Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 26 déc 2005 au dimanche 1er jan 2006

Messages recommandés

laugh.gif Comme Mb dérive vers un site de santé, style doctissimo et à tendance schizophrénie..le montois suivant quitte définitivement le site, bonne chance à tous thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant je détèste Ongbak durant l'été avec sa canicule, autant j'aime quand il m'annonce des vagues de froid et des chutes de neige l'hiver... N'oubliez pas que ce n'est que de la météo : Ici s'arrête mon Off-Topic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Comme Mb dérive vers un site de santé, style doctissimo et à tendance schizophrénie..le montois suivant quitte définitivement le site, bonne chance à tous thumbsup.gif

Jusqu'a ton prochain retour.. On a l'habitude

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Comme Mb dérive vers un site de santé, style doctissimo et à tendance schizophrénie..le montois suivant quitte définitivement le site, bonne chance à tous thumbsup.gif

Là, je suis décu

parfois, juste une intuition est suffisante (expérience) pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Comme Mb dérive vers un site de santé, style doctissimo et à tendance schizophrénie..le montois suivant quitte définitivement le site, bonne chance à tous thumbsup.gif

Là, je suis décu

parfois, juste une intuition est suffisante (expérience) pour moi !

j'ai aussi l'intuition que le redoux sera plus faible mais malheureusement les runs ne laissent pour moi pas d'equivoque...

Par exemple le dernier gfs est déprimant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Comme Mb dérive vers un site de santé, style doctissimo et à tendance schizophrénie..le montois suivant quitte définitivement le site, bonne chance à tous thumbsup.gif

Là, je suis décu

parfois, juste une intuition est suffisante (expérience) pour moi !

offtopic.gif : Tu adores te veillir toi laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les amis, elle va surement passer cette sale neige... aie pour cette nuit

le carnet du bourlingueur va commencé sur un "spécial neige" biggrin.gif

prévisions pour le reste de la semaine : (enfin j ai encore essayé ... wink.gif )

MERCREDI 28 :

NUIT : -6(Ardennes) à -1°C : RISQUE d' averses de neige en Wallonie

MATIN: -5 (Ardennes) à 1°C (nord) : risque d'averses de neige

PM : -5 à 0°C : légères averses de neige au sud du sillon Sambre et Meuse (surtout à l'Est du pays : sud province Liège)

SOIR: -7 (Ardennes) à -2°C : temps relativement sec sauf à la côte et au sud du sillon Sambre et Meuse ou des légères averses hivernales sont à prévoir

JEUDI 29 :

NUIT : -8 (Ardennes) à -1°C : temps relativement sec

MATIN: -8 Ardennes) à 2°C (nord) : temps relativement sec sauf à la côte ou de la pluie est à prévoir

PM : -5 à 3°C : temps relativement sec

SOIR: -4 (Ardennes) à -2°C : Temps relativement sec

VENDREDI 30

NUIT : -4 (Ardennes) à -1°C : temps relativement sec

MATIN: -7 Ardennes) à -3°C (nord) : temps relativement sec

PM : -7à 0°C : temps relativement sec (les perturbations arriveront fin d'après midi par l ouest du pays)

SOIR: -8(Ardennes) à -2°C : Temps relativement sec sauf à l ouest de la ligne Anvers Mons ou des averses de neiges seront possibles

SAMEDI 31

NUIT : -6 (Ardennes) à -1°C : averses hivernales en Ardennes

MATIN: 2 (Ardennes) à 6°C (nord) :risque local d averses de pluie

PM : 3 à 7°C : idem

SOIR: 2 à 5°C : averses à l ouest du pays

DIMANCHE 01

NUIT : 0 (Ardennes) à 3°C : averses au sud du sillon Sambre / Meuse (Attention au verglas !!)

MATIN: 0 (Ardennes) 3°c (centre) à 6°C (nord) :risque d averses de pluie au Nord Est du pays + côte

PM : 0 (Ardennes)2°c (centre) à 7°C (nord) : temps relativement sec sauf averses de pluie à la côte

SOIR: 1 à 6°C : averses de pluie dans le pays ou neige en Ardennes

BREF plus de T°C sous les -10°C comme les runs de samedi disaient ... ouf

windman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Comme Mb dérive vers un site de santé, style doctissimo et à tendance schizophrénie..le montois suivant quitte définitivement le site, bonne chance à tous thumbsup.gif

