Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 12 au dimanche 18 décembre 2005

Messages recommandés

Avez vous été voir les prévisions de ONGBAK pour le samedi 26 novembre? ET BIEN IL AVAIT RAISON!!! Faut lui faire confiance!!! IL A DIT NEIGE! NEIGE IL Y AURA!!! Ne serait-ce pas un Luc Trulemans caché ce ONGBAK? Je voudrais que Météo Belgique laisse un espace pour les commentaires de ONGBAK en dessous des cartes de prévisions, c'est possible? Je pars faire mes courses pour tenir le coup quand il y aura de la neige!!! N'oubliez pas de faire vos réserves! A+ thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Avez vous été voir les prévisions de ONGBAK pour le samedi 26 novembre? ET BIEN IL AVAIT RAISON!!! Faut lui faire confiance!!! IL A DIT NEIGE! NEIGE IL Y AURA!!! Ne serait-ce pas un Luc Trulemans caché ce ONGBAK? Je voudrais que Météo Belgique laisse un espace pour les commentaires de ONGBAK en dessous des cartes de prévisions, c'est possible? Je pars faire mes courses pour tenir le coup quand il y aura de la neige!!! N'oubliez pas de faire vos réserves! A+ thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

PLUS DURE SERA LA CHUTE !!!!

Allez je vais me lancer aussi, je dis qu'il va neiger.......un jour ou l'autre, ou peut-être une nuit...quelque part ou ailleurs... stuart.gif

Effectivement, un jour ou l'autre on aura de la neige, ce serait bien le premier hiver où ça ne se produit pas... whistling.gif mais surtout ne nous enflammons pas, la situation actuelle, même à long terme ne présage rien de bien excitant pour l'instant, mais c'est vrai qu'on peut toujours espérer un revirement de situation... wink.gif

Avez vous été voir les prévisions de ONGBAK pour le samedi 26 novembre? ET BIEN IL AVAIT RAISON!!! Faut lui faire confiance!!! IL A DIT NEIGE! NEIGE IL Y AURA!!! Ne serait-ce pas un Luc Trulemans caché ce ONGBAK? Je voudrais que Météo Belgique laisse un espace pour les commentaires de ONGBAK en dessous des cartes de prévisions, c'est possible? Je pars faire mes courses pour tenir le coup quand il y aura de la neige!!! N'oubliez pas de faire vos réserves! A+ thumbsup.gif  thumbsup.gif  thumbsup.gif  snow.gif  snow.gif  snow.gif  snow.gif

C'est le moment de lancer une nouvelle secte !!!

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

prie2.gifprie2.gif

prie2.gifprie2.gif

prie2.gifprie2.gif

post-32-1133945379.jpg

Modifié par dada

Allez je vais me lancer aussi, je dis qu'il va neiger.......un jour ou l'autre, ou peut-être une nuit...quelque part ou ailleurs... stuart.gif

Effectivement, un jour ou l'autre on aura de la neige, ce serait bien le premier hiver où ça ne se produit pas... whistling.gif mais surtout ne nous enflammons pas, la situation actuelle, même à long terme ne présage rien de bien excitant pour l'instant, mais c'est vrai qu'on peut toujours espérer un revirement de situation... wink.gif

c'est ca quoi...

bref chacun ses gouts, moi je me suis habitué à ne pas lire certaines personnes...

Pour en revenir à la semaine, les modèles ne sont pas bons pour la neige, du moins pour l'instant.

halalala.... décembre glacial... memorable!! Allez acheter vos skis... hein Ongbak?

le tout est de savoir de quels skis on parle....nautiques peut-être ??? biggrin.gifbiggrin.gifwink.gif

C'est clair que pour l'instant les runs sont mauvais par rapport aus esperances que nous avons faites lors des tendances saisonnières...tendances saisonnières n'est pas la même chose que prévisions....on le vérifie assez souvent...

Maintenant ce serai quand même plus sympa de se remettre a analyser la situation au lieu de vouloir faire une statue de certaines personnes qui ont eus raison mais ca veut pas dire qu'ils sont devins et auront toujours raison!!!!Tout le monde se trompe!!!!

C'est vrais qu'on dirait qu'ils y a certains gourous sur ce forum!!!! Mais bon...

