Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
virtualife

Francorchamps : mais qui a signe ?

Messages recommandés

La Region Wallonne ou plutot ceux qui la represente ont une nouvelle fois montre de quoi ils sont capables.

C'est a dire pas grand chose !

Alors que depuis 2 ans, on ne sait pas si le cirque de la F1 sera present a Francorchamps l'annee suivante, on apprend aujourd'hui que la Region Wallonne est tenue jusqu'en 2010.

Des lors, pourquoi se demander si le grand-prix aura lieu et tenir les gens en haleine alors que l'on sait pertinnement que nous y sommes contraint ?

Une majorite de nos hommes politiques sont parait-il des "fins limiers" du droit, soit des avocats, soit ils ont fait des etudes dans ce domaine. Permettez-moi d'en douter.

Je ne comprend pas, non plus, comment un contrat comme celui-ci (plusieurs millions d'euros) n'a pas ete suivi par une armee d'avocats afin de l'optimiser. Serieusement, c'est plus que de l'amateur !!!

Les hautes spheres de la Region Wallonne n'auraient pas ete informe de ce contrat. Excusez-moi mais c'est de la vaste rigolade. C'est nous prendre pour des cons.

Nous voila donc TOUS lies par contrat avec Bernie Ecclestone.

Nous ne sommes pas les seuls a avoir ete berne par Bernie. Demandez aux Canadiens !

Chaque Wallon et Wallonne devra debourser 15 voir 20 euros sans meme pouvoir y assister. Je suis degoute !

Le pire, c'est que personne n'a signe ce contrat. A moins que l'on ai fait miroiter un petit elu et lui demandant de signer ce "pacte". Dans ce cas, ce sera lui le responsable ! Trop facile.

Belle vitrine ! mad.gif

Region Wallonne : Pole Position des imbeciles !!! crying.gif

PS : Attention le Giro et le Tour de France passe aussi par la Wallonie...preparez vos mouchoirs et ouvrez votre portefeuille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, tu as raison...

Mais c'était pour la bonne image de la belgique parait-il.

Tu parles...

unsure.gifunsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant j'adore le sport et sa promotion, autant ce genre d'attitude de la part des décideurs m'horripile !

On ne trouve plus d'argent pour les pensions mais on en "trouverait" pour payer la F1... lamentable dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Giro en Belgique ça me fait bien rire :)

Bah sinon moi je ne vais pas m'en plaindre. Ca me ferait mal de voir disparaître le Grand Prix de Belgique. La manière employée n'est certes pas des plus louables, mais bon... On est déjà à la traîne niveau sport alors autant se montrer comme on peut :P Et il vaut mieux payer pour ça que pour la douche de Marie Arena.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il vaut mieux payer pour ça que pour la douche de Marie Arena.

Quoique s'il y avait une webcam, ca pourrait étre sympa....

On saurait qui elle invite...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à force de voter chaque année pour les même voilà ce qui finit par arriver, sans parler du reste

j ai encore en mémoire le jour où la Dernière Heure à tiré à boulets rouges sur les écolos avec une 1ère page dégoutante et un autocollant "sauvons le GP" fournie avec

je me souviens également du nombre de voitures affichant ce même autocollant, je serais très curieux de savoir maintenant ce que tout ces gens en pensent de ce fameux GP

personnellement je déteste voire plus cette "discipline" , je crois que là c est vraiment définitif biggrin.gif

allais à quand le prochain scandale ?? et sur quoi ??

je suis gêné d être wallon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il vaut mieux payer pour ça que pour la douche de Marie Arena.

Quoique s'il y avait une webcam, ca pourrait étre sympa....

On saurait qui elle invite...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

laugh.gif Oh que non, surtout qu'elle se rase dans la douche crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habitant à 8 km du circuit,

Je peux vous dire que cette manifestation rapporte très peu à la région.

