Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 26 déc 2005 au dimanche 1er jan 2006

Messages recommandés

Est-ce que la couche de neige va beaucoup souffrir dans les ardennes au passage de la perturbation ce vendredi soir????

Max des précipitations sous forme de pluie ou de neige????

rain.gif ou snow.gif ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Voilà un petit aperçu de mes analyses "sources: Ukmo, ECm": dès vendredi, entrée fracassante d'une zone de neige active..températures négatives dans le centre: -2°c à -5°c: neige toute la journée et début de soirée..ensuite ciel étoilé avec gel généralisé..dès samedi, une nouvelle zone pluvio neigeuse stagnera dans le centre donnant de la neige à gogo: _2°C à 0; ce serait la région Charleroi-barrages de l'eau d'or qui seraient anéantis par l'or blanc....ailleurs les températures remontent de 0°c à 3°c sauf Flandres: 5 à 7°c...nuit calme: 3°c dans le centre sauf ardennes avec gel. Cela n'engage que moi!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que la couche de neige va beaucoup souffrir dans les ardennes au passage de la perturbation ce vendredi soir????

Max des précipitations sous forme de pluie ou de neige????

rain.gif ou snow.gif ????

Je pense que pour les hauteurs, la neige devrait souffrir un peu mais résisté... D'autant que les modéles redeviennent intéressants pour la semaine prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60 DEPARTEMENTS EN VIGILANCE ORANGE PAR METEO FRANCE!!! INCROYABLE!!!!! snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un truc que je ne comprend pas comment est ce possible qu'il y ai de la pluie avec des T° degative!!! normalement vendredi soir devrai etre un jour de grande neige!!!!!!????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un truc que je ne comprend pas comment est ce possible qu'il y ai de la pluie avec des T° degative!!! normalement vendredi soir devrai etre un jour de grande neige!!!!!!????????

la on ne parle même plus de pluie verglacante! ce sera neige pour tout le monde!

demain alerte rouge par "mil" sur notre pays! ce soir et cette nuit attention au verglas,surtout ou la neige est tombée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un truc que je ne comprend pas comment est ce possible qu'il y ai de la pluie avec des T° degative!!! normalement vendredi soir devrai etre un jour de grande neige!!!!!!????????

T° positives en altitude======pluie

T° négative résistant au sol=========pluie verglassante

Pas plus compliqué que ca wink.gif

Les gouttes d'eau gèlent en arrivant au sol encore gelé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un truc que je ne comprend pas comment est ce possible qu'il y ai de la pluie avec des T° degative!!! normalement vendredi soir devrai etre un jour de grande neige!!!!!!????????

car il faut regarder la t° en altitude! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un truc que je ne comprend pas comment est ce possible qu'il y ai de la pluie avec des T° degative!!! normalement vendredi soir devrai etre un jour de grande neige!!!!!!????????

J'ai vu il y a quelques années de la pluie avec -7°C. Il suufit que l'airt soit chaud en altitude la ou les précipitatios se forment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses wink.gif mais serai t il possible que nous ayons de la neige ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, à mon tour de vous donner quelques infos... Celles ci viennent de paraitre sur le site www.rtl.be et prévois de grosses chutes de neige pour demain ... Voilà smile.gifsmile.gifsmile.gifsnow.gifsnow.gif

Prudence sur les routes demain

29-12-2005 15:48

La situation sur les routes du royaume sera difficile demain. Neige, grêle, pluie verglaçante et rafales de vent seront au programme de cette journée classée rouge.

Une couverture neigeuse atteindra la côte belge demain midi et s'étendra au reste du pays dans le courant de la journée. Demain soir, l'est du pays sera touché par la neige. Les chutes de neige pourraient durer plusieurs heures. Les températures seront toujours négatives et dès lors les routes seront glissantes. Dans cette situation, le danger vient du fait que la neige recouvrira tout le Benelux. Contrairement aux jours précédents, la neige ne concernait que quelques parties du territoire et était de faible importance.

La neige, le verglas et les vents forts de 60 à 80km/h rendront la situation particulièrement difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis......

L'air (chaud) de la perturbation n'arrivera pas a chasser la couche d'air froid au sol wink.gif

Neige sur une grosse partie du pays!!!!!Devenant fondante la nuit de vendredi a samedi!Pour le sud du pays=======neige tout court smile.gif

Et les t° repartent a la baisse a partir de dimanche thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un truc que je ne comprend pas comment est ce possible qu'il y ai de la pluie avec des T° degative!!! normalement vendredi soir devrai etre un jour de grande neige!!!!!!????????

la on ne parle même plus de pluie verglacante! ce sera neige pour tout le monde!

demain alerte rouge par "mil" sur notre pays! ce soir et cette nuit attention au verglas,surtout ou la neige est tombée...

