Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 26 déc 2005 au dimanche 1er jan 2006

Messages recommandés

Pour les heures à venir ...

Tu crois que tout celà nous toucheras meteorolo ? rolleyes.gif

En partie oui ... En espérant que cela ne s'évapore pas trop ... laugh.gif

Ce qui est actuellement sur Stuttgart ne devrait concerner que le sud du pays ...

enfin je suis pas pro ... innocent.gif

Ces zones devront toucher le pays excepté le nord (limbourg + anvers) et evité aussi les flandres... (a mon humble avis) whistling.gifsnow.gif ...Le sud devrait etre gaté!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé volkje ça m'a échappé tongue.gif (en plus je venais de voir par la fenêtre qu'il ne neigeait presque plus lol).

Ca ne doit pas t'échapper JSB, ne fais pas l'innocent, tu le sais très bien wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations ont l'air de se réactiver ( a moins que le radar ne les percevaient pas avant) .

On retrouve 3 grosses zones

La 1 concerne déja le sud et devrait remonter également sur une bonne partie de la moyenne bellgique a l'exception du nord snow.gif

La 2 nous intérressera probablement pour la deuxième partie de cette nuit ainsi que demain matin thumbsup.gifsnow.gif

La 3 ne nous concerne pas !!!

Voila... Chaque zone pourrait apporter de 1 a 2 cm de l'est de Bxl au sillon sambre et meuse et de 1 a 4 cm au sud de ce sillon... smile.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ES QUI NEIGERA SUR MONS

Modérateur: Merci d'éviter les majuscules Usher! Ce n'est pas la première fois que l'on doit te faire la remarque. dry.gif

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les précipitations ont l'air de se réactiver ( a moins que le radar ne les percevaient pas avant) .

On retrouve 3 grosses zones

La 1 concerne déja le sud et devrait remonter également sur une bonne partie de la moyenne bellgique a l'exception du nord snow.gif

La 2 nous intérressera probablement pour la deuxième partie de cette nuit ainsi que demain matin thumbsup.gifsnow.gif

La 3 ne nous concerne pas !!!

Voila... Chaque zone pourrait apporter de 1 a 2 cm de l'est de Bxl au sillon sambre et meuse et de 1 a 4 cm au sud de ce sillon... smile.gifsnow.gif

Voila les zones délimitées...

post-32-1135704103.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais savez-vous ce que veut dire "gering"? C'est encore moins que faible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que les radars ne voient pas toujours les averses de neiges ! L'eau a l'état "solide" n'a pas les mêmes effets sur le radar !

Donc des surprises possibles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations ont l'air de se réactiver ( a moins que le radar ne les percevaient pas avant) .

On retrouve 3 grosses zones

La 1 concerne déja le sud et devrait remonter également sur une bonne partie de la moyenne bellgique a l'exception du nord  snow.gif

La 2 nous intérressera probablement pour la deuxième partie de cette nuit ainsi que demain matin  thumbsup.gif  snow.gif

La 3 ne nous concerne pas !!!

Voila... Chaque zone pourrait apporter de 1 a 2 cm de l'est de Bxl au sillon sambre et meuse et de 1 a 4 cm au sud de ce sillon... smile.gif  snow.gif

Voila les zones délimitées...

Pour cette nuit, c'est vrai on peux s'attendre a quelques chutes de neige mais a mon avis ce sera pour les hautes fagnes et l'ardenne principalement. Cela m'a l'air bien faible ces retours d'est.

Ici à Liège on est juste à l'ouest de ces reliefset je pense bien que l'on mesurera la quantité de neige tombée cette nuit en mm plutot qu'en cm. whistling.gif

Modifié par Hydro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifAlors Jeanpy.Quelles sont tes prévisions, je les attends impatiemment, comme beaucoup d'autres, je pense thumbsup.gifthumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette nuit, c'est vrai on peux s'attendre a quelques chutes de neige mais a mon avis ce sera pour les hautes fagnes et l'ardenne principalement. Cela m'a l'air bien faible ces retours d'est.

Ici à Liège on est juste à l'ouest de ces reliefset je pense bien que l'on mesurera la quantité de neige tombée cette nuit en mm plutot qu'en cm. whistling.gif

Oui, en effet.

Mais attention, ne sois pas trop pessimiste pour la neige, en tout cas ton message a interêt à se fondre dans la masse car il y a des membres qui attendent au coin du forum avec leur munition de haine et d'injures.

Franchement je suis dégoûté de l'ambiance que certains font planer!

Si au moins, ces personnes essayaient d'analyser quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais savez-vous ce que veut dire "gering"? C'est encore moins que faible !!

pour ça,il faut poser la question ICI... laugh.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès qu'il s'agit de redoux Afflito revient foutre la merde thumbsup.gif (par contre quand il se plante royalement, on ne le voit plus). Gros con va...

Modérateur : merci de respecter la charte et particulièrement les termes injurieux et le respect d'autrui !

La m... c'est toi qui va la mettre avec ce genre d'attitude mad.gif

Hmm ... quelle belle ambiance !

Décidément, on se gène plus ici ! Allons-y gaiement !

Je vous rappelle, pour ceux qui ne veulent pas de redoux, qu'lis peuvent prendre l'avion ou le train direction la sibérie ! Là vous ne serez pas deçu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les prévisions, ce qu'ils faudrait, c'est un bon retour d'est pour espérer avoir un peu de neige, mais celui-ci me semble pas assez puissant. Il stagne sur les hauteurs ardenaises depuis toute l'après-midi .

