Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 26 déc 2005 au dimanche 1er jan 2006

Messages recommandés

Luc Trullemans a parlé de 2 a 5 cm de neige dans le centre, le sud et l'est a partir de demain matin....Maxima de -2° sur BXL pour ce mardi....

je vien de metre rtl mais j'ai raté la météo tu n'a pas un lien pour la voir le buletin televisé sur internet? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ami luc (irm) nous met un +7°C pour samedi!!!! Alors que le teletexte vrt (irm aussi) à midi nous met encore +1°C pour ce jour-là avec ijzel (verglas), comprenne qui pourra!!!

N'oublions pas que le 24, il avait oser mettre du -5°C la journée pour ce vendredi alors qu'on flirtera avec le 0°C.

-3°C le matin et +1°C l'a-m pour vendredi, c'était la prévision de 9h sur vrt (voici celle de midi http://193.121.55.225/tt/tt_een.php?p=305&g=on&s=0&r=0&x=1 ), le bulletin a-t-il été enregistré avant midi? Normalement c du direct (peut-être a-t-il eu un empêchement.

Et en plus, il a l'air toujours sur de lui!!! PARAIT QUE C'est notre meilleur météorologue!

Modifié par vlokje

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc Trullemans a parlé de 2 a 5 cm de neige dans le centre, le sud et l'est a partir de demain matin....Maxima de -2° sur BXL pour ce mardi....

je vien de metre rtl mais j'ai raté la météo tu n'a pas un lien pour la voir le buletin televisé sur internet? merci

ya pas sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifEh bien..je vois que le folklore de Mb amuse tout le monde..faudrait demander à l'unesco de faire passer Mb comme patrimoine de la dérision..en bref, j'espère que tout le monde aura sa neige...toujours difficile à déterminer la quantité +6H...on verra; pour revenir à ce fameux redoux, je persiste et signe: pas de redoux en vue; néanmoins, je profite de l'instant..présent: temps hivernal du moins jusqu'à vendredi thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc Trullemans a parlé de 2 a 5 cm de neige dans le centre, le sud et l'est a partir de demain matin....Maxima de -2° sur BXL pour ce mardi....

quand il parle du centre c est de ou a ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luc Trullemans a parlé de 2 a 5 cm de neige dans le centre, le sud et l'est a partir de demain matin....Maxima de -2° sur BXL pour ce mardi....

je vien de metre rtl mais j'ai raté la météo tu n'a pas un lien pour la voir le buletin televisé sur internet? merci

Il y a toujours ça : http://www.rtl.be/Site/Index.aspx?PageID=9 wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifEh bien..je vois que le folklore de Mb amuse tout le monde..faudrait demander à l'unesco de faire passer Mb comme patrimoine de la dérision..en bref, j'espère que tout le monde aura sa neige...toujours difficile à déterminer la quantité +6H...on verra; pour revenir à ce fameux redoux, je persiste et signe: pas de redoux en vue; néanmoins, je profite de l'instant..présent: temps hivernal du moins jusqu'à vendredi thumbsup.gif

Et oui ongbak, gfs te suit :

redoux temporaire pour le we

la suite : neige fondante pour mardi mercredi suivant (off topic mais c'est pour répondre à notre ami) blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ami luc (irm) nous met un +7°C pour samedi!!!! Alors que le teletexte vrt (irm aussi) à midi nous met encore +1°C pour ce jour-là avec ijzel (verglas), comprenne qui pourra!!!

N'oublions pas que le 24, il avait oser mettre du -5°C la journée pour ce vendredi alors qu'on flirtera avec le 0°C.

-3°C le matin et +1°C l'a-m pour vendredi, c'était la prévision de 9h sur vrt (voici celle de midi http://193.121.55.225/tt/tt_een.php?p=305&g=on&s=0&r=0&x=1 ), le bulletin a-t-il été enregistré avant midi? Normalement c du direct (peut-être a-t-il eu un empêchement.

Et en plus, il a l'air toujours sur de lui!!! PARAIT QUE C'est notre meilleur météorologue!

crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fini la neige mercredi sur MF crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est à quelques heures d'une offensive hivernale et il y en a qui en doute!!!

Le front qui vient de quitter Berlin doit traverser notre pays ce soir et cette nuit.

Cette période froide est prévue au moins jusqu'au 30 décembre.

Je trouve que ce mois de décembre est anormalement hivernal cette année en comparaison des 10 dernières années.

Et il en a qui rouspète que ce n'est pas encore assez!!!

L'hiver s'étend au moins jusqu'au 1er mars. Donc on est qu'au début!!!

Comme dirait JF, on aura encore des surprises.

Prudence quand même cette nuit sur les routes.

Le warning de neige va probablement passer à l'orange!!!

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes grand-parent parte cette nuit en espagne il parte de chez eux a 3h vers l'aeroport de zaventem vous croyez que les routes seont comment ? crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un peu de défaitisme...la chaine météo a mis à jour...+7°C samedi à Lille...

Bon c vrai qu'on va pas se plaindre mais c qd même dur d'avoir une vague comme en 96-97.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce mois de décembre est anormalement hivernal cette année en comparaison des 10 dernières années.

