Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 26 déc 2005 au dimanche 1er jan 2006

Messages recommandés

Une poche d'averses de neige s'étirerait du Nord-Pas-de-Calais à l'Ile de France avec un risque de vigilance orange en raison de l'intensité des averses! wink.gif

oui j'ai entendut sa a TF1 biggrin.gif

moi je voi bien les averses neigeuses rentrés a 100km dans les terre avec pas mal de neige a la clé:entre 2 et 7cm voir + pour tout l'épisode de ce soir a demain soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cruze Ecrit le mercredi 28 décembre 2005, 21:00

  QUOTE (Kikoo @ mercredi 28 décembre 2005, 20:55)

Une poche d'averses de neige s'étirerait du Nord-Pas-de-Calais à l'Ile de France avec un risque de vigilance orange en raison de l'intensité des averses! 

oui j'ai entendut sa a TF1 

moi je voi bien les averses neigeuses rentrés a 100km dans les terre avec pas mal de neige a la clé:entre 2 et 7cm voir + pour tout l'épisode de ce soir a demain soir 

pour la cote ca ne tiendra pas la temperature ne fait qu augmenter ! + 1.4°C crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sad.gif Voilà les prévisions de Jeanpy..eh bien pas terrible pour espérer la neige les gars cette nuit, cela confirme ce que je pensais crying.gif

Pas terrible pour samedi, mais il faut rester positif, il annonce de la neige pour l'après midi de vendredi...

Un question pour Jeanpy, ces précipitations ( de vendredi après midi ) seront-elles en grande quantité??

du vendredi après-midi au samedi à 6 heures du matin :

9 litres sur l'Ouest et en Ardenne

et 6 litres dans le centre

Jeanpy

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Modifié par jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien la voilà la belle prévision pour la Picardie et le NPDC demain matin. Peut-être même le nord de la région parisienne ... qui sait ! Avec la neige, il ne faut jamais dire jamais ! Regardez ici en sud essonne, qui s'attendait à cette neige aujourd'hui (faible certes, mais ininterrompue ce matin de 9h00 à 11h50 très précisément tongue.gif ).

Moi c'est la journée de vendredi qui m'intéresse. Et ma prévision est la suivante :

La région parisienne pourrait être en alerte orange à partir de vendredi matin. Un front perturbé très organisé abordera la région en fin de journée. C'est-à-dire au moment des départs en WE ... vous me suivez ??? (1 cm = 100 kms tongue.gif )

Il neigera abondemment, car l'air froid n'aura pas encore disparu et les t° en grande banlieue seront encore comprises entre 0 et -1°C. De plus, les sols seront encore bien froids et même recouverts de neige comme chez moi.

Au vu des cartes, une épaisseur de 5 à 10 cm n'est pas à exclure.

Mais attention, faudra pas louper l'événement, car il sera très éphémère. Au petit matin de samedi, tout aura disparu sad.gif .

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruze Ecrit le mercredi 28 décembre 2005, 21:00

  QUOTE (Kikoo @ mercredi 28 décembre 2005, 20:55)

Une poche d'averses de neige s'étirerait du Nord-Pas-de-Calais à l'Ile de France avec un risque de vigilance orange en raison de l'intensité des averses!  

oui j'ai entendut sa a TF1 

moi je voi bien les averses neigeuses rentrés a 100km dans les terre avec pas mal de neige a la clé:entre 2 et 7cm voir + pour tout l'épisode de ce soir a demain soir 

pour la cote ca ne tiendra pas la temperature ne fait qu augmenter ! + 1.4°C crying.gif

bonsoir a tous

je vien de vous lire et c'est tres interressant surtout pour vendredi espere en profité un peu avant la zone de pluie crying.gifcrying.gif car je fini a 20h grrrrr

pour kikoo ou cruze j'ai loupée la meteo de tf1 de ce soir et je vien de lire qu'on risqué peut etre de passé en alerte orange et cette neige serai prevue pour quand ?? car il me semblé que cette nuit ce serai un temps sec et pour demain

egalement

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruze Ecrit le mercredi 28 décembre 2005, 21:00

  QUOTE (Kikoo @ mercredi 28 décembre 2005, 20:55)

Une poche d'averses de neige s'étirerait du Nord-Pas-de-Calais à l'Ile de France avec un risque de vigilance orange en raison de l'intensité des averses! 

oui j'ai entendut sa a TF1 

moi je voi bien les averses neigeuses rentrés a 100km dans les terre avec pas mal de neige a la clé:entre 2 et 7cm voir + pour tout l'épisode de ce soir a demain soir 

pour la cote ca ne tiendra pas la temperature ne fait qu augmenter ! + 1.4°C crying.gif

bonsoir a tous

je vien de vous lire et c'est tres interressant surtout pour vendredi espere en profité un peu avant la zone de pluie crying.gifcrying.gif car je fini a 20h grrrrr

pour kikoo ou cruze j'ai loupée la meteo de tf1 de ce soir et je vien de lire qu'on risqué peut etre de passé en alerte orange et cette neige serai prevue pour quand ?? car il me semblé que cette nuit ce serai un temps sec et pour demain

egalement

bisous

oui c'est assez bizarroide...mais tout est possible,surtout des averses de neige!! cruze prévoit 100km dans les terres,pourquoi pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se réactive en zone 1 !

