Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 26 déc 2005 au dimanche 1er jan 2006

Messages recommandés

Quand on voit les températures prévues pour le centre de la Belgique on se rend compte qu'on est bien loin de la vague de froid préssentie ces derniers jours... whistling.gif C'est vrai qu'on est jamais content mais bon, il faudra bien faire avec et puis comme diraient certains c'est toujours mieux que du +12°C avec de la pluie !!

J'espère quand-même ne pas terminer cet épisode assez hivernal sans avoir eu une petite couche de neige (je me contenterais d'un petit centimètre..).

Je n'ai pas perdu espoir : pour ce soir et cette nuit j'y crois encore !! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens sur le télétexte de la RTBF le redoux annoncé à partir de vendredi soir à l'air moins "fort" que prévu, regardez :

Est-ce fiable ???

Non, je ne pense pas ... du moins à une si longue échéance !

shifty.gif

L'IRM va dans le même sens lors de son dernier bulletin. On ne parle plus de pluie verglacante. J'ai l'impresion que le parturbation va arriver affaiblie de part son contact avec les hautes pressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on voit les températures prévues pour le centre de la Belgique on se rend compte qu'on est bien loin de la vague de froid préssentie ces derniers jours... whistling.gif C'est vrai qu'on est jamais content mais bon, il faudra bien faire avec et puis comme diraient certains c'est toujours mieux que du +12°C avec de la pluie !!

J'espère quand-même ne pas terminer cet épisode assez hivernal sans avoir eu une petite couche de neige (je me contenterais d'un petit centimètre..).

Je n'ai pas perdu espoir : pour ce soir et cette nuit j'y crois encore !! thumbsup.gif

Je pense que beaucoup sont effet jamais content.

Chez moi ou c'est le centre d'ailleurs (avec un peu d'alitude), c'est la trosiéme fois que j'ai de la neige au sol et il va geler jusq'a Vendredi au moinsL. Il faut actuellement +- -2°C au plus chuad de la journée.

Ce n'est pas tous les ans que je vois cela donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on voit les températures prévues pour le centre de la Belgique on se rend compte qu'on est bien loin de la vague de froid préssentie ces derniers jours... whistling.gif C'est vrai qu'on est jamais content mais bon, il faudra bien faire avec et puis comme diraient certains c'est toujours mieux que du +12°C avec de la pluie !!

J'espère quand-même ne pas terminer cet épisode assez hivernal sans avoir eu une petite couche de neige (je me contenterais d'un petit centimètre..).

Je n'ai pas perdu espoir : pour ce soir et cette nuit j'y crois encore !! thumbsup.gif

Je pense que beaucoup sont effet jamais content.

Chez moi ou c'est le centre d'ailleurs (avec un peu d'alitude), c'est la trosiéme fois que j'ai de la neige au sol et il va geler jusq'a Vendredi au moinsL. Il faut actuellement +- -2°C au plus chuad de la journée.

Ce n'est pas tous les ans que je vois cela donc...

Ouais ... et on est seulement au début de l'hiver donc encore bcp de possibilités de neige et de froid avant le printemps wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.giflaugh.gifVoila Madame Irma de la météo et ses modéles secret de retour...

Restons serieux Onkbak... Je pense que le redoux annoncé en grande pompe depuis un moment sera la mais il risque d'être atténué..

De la à dire qu'il n'y en aura pas.. c'est prendre des risques..

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

A+

Heuresement qu'on le connais notre ami Ongbak

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.gifpas de redoux en vue..le wk risque d'être surprenant thumbsup.gif

J'ai envie de te croire ! tongue.gif

Même si on annonce partout que samedi il va pleuvoir ...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif  laugh.gifpas de redoux en vue..le wk risque d'être surprenant thumbsup.gif

J'ai envie de te croire ! tongue.gif

Même si on annonce partout que samedi il va pleuvoir ...

whistling.gif

Si tu va voir le dernier bulletin de l'IRM ils ne parlent plus de pluie mais bien de précipitations.... Et la T° maximale est bien revue à la baisse... Tout cela à confirmer bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whistling.gif

