Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 26 déc 2005 au dimanche 1er jan 2006

Messages recommandés

smile.gifUn petit lien pour réveiller le forum: ICI thumbsup.gif

MAGNIFIQUE! smile.gif

Si ça pourrait ce réaliser ça serait encore mieux! wink.gif

"2 - Les départements limitrophes des côtes de la Manche (de la Belgique à la Bretagne) : averses de neige fortes et fréquentes avec formation de congères. Couche de neige pouvant atteindre de 7 à 10 cm, jusqu'à 20 cm en basse-Normandie."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui!!! En effet mais 7 a 10 cm ca me parait énorme!!!!! QUEL SUSPENSE!!!!! snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifUn petit lien pour réveiller le forum: ICI thumbsup.gif

Pas mal , pas mal mais à mon avis il y aura des déçus car cela dépendra des régions... whistling.gif Enfin , on verra bien , ce qui est sur c'est que la t° diminue déjà,donc s'il neige cela tiendra tout de suite et pas après x heures comme les deux offensives précédentes. snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lelensois tu as msn ? si tu pourrai me donner ton adresse stp, on pourrai s'échanger des infos sur la météo. J'habite pas loin de chez toi, je suis d'halluin du nord aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lelensois tu as msn ? si tu pourrai me donner ton adresse stp, on pourrai s'échanger des infos sur la météo. J'habite pas loin de chez toi, je suis d'halluin du nord aussi.

Et nous alors ? tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lelensois tu as msn ? si tu pourrai me donner ton adresse stp, on pourrai s'échanger des infos sur la météo. J'habite pas loin de chez toi, je suis d'halluin du nord aussi.

************

biggrin.gif

MODERATEUR : Les échanges d'adresses MSN, par MP svp, Merci

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front froid vient d'aborder le nord du pays, il touche actuellement la campine.

Sur Liège actuellement température de 1.6°C, autant dire que la neige qui devrait arriver dans une heure devrait tenir sans problème, car le soleil se couche et de larges éclaircies sont toujours présentes.

Les premières précipitations devraient tomber vers 17h30 sur Liège.

Petite info : le front qui semblait moribond, est entrain de se réactiver, principalement dans la portion qui devrait affecter l'est du pays.

Soyez prudent sur les route dés la nuit tombée!!!

snow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manumanu la région lilloise sera touché par la neige? On peut esperer cb de cm? Meteo consult annonce 7 a 10 cm nous sommes en alerte orange!! qu'en penses tu et qu'en pensez vous? biggrin.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le front froid vient d'aborder le nord du pays, il touche actuellement la campine.

Sur Liège actuellement température de 1.6°C, autant dire que la neige qui devrait arriver dans une heure devrait tenir sans problème, car le soleil se couche et de larges éclaircies sont toujours présentes.

Les premières précipitations devraient tomber vers 17h30 sur Liège.

Petite info : le front qui semblait moribond, est entrain de se réactiver, principalement dans la portion qui devrait affecter l'est du pays.

Soyez prudent sur les route dés la nuit tombée!!!

snow.gifsnow.gif

En effet la ligne d'averses est rentre sur le pays et se réactive quelque peu... Première surprise ce soir??? snow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manumanu la région lilloise sera touché par la neige? On peut esperer cb de cm? Meteo consult annonce 7 a 10 cm nous sommes en alerte orange!! qu'en penses tu et qu'en pensez vous? biggrin.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Pour moi je pense que la neige sera pour tout le monde! thumbsup.gif c'est pas pour seulement à l'est!!! donc on pourra d'avoir une suprise... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manumanu la région lilloise sera touché par la neige? On peut esperer cb de cm? Meteo consult annonce 7 a 10 cm nous sommes en alerte orange!! qu'en penses tu et qu'en pensez vous? biggrin.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

cool j habite a 40 kilometre de lille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le front froid vient d'aborder le nord du pays, il touche actuellement la campine.

Sur Liège actuellement température de 1.6°C, autant dire que la neige qui devrait arriver dans une heure devrait tenir sans problème, car le soleil se couche et de larges éclaircies sont toujours présentes.

Les premières précipitations devraient tomber vers 17h30 sur Liège.

Petite info : le front qui semblait moribond, est entrain de se réactiver, principalement dans la portion qui devrait affecter l'est du pays.

Soyez prudent sur les route dés la nuit tombée!!!

snow.gifsnow.gif

Peux tu nous faire partager tes sources svp !

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je ne veux pas, mais je ne peux pas! nono.gif

Désolé!

Pour ce qui est de la région de Lille, tout dépendra de la température au moment de l'arrivée du front. Mais si la neige tient, le passage du front devrait donner entre 1 et 4cm, après cela, c'est moins structuré et donc plus aléatoire! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que viens de me dire un métérologue amateur !

Première chose, les températures chutent déjà un peu partout, ce qui me fait penser que tout ce qui tombera dans les prochaines heures va tenir, excepté dans l'extrême ouest dans un premier temps.

Le front froid aborde le nord du pays en ce moment. Il entre sur les provinces d'anvers et le limbourg. Je pense qu'il sera plus actif dans sa partie est et extrême ouest. Moins actif sur le centre. Je dirais donc que à l'est de Namur, 2 à 5 cms lors de cet épisode. Au centre, 1 à 3 cms et sur l'extrême ouest, 3 à 5 cms.

Ensuite, persistance des averses demain et accumulation supplémentaire mais impossible encore de dire combien.

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne nous emballons pas en ce qui concerne meteo consult ils ne sont pas trés serieux ! quant a savoir les quantités de neige ??? esperons d abord qu elle tienne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je ne veux pas, mais je ne peux pas! nono.gif

Désolé!

Tes sources, sont bonnes en tout cas thumbsup.gif

(Flémalle) : En effet il ne reste plus qu'un peu plus de 1 degré pour atteindre 0 °C

et après une fin d'aprem. bien dégagé le ciel commence a devenir bien laiteux smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info de dernière minute!

Le front perd de plus en plus d'activité en rentrant sur la belgique.

Les régions à l'ouest de Bruxelles ne devrait connaitre des chutes de neige que pendant un très court lapse de temps.

A l'est de Bruxelles les précipitations devraient durer plus longtemps, mais elles devraient rester très faibles.

A moins d'une réactivation miracle du front, les quantitée de niege devraient rester très limitée en toutes régions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Info de dernière minute!

Le front perd de plus en plus d'activité en rentrant sur la belgique.

Les régions à l'ouest de Bruxelles ne devrait connaitre des chutes de neige que pendant un très court lapse de temps.

A l'est de Bruxelles les précipitations devraient durer plus longtemps, mais elles devraient rester très faibles.

A moins d'une réactivation miracle du front, les quantitée de niege devraient rester très limitée en toutes régions.

On a pas les mêmes sources je crois ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Info de dernière minute!

Le front perd de plus en plus d'activité en rentrant sur la belgique.

Les régions à l'ouest de Bruxelles ne devrait connaitre des chutes de neige que pendant un très court lapse de temps.

A l'est de Bruxelles les précipitations devraient durer plus longtemps, mais elles devraient rester très faibles.

A moins d'une réactivation miracle du front, les quantitée de niege devraient rester très limitée en toutes régions.

Comme tu dis, Gfs annonce très peu de précipitations mais pour la nuit de mercredi, on devrait avoir en eau plus de 6mm... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon GFS encore, pour le run de 6heures, ils annoncent -1°C avec des précipitations fortes, mais pour 12heurs déjà une température de 7°C, est-ce possible unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×