Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
MeteoBelgique

Nouveau système d'alertes

Messages recommandés

Je pense que c'est incontestablement "un plus"!

C'est visuellement très clair : On peut juger de la situation en un clin d'oeil. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voila encore une bonne chôse pour le forum de MB

félicitations

Laurent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est incontestablement "un plus"!

C'est visuellement très clair : On peut juger de la situation en un clin d'oeil. thumbsup.gif

Entièrement d'accord thumbsup.gif !

Merci pour cette amélioration wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle bien de ceci ci-dessous ?

Dans ce cas, c'est parfait pour moi !

post-31-1131996678.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cela mais il faut cliquer sur la boule de couleur ou sur le type d'alerte (vent, pluie, ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai indiqué dans un autre sujet, je trouve le système très compréhensible et bien fait.

Le seul reproche, il n'est pas indiqué clairement pour les nouveaux venus, que en cliquant sur ces points, on accède à quelque chose.

Personellement, il m'a fallu un certain temps pour comprendre. (maintenant , c'est peut-être moi qui suis "biesse" comme on dit chez nous à Malmédy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait ajouter : quant on passe avec la souris dessus : "Cliquez ICI pour + d'informations..." comme dans la barre démarer de Windows ...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous allons indiquer encore plus clairement qu'il faut cliquer sur la boule lors de la prochaine alerte. wink.gif

Voici pourtant ce que l'on trouve dans la nouvelle :

Pour visualiser, il vous suffira de cliquer sur les différentes boules d'alerte en haut de nos pages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous allons indiquer encore plus clairement qu'il faut cliquer sur la boule lors de la prochaine alerte. wink.gif

Voici pourtant ce que l'on trouve dans la nouvelle :

Pour visualiser, il vous suffira de cliquer sur les différentes boules d'alerte en haut de nos pages.

Salut Xavier,

C'est vrai que dans la nouvelle, c'est bien expliqué.

Mais pour quelqu'un qui arrive pour la première fois sur la page d'accueil de MB, je trouve que ce n'est pas assez visible, surtout que des "prèvisons alertes " de ce type sont très importantes, et presque indispensable à site de météo "au top" comme MB.

PS Sans pour autant critiquer, je trouve que votre boulot est super méritant, mais c'est peut-être grâçe à nos remarques qu'il y a encore moyen de monter de niveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, une fois l'alerte lancée, la boule en question se met à clignoter, ce qui attire inévitablement l'attention.

Et comme tous les membres ou presque nous disaient qu'il était impossible de cliquer sur les boules lors des alertes, maintenant vous pouvez y aller!

biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, une fois l'alerte lancée, la boule en question se met à clignoter, ce qui attire inévitablement l'attention.

(...)

C'est vrai que les boules clignotent maintenant : en effet, il fut un temps où elles étaient simplement colorées et là, on ratait facilement l'alerte, ... mais c'était il y a longtemps laugh.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, une fois l'alerte lancée, la boule en question se met à clignoter, ce qui attire inévitablement l'attention.

(...)

C'est vrai que les boules clignotent maintenant : en effet, il fut un temps où elles étaient simplement colorées et là, on ratait facilement l'alerte, ... mais c'était il y a longtemps laugh.gif !

Periode de fin d'annee (noel approche), les boules clignotent ! tongue.gif

Surtout celle ou il fait marque NEIGE laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très fin Christophe laugh.giflaugh.gif

Je trouve aussi ce système d'alerte très bien et plus visuel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà... l'occasion est là ce soir de "tester" les nouvelles alertes ---> perso, TB parce que très clair et bien plus précis qu'auparavant thumbsup.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, très simple d'utilisation, on peut voir les alertes en un coup d'oeil sur les cartes thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque wink.gif

Sur la page d'acceuil, la boule de neige clignote rouge mais sur le forum, c'est pas le cas !?

EDIT : J'ai rien dit ! laugh.gif

Je deviens fou avec ce que l'on annonce bangin.gif

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite remarque wink.gif

Sur la page d'acceuil, la boule de neige clignote rouge mais sur le forum, c'est pas le cas !?

Chez moi, c'est le cas...

whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huh.gif

Dans les systèmes d'alertes, je sugère d'inserer une alerte suplémentaire, surtout par les temps qui cours:

Une alerte aux U.V. qui serai interessant pour l'exposition au soleil des enfants de 0 à 99ans et + laugh.gif et aussi aux personnes donc la sensibilité aux UV est très importante

Ce n'est qu'une suggestion whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×