Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 26 déc 2005 au dimanche 1er jan 2006

Messages recommandés

Invité Kikoo

Quand on voit ce qu'a eu la Normandie , on a de quoi etre déçu! j'habite à 150 km de Caen! Dans cette ville, ils ont eu très localement 30 cm de neige et moi 0.5 cm! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carte du 31/12 à 00h00 montre bien la pluie gare aux routes shifty.gif

post-32-1135772385.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'après-midi, il y aura partout de faibles averses hivernales cependant plus intenses à l'Ouest d'une ligne "Mouscron Anvers"

En deuxième partie de nuit, il fera variable et sec à l'Ouest d'une ligne "Mons Hasselt"

jeanpy quand tu dis plus intenses tu entends quoi par la ??

on peut avoir une accumulation? shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une de ces zones pourait-elle nous concerner ?

1 et 2 c'est possible ? non ?

3 et 4 je ne pense pas (sauf extrême sud) !

huh.gif

post-32-1135784649.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de ces zones pourait-elle nous concerner ?

1 et 2 c'est possible ? non ?

3 et 4 je ne pense pas (sauf extrême sud) !

huh.gif

nan les precip se passeront pas la frontière faut pas trop rever la laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, est ce que quelqu'un pourrais me dire s'il va neiger cette nuit sur la region de namur parce que j'en ai un peu mar de regarder tout le temps par la fenetre, et d'etre tout le temps decu lool wink.gif merci de votre reponse thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement,ces zones de neige affaiblies suivent le meme itinéraire depuis 2 jours,elles se rabattent sur le N-E de la france:METZ et NANCY ont 20 cms de neige,quant à celles qui traversent le pays,elles ne déversent que de minuscules paillettes,trop affaiblies

tu peux mieux suivre leur mouvement sur le site: http://www.meteo60.net/radars/index.php

bonne soirée snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors neige après minuit sur le nord ouest du pays ( les flandres et l ouest du hainaut occidental) 1a3cm

user posted image

demain matin pareil

user posted image

de l aprem faible averses

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors neige après minuit sur le nord ouest du pays ( les flandres et l ouest du hainaut occidental) 1a3cm

user posted image

demain matin pareil

user posted image

de l aprem faible averses

user posted image

j erspere que mons sera toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur la dernière carte tout le monde à de la neige sauf Bruxelles ! Très réjouissant laugh.gif

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur la dernière carte tout le monde à de la neige sauf Bruxelles ! Très réjouissant  laugh.gif

whistling.gif

sauf charleroi plutot wink.gif mais c est des averses la !

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sur la dernière carte tout le monde à de la neige sauf Bruxelles ! Très réjouissant   laugh.gif

whistling.gif

sauf charleroi plutot wink.gif mais c est des averses la !

tu peut me donner le site

tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Selon mes diverses sources, ce n'est pas réjouissant pour la neige cette nuit, même la journée de jeudi: temps sec et étoilé SAUF les régions côtières qui risquent de connaitre des chutes de neige jusqu'en fin de matinée; ailleurs temps glacial! Désolé les gars, je n'aime pas le froid..mais j'attends impatiemment la neige.."vendredi soir!" thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

voila un episodes neigeux et passez chez moi a chalons en champagne dans la marne.il est tombée 7 cm et je voudrais savoir si de nouvelle chute de neige son attendus chez moi sans que cette couche la fonde?

c'est aussi pour savoir quel temps a t'il fait chez vous aujourd'hui

allez merci et a bientot biggrin.gif

Modérateur : bienvenue sur MB, mais une remarque : il vaudrait mieux, pour ne pas multiplier le nombre de sujet, d'utiliser les sujets du jour et de la semaine en cours pour ce genre de question.

D'avance merci !

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi je dirai ce vendredi fin après-midi ou en soirée tout le monde va avoir de la neige forte avec une accumulation de quelques cms possible avant l'arrivée de la pluie verglacante au cours de la nuit après le passage d'un front chaud unsure.gif mais dans les ardennes, il agira encore de la neige parfois forte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je confirme les dires, d'Audran! Mais atention, ce radoucissement ne serait pas aussi fort que prévu et le froid risque de revenir très prochaineemnt dans nos contrées! A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme les dires, d'Audran! Mais atention, ce radoucissement ne serait pas aussi fort que prévu et le froid risque de revenir très prochaineemnt dans nos contrées! A suivre

oui tout à fait d'accord avec toi, cela pourra changer! peut etre une belle suprise, il y aura pas de la pluie et la neige pourra rester toute la nuit laugh.gif comme on prévoit que le radoucissement sera si faible, donc on va voir.... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En deuxième partie de nuit, il est possible que les averses qui descendent de la mer du Nord et qui jusqu'ici fonçaient sur la Normandie dans un flux de nord-est prennent une direction nord-sud et concerneraient alors une petite partie ouest de nos contrées....En résumé il pourrait neiger sous forme d'averses de vrais flocons cette fois-ci (grâce à l'humidité de la mer du Nord) sur nos côtes et sur une bande ouest d'une centaine de kilomètres de large (voir même un peu plus..)..Tournai en serait à la limite...du bon ou du mauvais côté, réponse demain..

Je précise que je n'ai aucune certitude, ce n'est qu'une hypothèse !! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien la limite neige/pluie, le redoux arriverait derrière tout cela

post-32-1135793564.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifVoilà mes nouvelles: désolé pour Hingis et Enzdolo: mais la perturbation est centrée dans le channel et abordera très légèrement les côtes belges et britanniques..donc pas de neige à plus de vingt km des côtes: temps sec et glacial: j'espère me tromper..mais les sources me semblent fiables thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation atlantique responsable de notre changement de temps ce vendredi concernera demain la Bretagne où il y aura probablement un peu de neige à l'avant du front, mais on annonce déjà +8 à +9°C à Brest pour la soirée de demain !! La neige de Normandie va rapidement fondre avec un tel redoux !! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×