La zone 2 ce sera pour la côte

La 3 on oublie laugh.gif

intéressant ta carte meteorolo!!! mais on dirait quand même que de la neige reste possible un peu partout non?

Tournai je sais pas....trop difficile comme région...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

je vien de vous lire et c'est tres interressant surtout pour vendredi espere en profité un peu avant la zone de pluie   car je fini a 20h grrrrr

pour kikoo ou cruze j'ai loupée la meteo de tf1 de ce soir et je vien de lire qu'on risqué peut etre de passé en alerte orange et cette neige serai prevue pour quand ?? car il me semblé que cette nuit ce serai un temps sec et pour demain

egalement

Attention, j'ai précisé que le risque d'un épisode neigeux important serait pour vendredi soir (fin d'a.m. au plus tôt). Donc si MF fait correctement son boulot, ils pourraient placer la région parisienne en alerte orange jeudi soir ou vendredi matin.

Pour ta région, risque d'averses neigeuses modérées à fortes cette nuit et demain matin.

Mais tout dépendra du timing. Par contre, dans une telle configuration, je ne crois absolument pas à un épisode de verglas. Le redoux nocturne pourrait être spectaculaire.

Nath, si tu veux revoir la météo de TF1 de 20h00, c'est ICI

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se réactive en zone 1 !

La zone 2 ce sera pour la côte

La 3 on oublie laugh.gif

Es tu sur que la Zone trois est à oublier ??

Si elle va parralèllement à la 2, elle devrait arriver en plein sur le centre ?? non?? thumbsup.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruze Ecrit le mercredi 28 décembre 2005, 21:00

  QUOTE (Kikoo @ mercredi 28 décembre 2005, 20:55)

Une poche d'averses de neige s'étirerait du Nord-Pas-de-Calais à l'Ile de France avec un risque de vigilance orange en raison de l'intensité des averses!  

oui j'ai entendut sa a TF1 

moi je voi bien les averses neigeuses rentrés a 100km dans les terre avec pas mal de neige a la clé:entre 2 et 7cm voir + pour tout l'épisode de ce soir a demain soir 

pour la cote ca ne tiendra pas la temperature ne fait qu augmenter ! + 1.4°C crying.gif

bonsoir a tous

je vien de vous lire et c'est tres interressant surtout pour vendredi espere en profité un peu avant la zone de pluie crying.gifcrying.gif car je fini a 20h grrrrr

pour kikoo ou cruze j'ai loupée la meteo de tf1 de ce soir et je vien de lire qu'on risqué peut etre de passé en alerte orange et cette neige serai prevue pour quand ?? car il me semblé que cette nuit ce serai un temps sec et pour demain

egalement

bisous

oui c'est assez bizarroide...mais tout est possible,surtout des averses de neige!! cruze prévoit 100km dans les terres,pourquoi pas?

merci du renseignement sneeuw pourvue qu'il est raison et que cette fois on n'auras pas 0.5 cm comme moi j'ai eu laugh.gif

c'est vrai aussi que j'ai remarqué que tournais ete mal placé car je suis allé a tournais mardi soir et une fois passée la frontiere de baisieux il n'y avait pas de neige a part 3 ou 4 flocon qui ce battais sur le trottoir et qu'a baisieux les trotoires ete tous blancs il doit y avoir une frontiere aussi pour les nuages sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone 3 pourrais arriver jusque chez nous!!!!

Elle suit une bonne direction en tout cas wink.gif

post-32-1135802755.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La zone 3 pourrais arriver jusque chez nous!!!!

