Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 26 déc 2005 au dimanche 1er jan 2006

Messages recommandés

Bonsoir,

Est il possible que l'on observe des retours de précipitation neigeuse par l'est dès cette nuit?

C'est vraiment difficile de prédire la couche de neige pour les 3 prochains jours!!!

Je reste persuadé que l'on peux avoir qqes belles surprises.

Bonne snow.gif à tous.

Modifié par Hydro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant le changement de T° entre le 30-12 et le 31-12 blink.gifblink.gifblink.gif

post-32-1135627608.gif

Modifié par mous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionant le changement de T° entre le 30-12 et le 31-12 blink.gifblink.gifblink.gif

Et voici la carte du 30 12 ...

post-32-1135627707.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je sais c off topic!!! mais bon je me suis demandé plusieurs fois pourquoi il neigeait plus a mons que chez moi ...

ma mère m'a donné une explication : Ath se trouve dans une cuvette alors on evite les precipitations... mais quand ca vient ca reste longtemps quid? qui peut m'expliquer cela svp est-ce qu'il y a un phénomène de cuvette si oui j'aimerais que l'on m'explique celui-ci... merci dsl pour le off topic

repondez svp c important rolleyes.gifsmile.gifshifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encores de belles averses pour cette nuit thumbsup.gif

es que mons pourrait etre toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... voici tout rentré dans l'ordre smile.gif

lesmours: penses tu que cette ligne présente sur ta carte descend directement sur nos régions.

Et ce front se sera t il pas affaibli?

Et cela se situera vers quelle heure environ?

Pensez-vous que les routes seront très perturbées demain matin...? Sinon, je prends congé smile.gifsmile.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes! Si on observe le mouvement satellitaire, je ne pense pas que ces averses toucheront le centre et l'est du pays. Elles vont longer la côte et toucher l'extrême ouest et le nord pas de calais je pense. Ce que nous aurons demain, c'est de la neige venant par l'est.

Modifié par pipo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

En tous cas, les températures baissent réellement! Je perds en moyenne 0.1° toutes les 8 minutes et dans le sud de la France il semblerait que la baisse ses soit accentuée! A suivre... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et toutes! Si on observe le mouvement satellitaire, je ne pense pas que ces averses toucheront le centre et l'est du pays. Elles vont longer la côte et toucher l'extrême ouest et le nord pas de calais je pense. Ce que nous aurons demain, c'est de la neige venant par l'est.

J'espère que tu dis vrai. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres averses sur l'allemagne!!!

Tout le pays aura des averses de snow.gif cette nuit !!!A mon avis wink.gif

post-32-1135633451.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres averses sur l'allemagne!!!

Tout le pays aura des averses de  snow.gif  cette nuit !!!A mon avis wink.gif

C'est exact et la zone de neige qui est sur Francfort pourrait donner de beaux retours d'est dès demain: on voit la tendance avec l'animation.

Modifié par Hydro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lesmours: penses tu que cette ligne présente sur ta carte descend directement sur nos régions.

Voici l'animation pour se rendre un peu plus compte de la situation :

post-32-1135633768.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un piti calcul qui n'aura surement aucune utilité mais je m'y tiens ^-^.

Neige à Huy-Marchin A 23H-23H10.

On verra si j'avais raison : ).

Dans cet analyse je vise aussi que ca arrive plutot vers 23H10...mais je ne suis sur de rien... Absolument de rien... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on regarde l'image radar suivante :

http://www.weer.nl/images/weer/kaarten/ned...?&number=312106

il semblerait qu'une ligne d'averses devrait traverser notre pays très prochainement ...