Ca crée plus d'embarras qu'autres choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coupable !? : ICI

c est par lui que c est arrivé mais la situation globale ne peut lui être personnellement imputée, c est tout le système qui est coupable, et la population qui ne remet jamais rien en question en fait aussi partie ,par laxisme et par manque d intérêt pour la politique principalement

je rappelle qu au lendemain de la décision en question il y avait peu de belges pour critiquer ,pourtant on pouvait déjà décemment deviner que ca allait mal tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entends a l'instant que ce serait jusqu'en 2015 que nous serions "coince"

Bernie empocherait en tout 211 millions d'euros !

La Wallonne Region l'a dans le Q !

Ah oui...au fait...la Wallonie, c'est NOUS

Il est grand temps de quitter le navire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai de plus en plus l'intention de faire (pour plein d'autres raisons). Le problème c'est que mon changement de navire n'est pas des plus judicieux vu que le Canada s'est fait bernie aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai de plus en plus l'intention de faire (pour plein d'autres raisons). Le problème c'est que mon changement de navire n'est pas des plus judicieux vu que le Canada s'est fait bernie aussi.

oh Bernie n est pas éternel et la F1 encore moins, c est pas ca qui m empêcherais d aller là bas, fonce biggrin.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.gif J'ai un profond dégoût envers nos élus .Tous sont des incapables,tout partis confondus! Plus de 4 milliards de francs belges en parlant gaulois, pour faire tourner des bagnoles pendant dix ans!!!Je ne poursuis plus la rubrique: c'est lamentable de voir ces cons qui spolient l'argent des wallons et le jettent à la poubelle crying.gif l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elio rentre dans l'arene Ah !

C'est ICI

Ca m'etonnerai que Bernie signe un contrat en Wallon.

Ils n'avaient pas prevu cela dans leur plan Marschall, oh que non, ils ne l'avaient pas prevu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un lien ICI pour (essayer) de comprendre ce qui va nous tomber dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.gif En juin prochain, les gens voteront comme d'habitude : On ne chance pas une équipe qui gagne dans la connerie crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, la capitale Wallonne (pour info : Namur) etait plongee dans le noir !

Le gouvernement Wallon aurait-il pete les plombs avec le dossier Francorchamps ? laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop un autre article ICI

Le Gouvernement Wallon avait l'intention de "partager" avec le Luxembourg.

Eux, ne sont pas tombes dans le piege !

Appel est lance :

Cherche partenaire motive pour partager les emmerdes lors d'une manifestation sportive de haut niveau. Vous serez le signataire de tout nos documents. C'est dire l'importance de votre fonction !

Nous vous promettons une forte renumeration, votre nom en association avec la Region Wallonne. Une mise en avant sur la scene politique, un mandat dans une societe de logement et un vehicule sera mis a votre disposition.

Veuillez vous faire connaitre rapidement !

Elio.

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, tiens, la vérité commence à surgir et comme par hasard le gouvernement tout entier (ministres PS y compris !!!!!) était bien au courant de la situation.

Encore une belle histoire qui se rajoute à la déjà très longue liste de bêtises des élus PS .....

Source : La Libre Belgique

Le ministre Daerden attirait déjà en 2003 l'attention de ses collègues sur les dangers du contrat avec la FOA. Il apparaît aussi que c'est lui qui a conçu la réforme des sociétés de gestion du circuit.

Le cabinet Matray avait traduit en français le contrat.

Contrairement à ce qu'ils ont toujours affirmé depuis le début de la polémique, il apparaît aujourd'hui que les membres du gouvernement wallon de 2003 ne pouvaient ignorer les clauses de la convention signée entre la société de promotion du circuit (SPCSF) et la FOA (Formula One Administration de Bernie Ecclestone).

Dans une note datée du 2 octobre 2003 (un peu plus de trois semaines avant la signature du contrat, qui est intervenue le 31 octobre 2003), le ministre PS wallon Michel Daerden (en charge alors du Met et du Budget) informait ses collègues du déséquilibre de cette convention. «De manière systématique, le contrat réserve à Formula One les prérogatives les plus larges et au promoteur les contraintes les plus lourdes», lit-on dans la note au gouvernement, dévoilée hier par la RTBF et dont nous avons eu connaissance. On y apprend également que la FOA avait fait sa proposition de contrat dès le le 26 août 2003.

