Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Ce soir, sur la rtbf, une documentaire sur la possibilité de froid sur l'Europe dans le futur.

"Le réchauffement global de la planète est un fait inexorable.

Or, celui-çi pourrait bien avoir des conséquences désastreuses pour l'Europe du Nord.

En effet, le climat s'y refroidirait significativement."

(Le Vif-L'Express)

Donc RTBF : 22h40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

refroidissement du climat en cas d'arret du golf steam...il me semble avoir deja vu cette emission sur une chaine francaise... whistling.gif

si c'est la meme,ca vaut le coup d'oeil. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif Zut j'y vais ! 20 min déjà..... smile.gifsmile.gif

Je vous dirai demain ce que j'en pense.... smile.gifsmile.gifsmile.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumé de cette émission :

Les causes de l'arrêt du tapis roulant du gulf stream : le réchauffement de l'atmosphère pour cette fois çi; dans le passé : l'écoulement brutal des eaux de fonte accumulées et emprisonnées au niveau des grands lacs à la fin de la dernière grande glaciation. Remarque : celà provoqua une augmentation de la pluviosité sur le croissant fertile et la création de l'agriculture.

Processus :

de l'eau douce empêche l'eau salée refroidie de plonger

cette eau viendrait de la fonte des glaces du grand nord et de l'augmentation des pluies et des neiges fraiches sur le grand nord, la taïga

il faudrait que cette énergie stabilisatrice corresponde à la moitié de la force du gulf stream (où en est on actuellement)

ce qui reviendrait à dire que si le gulf stream perd la moitié de sa force initiale, il s'arrête

le changement brutal dû à cet arrêt sera brutal (en une année)

celà durerait 1.000 ans !

A quand son arrêt ?

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×