Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

oui mais pour le moment il ne tombe rien et je desespere de'heure en heure crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Coucou neige,

ce sera mon dernier message avant de plonger dormir :

La perturbation prend du retard c'est sur ceci dis elle n'était annoncée que dans le courant de la nuit par les prévionnistes wink.gif

On se remet aller !

Elle va bien finir par tomber sur le centre cette neige dry.gif

sleeping.gifsleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité_Luc

Triste ce matin ...

Sur les hauteurs de Verviers (Stembert), rien pas de neige, à peine quelques flocons tombés,...

Maintenant, il commence à neiger très légèrement.

C'est pas tout à fait ce qui était annoncés!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité d@d@

Salut a tous,

Il semblerais que la neige a pris du retard méme si certaines regions en ont déja eu (region de namur par exemple)

A Liège toujours rien a 7 heures,

une averse de gresil vers 3h30 qui a duré une dizaine de minutes

Voici un lien pour suivre l'évolution de la situation

http://users.skynet.be/bk289687/zradar.html

Dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'y comprends plus rien... quelle déception ! mad.gif

Alors, est-ce un retard de la perturbation ou un flop total ? Qui peut me répondre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je n'y comprends plus rien... quelle déception ! mad.gif

Alors, est-ce un retard de la perturbation ou un flop total ? Qui peut me répondre ?

C'est un flop total tout simplement ! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas hier j ai ete au signal de botrange et ce fut fabuleux ja i eu droit entre 11h00 et 12h00 et surtout entre 15h00 et 16h15 a deux tempete de neige. avec les sapins autours et le marché de noel au centre nature de botrange. cetait divin. d'enormes flocons.

Ce qui est bizarre cest que en reprenant le bus vers verviers la couche de + - 7-8 cm disparaissait deja vers 530 metre. en moins de 5 min en bus. c etait assez hallucinnant.

Apres une telle journee neigeuse, je fut surpris comme vous de pas voir de neige ce matin mais bon en esperant de revivre demain a bruxelles ma journee dans les fagnes.

NB: Merci a tous les gens de ce forum et spécialement a Xavier, Patrick , Laurent et .... pour la qualité de ce site. Il est clair qu'on peut se tromper dans les prévisions, ca arrivera encore mais avec une telle expertise et autant de serieux, ce site se trompe rarement. et je reste tres optimiste pour demain!!!!!!!!!

NB: pensez-vous qu'une magnifique promenade dans le bois de la cambre enneigé '+- 5 cm est possible mercredi a 10H00 du math?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un flop total tout simplement !  

C'est principalement les personnes habitant entre 250m et 450m qui doivent être déçues. Hier, pour 1 ou 2 degrés de trop, une bonne quantité de neige est passée en pluie et les 15 cm annoncés au dessus de 400 mètres ne sont pas au rendez-vous.

Dans le brabant wallon par exemple, je trouve que les prévisions n'étaient pas si mauvaises et je ne connais pas beaucoup d'autres sources belges qui osaient annoncer quelques centimètres jusqu'en plaine dès Mercredi passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin

Moi en tout cas ze vais faire un bonhomme de neige w00t.gif comme ca je suis sur que j'en aurais encore à Noël!!!!!!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

On est parti pour se consoler avec la neige de demain, apparemment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un flop total tout simplement !  

C'est principalement les personnes habitant entre 250m et 450m qui doivent être déçues. Hier, pour 1 ou 2 degrés de trop, une bonne quantité de neige est passée en pluie et les 15 cm annoncés au dessus de 400 mètres ne sont pas au rendez-vous.

Dans le brabant wallon par exemple, je trouve que les prévisions n'étaient pas si mauvaises et je ne connais pas beaucoup d'autres sources belges qui osaient annoncer quelques centimètres jusqu'en plaine dès Mercredi passé !

Boh, ça arrive de se tromper ! Malheureusement, ça a fait bcp de déçus (dont moi sad.gif ). On s'en remettra, l'hiver ne fait que commencer biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est parti pour se consoler avec la neige de demain, apparemment ...

Tu crois Polar ? Et tu estimerais nos chances à combien ? blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Sur Bruxelles et le centre en général : 75%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui parce que l'air ce refroidi plus avec se ciel degager que l'on a depuis 10h du matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez zou imaginons une petite sanction pour xavier si demain on a pas 5 cm sur bruxelles. tongue.giftongue.gif

Pour moi on l'attache sur un des arbres du bois de la cambre, des ce soir. et on le libere des que la hauteur a atteint 5 cm. biggrin.gifbiggrin.gif

Si pas 5 cm, esperons pour lui que les previsions pour le nouvel an se confirme sinon vu le mois de janvier caniculaire prévu. il va prendre racine tongue.giftongue.gif

NB: on va être sympa, on va quand meme le nourrir avec des glaces et des eskimaux tongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

NB: encore merci pour l'actualisation de tes prévisions Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Pour moi on l'attache sur un des arbres du bois de la cambre, des ce soir. et on le libere des que la hauteur a atteint 5 cm.  :D  :D

Hum ... Meteobelgique, c'est une équipe avec un esprit d'équipe... donc pour attacher Xavier, il va falloir tous nous attacher ... et cela, ce n'est vraiment pas gagné d'avance, hein biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Bonjour!!