C'est vrai que ça à l'air de se réactiver, mais ce que je constate surtout , c'est qu'elle reste sur place la perturbation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne devrait pas avoir grand chose cette nuit, les retours d'est (qui m'ont l'air assez faibles) sont bloqué par l'ardenne et l'eifel. Ce qu'on aura a mon avis devrait se compter en mm. sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifJe trouve l'ambiance fort agréable..évidemment il y a quelques légers dérapages..rien de grave; de plus cessons de parler de redoux..Cela me fait penser à Mf qui a eu le culot d'en parler hier soir sur Tf1 alors qu'il n'avait même pas prévu la semaine hivernale! Je constate que les revirements viennent de ceux qui pronent déjà la douceur dès jeudi!! Allez cool les gars...la"douceur" éphémère serait insignifiante, et la journée de samedi serait sublime! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne devrait pas avoir grand chose cette nuit, les retours d'est (qui m'ont l'air assez faibles) sont bloqué par l'ardenne et l'eifel. Ce qu'on aura a mon avis devrait se compter en mm. sad.gif

Exact , et ce jusque vendredi soir ou une zone ( neige , pluie verglassante?) plus active touchera la Belgique , suivie comme d'habitude dans ce genre de configuration ,de pluie.Le redoux sera là et va durer au moins 15 jours... mad.gif Vivement Février thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne devrait pas avoir grand chose cette nuit, les retours d'est (qui m'ont l'air assez faibles) sont bloqué par l'ardenne et l'eifel. Ce qu'on aura a mon avis devrait se compter en mm. sad.gif

Exact , et ce jusque vendredi soir ou une zone ( neige , pluie verglassante?) plus active touchera la Belgique , suivie comme d'habitude dans ce genre de configuration ,de pluie.Le redoux sera là et va durer au moins 15 jours... mad.gif Vivement Février thumbsup.gif

En ce qui concerne le redoux ce n'est pas facile de s'y retrouver en regardant les différents modèles.

C'est vraiment très difficile de faire des prévisions à plus de 2 jours actuellement.

J'ai remarqué par exemple que pour Mb les prévisions de jeudi avaient un indice de fiabilité faible et celles de vendredi très faible.

Ne parlons même pas de samedi alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne devrait pas avoir grand chose cette nuit, les retours d'est (qui m'ont l'air assez faibles) sont bloqué par l'ardenne et l'eifel. Ce qu'on aura a mon avis devrait se compter en mm. sad.gif

Exact , et ce jusque vendredi soir ou une zone ( neige , pluie verglassante?) plus active touchera la Belgique , suivie comme d'habitude dans ce genre de configuration ,de pluie.Le redoux sera là et va durer au moins 15 jours... mad.gif Vivement Février thumbsup.gif

laugh.gifTiens, c'est étonnant..je ne vois pas un redoux à long terme..il y a un indice qui penche , Mais il y a un autre indice qui penche sur une vague de froid..je vais encore faire hurler de rire certains, ou de colère..mais c'est plausible.. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne devrait pas avoir grand chose cette nuit, les retours d'est (qui m'ont l'air assez faibles) sont bloqué par l'ardenne et l'eifel. Ce qu'on aura a mon avis devrait se compter en mm. sad.gif

Exact , et ce jusque vendredi soir ou une zone ( neige , pluie verglassante?) plus active touchera la Belgique , suivie comme d'habitude dans ce genre de configuration ,de pluie.Le redoux sera là et va durer au moins 15 jours... mad.gif Vivement Février thumbsup.gif

laugh.gifTiens, c'est étonnant..je ne vois pas un redoux à long terme..il y a un indice qui penche , Mais il y a un autre indice qui penche sur une vague de froid..je vais encore faire hurler de rire certains, ou de colère..mais c'est plausible.. thumbsup.gif

Je veux bien te croire, mais quel est cet indice ? (question non soumise à la question, une question juste comme ça, par pure curiosité rolleyes.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah lala ... Les précipitations semble stoper à lafrontière belge !

Qu'on ouvre la douane bon sang ! laugh.gif

Bon je crois que ce sera en effet en mm pour beaucoup d'entre nous ! dry.gif

post-32-1135709281.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne devrait pas avoir grand chose cette nuit, les retours d'est (qui m'ont l'air assez faibles) sont bloqué par l'ardenne et l'eifel. Ce qu'on aura a mon avis devrait se compter en mm. sad.gif

Exact , et ce jusque vendredi soir ou une zone ( neige , pluie verglassante?) plus active touchera la Belgique , suivie comme d'habitude dans ce genre de configuration ,de pluie.Le redoux sera là et va durer au moins 15 jours... mad.gif Vivement Février thumbsup.gif

laugh.gifTiens, c'est étonnant..je ne vois pas un redoux à long terme..il y a un indice qui penche , Mais il y a un autre indice qui penche sur une vague de froid..je vais encore faire hurler de rire certains, ou de colère..mais c'est plausible.. thumbsup.gif

Je veux bien te croire, mais quel est cet indice ? (question non soumise à la question, une question juste comme ça, par pure curiosité rolleyes.gif )

Mon indice à moi ,c'est ce foutu AA qui reste planté là où il est. Je vais rester poli avec lui, mais il énerve mes nerfs. thumbsup.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×