Ce qui est un peu "bizarre" c'est que cette ligne n'est pas présente sur le radar de wetterOnline :

post-32-1135634168.gif

Modifié par mous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est un peu "bizarre" c'est que cette ligne n'est pas présente sur le radar de wetterOnline :

C'est normal, en fait, elle est déjà passé. L'image Hollandaise date de 21h15 wink.gif

On peut d'ailleurs voir les restes sur l'axe France - Gd duché du Luxembourg - Allemagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on regarde l'image radar suivante :

http://www.weer.nl/images/weer/kaarten/ned...?&number=312106

il semblerait qu'une ligne d'averses devrait traverser notre pays très prochainement ...

Ce qui est un peu "bizarre" c'est que cette ligne n'est pas présente sur le radar de wetterOnline :

Ce ne serait pas parce que c'est une image radar d'il y a 2H et qu'a ce moment la neige arrivait...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il confirme également le retour de la forte neige pour vendredi soir, suivie par un redoux spectaculaire (+7°C) pour samedi

Souvent critiqué, je regarde encore et toujours le modèle GFS...

Pour moi, le 31 : redoux spectaculaire + précipitations = verglas !!! On pourrait même éviter la neige.

Mêmes les "bob" conduiront difficilement le 31/12 ...

Ici à Sprimont, tout semble se dégager (sauf les routes...) et on a 4 cm de neige avec un -3°.

Bonne nuit sous la couette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est un peu "bizarre" c'est que cette ligne n'est pas présente sur le radar de wetterOnline :

C'est normal, en fait, elle est déjà passé. L'image Hollandaise date de 21h15 wink.gif

On peut d'ailleurs voir les restes sur l'axe France -Gd duché du Luxembourg - Allemagne

Même idée que moi biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on regarde l'image radar suivante :

http://www.weer.nl/images/weer/kaarten/ned...?&number=312106

il semblerait qu'une ligne d'averses devrait traverser notre pays très prochainement ...

Ce qui est un peu "bizarre" c'est que cette ligne n'est pas présente sur le radar de wetterOnline :

Je me suis fait la même réflexion.

Peut être une erreur du radar.

Voici un lien avec des explications:

http://www.meteo.be/francais/index.php?doc=RadarSrcFR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est un peu "bizarre" c'est que cette ligne n'est pas présente sur le radar de wetterOnline :

C'est normal, en fait, elle est déjà passé. L'image Hollandaise date de 21h15 wink.gif

On peut d'ailleurs voir les restes sur l'axe France - Gd duché du Luxembourg - Allemagne

Je ne crois pas qu'il s'agisse de la même ligne ...

Voici celle présente en ce moment sur le GD mais à 21h15

En fait il s'agit de la ligne qui est entrée sur notre territoire vers 16h00 et qui nous a donné le beau tapis blanc actuel.

post-32-1135634633.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on regarde l'image radar suivante :

http://www.weer.nl/images/weer/kaarten/ned...?&number=312106

il semblerait qu'une ligne d'averses devrait traverser notre pays très prochainement ...

Ce qui est un peu "bizarre" c'est que cette ligne n'est pas présente sur le radar de wetterOnline :

Je me suis fait la même réflexion.

Peut être une erreur du radar.

Voici un lien avec des explications:

http://www.meteo.be/francais/index.php?doc=RadarSrcFR

Ok merci wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement notre front occlus qui s'évacuent actuellement pas la Gaume que l'on voit sur l'image radar d'il y a 3H! wink.gif

Je ne pense pas que d'autres averses sont encore à prévoir pour les prochaines heures. Celles-ci filent vers la côte et l'Ouest du pays.

Une zone de neige faible devrait par contre atteindre notre pays en fin de Nuit par le Nord-Est.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement notre front occlus qui s'évacuent actuellement pas la Gaume que l'on voit sur l'image radar d'il y a 3H! wink.gif

Je ne pense pas que d'autres averses sont encore à prévoir pour les prochaines heures. Celles-ci filent vers la côte et l'Ouest du pays.

Une zone de neige faible devrait par contre atteindre notre pays en fin de Nuit par le Nord-Est.

thumbsup.gif

Vers quelles heures les averses pourrait arriver sur la côte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×