Chacun son avis et rassemnlons nous sur le vrai sujet : Les prévisions... thumbsup.gif

Amitiés a tous!!! thumbsup.gifcheers.gif

offtopic.gif

Depuis quelques runs, le diagramme de GFS montre clairement qu'un refroidissemnent est probable pour le début de la semaine prochaine. L'ensemble des scénarii prévoit en moyenne une Température à 850 Hpa de -5°c et ce jusqu'à la fin de l'échéance. L'arrivée d'un temps plus hivernal est donc possible...pas encore certaine, mais possible. Le dernier météogramme d'ECMWF est très incertain mais laisse voir également de nombreux membres qui optent pour un temps plus hivernal la semaine prochaine. Et la dernière carte d'UKMO peut déboucher sur une jolie situation également. A noter également que ce week-end devrait être frais le jour et froid la nuit, ce qui nous donnera déjà un p'tit goût d'hiver. De plus, touchons du bois, mais jusqu'à présent, le retour d'un flux d'ouest, voir sud-ouest, très doux et humide n'est absolument pas à l'ordre du jour. Voilà tout de même quelques arguments qui devraient nous permettre de rester optimiste pour la suite.... thumbsup.gifsmile.gif

post-32-1133957139.png

Invité Kikoo

Léger flux de nord-est à nord à priori avec des température légèrement en dessous des normales de saison!

C'est un temps assez mou et ennuyeux qui s'annonce!

Depuis quelques runs, le diagramme de GFS montre clairement qu'un refroidissemnent est probable pour le début de la semaine prochaine. L'ensemble des scénarii prévoit en moyenne une Température à 850 Hpa de -5°c et ce jusqu'à la fin de l'échéance. L'arrivée d'un temps plus hivernal est donc possible...pas encore certaine, mais possible. Le dernier météogramme d'ECMWF est très incertain mais laisse voir également de nombreux membres qui optent pour un temps plus hivernal la semaine prochaine. Et la dernière carte d'UKMO peut déboucher sur une jolie situation également.  A noter également que ce week-end devrait être frais le jour et froid la nuit, ce qui nous donnera déjà un p'tit goût d'hiver. De plus, touchons du bois, mais jusqu'à présent, le retour d'un flux d'ouest, voir sud-ouest, très doux et humide n'est absolument pas à l'ordre du jour.  Voilà tout de même quelques arguments qui devraient nous permettre de rester optimiste pour la suite.... thumbsup.gif  smile.gif

thumbsup.gif

Systématiquement depuis quelques jours:

Sur les 06Z: l'anticyclone remonte vers le Nord---> temps très frais et variable avec giboulées.

Sur les 12Z: l'anticyclone campe sur ses positions britanniques et là, le temps est nettement plus mou et à peine frais.

Mais il faut se rendre à l'évidence: dans aucuns des cas, ce n'est impressionnant!

Et puis, à force de repousser l'échéance, il va finir par neiger en mars comme l'année passée!

A moins que la vraie offensive hivernale n'arrive incognito, sans en avertir GFS et son h+5684. whistling.gif

Car sans cesse devoir interpréter des runs successifs qui partent dans tous les sens sans se recouper ni de près ni de loin ( on passe de la vague de froid à la vague de chaleur en 6 heures!), c'est fatiguant. dry.gif

Il a peut-être déjà neigé tout ce que l'hiver avait à nous proposer ... et c'était en automne !

Oui bon je sors ...

tusors.gif

C'est étrange, votre pessimisme contraste fortement avec l'enthousiasme des forumeurs d'InfoClimat. Je ne comprends pas. Les prévisions sont pourtant excellentes en matière de froid.

C'est étrange, votre pessimisme contraste fortement avec l'enthousiasme des forumeurs d'InfoClimat. Je ne comprends pas. Les prévisions sont pourtant excellentes en matière de froid.

Ce n'est parce que le vent viendrait du Nord Ouest qu'il ferait froid. Je dirais même que les t° ne baisseraient même pas.

Nord ouest, oui. Mais quand on regarde plus loin, c'est océanique à mourir.

Rien de bon! Temps frais, sans plus.

post-32-1133976781.gif

Ce n'est parce que le vent viendrait du Nord Ouest qu'il ferait froid. Je dirais même que les t° ne baisseraient même pas.

Nord ouest, oui. Mais quand on regarde plus loin, c'est océanique à mourir.

