Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 26 déc 2005 au dimanche 1er jan 2006

Messages recommandés

pour le moment, d'après les radars, il y aurait une zone de précip qui s'étend du nord des pays-bas qui longe nos cotes de loin et qui plonge sur la france.

Une autre zone quant a elle a fait son entrèes dans l'est de l'ardenne.

Mais une assez grosse réserve centrèe sur la frontière entre le Danemark et l'allemagne se dirige lentement vers nous.

Par contre chez moi dans le centre il neige quand meme

Pour les jours suivant, je croit que l'on aura pas grand chose a mon avis 10cm tout au plus avant le dégel si la neige ne fond pas entre temp (a cause du sol qui n'est pas très gelé).

Modifié par pasten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se dessine, selon moi, une grosse déception du côté thermique de l'histoire.

Le jour se lève à peine et les t° sur le Centre sont à peine négatives alors que le -10° / -12°C en altitude est pile sur nous, en passage rapide en plus.

La montagne accouchera d'une souris, voilà des jours que je le dis.

Quelques cm de neige et 0°C pendant 2-3 jours, c'est cela selon vous les ingrédients pour qualifier cet épisode comme une "vague de froid"???

S'il vous plaît, un peu de sérieux...

Coup de frais, voire petit coup de froid, mais sans plus!

sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se dessine, selon moi, une grosse déception du côté thermique de l'histoire.

Le jour se lève à peine et les t° sur le Centre sont à peine négatives alors que le -10° / -12°C en altitude est pile sur nous, en passage rapide en plus.

Il fait -1,8°C ici à 20km de Bruxelles, il a fait -2,7°C comme minima (l'IRM prévoyait -3,0°C) et le ciel est nuageux. Pas de quoi crier au scandale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se dessine, selon moi, une grosse déception du côté thermique de l'histoire.

Le jour se lève à peine et les t° sur le Centre sont à peine négatives alors que le -10° / -12°C en altitude est pile sur nous, en passage rapide en plus.

Il fait -1,8°C ici à 20km de Bruxelles, il a fait -2,7°C comme minima (l'IRM prévoyait -3,0°C) et le ciel est nuageux. Pas de quoi crier au scandale!

Du gel permanent avec -1,8°C à 8h du matin?

Je ne pense pas. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est couvert en deuxième partie de nuit, il et donc normal que les températures n'aient pas chuter.

A Liège (Bierset) le minima de la nuit est quand même de -4.6°C, atteint en première partie de nuit.

Chez moi neige fine mais assez dense.

Quelques zone de précipitations plus structurées glissent au nord de la province de Liège et sur le Brabant Wallon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se dessine, selon moi, une grosse déception du côté thermique de l'histoire.

Le jour se lève à peine et les t° sur le Centre sont à peine négatives alors que le -10° / -12°C en altitude est pile sur nous, en passage rapide en plus.

Il fait -1,8°C ici à 20km de Bruxelles, il a fait -2,7°C comme minima (l'IRM prévoyait -3,0°C) et le ciel est nuageux. Pas de quoi crier au scandale!

Du gel permanent avec -1,8°C à 8h du matin?

Je ne pense pas. wink.gif

Moi je pense puisque l'air ne fait que se refroidir progressivement. L'air froid en altitude commence vraiment à concerner le sol maintenant. Si le ciel se dégage, il fera 1°C de moins, si la neige commence à tomber, tu peux enlever entre 0,5°C et 1°C selon l'intensité. Donc avec un ciel nuageux comme actuellement, c'est le moins idéal pour une T°C basse.

A Bruxelles now: -2,4°C, éclaircies. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ciel s'est couvert en deuxième partie de nuit, il et donc normal que les températures n'aient pas chuter.

A Liège (Bierset) le minima de la nuit est quand même de -4.6°C, atteint en première partie de nuit.

Chez moi neige fine mais assez dense.

Quelques zone de précipitations plus structurées glissent au nord de la province de Liège et sur le Brabant Wallon.

Tout à fait d'accord avec toi.

Mais le réchauffement diurne va faire plus mal que prévu. sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se dessine, selon moi, une grosse déception du côté thermique de l'histoire.

Le jour se lève à peine et les t° sur le Centre sont à peine négatives alors que le -10° / -12°C en altitude est pile sur nous, en passage rapide en plus.

Il fait -1,8°C ici à 20km de Bruxelles, il a fait -2,7°C comme minima (l'IRM prévoyait -3,0°C) et le ciel est nuageux. Pas de quoi crier au scandale!

Du gel permanent avec -1,8°C à 8h du matin?

