Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 12 au dimanche 18 décembre 2005

Messages recommandés

La, y'en a marre, si vous voulez reglez vos comptes, il existe les MP, ici, on parle de prévisions.

Modérateur : Merci de ne pas crier.

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La, y'en a marre, si vous voulez reglez vos comptes, il existe les MP, ici, on parle de prévisions.

Enfin de belles paroles.Merci

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, on se calme par ici. Comme l'a dit Kévin, vous réglez vos comptes en privé et pas sur les forums. Merci

=> Retour aux prévisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison , ce qui a l'air d'etre sur pour la fin de semaine , c'est que le temps anticyclonique est terminé pour un bon bout de temps : GFS place une énorme dépression sur la mer du nord , alors que JMA montre une importante zone de basse pression sur tout le nord est de l'europe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Eh bien, tout le monde a en marre..eh bien je dis adieu à tous thumbsup.gif

Après un bon sommeil dans les bras tendres de ma dulcinée,je reviens avec plaisir sur MB rolleyes.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14 si on fait bien attention sur la carte on voit un petit grain de rose (neige) whistling.gif

post-32-1134247206.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 18 un temps de chien shifty.gif

Régler ses comptes sur MB, c'est pas joli joli, je crois qu'on est ici en amitié et chacun pour soit donne ses pronostics pour les prévisions dans ses pensées. thumbsup.gif

post-32-1134247484.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ongbak quitte le forum, il y en a qui vont faire des yeux ici. C'etait le seul à etre confiant sur la suite des evenements ici. Il faut arreter un peu la de se plaindre car le forum de MB commence à prendre une tournure de reglement de compte et les modos devraient faire quelque chose pour arreter ca. Je poste pas beaucoup ici concernant les analyses, je suis plus occupé ailleurs et ongbak fait d'excellentes analyses. Alors svp reste calme et arretait ce cinéma tout de suite. merci et désolé pour ce hors sujet. je vous souhaite bonne soirée à tous!

thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14 si on fait bien attention sur la carte on voit un petit grain de rose (neige) whistling.gif

Hello, hello

Pourrais-tu me donner l'adresse du site où tu trouves ces cartes, ...

Merci et p-e bonne neige à tous pour Noël!

Croisons les doigts...

juven10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu me donner l'adresse du site où tu trouves ces cartes, ...

C'est mis en dessous de chaque carte: www.wetter3.de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question içi de concurence entre membres.

Nous exigeons de tous le respect de chacun.

On pourrait croire que l'éventualité de neige, c'est une question de vie ou de mort.

Etre météo-amateur, ce n'est pas se croire meilleur prévisionniste que l'autre, ce n'est pas croire qu'on en connait plus que l'autre !!

Vivement l'été, son calme relatif, son soleil (ah oui, il y a aussi les orages qui excitent!!)

mad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mettre l'eau a la bouche, le 18Z de GFS semble moins pire que les autres et il suffirait d'un décalage de 300km vers l'ouest de l'anti pour le W-E prochain et tout le monde est servi en neige.

post-32-1134253973.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mettre l'eau a la bouche, le 18Z de GFS semble moins pire que les autres et il suffirait d'un décalage de 300km vers l'ouest de l'anti pour le W-E prochain et tout le monde est servi en neige.

tu as tout à fait raison huymeteo! et c'est bien ca que je veux vous dire,des surprises...ont peut s'y attendre durant la semaine qui arrive!

et c'est ce qu'ongbak veut nous démontrer,bien sûr à sa manière,mais tout le monde apprécie ongbak et ses prévisions,donc s'il vous plait si vous êtes de mauvaise humeur (cela peut arriver) ne vous en prennez pas à quelqu'un,moi qui vais sur différent forum,je trouve celui-ci le plus agréable et surtout des modérateurs très très cool,donc si certains commencent à pourrir le forum pour une question d'accord ou pas de neige ca devient du n'importe quoi alors!!! dry.gif moi aussi je n'attend que cela,et si demain les runs sont très doux,pluvieux,etc...je ne vais pas m'énerver sur un amateur qui lui voit du froid et de la neige,bon sang on se croirait dans une cour d'école primaire ici avec certains! je ne dirai pas le nom de la personne mais celle-ci se reconnaitra facilement je pense...surtout qu'un moment il dit qu'il déteste le vin,rosé et se mêle de la vie privée de quelqu'un,si moi je veux me foutre une guinze au vin...et alors? qui je dérange dans ce cas là? d'ailleurs je tire mon coup de chapeau à ongbak,car il reste plutôt calme et essaie de lui-même calmer les choses! il serait temps pour certains de prendre une pause en montagne et de bouffer de la neige durant 15 jours,alors là peut être que cela ira mieux...

