailles" (origine Nord Africaine). 

Il n'a pas utilisé ce terme pour qualifier les personnes d'origine étrangère mais bien pour tout ceux qui brûlent des voitures, des magasins, des écoles, des crêches. blush.gif

je ne crois pas, puisque c'est ce mot "racaillle" qui aurait mis le feu aux poudres... Il est certain qu'il ne les visait pas tous en bloc, mais il aurait quand même dû tenir compte de la susceptibilité bien compréhesible... C'est inadmissible de la part d'un homme politique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

les cités HLM sont une catastrophe sociale.

Ce raccourci me parait trop facile, Bib! Tu généralises trop les choses, il y a bien entendu des cités où tout se pass bien!

A bon entendeur wink.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cités HLM sont une catastrophe sociale.

Ce raccourci me parait trop facile, Bib! Tu généralises trop les choses, il y a bien entendu des cités où tout se pass bien!

A bon entendeur wink.gif

d'accord avec toi, mais dans ce genre de conversation, si on voulait mettre toutes les nuances et envisager tous les cas particuliers à chaque ligne, il faudrait écrire des romans...

Je ne connais pas beaucoup d'avis positifs pour les HLM, beaucoup sont des bidonvilles verticaux, mais, comme tu dis, certains sont heureusement mieux que d'autres: il est sûrement possible de bien aménager ces espaces de vie, mais alors il faut prévoir des plaines de jeu, de sport, de culture, de bricolage, de réunion, de bons transports en communs... Je doute que cela a été fait partout ! En tous cas, dans les premières cités HLM construites à la hâte, il n'y avait rien de tout cela.

Un exemple, qui n'est pas un HLM, mais un parc bien propret avec quelques petits immeubles à appartements bourgeois, près de Rouen. Il n'y avait pas une seule plaine de jeu pour enfant, mais des panneaux "interdit de jouer et de marcher sur les pelouses." Alors que une partie de cette surface aurait pu être consacrée à des bacs à sable, balançoires, plaines de sport, et même petits potagers. Cela aurait changé la vie des habitants.

Dans un HLM, comment veux tu que des grands enfants puissent apprendre de la musique, bricoler le bois, faire de la sculpture, même de la couture ? Pour tout cela il faut de la place, et on ne peut pas faire trop de bruit pour les voisins. Je crois que c'est très difficile de s'y épanouir, ce qui ne veut pas dire impossible, bien sûr.

Une des choses que je n'aime pas dans les cités-dortoirs riches ou pauvres, c'est l'absence de vie professionnelle active. Je touve tellement plus sain et plus naturel de se retrouver en milieu urbain où il y a des commerces, des bureaux, des petites entreprises, des artisants.. et c'est encore mieux à la campagne. Je vois les jeunes ici qui vont gagner de l'argent de poche en travaillant à la ferme. Ils sont inclus dans une vie normale, équilibrée, variée. Ils voient les adultes au travil, dès le matin. Ils lient amitié avec certains adultes et cela peut les orienter professionnellement. Dans les cités dortoirs, ils sont beaucoup plus limités.

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer tout cela dans le même espace, ne serait-ce pas encore agrandir le ghetto et le refermer ainsi sur lui-même ? Cela irait à l'encontre de l'intégration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je vais encore mettre mon grain de sel..c'est évident que des tours..malgré que les riches édifient des tours phalliques dans les beaux quartiers, ce n'est pas la même connotation dans les banlieues; mais même en leur offrant de belles petites maisons: cela n'empêchera pas les violences: je prends exemple dans notre cher royaume: tout le monde le sait..mais les politiciens s'en foutent puisqu'ils vivent dans des ghettos riches, protégés de tout.Le problème, c'est l'éducation...trop facile de critiquer les pouvoirs publics, cela me gonfle d'entendre n'importe quoi: les autres boulottent, payent malgré qu'is se font sucés à sang par les impôts mais ne s'amusent pas à détruire les biens des voisins!Je ne nie pas le racisme..il est de partout de l'une et l'autre partie..néanmoins, être un "étranger", être gros,âvoir un handicap, être une femme ne facilite pas les démarches d'avoir aisément un boulot ; en outre pour répondre à Bib: je'ai des copains marocains, algériens qui ont de belles réussites professionnelles grâce à leur compétence, leur savoir..et leur volonté; quand j'entends un émeutier de quatorze dire: je n'ai pas de boulot: j'ai envie de rire! Il me semble que les gosses à cet âge ne travaillent pas..et sont logiquement aux études!! Pour réussir...il faut déjà un minimum d'effort, de respect..Maintenant, la thèse de l' extrême droite c'est un peu fort...Ici, on a affaire à des gens qui ne veulent rien foutre, ne rien respecter, se livrent à des actes criminels...mais attendent impatiemment les allocations sociales thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je vais encore mettre mon grain de sel..c'est évident que des tours..malgré que les riches édifient des tours phalliques dans les beaux quartiers, ce n'est pas la même connotation dans les banlieues; mais même en leur offrant de belles petites maisons: cela n'empêchera pas les violences: je prends exemple dans notre cher royaume: tout le monde le sait..mais les politiciens s'en foutent puisqu'ils vivent dans des ghettos riches, protégés de tout.Le problème, c'est l'éducation...trop facile de critiquer les pouvoirs publics, cela me gonfle d'entendre n'importe quoi: les autres boulottent, payent malgré qu'is se font sucés à sang par les impôts mais ne s'amusent pas à détruire les biens des voisins!Je ne nie pas le racisme..il est de partout de l'une et l'autre partie..néanmoins, être un "étranger", être gros,âvoir un handicap, être une femme ne facilite pas les démarches d'avoir aisément un boulot ; en outre pour répondre à Bib: je'ai des copains marocains, algériens qui ont de belles réussites professionnelles grâce à leur compétence, leur savoir..et leur volonté; quand j'entends un émeutier de quatorze dire: je n'ai pas de boulot: j'ai envie de rire! Il me semble que les gosses à cet âge ne travaillent pas..et sont logiquement aux études!! Pour réussir...il faut déjà un minimum d'effort, de respect..Maintenant, la thèse de l' extrême droite c'est un peu fort...Ici, on a affaire à des gens qui ne veulent rien foutre, ne rien respecter, se livrent à des actes criminels...mais attendent impatiemment les allocations sociales thumbsup.gif