Où et pour quand???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis......

L'air (chaud) de la perturbation n'arrivera pas a chasser la couche d'air froid au sol wink.gif

Neige sur une grosse partie du pays!!!!!Devenant fondante la nuit de vendredi a samedi!Pour le sud du pays=======neige tout court smile.gif

Et les t° repartent a la baisse a partir de dimanche thumbsup.gif

Moi je dis que c'est mieus comme ça, car nous aurons notre nuit de nouvel an sans problème, moind 'accident sur les rotues et les routes seront praticable, puis si les runs se confirme, froid à nouveaux dès la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut alors , allez voir le GFS de 12 h. La zone est retardée de 6 h et est beaucoup plus faible que prévue. Au contact , les t° seront au maximum. Lent dégel quoi ( comme je l'ai dit hier il me semble). Ce qui m'inquiète est que GFS à 24-36 h est assez précis blush.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut alors , allez voir le GFS de 12 h. La zone est retardée de 6 h et est beaucoup plus faible que prévue. Au contact , les t° seront au maximum. Lent dégel quoi ( comme je l'ai dit hier il me semble). Ce qui m'inquiète est que GFS à 24-36 h est assez précis blush.gifrain.gif

je ne crois pas,avec GFS y aura toujours des changements de derniminute...et puis si c'était si imprécis pour demain,jamais MF n'aurait mis son alerte ce soir!!

enfin faites que cela ne se passe pas ainsi,mais je doute...quand on voit ce que cela donne en pluie chez nos amis Britannique...et cette dépression étant bien structurée aussi,on ne peut pas y échapper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut alors , allez voir le GFS de 12 h. La zone est retardée de 6 h et est beaucoup plus faible que prévue. Au contact , les t° seront au maximum. Lent dégel quoi ( comme je l'ai dit hier il me semble). Ce qui m'inquiète est que GFS à 24-36 h est assez précis blush.gif  rain.gif

je ne crois pas,avec GFS y aura toujours des changements de derniminute...et puis si c'était si imprécis pour demain,jamais MF n'aurait mis son alerte ce soir!!

enfin faites que cela ne se passe pas ainsi,mais je doute...quand on voit ce que cela donne en pluie chez nos amis Britannique...et cette dépression étant bien structurée aussi,on ne peut pas y échapper!

Espérons oui.Il est vrai que d'un Run à l'autre cela change mais cela fait déjà deux,trois fois que je vois la même chose... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol moi jla voit pas du tout affaiblie elle arrivera plus tard que prévue mais la t° ne bougera pas de 0 a -1 jusque minuit

user posted image

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que france 2 météo prévoit

http://meteo.france2.fr

inpossible d'envoyé une photo mais voir sur le cite

vivement 15 jour plus vieux que je recoive mon nouvelle ordi celui ci un vrai veau mad.gif

Modifié par jaja père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un peut me dire si il va neiger ds le coin d'esneux au sud de liege parce que les info sont differentes partout.

Merci, moi cela me permettra pour les examens plutot que de regarder par la fenetre pour voir si il va neiger.

Je garde quand mem un bonne espoir pour la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ceci est mon premier post ici. Je tiens d'abord à vous remercier pour les précieuses informations que l'on peut trouver sur ce forum.

J'ai une observation qui débouche sur une question pour mon premier post:

Ici, à Wavre, il commence à neiger (les floncons sont petits mais cela semble s'intensifier)=observation. Est-ce prévu, va-t-il neiger ce soir?? =question whistling.gif

Merci pour les éventuels commentaires.

À bientôt w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome2.gif matula

je ne sais pas trop où se situe exactement wavre. blush.gif ..en tout cas une ligne de neige descend encore du nord vers le centre de la Belgique d'après le radar.

Demain contraste thermique saisissant, on devrait atteindre +12 ou +13°C à BREST alors qu'on aurait que -3°C à STRASBOURG !! Le redoux est vraiment impressionnant !!

post-32-1135880563.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welcome2.gif matula

je ne sais pas trop où se situe exactement wavre. blush.gif ..en tout cas une ligne de neige descend encore du nord vers le centre de la Belgique d'après le radar.

Demain contraste thermique saisissant, on devrait atteindre +12 ou +13°C à BREST alors qu'on aurait que -3°C à STRASBOURG !! Le redoux est vraiment impressionnant !!

je ne pense pas qu elle se déplace ainsi endzolo dry.gifwink.gif

plus vers le sud est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact pilou !! j'allais justement poster pour rectifier....elle a une direction effectivement plus ouest-est, autant pour moi blush.gif , parfois la précipitation n'est pas bonne conseillère..

merci pilou ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×