Elle suit une bonne direction en tout cas wink.gif

ha bin cette direction est encore mieux pour le Tournaisis...mais qui a prévu des chutes de neige cette nuit??? RTBF me semble t'il?? allez esperons tout de même que les Allemands vont nous envoyer leurs averses! et plus de la poudreuse comme dépot de givre...

surveillons en tout cas ces masses de nuages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous

je vien de vous lire et c'est tres interressant surtout pour vendredi espere en profité un peu avant la zone de pluie   car je fini a 20h grrrrr

pour kikoo ou cruze j'ai loupée la meteo de tf1 de ce soir et je vien de lire qu'on risqué peut etre de passé en alerte orange et cette neige serai prevue pour quand ?? car il me semblé que cette nuit ce serai un temps sec et pour demain

egalement

Attention, j'ai précisé que le risque d'un épisode neigeux important serait pour vendredi soir (fin d'a.m. au plus tôt). Donc si MF fait correctement son boulot, ils pourraient placer la région parisienne en alerte orange jeudi soir ou vendredi matin.

Pour ta région, risque d'averses neigeuses modérées à fortes cette nuit et demain matin.

Mais tout dépendra du timing. Par contre, dans une telle configuration, je ne crois absolument pas à un épisode de verglas. Le redoux nocturne pourrait être spectaculaire.

Nath, si tu veux revoir la météo de TF1 de 20h00, c'est ICI

smile.gif

merci wtach2 pour ton lien mais j'ai un petit probleme je n'arrive pas a avoir les images de la video mes j'ai bien les titres sur les coté comment je peut faire pour l'avoir tu peut m'aidé sur ce coup la merci blush.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es tu sur que la Zone trois est à oublier ??

Si elle va parralèllement à la 2, elle devrait arriver en plein sur le centre ?? non?? 

A mon avis, ta zone 3 est bien à oublier, trop loin. Pour les autres zones, moi j'aurais mis les flèches carrément vers le sud. Car d'après ta carte, demain matin il pourrait neiger abondemment en région parisienne. Note ... moi je veux bien ! w00t.gif

Ce qui me fait dire cela, c'est l'animation radar ci-dessous :

Radar

Si on regarde bien, tout file vers le sud. L'extrême est du royaume peut néanmoins recevoir qqchose.

Bonne neige à ceux qui en ont ! wink.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez je me lance... tongue.gif

je prévoit pour cette nuit entre 2 et 7cm de neige pour la cote! Et dans les terres entre 0 et 4cm d'une ligne abbeville/mons et en dessous moin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je persiste et signe..........

La zone 3 pourrait toucher l'est du pays vers 4 ou 5 h du matin rolleyes.gif

Elle n'a pas l'air de perdre beaucoup de son intensité a mon avis????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez je me lance... tongue.gif

je prévoit pour cette nuit entre 2 et 7cm de neige pour la cote! Et dans les terres entre 0 et 4cm d'une ligne abbeville/mons et en dessous moin....

Si on se fie à l'animation de Werrkamer, il y a en effet un bon paquet de parcelles

neigeuses qui arrivent sur la côte... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si cette réserve neigeuse est conséquente, elle pourrait bien descendre plus bas que prévu en suivant le vent de N. laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je persiste et signe..........

La zone 3 pourrait toucher l'est du pays vers 4 ou 5 h du matin rolleyes.gif

Elle n'a pas l'air de perdre beaucoup de son intensité a mon avis????

Pourquoi ne pourrait-elle pas toucher le centre du pays aussi, mais seulement ton est du pays ?!

Modifié par kwest21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord la zone trois pourrais atteindre la moitié est du pays .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je persiste et signe..........

La zone 3 pourrait toucher l'est du pays vers 4 ou 5 h du matin rolleyes.gif

Elle n'a pas l'air de perdre beaucoup de son intensité a mon avis????

Pourquoi ne pourrait-elle pas toucher le centre du pays aussi, mais seulement ton est du pays ?!

Si on regarde....

Elle prend la direction du sud ouest puis la direction sud comme les autres averses!!!!

Mais vu la taille de cette zone de précipitations,une bonne partie du pays pourrait ^tre touché wink.gif

post-32-1135804886.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ... En fait à la vue des images radar au moment de la photo, je croyais qu'elle allait perdre de son activité avant d'atteindre le pays ... Ca risque d'être juste mais c'est possible ... Cela reste evidemment de la neige faible !

surprise ? whistling.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je persiste et signe..........

La zone 3 pourrait toucher l'est du pays vers 4 ou 5 h du matin rolleyes.gif

Elle n'a pas l'air de perdre beaucoup de son intensité a mon avis????

Pourquoi ne pourrait-elle pas toucher le centre du pays aussi, mais seulement ton est du pays ?!

Si on regarde....

Elle prend la direction du sud ouest puis la direction sud comme les autres averses!!!!

Mais vu la taille de cette zone de précipitations,une bonne partie du pays pourrait ^tre touché wink.gif

Ok, tu as raison je n'avais pas vu cette future direction. Désolé. Comme tu dis, une grande partie du pays POURRAIT être touché vu la largeur de cette zone. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×