Hein crying.gif ? Ce n'est pas parce que certaines personnes voient un redoux qu'il faut quitter le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Ecoutez, à Priori, le redoux devrait etre assez fort, mais après les températures baissenraient pour etre dans les normales de saison, ni plus ni moins, mais je suis d'accord avec Ongbak quand il dit qu'une autre vague de froid est possible (plutôt vers le 8/10 janvier), F. Decker, voit cette vague de froid depuis samedi dernier. Bon, je ne m'étends pa plus, car je déborde sur la semaine suivante! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, l'IRM voir pour la seconde fois de la journée des max de 4°C dans le centre pour Samedi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gifTiens, c'est étonnant..je ne vois pas un redoux à long terme..il y a un indice qui penche , Mais il y a un autre indice qui penche sur une vague de froid..je vais encore faire hurler de rire certains, ou de colère..mais c'est plausible.. thumbsup.gif

Je suis un peu de l'avis de Ongbak aussi... Au fil des heures j'ai l'impression que le redoux attendu ne serait pas si doux que ça et que ce serait un passage vite fait avant le retour du froid la semaine prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas capable de faire des prévisions, mais je lis tous les posts,

alors, pour le bien-être de toutes et tous, voici :

flowers.gifflowers.gifsmile.gifflowers.gifflowers.gifsmile.gifflowers.gifflowers.gifsmile.gif

Et pour une fois, finalement pas trop off-topic blush.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc la neige fini pour nous cette nuit ??? crying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc la neige fini pour nous cette nuit ???  crying.gif  crying.gif

ici,ça n'a mêmê pas commencé... laugh.gif

Modifié par meteor59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc la neige fini pour nous cette nuit ???  crying.gif  crying.gif

ici,ça n'a mêmê pas commencé... laugh.gif

bien ici il et tombé 0.5 cm c'est deja bien laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pensez que c'est gros nuage de neige peuvent venir sur lille ????

post-32-1135716697.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas étonné que des hésitations subsistent concernant la température du week-end...j'avais bien dit moi aussi pour le week-end prochain la persistance d'un temps hivernal,certe moins bien hivernal que cette semaine,mais les 10° ne seront jamais atteint samedi,maximum 6° pour la côte,dimanche retour d'averses hivernales par le NO...

la nuit de vendredi à samedi risque très fort d'être très dangereuse sur les routes,un tapis neigeux conséquant devrait avoir lieu,et resterait bien longtemps surtout au sud du sillon sambre et meuse,ou la couche de neige atteindrait parfois les 30cm...ensuite de la pluie verglacante envahira le pays,mais suivi rapidement par de la bruine ou de la pluie modérée,mais l'ardenne risque fort bien de voir encore la neige tomber!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est joué à quelques kilomètres pour que l'on recoive 10 à 15cm de neige, mais malheureusement la dépression secondaire va stagner juste au sud de nos régions, et ce sont les Ardennes francaise qui vont déguster.

Comme quoi lors de situations hivernales, les précipitations sont vraiment très difficile à prévoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est joué à quelques kilomètres pour que l'on recoive 10 à 15cm de neige, mais malheureusement la dépression secondaire va stagner juste au sud de nos régions, et ce sont les Ardennes francaise qui vont déguster.

Comme quoi lors de situations hivernales, les précipitations sont vraiment très difficile à prévoir.

ca reste génial pour moi!!! je pars dans les Ardennes Francaises,enfin la frontière entre la province de Namur et le département de Champagne-Ardenne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les prévisions de neige dans les heures à venir sur la France (et la Belgique !) :

Radar

La Champagne blanchit actuellement. Le front "lorrain" d'aujourd'hui poursuit sa descente vers la sud. Mais je trouve sa trajectoire plus "sud-ouest" depuis quelques temps. L'est de la région parisienne pourrait finalement être concerné.

Prochaine cible : département de l'Aube (Troyes).

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ton radar(si je le comprend bien) il devrait rien y avoir pour le nord de la france sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ton radar(si je le comprend bien) il devrait rien y avoir pour le nord de la france sad.gif

j'ai bien peur que non,par contre rien n'est perdu,car le radarne capte pas toutes les chutes de neige,surtout si celleci sont relativement faible...

pas de quoi faire un petit bonhomme de neige,ca c'est certain,du moins pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une petite analyse...

Notons que c'est vite fait... mais regardez quand même ^^

PS : Excusez-moi d'avoir oublié un "S" imaginées... Mais c'est parce que je suis un peu fatigué

post-32-1135724985.gif

Modifié par Korogu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la zone en rouge va plutôt s'évacuer sur les Pays-Bas, Korogu wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×