maintenant j'espere que ongbak reviendra très vite ici,car si il ne vient plus,je crois que beaucoup bouderont MB...dommage d'en arriver là,mais le plus important c'est d'en revenir aux prévisions!!!! thumbsup.gif si on veut savoir si la Belgique recevra des chutes de neige alors remettons nous au boulot! et STOP aux rouspéteurs,sinon j'espere que les modos effaceront directement les messages! car ils sont bien cool de réagir préventivement,ailleurs certains seraient déjà en suspension!!!

bon allez,revenons aux prévisions!!! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mettre l'eau a la bouche, le 18Z de GFS semble moins pire que les autres et il suffirait d'un décalage de 300km vers l'ouest de l'anti pour le W-E prochain et tout le monde est servi en neige.

tu as tout à fait raison huymeteo! et c'est bien ca que je veux vous dire,des surprises...ont peut s'y attendre durant la semaine qui arrive!

et c'est ce qu'ongbak veut nous démontrer,bien sûr à sa manière,mais tout le monde apprécie ongbak et ses prévisions,donc s'il vous plait si vous êtes de mauvaise humeur (cela peut arriver) ne vous en prennez pas à quelqu'un,moi qui vais sur différent forum,je trouve celui-ci le plus agréable et surtout des modérateurs très très cool,donc si certains commencent à pourrir le forum pour une question d'accord ou pas de neige ca devient du n'importe quoi alors!!! dry.gif moi aussi je n'attend que cela,et si demain les runs sont très doux,pluvieux,etc...je ne vais pas m'énerver sur un amateur qui lui voit du froid et de la neige,bon sang on se croirait dans une cour d'école primaire ici avec certains! je ne dirai pas le nom de la personne mais celle-ci se reconnaitra facilement je pense...surtout qu'un moment il dit qu'il déteste le vin,rosé et se mêle de la vie privée de quelqu'un,si moi je veux me foutre une guinze au vin...et alors? qui je dérange dans ce cas là? d'ailleurs je tire mon coup de chapeau à ongbak,car il reste plutôt calme et essaie de lui-même calmer les choses! il serait temps pour certains de prendre une pause en montagne et de bouffer de la neige durant 15 jours,alors là peut être que cela ira mieux...

maintenant j'espere que ongbak reviendra très vite ici,car si il ne vient plus,je crois que beaucoup bouderont MB...dommage d'en arriver là,mais le plus important c'est d'en revenir aux prévisions!!!! thumbsup.gif si on veut savoir si la Belgique recevra des chutes de neige alors remettons nous au boulot! et STOP aux rouspéteurs,sinon j'espere que les modos effaceront directement les messages! car ils sont bien cool de réagir préventivement,ailleurs certains seraient déjà en suspension!!!

bon allez,revenons aux prévisions!!! wink.gif

Voila qui est bien ecrit, sans bavures

pour la semaine, un temps plutot anticyclonique mais quelques perturbations venant d'un "faux" flux de nord (il a plutot les caractéristiques du flux d'ouest), donc un temps souvent gris et quelques ondées éparses jusque vendredi, puis le W-E, le flux va doucement s'orienté a un bon nord, nous apportant du froid et pourquoi pas de la neige la nuit de dimanche a lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mettre l'eau a la bouche, le 18Z de GFS semble moins pire que les autres et il suffirait d'un décalage de 300km vers l'ouest de l'anti pour le W-E prochain et tout le monde est servi en neige.

tu as tout à fait raison huymeteo! et c'est bien ca que je veux vous dire,des surprises...ont peut s'y attendre durant la semaine qui arrive!