Formula One est privilégiée

Dans sa note, le ministre multiplie les mises en garde: «Formula One dispose, seule, de la faculté de prolonger le contrat pour une période supplémentaire de 5 ans au-delà de l'année 2010; Formula One dispose, seule, de la faculté de rompre unilatéralement le contrat lors de la survenance d'une série impressionnante de circonstances de nature diverse (par exemple, le seul retard d'un paiement à l'échéance) et d'exiger en outre, dans ces hypothèses, le paiement non seulement de la redevance due pour l'année en cours, mais également de celles afférentes aux années restant à courir jusqu'à expiration du contrat!»

Il précise en outre à l'adresse des membres de l'équipe arc-en-ciel dirigée alors par Jean-Claude Van Cauwenberghe (PS) que la FOA peut imposer encore d'autres sanctions financières à la SPCSF en cas de manquement. De plus, la société de Bernie Ecclestone «ne saurait encourir une quelconque responsabilité en rapport avec la convention (ce qui revient à constater que cette dernière ne présente pour ainsi dire aucun caractère contraignant à l'égard de Formula One)!», note encore M. Daerden, qui aujourd'hui se tait dans toutes les langues. «Dans le cadre du dossier Francorchamps, il y a eu une série de notes écrites et de rapports qui ont été déposés et discutés au gouvernement. Je me rappelle que M. Daerden avait fait une note, mais je ne sais plus ce qu'elle contenait. Il y avait aussi à l'époque une inquiétude par rapport à la portée des engagements de la Région vis-à-vis de Bernie Ecclestone», dit un ex-ministre wallon.

Traduction française

«Enfin ce contrat prévoit l'applicabilité du droit anglais et la compétence, en cas de litige, des juridictions anglaises. Ce constat alarmant devra déterminer une analyse et une réflexion critique, mais constructive, de cette situation par les organes responsables de l'intercommunale», conclut Michel Daerden.

Cette «réflexion critique», M.Daerden la fait suivre, dans sa note, d'une proposition de montage financier très précise. Il apparaît en effet clairement que c'est le ministre du Budget qui a conçu, dans ses moindres détails, la réorganisation des structures de gestion du circuit spadois. Il y propose ainsi la création de la «Société de promotion du circuit de Spa-Francorchamps» (SPCSF), en fixe le capital et sa répartition à l'euro près entre les actionnaires (Meusinvest, SLF, ISF). Il y arrête enfin la composition du conseil d'administration et la répartition des postes de président et de vice-président.

Enfin, selon nos informations, le cabinet d'avocats liégeois Matray avait fait une traduction française de la convention SPCSF-FOA, notamment pour les administrateurs de la SPCSF et le cabinet Kubla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours un article ICI

Comment allons nous nous en sortir avec ca !?

S'arranger avec le Gouvernement Flamand ? Une fois sur 2 c'est eux qui l'organise a Zolder ?

Creer un grand prix du Benelux ? Mais les Luxembourgeois (et je les comprend) n'ont pas envies de s'y coller. Et les Hollandais fans des Ardennes serait-il interresse, eux qui n'ont pas de grand-prix ?

Comme c'est un grand prix de Belgique et que l'on projette en avant la Belgique et non la Wallonie, le Gouvernement Federal pourrait intervenir !?

Faire en sorte que les voiture ne viennent pas rouler sur le sol Wallon en instaurant une taxe de circulation ainsi qu'une vignette circuit pour les Formules 1. laugh.gif

Ou demander a Bernie de ne gagner d'argent sur 1 grand-prix sur l'annee ? Mais ca, on peut danser sur sa tete

Quelque part, je dis bravo Bernie ! Il faut quand meme avec des C**** pour B***** un gouvernement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout petit doucement, nous allons arriver a mieux comprendre : ICI

Si comme pour le dossier Francorchamps, chaque dossier important est gere, negocie et signe de maniere aussi amatrice, je crains le pire !

Et des dossiers, croyez-moi, il y en a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×