Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

le dernier gfs est favorable a de la neige pour mardi et si il en tombe il y aurait une belle accumula

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic

je suis a 100 % d accord avec toi et si c est vrai , ca nous garanti un noel blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , pour moi c'est se qui va se passer enfin j'espere si un pro peu nous donner son avis sa serai pas mal wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc il y a une chance assez importante d'un noel blanc dans le centre du pays avec une accumulation d'environs 15 a 20 cm pour mardi soir si la neige ne se transforme pas en neige

il n'y a plus que a prier pour qu'il y aie un courent d'air de nord ou nord-est pour que je puisse passer mon premier noel blanc et oui j'ai 16 ans j'en ai jamais connu un crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris 9

oui moi aussi j'ai 16ans et je n'ai jamais vecu un noel blanc crying.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, je suis plus agé ... 23 ans et je n'ai encore jamais passé un noël blanc ... crying.gif

on est beacoup dans ce cas car le dernier (vrai noel blanc) datant de 1964 ... il va donc y avoir 39 ans ! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Noel blanc généralisé ...

Ce sera pas encore pour cette fois-ci, car il fera vraiment trop doux à la cote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic

moi aussi je n ai jamais connu de noel blanc car j ai 14 ans mais je me souviens que il y a 2 ans , chez moi , la neige avait fondu le jour du réveillon de noel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

polar low et dans le centre vers charleroi par exemple blush.gifbiggrin.gif tu crois que il y a moyen ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Idem que pour toute la Moyenne Belgique : je donnerai demain mes impressions. J'attends d'avoir plus d'infos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic

je lance un parie , si il y a de la neige a noel , je me roule tout nu dans la neige , qui me suit .

Modifié par cougnic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Nous on fera rien, par contre on peut te cotiser pour soigner ta pneumonie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic

ca n arrive qu une fois tout les 19 ans alors il faut bien feter ca mais bien sure j exagere mais par contre une bataille de boules de neige avec mon frere ca je le ferais

Modifié par cougnic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, ça vaut ce que ça vaut, mais pour ceux qui ne connaissent pas, le site de la Défense est généralement dans le bon en ce qui concerne ses prévisions. Enfin, selon moi... C'est assez succinct (même très), mais assez juste. Les pros et Polar, vous êtes d'accord avec moi ou pas ? unsure.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Afin de permettre à tous de suivre correctement les sujets, veuillez SVP respecter le sujet initial à savoir la prévision de neige pour le mardi 23 décembre.

S'il s'agit de la prévision de neige pour le mercredi 24 décembre et à fortiori des prévisions de neige en général, veuillez utiliser le sujet ad hoc existant déjà : http://www.meteobelgique.be/forum/index.ph...f=32&t=441&st=0

Merci de votre collaboration wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Afin de permettre à tous de suivre correctement les sujets, veuillez SVP respecter le sujet initial à savoir la prévision de neige pour le mardi 23 décembre.

S'il s'agit de la prévision de neige pour le mercredi 24 décembre et à fortiori des prévisions de neige en général, veuillez utiliser le sujet ad hoc existant déjà : http://www.meteobelgique.be/forum/index.ph...f=32&t=441&st=0

Merci de votre collaboration wink.gif

Sorry Patrick... j'aurai dû placer mon lien autre part ? whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Sorry Patrick... j'aurai dû placer mon lien autre part ?  :whistling:

En fait, je pensais surtout aux intervenants précédents wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi osi je serai plus favorable a de la neige pour mardi et donc a un noel blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic

enfin quelqu un qui est d accord avec moi, j attens l avis des pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

http://www.rtbf.be/services/teletexte/cgi-...ge.cgi?PAGE=505

regarder il n annonce de la pluie/neige pour mardi alors qu il fait + froid

Salut cougnic,

Je vais tenter de te donner une explication la plus simple possible :

CE soir c'est une perturbation de neige venue tout droit du nord, elle apportera donc et c'est logique de la neige car la température ce soir sera de 0°C à Bruxelles et de -2 voir -3°c en haute Belgique.

Lundi c'est la traîne active qui suit la perturbation, elle est également d'origine polaire et donnera donc de la neige avec +2°c à Bruxelles environ.

Mardi c'est autre chose, c'est un front chaud qui aborde la pays donc une perturbation de pluie qui au contact avec l'air polaire qui se trouve sur notre pays donnera soit de la pluie (côte) soit de la pluie ou neige mêlées voire neige (moyenne Belgique) et neige tout court en Ardennes et haute Belgique.

Voila pourquoi avec 1°C on peut avoir de la pluie, c'est parce que l'air en altitude sera plus doux car venu d'un front chaud.

J'espère avoir été asser clair sinon n'hésitez pas à me poser des questions wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic

ca va j ai compris , c est comme l année passé ou il fesait -2 et qu il pleuvait , ca avait donné une vraie pattinoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin
http://www.rtbf.be/services/teletexte/cgi-...ge.cgi?PAGE=505

regarder il n annonce de la pluie/neige pour mardi alors qu il fait + froid

Salut cougnic,

Je vais tenter de te donner une explication la plus simple possible :

CE soir c'est une perturbation de neige venue tout droit du nord, elle apportera donc et c'est logique de la neige car la température ce soir sera de 0°C à Bruxelles et de -2 voir -3°c en haute Belgique.

Lundi c'est la traîne active qui suit la perturbation, elle est également d'origine polaire et donnera donc de la neige avec +2°c à Bruxelles environ.

Mardi c'est autre chose, c'est un front chaud qui aborde la pays donc une perturbation de pluie qui au contact avec l'air polaire qui se trouve sur notre pays donnera soit de la pluie (côte) soit de la pluie ou neige mêlées voire neige (moyenne Belgique) et neige tout court en Ardennes et haute Belgique.

Voila pourquoi avec 1°C on peut avoir de la pluie, c'est parce que l'air en altitude sera plus doux car venu d'un front chaud.

J'espère avoir été asser clair sinon n'hésitez pas à me poser des questions wink.gif

Ce qu'il faudrait ce n'est pas que le front chaud se cogne à l'air polaire avant d'aborder la Belgique???

Moi j'ai pu voir sur beaucoup de site que les expérances poir un noël blanc augmentaient d'heure en heure!

Même sur le site de l'IRM, il signale maintenant de la neige pour le centre du pays mardi puis nuageux merdredi et ensoleillé jeudi......

Tout bon pour nous.....

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×