Si tu va voir le dernier bulletin de l'IRM ils ne parlent plus de pluie mais bien de précipitations.... Et la T° maximale est bien revue à la baisse... Tout cela à confirmer bien entendu.

oui en effet. Mais le terme "précipitations" n'est-il pas un peu vague pour un site météo ??? blink.gif

De toute façon avec +4° dans le centre ce sera de la pluie/neige fondante ... dry.gif

Modifié par Meteorolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on voit les températures prévues pour le centre de la Belgique on se rend compte qu'on est bien loin de la vague de froid préssentie ces derniers jours... whistling.gif C'est vrai qu'on est jamais content mais bon, il faudra bien faire avec et puis comme diraient certains c'est toujours mieux que du +12°C avec de la pluie !!

J'espère quand-même ne pas terminer cet épisode assez hivernal sans avoir eu une petite couche de neige (je me contenterais d'un petit centimètre..).

Je n'ai pas perdu espoir : pour ce soir et cette nuit j'y crois encore !! thumbsup.gif

Je pense que beaucoup sont effet jamais content.

Chez moi ou c'est le centre d'ailleurs (avec un peu d'alitude), c'est la trosiéme fois que j'ai de la neige au sol et il va geler jusq'a Vendredi au moinsL. Il faut actuellement +- -2°C au plus chuad de la journée.

Ce n'est pas tous les ans que je vois cela donc...

oui et bien chez moi, nous avons eu une fois de la neige pour l'instant et encore, c'était plutôt un mélange d'eau et de neige..mes enfants n'ont d'ailleurs pas encore eu le loisir de marcher dans la neige..ils auraient risqué de se noyer !!

C'est vrai que cet hiver, les températures ne sont pas bien élevées et passent très rarement la barre des +10°C (encore que nous les avons atteint en fin de semaine dernière), mais elles descendent aussi très rarement sous le 0°C (en tout cas dans mon coin) : le minimum de l'hiver pour l'instant doit être de -3 ou -4°C (sans avoir vérifier) à Marchiennes... crying.gif

Alors oui, TITI, tant que je n'aurais pas eu mon petit tapis blanc et craquant je considérerais que l'hiver en cours ne me satisfait pas. snow.gif

On va biensûr me dire que le climat de la BELGIQUE et du Nord de la France n'est pas la Sybérie dry.gif etc....., soit mais l'impression d'être content ou pas ne se commande pas et chacun le ressent comme il le ressent; inutile de vouloir l'imposer aux autres.....

Tant mieux pour ceux que l'hiver comble et tant pis pour ceux qui restent sur leur faim (miam-miam)...ça ne se commande pas ! tongue.gif

Pardon et Fin du off-topic blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens de Ongbak, voici un lien interessant:

http://www.wetter.com/home/img/sat/gme_cl_...2270000_168.gif

On voit que la dépression qui va sonner le redoux vient s'isoler en goutte froide sur l'Europe occidentale avec un blocage au niveau de l'Irlande.

Ce scénario est un peu extrême mais je pense que l'on va vers ce genre de situation...Reste à voir si la jonction entre les anticyclones scandinave et atlantique va s'opérer. Si la dépression s'enfonce plus au sud, le redoux peut être tout relatif...Voyons déjà l'évolution des modèles ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une prévision à cours terme :

Pensez-vous que ces masses neigeuses vont influencer notre temps ? Celles de cet après-midi se sont presque évaporées en entrant en Belgique dry.gif

post-32-1135694184.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais elles seront affaiblies...a mon avis la neige faible qu'on connait pour le moment dans une grande partie a l'est de Bruxelles devrait continuer toute la soirée et probablement la nuit prochaine....

La zone de précipitations sur l'allemagne aliment l'humidité sur notre pays ce qui provoque ces chutes de neige...

Toutefois les chutes de neige resteront plus intenses sur L'est...Mais sur le nord du sillon sambre et meuse et jusque sur l'est des flandres une accumulation de 1 a 3 cm reste envisageable d'ici demain matin... snow.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les retours d'Est, c'est la lotterie...

