Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Seriez-vous intéressés de participer ?  

57 membres ont voté

  1. 1. Seriez-vous intéressés de participer ?

    • Oui, sans hésiter
      18
    • Oui, peut-être
      15
    • Un week-end, c'est trop long, je préfère une journée seulement
      8
    • Non
      5


Messages recommandés

Bonjour à tous wink.gif

En mai prochain, MeteoBelgique va fêter ses 5 ans d'existence. happybday.gif

Pourquoi ne pas fêter le coup et organiser un week-end avec les membres de MeteoBelgique et les membres du forum ?

Cela se ferait à la ferme de Manensart ( http://www.ferme-de-manensart.com/index.htm ) à quelques kilomètres des lacs de l'Eau d'Heure.

C'est un superbe endroit, très calme et spacieux, permettant d'accueillir 32 personnes.

user posted image

Voici ce qui serait proposé :

Vendredi : accueil des participants à partir de 18h30.

Ensuite apéro de bienvenue et buffet froid.

A 23h : soirée d'observation astronomique (très peu de pollution lumineuse dans la région et la ferme est située sur une butte). Les membres disposant d'une lunette astronomique, d'un télescope ou même d'une simple paire de jumelles sont invités à les emmener.

Samedi : Matin : promenade découverte des environs, midi un repas léger, suivi l'après-midi par quelques conférences.

Repas "gastronomique" le soir (aidé par les membres férus de cuisine de nos forums) suivi par une petite soirée dansante.

Dimanche : matin libre, spaghetti le midi et retour dans nos chaumières vers 15h.

Voilà, ce projet est soumis à vos avis, remarques etc...

La participation aux frais se fera aux frais coûtants (environ 100€ par personne location, logement, nourriture et boissons compris).

32 personnes étant le nombre maximal, nous proposons aussi de limiter les inscriptions aux membres du forum ainsi qu'à leur conjoint(e) mais pas les jeunes enfants.

N'hésitez pas à poster votre avis, remarques... et de remplir le sondage, afin de savoir si vous êtes intéressés par l'aventure. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les enfants sans leur parents ?

Si pas moyen, Est-ce qu'on peut venir juste dire un coucou... si jamais on passerait dans le coin whistling.gif en apportant quelques plats pour le repas ? unsure.gifthumbsup.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas les enfants.... crying.gif

huh.gif Tu aurais voulu emmener tes enfants, Zavvvv ? blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, mes enfants.... tongue.gif J'ai encore le temps oufti...

Mais sans les parents avec leur Accord,il y aurait peut être moyen.... smile.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les enfants sans leur parents ?

Oui tu peux venir tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les enfants sans leur parents ?

Oui tu peux venir tongue.gif

thumbup.gif ... Je vote alors; la 1ère.... smile.gif Comptez sur moi.... smile.gif

PS : la ferme se situe à Vergnies.(Au sud de Charleroi) smile.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée me plaît beaucoup rolleyes.gif ... j'en parle à JP demain wink.gif !

Edit : et je voterai dès que j'aurai son avis ... ben oui, je suis pour la paix dans le ménage, moi laugh.gif

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J´ai voté peut être, parce que j´aimerais bien aller avec mon mari, mais le problème c´est de laisser les enfants. L´autre possibilité c´est d´aller toute seule, mais je voudrais que mon mari fasse le voyage avec moi... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté non car l'état de mes finances ne me le permet pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi smile.gif c'est vrai que peut-être un week-end entier c'est long mais je suis partant smile.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vote pas mais c'est une bonne idée juste qu'avec 32 places, j'en occuperais déjà plus d'1/4 avec ma famille..

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vote oui, sans hésitation, et je laisse même deux places de libres pour le"coucher" : J'habite à 8 km de là. tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

J'ai voté OUI! Nénamoins, j'ai une préférence pour début mai ( révisions du baccalauréat obligent!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que certains pourraient ne venir qu'à un moment: rien que le samedi, ou une soirée.

Evidemment, il faut que l'endroit puisse accueillir plus de personnes pour certaines activités...

Au vu des réponses précédentes, cela permettrait à plus de personnes de participer?

Parceque 32 places, cela veut dire les organisateurs + certains conjoints... il n'y a plus beaucoup de place... unsure.gif

En tous cas, l'idée est belle et très tentante ! cool.gifthumbsup.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée me plaît beaucoup rolleyes.gif ... j'en parle à JP demain wink.gif !

Edit : et je voterai dès que j'aurai son avis ... ben oui, je suis pour la paix dans le ménage, moi laugh.gif

Voilà, j'ai voté OUI pour JP et moi rolleyes.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose qu'on n'est pas obligé d'être tout le temps là ? Certains pourraint ne venir qu'à un moment: rien que les conférences, ou la soirée....

Si c'est envisageable, les organisateurs pourraient-ils faire une liste des différentes activités qui seraint payantes, et d'autres qui seraient gratuites ?

Evidemment, il faut que l'endroit puisse acueillir plus de personnes pour certaines activités...

Au vu des réponses précédentes, cette souplesse pourrait résoudre certains problèmes et permettre à plus de personnes de participer?... smile.gif

Effectivement Bib mais cela va faire un travail de fous aux organisateurs....

Mais il y a encore 6 mois ! smile.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais mis mon message au mauvaise endroit... crying.gif

Modifié par chevalblanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis interressé de venir, mais ce ne serai qu'un jour, sans dormir, et en apportant ma propre nourriture car je n'ai pas les moyens de payé 100€ donc ce serai bien que l'on organise, en parallele, une journée gratuite sans la nourriture et sans le logement bien sur.

Petite question cruciale, y'a-t-il une gare de train pas trop loin de l'endroit? sinon, il y aura un petit probleme.

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a la ligne 192 Charleroi - Couvin.

Je pense que Toine connait une arrêt qui doit être pas trop loin.

Autrement, je pense qu'il y aura possibilité de faire des rapatriements pour ceux qui viennent en train. Perso j'habite dans le coin et cela ne me dérange pas de reconduire un membre à la gare la plus proche. (Attention, je ne suis pas la Navette spéciale biggrin.gif )

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis interressé de venir, mais ce ne serai qu'un jour, sans dormir, et en apportant ma propre nourriture car je n'ai pas les moyens de payé 100€ donc ce serai bien que l'on organise, en parallele, une journée gratuite sans la nourriture et sans le logement bien sur.

Petite question cruciale, y'a-t-il une gare de train pas trop loin de l'endroit? sinon, il y aura un petit probleme.

Cela revient à ce qu'on a fait jusqu'à présent : un rencontre MétéoBelgique.

Cette année pour l'anniversaire de MB, on voulait marquer le coup par un WE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a la ligne 192 Charleroi - Couvin.

Je pense que Toine connait une arrêt qui doit être pas trop loin.

Autrement, je pense qu'il y aura possibilité de faire des rapatriements pour ceux qui viennent en train. Perso j'habite dans le coin et cela ne me dérange pas de reconduire un membre à la gare la plus proche. (Attention, je ne suis pas la Navette spéciale biggrin.gif )

wink.gif

Je me renseignerai pour avoir les horaires exacts et les différentes possibilités de transport en commun.

Bien entendu, et comme Maxime, je suis prêt à aller chercher des gens à la gare. De plus, je travaille à dix minutes de la gare de Charleroi, et il y a aussi moyen de s'arranger pour que je repasse par là, après le boulot! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Et le tgv wallon existe encore..pour l'instant avec un arrêt à Charleroi.. Je connais le bled, de plus pas loin de Mons 37km, 20 minutes en voiture thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×