Rien de bon! Temps frais, sans plus.

+1

on a bien connu ce scénario l'an dernier.

Je viens d'aller faire un petit tour sur le forum français et je constate que les sujets de discussion sont identiques.

Evidemment, les français de moyenne montagne ( Massif central, pyrennée et jura) sont optimistes de savoir qu'il va neiger en montagne. Il ya de quoi puisqu'ils ont plus de chance de voir de la neige en montagne que nous du plat pays du nord où le ciel est si bas...

On est en Belgique et pas dans le sud de la france. Restons réalistes. Cela va encore se jouer à quelques degrés près.

Attendons de voir si l'AA va faire sa jonction avec le GA ( les français aiment bien les raccourcis incompréhensibles.

GA ne rime pas forcément avec neige sur Paris. la météo, c'est pas si simple.dixit un parisien.
Modifié par froggy

laugh.gifJe vais mettre mon grain de sel: halte à la désinformation et au pessimisme ambiant, les températures actuelles sont de saison..et ne ressemblent en aucun cas à l'année passée..ce n'est pas un mare nostrum! La semaine s'annonce passionnante...je vous le dis; d'ailleurs je vais déboucher une bonne bouteille de champagne thumbsup.gif

regardez le diagramme, il devient de plus en plus interessant au fil des runs

My Webpage

ne vous focalisez pas sur un run et un scénario de ce run

My Webpage

Oui, mais au risque de devenir lourd (désolé franky), on repousse, on repousse. Ça sent le déjà vu, le réchauffé! Et 2006 arrive déjà...

sad.gif

My Webpage

Oui, mais au risque de devenir lourd (désolé franky), on repousse, on repousse. Ça sent le déjà vu, le réchauffé! Et 2006 arrive déjà...

sad.gif

laugh.gif Eh Marco..que se passe-t-il? t'es vraiment pessimiste à mort depuis deux mois! Cool, tout vient à temps..la neige est déjà venue..et je crois fermement que la semaine s'annonce sublime pour les amateurs d'or blanc.. thumbsup.gif

My Webpage

sad.gif

laugh.gif Eh Marco..que se passe-t-il? t'es vraiment pessimiste à mort depuis deux mois! Cool, tout vient à temps..la neige est déjà venue..et je crois fermement que la semaine s'annonce sublime pour les amateurs d'or blanc.. thumbsup.gif

Ce n'est pas du pessimisme gratuit, c'est du réalisme.

Ne pas voir que ce qui interesse.

Avez-vous vu la nouvelle poussée de t° spectaculaire en altitude pour le w-e.

Si le brouillard n'était présent, nous pourrions presque remettre la crème solaire. whistling.gif

Et sinon, plus loin de nous, de la neige avec ça???? eek.gif

user posted image

Après un pélerinage à Lourdes, pourquoi pas...

Ce qui me fait peur, c'est que cet anti est tout doucement en train de prendre racine à ces latitudes bien trop basses. Et comme toute tentative de pont vers le Gröenland et systématiquement cassé par une pertu, on peut rester plusieurs semaines comme ça, selon moi.

L'anti peut se déplacer a n'importe quel moment et c'est imprévisible !

Je crois qu'il n'y a pas meilleur prévision que de regarder par la fenêtre !!!

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

whistling.gif

Préparez un ski nautique dry.gif

Avec du -5 ou -6°c a 850 htpa et c'est bingo pour la snow.gif en ardenne whistling.gif

laugh.giflaugh.gif ET bingo pur tout le monde, n'en déplaise aux défaitistes, je ne suis pas un camusien qui prône un mal de l'esprit et pense que l'absurde naît de la confrontation de l'appel humain avec le silence de notre monde, planète..En bref, j'insiste encore..oui l'hiver arrive, il est déjà là; les runs dans l'ensemble sont propices au froid, de là à comparer à l'année passée, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi..je ne dis pas à court terme que nous allons subir une terrible vague de froid..mais le temps s'annonce moins glacial, pas doux du tout et neigeux..pour interpréter les différents modèles: le Gfs 12Z est bon, flux de nord est et nord avec belle descente humide, idem pour Gem..ce soir je vous dévoilerai la suite..de modèles sublimes thumbsup.gif Modifié par ongbak

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.