100% d'accord avec toi! totalement raison! mais le problème en Belgique c'est qu'on s'en fout! en Wallonie c'est "terre d'acceuil",mais pas dans le sens touristiques malheureusement...

en plus les politiciens ici sont les plus grands couillons,eux ne pensent qu'a faire de belles cités,donner du boulot (sois disant),faire des choses que eux n'ont strictement rien à foutre,comme le dit bien ongbak...

et nous la dedans on doit accepter,c'est comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Créer tout cela dans le même espace, ne serait-ce pas encore agrandir le ghetto et le refermer ainsi sur lui-même ? Cela irait à l'encontre de l'intégration !

J'ai ajouté un paragraphe qui répond à cela. Si une cité est un tout équilibré incluant le monde du travail, ce ne sera plus un ghetto, mais une nouvelle ville. L'intégration serait automatiquement réalisée parce que la population y serait variée: il n'y a aucune obligation d'être d'une certaine couleur pour habiter un HLM. Si le cadre est agréable et sain, des gens de toutes sortes seront prêts à y vivre, et pas seulement certaine catégories...

Enfin, comme dit Kikoo, je suis peut-être trop simpliste, mais bon, je ne suis pas une spécialiste de la question ! J'essaie juste d'imaginer comment cela pourrait être pour que j'ai envie d'y vivre et d'y élever des enfants. Par exemple, en m'installant dans une ferme, j'ai apprécié qu'ils voient tous les jours des gens qui se travaillent. Ils avaient une grande pièce-atelier pour le modélisme, qu'ils ont beaucoup et longtemps pratiqué. En ville, on peut aussi imaginer plein de possibilités, mais dans une cité dortoir c'est beaucoup plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu ce reportage télé où un jeune se prélassait de sa situation en disant qu'il gagnait plus qu'un professeur,

en dealant de la crasse?!

No comment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez vu ce reportage télé où un jeune se prélassait de sa situation en disant qu'il gagnait plus qu'un professeur,

en dealant de la crasse?!

No comment...

oui mais ca c'est rien...si tu veux empêcher cela tu es racistes...

si t'appelles les flics t'as plus de voiture!

si tu veux l'en empêcher,on te casse ta gueule

alors que faire???? que font les gens en voyant cela??? à votre avis??? vous le savez bien...

et c'est pour cela que Sarkosy je le trouve bien,lui il bouge!!! et quand je vois qu'il risque de faire monter le FN à cause de ca ca me fait bien rire! si il ne fait rien justement c'est là que le FN sera au pouvoir,en tout les cas si l'extrême droite monte,ce sont les les grands casseurs qui l'auront cherché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer tout cela dans le même espace, ne serait-ce pas encore agrandir le ghetto et le refermer ainsi sur lui-même ? Cela irait à l'encontre de l'intégration !

J'ai ajouté un paragraphe qui répond à cela. Si une cité est un tout équilibré incluant le monde du travail, ce ne sera plus un ghetto, mais une nouvelle ville. L'intégration serait automatiquement réalisée parce que la population y serait variée: il n'y a aucune obligation d'être d'une certaine couleur pour habiter un HLM. Si le cadre est agréable et sain, des gens de toutes sortes seront prêts à y vivre, et pas seulement certaine catégories...

Enfin, comme dit Kikoo, je suis peut-être trop simpliste, mais bon, je ne suis pas une spécialiste de la question ! J'essaie juste d'imaginer comment cela pourrait être pour que j'ai envie d'y vivre et d'y élever des enfants. Par exemple, en m'installant dans une ferme, j'ai apprécié qu'ils voient tous les jours des gens qui se travaillent. Ils avaient une grande pièce-atelier pour le modélisme, qu'ils ont beaucoup et longtemps pratiqué. En ville, on peut aussi imaginer plein de possibilités, mais dans une cité dortoir c'est beaucoup plus difficile.

Mon allusion à "ghetto" ne faisait pas référence à une "couleur", ni à une origine mais bien à un endroit vivant sur lui-même, sans ouverture vers le monde extérieur et créer une nouvelle ville qui vit sur elle-même, pour elle-même, n'est à mon avis pas non plus une solution!

Vous avez vu ce reportage télé où un jeune se prélassait de sa situation en disant qu'il gagnait plus qu'un professeur,

en dealant de la crasse?!

No comment...

C'est aussi hélas, ce qu'on entend assez souvent, de plus en plus souvent, dans la bouche des jeunes ici aussi. "Gagner plus d'argent en faisant le moins possible ... et si possible en noir" Souvent quand je parle de métiers avec les élèves, ils me demandent ce que le métier rapporte financièrement... l'attrait financier semble être devenu le leitmotiv! C'est dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×