Je ne pense pas. wink.gif

Eh bien , c'est troujours possible !! laugh.gif

Il y a bien des jours ou l'amplitude thermique ( Jour/nuit )est inférieure à 1°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le réchauffement diurne va faire plus mal que prévu. sad.gif

Je me demande justement... est-ce qu'il y aura réchauffement diurne aujourd'hui? rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on dit, l'espoir fait vivre laugh.gif

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Océanic,

Mais je pense aussi qu'il n'y aura pas beaucoup d'amplitude entre les températures noctures et diurnes, car nous allons rester sous un ciel couvert toute la journée.

Les températures max de la journée devraient se situer entre -1 et 0°C pour le centre. Il n'y aurait que l'extreme ouest qui repasserait légèrement positif, et la côte qui le resterait! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, le ciel sera très nuageux à couvert sur la Wallonie et l'Est de la Flandre. Sur ces régions, on observera des chutes de neige souvent faibles, mais parfois temporairement modérées. Le Nord-Ouest du pays gardera en revanche un temps plus sec et l'une ou l'autre éclaircie. La chute des températures sera importante et le vent de nord-est renforcera la sensation de froid. Les maxima s'échelonneront de -5 degrés en Hautes Fagnes à 1 degré à la Côte, en passant par -2 degrés dans le Centre. La nuit prochaine, sous un ciel très nuageux, on observera encore quelques chutes de neige. Le gel nocturne sera généralisé. Mercredi, la nébulosité sera généralement abondante et des chutes de neige seront parfois observées, mais elles seront assez rares sur le Centre. A la Côte, il sera davantage question de précipitations à caractère hivernal que de véritable neige. Les maxima resteront négatifs sur la plupart des régions. Jeudi, la journée sera à nouveau froide et on craindra quelques ondées hivernales, généralement faibles et locales. Le soleil fera également des apparitions, notamment sur l'Ouest.

SOURCE : METEO SERVICES

LES PLUS FIABLES

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l rm voit neige faible a neige cette aprem et cette nuit

c est cette zone la?

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta flèche manque quelque peu d'objectivité tongue.gif

lol g fé ca en vitesse

sleeping.gif

je n ai rien eu et j aurai rien je ne m en fais plus maintenant dry.gif

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis d'accord avec Oceanic au sujet des températures, ça risque d'être un peu juste. Ici il fait -2.3°C et elle ne cesse de croître. Quand je pense qu'à la RTBF ils annonçaient -3.0°C sur Namur au meilleur de la journée... Voilà une matinée déjà bien stressante alors que je pensais ne pas devoir m'en faire point de vue températures cette semaine. Si on ne sait même pas prévoir les bonnes températures un jour à l'avance, je me demande à quoi sert encore la météo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que l'on aura encore bcp de neige cette semaine ( si ce n'est la nuit de vendredi à samedi mais avec un dégel immédiat suite à l'arrivée du front "chaud" ) ...

Le retour d'Est aura finalement accouché d'une souris ... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ché pas quand je vois ce qui a en allemagne et vu la position de la dep ya cor moyen d avoir de la neige cette nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ché pas quand je vois ce qui a en allemagne et vu la position de la dep ya cor moyen d avoir de la neige cette nuit

Mouais ... je crains que ce soit bien "essouflé" lors de l'arrivée sur notre territoire.

Enfin, on verra ... à suivre wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

au vu des carte de meteo france a partir de 19h il neigerai plus fort que maintenant quand pensez vous ???

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la vue des dernières animations radar je pense comme vous ! Rien de bien méchant pour les prochaines heures (et même rochains jours) ! A peine des averses plus modérées au sud du sillon sambre et meuse .... Comme quoi c'est toujours pour les mêmes.

Donc malheureusement tout le monde n'aura pas sa petite poudreuse comme on le pensait il ya encore quelques jours ...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens sur le télétexte de la RTBF le redoux annoncé à partir de vendredi soir à l'air moins "fort" que prévu, regardez :

http://www.rtbf.be/services/teletexte/cgi-...ge.cgi?PAGE=507

On voir que pour les Ardennes on aurait des T° max de 0 et 1°C pour Samedi et Dimanche ...

Et pour le centre :

http://www.rtbf.be/services/teletexte/tgif/mag5/page05_1.gif

5°C le samedi et seulement 3°C le Dimanche ...

Est-ce fiable ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens sur le télétexte de la RTBF le redoux annoncé à partir de vendredi soir à l'air moins "fort" que prévu, regardez :

Est-ce fiable ???

Non, je ne pense pas ... du moins à une si longue échéance !

shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crying.gif  crying.gif  toujour les meme 0 cm pour mons

Je ne suis pas d'accord avec toi usher. Il a neigé un peu hier soir et cette nuit, et il en tombe encore un peu pour le moment... L'accumulation est faible mais elle existe. wink.gif Et on en annonce encore un peu dans les prochaines heures. Sois optimiste et prends patience ! cool.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×