et c'est ce qu'ongbak veut nous démontrer,bien sûr à sa manière,mais tout le monde apprécie ongbak et ses prévisions,donc s'il vous plait si vous êtes de mauvaise humeur (cela peut arriver) ne vous en prennez pas à quelqu'un,moi qui vais sur différent forum,je trouve celui-ci le plus agréable et surtout des modérateurs très très cool,donc si certains commencent à pourrir le forum pour une question d'accord ou pas de neige ca devient du n'importe quoi alors!!! dry.gif moi aussi je n'attend que cela,et si demain les runs sont très doux,pluvieux,etc...je ne vais pas m'énerver sur un amateur qui lui voit du froid et de la neige,bon sang on se croirait dans une cour d'école primaire ici avec certains! je ne dirai pas le nom de la personne mais celle-ci se reconnaitra facilement je pense...surtout qu'un moment il dit qu'il déteste le vin,rosé et se mêle de la vie privée de quelqu'un,si moi je veux me foutre une guinze au vin...et alors? qui je dérange dans ce cas là? d'ailleurs je tire mon coup de chapeau à ongbak,car il reste plutôt calme et essaie de lui-même calmer les choses! il serait temps pour certains de prendre une pause en montagne et de bouffer de la neige durant 15 jours,alors là peut être que cela ira mieux...

maintenant j'espere que ongbak reviendra très vite ici,car si il ne vient plus,je crois que beaucoup bouderont MB...dommage d'en arriver là,mais le plus important c'est d'en revenir aux prévisions!!!! thumbsup.gif si on veut savoir si la Belgique recevra des chutes de neige alors remettons nous au boulot! et STOP aux rouspéteurs,sinon j'espere que les modos effaceront directement les messages! car ils sont bien cool de réagir préventivement,ailleurs certains seraient déjà en suspension!!!

bon allez,revenons aux prévisions!!! wink.gif

Voila qui est bien ecrit, sans bavures

pour la semaine, un temps plutot anticyclonique mais quelques perturbations venant d'un "faux" flux de nord (il a plutot les caractéristiques du flux d'ouest), donc un temps souvent gris et quelques ondées éparses jusque vendredi, puis le W-E, le flux va doucement s'orienté a un bon nord, nous apportant du froid et pourquoi pas de la neige la nuit de dimanche a lundi.

merci huymeteo! mais je tenais à réagir! et j'espere que ongbak sera là et qu'il reviendra sur sa décision! que ferait on sans JF???? crying.gifcrying.gifcrying.gif

le week-end prochain c'est sûr que des grosses surprises peuvent se réaliser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prévisions sur Liège d'après Weather.com :

Ils ne se sont pas mouillés. whistling.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifCela évolue très bien..ce serait encore mieux un petit décalage de l'anti à 200km à l'ouest..dès vendredi, situation explosive dans la bonne humeur thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre les modèles ce matin ... pour le prochain WE :

ECMWF voit une belle résistance des hautes pressions sur l'atlantique avec un AA se décalant légèrement vers l'ouest samedi prochain ... ce qui confirmerait les prévisions d'Ongbak.

Mais ECMWF (très bon modèle thumbsup.gif ) n'est pas seul ...

UKMO voit l'AA plutôt s'étendre vers le nord à partir de vendredi prochain, très belle configuration également, mais elle pourrait être moins propice à un éventuel épisode neigeux.

Quant à GFS (très bon modèle aussi), pour moi "il pédale dans la choucroute" actuellement. Il voit pour juedi/vendredi un effondrement des hautes pressions sur l'atlantique. Celles-ci se reconstitueraient rapidement pour former une vaste barrière s'étendant de l'Espagne au Québec. Bref, rien de bon pour les amateurs de froid et de neige.

ENS est très (trop) proche de GFS ...

NOGAPS semble vouloir aller dans le sens d'ECMWF

GEM voit encore autre chose : l'AA semble vouloir se décaler un peu vers l'ouest en début de période, mais il fini par changer d'avis et s'étendrait vers l'est, pour venir se centrer entre France et Espagne, renvoyant toutes les dépressions et le froid vers l'Europe centrale.

Que pensez-vous de tout cela ? Pour moi ... attendre lundi ou mardi ne sera pas du luxe.

Ce qui est certain, c'est que une fois de plus, c'est bien notre anticyclone atlantique qui influence le temps à venir.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rain.gifrain.gifrain.gif le 15

post-32-1134288964.png

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×