Ici, nous sommes dans une mauvais configuration pour de la neige en grande quantité --> Effet Foehn du au massif de L'eiffel en Allemagne...

Un flux de Nord à la limite Nord-Nord-Est est plus favorable à la neige mais sait-on jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pas tres fort en dessin mais on distingue 3 zones nuageuses pouvant apporté des précipitations...

C'est une image de 14h30.

La zone 1 est sur notre pays et sera suivi de la 2 qui je l'espère ne sera pas trop atténué...Ces 2 zones apportent des précipitations faibles mais intermittentes...

La zone 3 concerne le sud du pays et c'est la que les précipitations semblent les plus intense (intense = précipitations +- modérées) mais cette zone va s'évacuer vers le nord est de la france...

Je pense que ces retours d'est n'apporteront pas plus de 1 a 3 cm pour le centre d'ici demain matin mais c'est mieux que rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis pas tres fort en dessin mais on distingue 3 zones nuageuses pouvant apporté des précipitations...

C'est une image de 14h30.

La zone 1 est sur notre pays et sera suivi de la 2 qui je l'espère ne sera pas trop atténué...Ces 2 zones apportent des précipitations faibles mais intermittentes...

La zone 3 concerne le sud du pays et c'est la que les précipitations semblent les plus intense (intense = précipitations +- modérées) mais cette zone va s'évacuer vers le nord est de la france...

Je pense que ces retours d'est n'apporteront pas plus de 1 a 3 cm pour le centre d'ici demain matin mais c'est mieux que rien...

J'oublies a chaque fois de mettre la carte!! serais-je distrait? lol biggrin.gif

post-32-1135696068.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif  laugh.gifpas de redoux en vue..le wk risque d'être surprenant thumbsup.gif

J'ai envie de te croire ! tongue.gif

Même si on annonce partout que samedi il va pleuvoir ...

whistling.gif

3°C avec de la pluie ou 10°C avec de la pluie, ça ne change rien: le redoux (plus ou moins important, cela reste à confirmer) fera fondre le peu de neige qui sera tombée.

Sinon, pas mal cette journée avec du gel permanent assez marqué. Dommage de ne pas pouvoir se choper LE retour d'Est dont tout le monde rêve. Situation absolument identique à la fin février 2005, avec 2h de luminosité en moins donc quelques degrés en moins aussi.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voilà, on peut s'attendre avec quasi certitude à beaucoup de neige pour vendredi, malheureusement nous n'en profiterons que quelques heures étant donné le redoux qui suit la perturbation, d'ailleurs je ne serais pas étonné de ne voir que de la pluie tomber, ca me rappelle une année ou il pleuvait alors qu'il faisait -2° !! La pluie tombant au sol gelait instentanément.

De toute facon je m'en fous, fini les déceptions neigeuses, je pars au ski le 6 janvier tongue.giftongue.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.gifpas de redoux en vue..le wk risque d'être surprenant thumbsup.gif

décidément...

allez!! courage!!! un de ces jours il neigera comme tu l'avais prévu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès qu'il s'agit de redoux Afflito revient foutre la merde thumbsup.gif (par contre quand il se plante royalement, on ne le voit plus). G*** *** va...

Modérateur : merci de respecter la charte et particulièrement les termes injurieux et le respect d'autrui !

Modérateur : Compte suspendu.

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès qu'il s'agit de redoux Afflito revient foutre la merde  thumbsup.gif (par contre quand il se plante royalement, on ne le voit plus). G*** *** va...

language moins cru svp, même si on dit la vérité... laugh.gif

Edit : par mesure de modération: *** dans la citation

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les heures à venir ...

Tu crois que tout celà nous toucheras meteorolo ? rolleyes.gif

En partie oui ... En espérant que cela ne s'évapore pas trop ... laugh.gif

Ce qui est actuellement sur Stuttgart ne devrait concerner que le sud du pays ...

enfin je suis pas pro ... innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé volkje ça m'a échappé :P (en plus je venais de voir par la fenêtre qu'il ne neigeait presque plus lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×