J'espere que vous n'êtes quand même pas trop trop déçu, d'avoir attendu attivement la neige c lundi, malheureusement comme vous le savez personne ne détient la sciences infuse, malgré des modèles météo bien dessinés, il est quand même très difficile de prévoir ou et quand les chutes de neife, vont se produire.De plus il faut aussi retenir que pour un prévisionistes c'est prévoir à quelle altitude les chutes de neige seront conséquentes, car la chose la plus difficile pour un prévisionniste est de prévoir les températures, car cela, est changeant selon les courants, selon l'intensité orageuse ainsi que la température de l'eau de mer, c'est pour cela qu'il n'est pas étonnant d'avoir des carts de température entre toutes les sources météo, évidement pas des variantes de dix degrés, mais de n, voir deux degrés!

voila je tenais juste à vous le dire, maintena,t je pense sincèrement que l'on peut espérer de la neige pour demain matin, sur bruxelles, mais il y a une chose quasi certaine, il faudra vite en profiter, car elle risque de se transformer rapidement en pluie, car la perturbation sera un frond chaud et se sera en altitude que tout va se jouer, il fera peut-être toujours 0 degré a bruxelles et avoir de la pluie!

C'est justement cela l bonheur de la météo, on ne sait pas prévoir exactement la situation qu'il fera, même 24 heures à l'avance, c'est une sciences qui a beaucoup de mal à s'explioquer par toutes les modifications qu'il peut y avoir d'une heure à l'autre.

Voila, je voulais juste m'exprimer, pour que les gens comprennent que même le prévisionniste le plus malin, peut se tromper!

Bravo pour ce site et TOMBE LA NEIGE,TU VIENDRAS PEUT-ETRE CE SOIR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Pour demain, les choses sont assez clairs je crois : ce sera comme en février. A savoir ...

Une dépression dans un flux maritime précédée d'air froid. Donc, on aura droit après une traine hivernale pas fameuse, une perturbation bien active qui risque de provoquer le chaos dans les grandes villes. Ensuite, dans la soirée, le dégel va peut-être s'amocer, au plus tard le lendemain.

Je m'en rappelle très bien en février : j'avais été à un concert pour les restos du coeur aux Halles après une journée mémorable. Je crois que c'est çà qui va se passer : quelques heures de folie, puis du lent dégel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin
Bonjour!!

J'espere que vous n'êtes quand même pas trop trop déçu, d'avoir attendu attivement la neige c lundi, malheureusement comme vous le savez personne ne détient la sciences infuse, malgré des modèles météo bien dessinés, il est quand même très difficile de prévoir ou et quand les chutes de neife, vont se produire.De plus il faut aussi retenir que pour un prévisionistes c'est prévoir à quelle altitude les chutes de neige seront conséquentes, car la chose la plus difficile pour un prévisionniste est de prévoir les températures, car cela, est changeant selon les courants, selon l'intensité orageuse ainsi que la température de l'eau de mer, c'est pour cela qu'il n'est pas étonnant d'avoir des carts de température entre toutes les sources météo, évidement pas des variantes de dix degrés, mais de n, voir deux degrés!

voila je tenais juste à vous le dire, maintena,t je pense sincèrement que l'on peut espérer de la neige pour demain matin, sur bruxelles, mais il y a une chose quasi certaine, il faudra vite en profiter, car elle risque de se transformer rapidement en pluie, car la perturbation sera un frond chaud et se sera en altitude que tout va se jouer, il fera peut-être toujours 0 degré a bruxelles et avoir de la pluie!

C'est justement cela l bonheur de la météo, on ne sait pas prévoir exactement la situation qu'il fera, même 24 heures à l'avance, c'est une sciences qui a beaucoup de mal à s'explioquer par toutes les modifications qu'il peut y avoir d'une heure à l'autre.

Voila, je voulais juste m'exprimer, pour que les gens comprennent que même le prévisionniste le plus malin, peut se tromper!

Bravo pour ce site et TOMBE LA NEIGE,TU VIENDRAS PEUT-ETRE CE SOIR...

vindjeu!

Ca rigole plus ici!!!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

oui,je m'en souviens aussi c'était dans la nuit de jeudi 31 janvier au vendreidi 1 fevrier, le dégel c'était amorcé le samedi matin, et le dimanche apres midi, il ne restait malheureusement deja plus rien!Mais je me souviens qu'en ardenne elle avait tenuu une bonne semaine e lmes touristes s'y étaient pressés!Pour le chaos dans les villes c'était bien vrai,je n'avais même pas su sortir de chez moi, et a cause du gel la pisicne en construction a peté!du coup ce printemps à interêt a être aussi beau que le précédent, car une nouvelle pisicne dis se construire dès le mois de mars!

Tiens phillipê quel temps pour le mois de mars 2004? tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous dans une bonne semaine pour la mise à jour des prévisions saisonnières wink.gif

Mars y sera smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

cool.gif merci beaucoup mais je déconnais, je pense que j'atendrais d'etre en fevrier pour avoir confirmation!

Merci, mais je me ferais un plaisir de lire tes prévisions, la semaine prochaine!

Bien à toi!

JOYEUX NOËL ET BONNE ANN2E 2004 AVEC SOLEIL ET CHALEUR A L'EXTERIEUR ET DANS LES COURS!

TWINS! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez dépouillé, mais infoclimat est généralement assez bon, non ? Allez, autant y croire encore un peu ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flûte, une boulette... Je réessaie...

post-32-1072095230.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×