Je suis entierement d'accord avec toi , pour l'instant décembre est une alternance de temps de saison ( et pas plus doux ) et de temps froid ... les précipitations sont peu présentes . C'est bien la premiere fois que je vois un mois de décembre comme ca !!! D'habitude décembre était bien souvent plus doux ... Et il reste encore 2 a 3 mois d'hiver smile.gif

Modifié par guigui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de lire tous ces post's ! ça s'anime sur MB.

A croire qu'il y en a qui attendent un évènement météorologique incroyable ou exceptionnel avec 1 mètre de neige dans le centre et du -20°C à 13H.

Si c'est ça que vous attendez, je crois que vous pouvez dormir tranquille pendant qques temps encore. Et que si un tel évènement était prévu, ça serait tellement gros qu'on le verrait sur les carte et que ça serait en grand dans les titres des journaux !

Ici pour le moment, c'est juste une petite offencive hivernal qu'on peut suivre à notre aise. Et quand on parle de surprise, c'est surtout au niveau des précipitation. Par exemple, au lieu d'avoir 1cm de neige sur le centre, si on en a entre 7 et 10, là se serait une belle surprise !

Donc inutile de s'agiter ou de gesticuler ! ça changera rien à ce qui va se passer !

Et à chacun son point de vue ! On est sur un forum, chacun expose son analyse.

Sur ce, bonne prévision à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pertubation sur l'Allemagne va t'elle influencer notre temps ? Pour le moment elle file sur le sud de l'Allemagne elle ne semble pas se dirigier vers nous.

post-32-1135603118.gif

Modifié par Meteorolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pertubation sur l'Allemagne va t'elle influencer notre temps ? Pour le moment elle file sur le sud de l'Allemagne elle ne semble pas se dirigier vers nous.

Ne dis pas cela tu va te faire traiter de défaitiste...

Non plus sérieusement, c'est ce que je me tue a dire depuis ce matin.. O va à mon avis ramasser la traine de cette perturbation qui n'est pas encore visible sur la carte mais cela risque d'être fort affaibli.

On verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc Trullemans a parlé de 2 a 5 cm de neige dans le centre, le sud et l'est a partir de demain matin....Maxima de -2° sur BXL pour ce mardi....

je vien de metre rtl mais j'ai raté la météo tu n'a pas un lien pour la voir le buletin televisé sur internet? merci

Ce sont les mêmes prévisions que L'IRM ...Tu peux voir les cartes sur le site de RTL (SI elles sont mises a jour bien sur!!) Site RTL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc Trullemans a parlé de 2 a 5 cm de neige dans le centre, le sud et l'est a partir de demain matin....Maxima de -2° sur BXL pour ce mardi....

quand il parle du centre c est de ou a ou?

Au vue des cartes c'était a la limite de Bxl, Le Brabant Wallon, La partie Est du Hainaut (sorry Tournai), Province de Namur et alors bien entendu la partie Est ( Province Liège) et le Sud (Province Luxembourg). wink.gif

Mais ces cartes concernait les chutes de demain!!! snow.gif

Cette nuit les chutes de neiges peuvent se produire partout...(faibles chutes de neige) snow.gif

Il nous montrait aussi des averse de neige a partir de 18h venant du nord Est et qui passeraient en majorité sur L'est et le sud de la Belgique durant la soirée...avec quelques averse de neige fondante vers la côte et les flandres. snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pertubation sur l'Allemagne va t'elle influencer notre temps ? Pour le moment elle file sur le sud de l'Allemagne elle ne semble pas se dirigier vers nous.

Ne dis pas cela tu va te faire traiter de défaitiste...

Non plus sérieusement, c'est ce que je me tue a dire depuis ce matin.. O va à mon avis ramasser la traine de cette perturbation qui n'est pas encore visible sur la carte mais cela risque d'être fort affaibli.

On verra.

je pense que se sont plus les averses qui sont actuellement sur Hambourg qui vont nous concerner cette nuit ... shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok MeteoBlue n'est pas des plus fiable mais le scénario qui suit tient la route selon moi...allez donc jeter un oeil sur l'ensemble des précipitations prévue...C'est a espérer que cela se réalise... thumbsup.gifsnow.gifMeteoblue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé claire la je crois que c est mort wink.gif on va avoir les restes donc presque rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant de lire tous ces post's ! ça s'anime sur MB.

A croire qu'il y en a qui attendent un évènement météorologique incroyable ou exceptionnel avec 1 mètre de neige dans le centre et du -20°C à 13H.

Je rappelle qu'on est en Belgique. Le mètre de neige et les -20°C ne sont pas prévus par MB pour le moment tongue.gif

Mais avec 10 cm de neige et des T° proche des -10° c'est déjà exceptionnel.

Alors ne crachons pas dans la soupe et profitons de cette période froide qui ne sera pas la dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant de lire tous ces post's ! ça s'anime sur MB.

A croire qu'il y en a qui attendent un évènement météorologique incroyable ou exceptionnel avec 1 mètre de neige dans le centre et du -20°C à 13H.

Je rappelle qu'on est en Belgique. Le mètre de neige et les -20°C ne sont pas prévus par MB pour le moment tongue.gif

Mais avec 10 cm de neige et des T° proche des -10° c'est déjà exceptionnel.

Alors ne crachons pas dans la soupe et profitons de cette période froide qui ne sera pas la dernière.

Et bien j'espére que tu vois juste avec 10 cm de neige parce que moi je ne les vois pas...

RDV demain en esperant que tu ais bien vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×